[Teamspeak] Tuto vidéo pour rediriger les sons vers TS3

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
Antharia_Jack
Vouivre
Date de naissance : 21 mai 1983

Re: [Teamspeak] Tuto vidéo pour rediriger les sons vers TS3

Message par Antharia_Jack » mer. 19 févr. 2014 00:51

Je propose une autre alternative gratuite à Virtual Audio Cable, pour mac os cette fois-ci.
Ca s'appelle Soundflower. C'est fait par cycling74, les propriétaires de max/msp, donc ça ne doit pas être en mousse.
Voilou!

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » mer. 19 févr. 2014 01:42

Antharia_Jack a écrit :Je propose une autre alternative gratuite à Virtual Audio Cable, pour mac os cette fois-ci.
Ca s'appelle Soundflower. C'est fait par cycling74, les propriétaires de max/msp, donc ça ne doit pas être en mousse.
Voilou!
Merci Antharia, j'ai déjà mentionné Soundflower ICI, , ou encore LÀ BAS (avec tutos).

Il est à noter que Soundflower ne fonctionne que sur OSX (donc pour les Mac), mais ne tourne pas sous Windows, ni Linux à ma connaissance.

Une alternative gratuite à VAC pour Windows, qui semble assez simple d'utilisation et de mise en place: VB-VA. Je l'ai testé, et ça marche très bien pour envoyer des sons vers TS3, tout en restant assez simple d'utilisation. Je n'ai pas encore fait de tuto pour VB-VA (pas encore), mais j'ai déjà partagé mes impressions et tests ICI et dans mes messages suivants sur la même page.

Je garde une préférence pour VAC qui permet de faire beaucoup plus d'applications grâce à ses audio-repeaters et cables multiples. Je m'en sers notamment pour muxer mon microphone avec les sons de TS3 lors d'enregistrement de parties avec BB-Flashback, ce qui m'évite d'avoir à enregistrer les sons avec TS3 et d'avoir à muxer ensuite. En six ans de JdR virtuels, les 25$ de VAC se sont largement amortis :)

Il manque encore une solution élégante et simple d'utilisation sous Linux je crois (des outils existent,voir ICI mais ils ne sont pas simples à mettre en place). Si quelqu'un veut tester et faire un tuto, je suis sûr qu'il y aura preneur dans notre communauté.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Antharia_Jack
Vouivre
Date de naissance : 21 mai 1983

Message par Antharia_Jack » mer. 19 févr. 2014 11:21

Autant pour moi, c'est vrai que j'aurai pu faire une recherche avant. J'avais souvenir qu'au début du topic, on parlait de chercher une alternative gratuite, et que VB-audio ne fonctionnait que sur Windows.
Je me demandais aussi si une 2ème carte son ne pouvait pas faire l'affaire plutôt qu'une solution software. Si vous créez un canal supplémentaire pour la musique d'ambiance sur TS, il y a peut-être moyen de mettre la sortie de l'une en entrée, et que le logiciel utilisé (au hasard winamp ou autre) puisse être sur cette sortie. Mais je ne sais pas si je suis clair...

booga
Interface Maptool

Message par booga » mer. 19 févr. 2014 16:40

Antharia_Jack a écrit :Je me demandais aussi si une 2ème carte son ne pouvait pas faire l'affaire plutôt qu'une solution software.
Si, c'est une possibilité en effet. Je crois qu'on en avait parlé un peu sur un autre topic, et un membre de la communauté l'avait fait avec succès. C'est probablement la solution la plus "facile" sur Linux tant qu'on a pas une bonne alternative logicielle. Sous Windows et Mac, avec des solutions logicielles assez faciles d'accès et plus flexibles, j'opterais pour celles-ci.

Rule of Three
Modérateur
Date de naissance : 31 mai 1974

Message par Rule of Three » sam. 10 mai 2014 09:57

Merci booga. Ton tuto permet effectivement de faire l'opération en pas trop longtemps. ;)

booga
Interface Maptool

Message par booga » sam. 10 mai 2014 17:19

Rule of Three a écrit :Merci booga. Ton tuto permet effectivement de faire l'opération en pas trop longtemps. ;)
Excellent, merci du retour :)

Patachon
Dryade
Date de naissance : 14 nov. 1971

Message par Patachon » mer. 11 juin 2014 19:13

Merci Booga me voilà lancé grâce à toi. Me reste plus qu'à apprendre à utiliser sound scene et winamp ...
Jeu: PJ Yspahan, campagne Pathfinder "L'héritage du feu" par Markjan

booga
Interface Maptool

Message par booga » mer. 11 juin 2014 19:24

Merci.

Tu as fait le plus dur :)

Après c'est une question d'entrainement avec ces outils. Ça fait beaucoup d'applications à manier au début, mais c'est plus facile si tu t'organises bien à l'avance.

Hrunh
Markjaniste Dément
Date de naissance : 07 juin 1976

Message par Hrunh » lun. 16 juin 2014 11:34

J'avais omis de faire un retour, mais j'ai suivi ton tuto et c'est nickel tout fonctionne !
J'ai choisi l'alternative gratuite avec VBAC accompagné de Winamp et j'en suis très content.

C'est simple et facile à installer/utiliser. J'ai commencé à me créer une bonne base de playlist et roule ma poule !
Blog : Génie ... sans frotter
L'intelligence, c'est comme les jambes ... Quand on en a trop, on se fait des croche-pattes tout seul
----------------------------------------------
Campagnes:
PJ Légendes des 5 Anneaux "In Borders of Nightmare" (MJ Nightmare Dk)

Recherche:
Delta Green / Degenesis

booga
Interface Maptool

Message par booga » lun. 16 juin 2014 16:44

Merci beaucoup du retour, il est bon de savoir que VBAC marche pour d'autres aussi :)

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »