JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Sam 21 Jan 2017 15:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 20:30 
Farfadet Garou

Date de naissance: 01 Jan 1985
Bonsoir,

Dites, au lieu de lancer des mp à des modo connecté et d'attendre que l'un d'entre eux répondent, est-ce que quelqu'un qui aurait le MP du ts JDR pourrait me l'envoyer en MP svp ?

Comme ca on gagne du temps et je suis pas obligé de piocher sur des modo/admin au hasard ^^

edit : c'est tout bon

MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 23:50 
Markjaniste Dément

Si tu passais un peu de temps à chercher, t'aurais pas besoin de piocher au hasard. ;)

Au plaisir de te voir passer à l'auberge...

Admin-TS

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 15:23 
Markjaniste Dément

Obtention du statut "Inscrit" sur le serveur TS de la communauté

- Sur le serveur, venez parler avec Kenshiro ou moi-même dans le canal "Auberge du troll baveux".
- L'envoi d'un MP forum vous sera demandé en direct pour confirmer votre identité communautaire (vérification anti-usurpation d'identité).
- A réception de votre MP, votre statut évoluera (avec les permissions qui vont avec).

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler, que vous devez être identifiable à tout moment comme membre de la communauté.
Si vous utilisez un autre pseudo TS pour la réalisation d'une partie, n'oubliez pas de modifier votre description avec votre pseudo forum.

Admin-TS

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 22:25 
Markjaniste Dément

Après 1 mois de transition laissé aux utilisateurs, nous allons commencer à serrer la vis en ce qui concerne les [Invité].
Des bans seront distribués à partir de ce soir et des vérifications seront effectués régulièrement pour pousser les irréductibles à se mettre en règle.

Les bans pour cette raison seront donné comme suit:
- Premier constat: 4h.
- Deuxième constat: 3 jours.
- Troisième constat: définitif.
Les bans qui seront ainsi distribués ne sont pas négociable et ne souffriront pas d'appel.

De plus, nous porterons sous peu (CAD: quelques jours) une attention particulière aux utilisateurs qui sont inscrit mais inactif sur le forum.

Admin-TS

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 23:46 
Markjaniste Dément

La première vérification a entraîné le ban provisoire (4h) de 6 personnes, dont probablement une table entière...
Nous remercions les utilisateurs qui n'étaient pas en règle d'avoir régularisé leur situation avant notre action.

Par la même occasion, nous avons remarqué aussi qu'un certain nombre d'utilisateur se sont inscrit suite aux premiers messages d'annonces en ligne...

Ludiquement

Admin-TS

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 14:55 
Markjaniste Dément

Quelques précisions

Risques t-on le ban si on a un statut [Invité]?
Si il s'agit d'un pseudo connu sur le forum, non, peu de risques.
Néanmoins, nous recommandons aux utilisateurs de se faire enregistrer comme inscrit pour limiter les risques d'usurpation d'identité. De plus, lors de cette validation, il est possible pour nous de répondre à vos questions.

Comment perdre le tag [Invité]?
3 étapes à suivre:
- Venir à l'auberge quand un modo s'y trouve (Kenshiro ou Darith).
- Nous envoyer un MP forum.
- Rester le temps que nous réalisions la manip.
(oui, certains se sont déconnecté aussi sec, ce qui n'est pas pratique pour nous...)

Y a-t'il des critères à remplir pour passer en inscrit sur TS?
- Être inscrit sur le forum.
- Faire preuve d'une activité récente dessus (ne pas s'étonner si on est nouveau dans la communauté que la demande n'aboutisse pas).
- Ne pas organiser ses parties ailleurs que sur le forum JDRV.

Je suis MJ et pour une partie je voudrais faire participer des personnes extérieures à la communauté, je dois faire quoi?
Le TS est à destination de la communauté JDRV, néanmoins, on ne va pas être stupide au point de bloquer des parties. Il reste quand même important de montrer patte blanche et/ou de faire preuve de bonne volonté, il faut donc:
- Prévenir les modos (Kenshiro ou Darith) le jour J en envoyant un MP sur TS, indiquant les pseudos des personnes.
- Si les modos ne sont pas là, que les invités d'un soir précisent dans leur pseudo par qui ils sont invité.

Donc si je suis inscris sur TS, il n'y a plus de risques de ban?
Si on a un minimum de savoir-vivre, de savoir-être et qu'on respecte ce que la législation française permets comme conduite en public, peu de risques.

Puis-je diffuser les coordonnées du serveur TS?
Sur le forum JDRV, il est permit de transmettre l'adresse en clair. A l'extérieur cela est interdit.
La diffusion du MdP en clair est interdite pour des risques évident de récupération des coordonnées par des tiers. Ce cas a déjà été rencontré.
Dans le cas où la diffusion publique des coordonnées du TS est constaté, cela donnera lieu à minima à la modification du MdP (ce qui ennuiera les autres utilisateurs), et probablement en un ban permanent de ou des personnes indélicates.
Des contrôles sont effectués régulièrement par les modos sur plusieurs moteur de recherches.

Puis-je donner le MdP a d'autres membres de la communauté?
Oui.
Néanmoins, il est préférable que ce soit les modos qui le fasse. Cela nous permet d'inviter les utilisateur à nous rendre visite dans le canal "Auberge du troll baveux".

Pourquoi visiter les trouducs de modos sur TS quand on est nouveau?
D'une part pour l'assistance qu'ils peuvent apporter lors de la première utilisation. Certains ne savent pas configurer un micro et il est toujours chiant de devoir traiter en début de partie pour le MJ.
Ensuite, cela permet de répondre à des questions sur l'utilisation et les quelques règles en vigueur, en cela le support vocal est bien moins froid que les écrits, ce qui fait passer la pilule plus facilement.
Enfin, les modos ont aussi un rôle d’accueil et d'orientation. Répondre à des questions sur le JDR et orienter les membres de la communauté est une tâche que nous réalisons assez régulièrement et qui ne nous dérange pas.

D'ailleurs c'est qui les modos?
Pour le moment, Kenshiro et Darith, 2 trentenaires, qui agissent de manière bénévole.
Il est bon de préciser que nous ne sommes pas admins sur le forum (avec tout ce que cela implique).

Edit
Qu'est-ce que qu'être inscrit TS m'apporte comme avantage?
Plusieurs avantage à cela, tous d'ordre fonctionnel.
- Possibilité de créer une salle provisoire. Utile si toutes les salles sont occupés et que les modos ne sont pas connecté.
- Changer votre description. Utile pour afficher un autre pseudo tout en continuant à remplir les conditions de nom, ce qui permet l'utilisation de votre nom de personnage sur TS.
- Mettre un avatar (image).
- Uploader des fichiers dans le file-browser.

Admin-TS

Dernière édition par darith le Ven 25 Mar 2016 15:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 15:04 
Banshee

Date de naissance: 10 Avr 1978
Merci pour ce rappel. À vrai dire, je n'avais même pas vu qu'on pouvait faire enlever son statut d'invité depuis la migration vers ce nouveau serveur. Je l'avais demandé sur le précédent serveur et avait bêtement cru que cela
Serait fait automatiquement après la migration.

Je m'en occupe dès la prochaine session et préviens les
Utilisateurs de ma table de le faire.

Merci.

PJ Andrew McDermott (MJ Cervooo) Plant y Dear achevée
PJ Dugan l'Anguille (MJ Cervooo) OS GTA achevée
PJ Jeffrey DUNCAN (MJ Cervooo) OS Oncle Timothy achevée

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 21:40 
KenshiDarithanien Boursouflé

Date de naissance: 04 Mai 1984
Petite mise à jour de mon méga-post à propos du serveur.
  • Ajout de la FAQ de darith.
  • Révisions des infos présentées à propos des statut invité/inscrit.
  • Suppression des infos obsolètes.

Parties actives
Kingmaker par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 1)

Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 18:36 
Beta Cygni en Toge blanche

Date de naissance: 09 Avr 1976
Bonjour, je dois me connecter sur le TS ce soir pour une campagne serait il possible de me transmettre par mp le mdp du serveur ?

Merci,

MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 18:03 
Grolokois des marais Sirupeux

Date de naissance: 11 Mar 1989
J'ai l'intention de masteriser du jeu de role mais je suis nouveau et j'ai pas acces a votre ts pour raison que ya un mot de passe a taper.
Merci de me l'envoyer en MP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]