AtmosphereMaker : Logiciel d'ambiance sonore

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: AtmosphereMaker : Logiciel d'ambiance sonore

Message par booga » lun. 17 oct. 2016 19:45

KhorsKan a écrit :
booga a écrit :A noter que cela ne fonctionne vraiment que si on utilise un logiciel de conférence audio et un serveur/canal qui supportent la stéréo. Par exemple, dans le cas du serveur Teamspeak de JdR virtuel, seuls les canaux de plus haute qualité ont du stéréo, les autres sont an mono.
Euh ... j'aurai une petite question à ce sujet.

Je suis fortement intéressé par ce soft, mais avant toute chose j'aimerai comprendre comment je peux faire "passer" un son local (l'application et les sons sont installés en local si je ne me trompe pas) via le canal audio de Roll20 .... !??

Je ne passe actuellement ni par TS ni par Mumble ... est-ce pénalisant ?

Merci.
Salut Khorskan. Il est possible de mixer tes sons dans Roll20 en utilisant un outil comme Virtual Audio Cable, mais c'est beaucoup moins simple qu'avec TeamSpeak (TS est vraiment le logiciel le plus simple pour cela, car il permet au MJ de se connecter deux fois au même serveur, avec des sources son différentes). Pour comprendre comment faire avec TS, voir la "méthode Booga" qui est documentée dans ces forums et sur YouTube (voir ma signature vers mes tuto).

J'ai fait des tests il y a deux ans de la même méthode avec Roll20. et j'avais réussi (mais le programme a beaucoup change depuis, donc je ne sais pas si cela sera toujours possible). Voici comment j'avais fait à l'époque :
-- J'ouvrais Roll20 dans Chrome pour me loguer en MJ. Dans les options de Roll20 j'utilisais mon microphone comme la source son.
-- J'ouvrais Roll20 dans Internet Explorer pour me loguer en joueur. Dans les options de Roll20 j'utilisais Virtual Audio Cable comme la source son. Cela permet de faire passer le son de mes programmes (voir les tutos "méthode Booga" vers le son
-- ma session joueur se loguait à la prtie du MJ.
-- Je minimisais Internet Explorer et n'utilisais que Chrome pour faire mon boulot de MJ, mais le son sortait de mes programmes venait de la session IE, et tout le monde pouvait l'entendre (dont moi).
Le problème était que la qualité de son n'était pas très bonne pour de la musique (surtout en comparaison avec la qualité actuelle de TeamSpeak et de Mumble).

Une autre solution, à mon avis meilleure: utiliser TeamSpeak pour le son et Roll20 pour la video (si tant est que tu utilises la video de Roll20). Quand j'ai testé ça on s'est connecté d'abord sur Roll20, on a ensuite désactiv éle micro dans Roll20. Puis on s'est connecté sur TeamSpeak (méthode booga pour le MJ) et la video est synchronisée avec la video :).
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

KhorsKan
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 05 févr. 1971

Message par KhorsKan » lun. 17 oct. 2016 22:16

Merci booga de ta réponse.

N'utilisant ni TS ni Mumble, j'ai un peu regardé de loin Virtual Audio Cable et cela semble une véritable usine à gaz ... :)
Je crois que je suis au point mort pour le bruitage.

Dernière question, est-il possible avec AtmosphereMaker de choisir la sortie audio ? Genre les hauts-parleurs même si j'ai branché le casque-micro ?

Merci.

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » lun. 17 oct. 2016 22:27

KhorsKan a écrit :Dernière question, est-il possible avec AtmosphereMaker de choisir la sortie audio ? Genre les hauts-parleurs même si j'ai branché le casque-micro ?
Oui tout à fait, cela fait partie des options du pgogramme.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »