SYRINSCAPE: Une nouvelle appli pour sonoriser

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
Répondre
Markjan
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 18 févr. 1965
Localisation : En général au bout du cable ethernet... derrière l'écran

SYRINSCAPE: Une nouvelle appli pour sonoriser

Message par Markjan » jeu. 16 oct. 2014 09:01

SYRINSCAPE
...
Vous connaissez ?
Je viens de découvrir cette appli via une mailing list que j'ai chez Paizo.

Pas encore testé, mais elle a la particularité de se focaliser sur des campagnes disponibles dans le commerce. Je viens de découvrir que la campagne "The Red Hand of Doom" (Pour DD3.5 - "La Main Rouge du Désastre") était entièrement sonorisée, et qu'ils se proposent de couvrir les différentes campagnes pour Pathfinder, à commencer par "L'éveil du seigneur des runes" (déjà disponible semble-t'il).

Si quelqu'un se lance dans l'investigation de ce nouveau logiciel, un retour serait apprécié. Pour ma part je bloque un peu, n'ayant pas encore trouvé le moyen d'accéder aux paramétrages des sorties audio, l'appli étant verrouillée apparemment sur la sortie par défaut.

C'est ici que celà se passe:
--> https://store.syrinscape.com/

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: SYRINSCAPE: Une nouvelle appli pour sonoriser

Message par booga » ven. 17 oct. 2014 16:30

Voici mon experience de ce logiciel:

+ Tres simple d'emploi et une belle inferface
+ Peu de travail de preparation, puisqu'on utilise des environements de son touts-fait
+ ca tourne sur PC, Mac, et sur les portables et tablettes (teste sur PC et Android) donc assez portable. on utilise l meme acompte pour chaque, on peut donc acceder aux memes environnements quelque soit le support.
+ Comme indique par Markjan, il y des environements prevus pour des aventures du commerce, notamment pour Pathfinder depuis peu.

- Pas gratuit, on doit soit acheter chaque environnement individuellement, soit prendre un abonnement mensuel (6$ par mois je crois) pour avoir acces a tout.
- Pas tres flexible pour customiser des environnements tous fait.
- Je ne crois pas qu'on puisse creer des environements de toute piece (et pour cause, l'auteur veut qu'on achete les siens).
- la plupart des environnemnts sont concus pour du med-fan, avec un peu de SF seulement, et des exterieurs.

Donc je dirais que c'est un bon programme pour les MJ avec plus de moyens financiers dque de temps, et ceux qui ne veulent pas passer trop de temps a preparer. Pour les bricoleurs, Scene Sound reste plus flexible et moins cher.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Heedio
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 17 janv. 1968

Message par Heedio » sam. 28 mai 2016 17:22

Je réponds au post de Booga car le soft évolue.
Un créateur de soundset, environnement sonore, est en développement. En version béta actuellement.
La bibliothèque de soundset s'est vraiment enrichie tant en SF qu'en Fantasy.
L'ensemble, de sons et de musiques, est libre de droit.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

Mon site : Heedioland

PJ : Star Wars Saga Edition par Actarus
MJ : Assassin's Creed "Renaissance", HODS JDR - La nouvelle Arche, Polaris par l'Heedio, OS - Les ombres d'Esteren
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCtggux ... fnq85gq2Gw

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » sam. 28 mai 2016 17:32

Merci pour la mise à jour, il est bon de voir que le programme évolue vers une une grande souplesse d'utilisation. Je crois tout de même que l'aspect "clef-en-main" de Synrinscape reste sa grande force. Je pense aussi que le partenariat du programme avec Paizo en fait aussi le logiciel de choix pour sonoriser du Pathfinder.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Tharabbor
Gorgone
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » dim. 29 mai 2016 18:51

Merci Markjan !

Je connaissais les créateurs qui ont un site où ils diffusaient des live play et même une émission sur les actu JDR, mais je n'ai eu l'occasion de tester le logiciel par lui même.

Il n'y a plus qu'à....
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits
MJ - Jeudi: L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits
https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »