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MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 23:46 
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BenScottiste obstiné
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Inscription: Mer 13 Aoû 2014 21:38
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Antharia_Jack, Booga et les autres... Merci les gars!

Grâce à vous je viens de prendre quelques niveau de MJ


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MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 00:24 
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Morningstar a écrit:
Antharia_Jack, Booga et les autres... Merci les gars!

Grâce à vous je viens de prendre quelques niveau de MJ


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Excellent, je suis content de pouvoir aider. Bon jeu !

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MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 10:17 
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Inscription: Sam 15 Déc 2012 15:23
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Eh oui, c'est ça le pouvoir du Crâne Ancestral :mrgreen:
Et si certains se posent des questions au sujet de l'édition de vos musiques, bruitages, effets spéciaux etc (par exemple si les mots fade in/out, normalisation ou autres ne vous disent rien), je peux peut-être vous filer quelques trucs. N'hésitez pas à demander.


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MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 15:15 
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Nymphe Frileuse
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Inscription: Jeu 2 Jan 2014 17:43
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booga a écrit:
TuxFan a écrit:
booga a écrit:
Pas sous Windows à ma connaissance (sinon crois-moi je l'aurais proposée. Je ne touche pas de commission pour VAC), mais il en existe sous Linux et OSX. Si tu as peur de gâcher ta tune, tu peux essayer VAC pendant 30 jours (100% fonctionnel, mais avec une voix qui répète un texte à intervalle régulier). Tu peux vérifier que le programme est compatible avec ton système avant de l'adopter.


Sous Linux, l'équivalent de VAC est JACK Audio Connection Kit mais tout n'est pas si simple car TS3 n'est pas compatible avec JACK mais uniquement pulseaudio ou ALSA. Il est plus simple d'utiliser Mumble avec JACK



TuxFan


Mais avec Mumble, je ne crois pas qu' il soit possible de se connecter deux fois sur un même serveur avec des profils différents (une pour les bruitages, l'autre pour la voix) comme dans TS. On peut en fait utiliser un switch pour pouvoir ouvrir Mumble deux fois (voir le code ci-dessous, il y a des risques de problèmes par contre), puis on peut configurer chaque Mumble différemment et les connecter au même serveur (testé sous Windows). Galère : Il faut faire ça à chaque fois qu'on démarre Mumble, donc à chape partie de JdR. J'imagine qu'il existe un moyen d'utiliser une ligne de commande pour automatiser les choses, mais ça n'est pas facilement à la portée des béotiens. Si quelqu'un veut faire un tuto là-dessus, je suis sûr qu'il y aura preneur pour cette méthode, car Jack n'est pas exactement "user friendly" :)

Code:
Run Multiple instances of the Mumble Client

if you start the mumble client with the option -m You are allowed to start an other instance of the client on the same System. Be aware that this switch is unsupported and can cause all kinds of strange behaviours as the two clients still share the same config, database, overlay,.....you get the idea ;-) (especially make sure you don't use volume attenuation^^)


Bonjour à tous,

il est effectivement difficile de trouver un tuto clair pour les utilisateurs Linux.
Je propose ma solution, qui est "relativement" simple, pour partager voix + musique + bruitages avec TeamSpeak (côté GM).
La premiere chose à faire est d'installer les utilitaires pour Pulseaudio:
Code:
apt-get install pulseaudio pulseaudio-utils pavumeter pavucontrol paman paprefs pasystray

Ensuite j'ai suivi le tuto pour enregistrer une partie suivant: http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder/recording-game-audio/
Ceci marche bien pour enregistrer une partie à l'aide d'un grabber quelconque, mais avec Teamspeak la voix des joueurs revient dans votre output standard,
ce qui malheureusement provoque un écho pour les joueurs. Le problème peut être résolu en ajoutant un 3eme device virtuel "feed_back" comme suit:
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De cette facon, la voix des joueurs revient directement dans votre headset (avec la musique),
ce qui supprime l'écho pour les joueurs. Pour ce faire, executez le script suivant (ou exécutez en ligne de commande):
Code:
#!/bin/bash
pactl load-module module-null-sink sink_name=duplex_out sink_properties=device.description="Duplex"
pactl load-module module-null-sink sink_name=music_out sink_properties=device.description="Music"
pactl load-module module-null-sink sink_name=feed_back sink_properties=device.description="Feedback"
pactl load-module module-loopback source=music_out.monitor sink=feed_back
pactl load-module module-loopback source=music_out.monitor sink=duplex_out
pactl load-module module-loopback source=alsa_input.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo sink=duplex_out
pactl load-module module-loopback source=feed_back.monitor sink=alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo

:!: Après avoir remplacé alsa_input.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo et alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo
par vos propres input et output standards. Vous pouvez les déterminer grâce à ces deux commandes:
Code:
pactl list sources
pactl list sinks

et en récupérant la propriété "Name", ou bien en utilisant le Pulseaudio manager:
Code:
paman &

ils apparaissent dans l'onglet "Server information".

Pour finir, vous devez connecter vos applications à ce joli bazar, ouvrez le panneau de commande Pulseaudio:
Code:
pavucontrol &

Dans l'onglet Playback:
  • connectez vos application de bruitage (VLC, etc.) vers "Music"
  • connectez Teamspeak vers "Feedback"

Dans l'onglet Recording:
  • connectez Teamspeak vers "Monitor of Duplex"

Et voilà! Ce n'est pas trop compliqué, puisqu' au final, il suffit d'un script et 3 clics de souris pour tout configurer.
On peut sûrement tout automatiser dans un seul script, je n'ai pas le temps de creuser mais je suis preneur... :)

Après la partie, pour revenir à la configuration son standard, redémarrez le serveur Pulseaudio:
Code:
pulseaudio -k

Bon roleplaying!

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Dernière édition par faboo le Jeu 7 Mai 2015 11:47, édité 6 fois.

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MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 17:47 
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Merci beaucoup !

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MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 21:25 
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Goule
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Merci a Booga pour son tuto Youtube de 2013.

Parfait, j'ai galéré un peu avec Virtual Audio CABLE A puis testé VAC.

Même payant VAC marche bien, une alternative gratuite semble possible mais pouvant régler les quelques euros j'ai préféré récompenser le développeur qui rend ici un service indéniable pour le JdR virtuel.

Egalement merci pour la table virtuelle d'effets spéciaux, elle sera fort utile.

@+++

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En cours (campagnes): D&D5 – Zobeck /Midgard (dm,virtuel) / D&D5 - Hoard of the Dragon Queen (pj,irl) / Zombies – la Bretagne en 2400 envahie par les zombies (pj,irl) / Oltrée ! – satrapie du livre de base (pj,irl).


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MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 22:19 
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Merci, et bon jeu :)

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