[Teamspeak] Tuto vidéo pour rediriger les sons vers TS3

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: [Teamspeak] Tuto vidéo pour rediriger les sons vers TS3

Message par booga » jeu. 11 avr. 2013 23:45

Je l'ai testé et ça marche plutôt bien mais c'est moins fonctionnel que d'utiliser Winamp, Scene Sound ou RPG Atmosphere directement. Je me méfie beaucoup des plugins pour TS3, car leur API change régulièrement, et d'un coup les plugins ne fonctionnent plus jusqu'à ce que leur auteur décide de mettre à jour, ce qu'ils ne font jamais parfois.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

angeldust
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 05 déc. 1988

Message par angeldust » ven. 12 avr. 2013 08:22

Ok, merci de l'info ! Je teste ça dans le week end :)
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

TuxFan
Drider
Date de naissance : 31 mars 1970

Message par TuxFan » lun. 24 juin 2013 22:44

booga a écrit :Pas sous Windows à ma connaissance (sinon crois-moi je l'aurais proposée. Je ne touche pas de commission pour VAC), mais il en existe sous Linux et OSX. Si tu as peur de gâcher ta tune, tu peux essayer VAC pendant 30 jours (100% fonctionnel, mais avec une voix qui répète un texte à intervalle régulier). Tu peux vérifier que le programme est compatible avec ton système avant de l'adopter.
Sous Linux, l'équivalent de VAC est JACK Audio Connection Kit mais tout n'est pas si simple car TS3 n'est pas compatible avec JACK mais uniquement pulseaudio ou ALSA. Il est plus simple d'utiliser Mumble avec JACK

TuxFan

booga
Interface Maptool

Message par booga » lun. 24 juin 2013 23:15

TuxFan a écrit :
booga a écrit :Pas sous Windows à ma connaissance (sinon crois-moi je l'aurais proposée. Je ne touche pas de commission pour VAC), mais il en existe sous Linux et OSX. Si tu as peur de gâcher ta tune, tu peux essayer VAC pendant 30 jours (100% fonctionnel, mais avec une voix qui répète un texte à intervalle régulier). Tu peux vérifier que le programme est compatible avec ton système avant de l'adopter.
Sous Linux, l'équivalent de VAC est JACK Audio Connection Kit mais tout n'est pas si simple car TS3 n'est pas compatible avec JACK mais uniquement pulseaudio ou ALSA. Il est plus simple d'utiliser Mumble avec JACK

TuxFan
Mais avec Mumble, je ne crois pas qu' il soit possible de se connecter deux fois sur un même serveur avec des profils différents (une pour les bruitages, l'autre pour la voix) comme dans TS. On peut en fait utiliser un switch pour pouvoir ouvrir Mumble deux fois (voir le code ci-dessous, il y a des risques de problèmes par contre), puis on peut configurer chaque Mumble différemment et les connecter au même serveur (testé sous Windows). Galère : Il faut faire ça à chaque fois qu'on démarre Mumble, donc à chape partie de JdR. J'imagine qu'il existe un moyen d'utiliser une ligne de commande pour automatiser les choses, mais ça n'est pas facilement à la portée des béotiens. Si quelqu'un veut faire un tuto là-dessus, je suis sûr qu'il y aura preneur pour cette méthode, car Jack n'est pas exactement "user friendly" :)

Code : Tout sélectionner

Run Multiple instances of the Mumble Client

if you start the mumble client with the option -m You are allowed to start an other instance of the client on the same System. Be aware that this switch is unsupported and can cause all kinds of strange behaviours as the two clients still share the same config, database, overlay,.....you get the idea ;-) (especially make sure you don't use volume attenuation^^) 

TuxFan
Drider

Message par TuxFan » mar. 25 juin 2013 00:41

La piste que j'explore c'est de laisser Mumble/TS ouvert en permanence et de "joindre" le flux audio du micro.

http://www.penguinproducer.com/Blog/201 ... jack-apps/ à tester ...

A l'usage Patchage est plus agréable que Qjackctl

TuxFan
Drider

Message par TuxFan » mar. 25 juin 2013 08:51

booga a écrit :Jack n'est pas exactement "user friendly" :)

Hmmmm ... Jackd est un daemon qui n'est pas fait pour être accédé par le user :p

En fait c'est un jeu d'enfant de faire des connexions avec Patchage : il suffit de cliquer sur un canal i/o et de tirer le fil vers un autre canal : http://drobilla.net/blog/wp-content/upl ... tchage.png

Le point chiant c'est qu'il y Jack, pulseaudio, OSS et ALSA pour accéder aux périphériques audio et que chaque développeur le fait comme il veut.

Pulseaudio semble s'imposer pour la bureautique et le jeu car il est peu gourmand en ressources tandis que pour la musique c'est Jack car il peut gérer le temps réel.

TS et Mumble utilisent pulseaudio/ALSA mais ceux qui avaient besoin de faire des connexions compliquées ont développé des outils pour Jack ...

TuxFan

Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Message par Golgorosh » lun. 19 août 2013 21:23

C'est un véritable miracle !!! J'ai fait la méthode de Booga et... et... ca marche !!!

Moi, le béotien aux deux mains gauches avec que des pouces...

Booga tu as ma gratitude éternelle, j'ai envoyé les 31.75 roupies à notre programmeur VAC.
Je pleure de joie tellement c'est simple !

Mon canal Youtube avec au programme:
Cthulhu - en cours : Terreur sur l'Orient Express - 29 sessions
D&D 5E - dès septembre : Storm King's Thunder / Tomb of Annihilation
Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

booga
Interface Maptool

Message par booga » mar. 20 août 2013 04:36

Golgorosh a écrit :C'est un véritable miracle !!! J'ai fait la méthode de Booga et... et... ca marche !!!
Booga tu as ma gratitude éternelle, j'ai envoyé les 31.75 roupies à notre programmeur VAC.
Je pleure de joie tellement c'est simple !
Va falloir que je pense à lui demander une commission :). En tout cas, je suis content que ça fonctionne bien pour toi.

Antharia_Jack
Vouivre
Date de naissance : 21 mai 1983

Message par Antharia_Jack » sam. 14 déc. 2013 15:46

Je partage ma découverte:

VB Audio Virtual Cable est une alternative gratuite à VAC.
(elle n'était pas facile à trouver, celle-là! :shock: )

Je n'ai plus le pw pour me loguer sur le ts3 de jdrvirtuel, donc je vous laisse le plaisir de le tester!

booga
Interface Maptool

Message par booga » sam. 14 déc. 2013 21:58

Antharia_Jack a écrit :Je partage ma découverte:

VB Audio Virtual Cable est une alternative gratuite à VAC.
(elle n'était pas facile à trouver, celle-là! :shock: )

Je n'ai plus le pw pour me loguer sur le ts3 de jdrvirtuel, donc je vous laisse le plaisir de le tester!
Excellent, belle trouvaille !

Je vais tester ça dés que possible et reporter mes résultats. Si ça marche aussi bien que VAC, je mettrai à jour mon tuto.

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »