AtmosphereMaker : Logiciel d'ambiance sonore

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: AtmosphereMaker : Logiciel d'ambiance sonore

Message par booga » ven. 17 avr. 2015 23:00

Merci TixuOty
TixuOty a écrit :@Markjan : Je viens de regarder ce que c'est que Virtual Audio Cable. Je ne connaissais pas. C'est intéressant. Je présume que tu veux rediriger le son d'AtmosphereMaker pour pouvoir enregistrer tes "compositions".
En fait non, Virtual Audio Cable est utilisé par de nombreux MJs de notre communauté pour partager de la zique ou des effets sonores pendant nos parties en ligne. J'ai posté dans vos forums des liens vers des tuto (écrits et vidéo) qui expliquent comment utiliser Virtual Audio Cable (VAC) pour mixer et rediriger les sons vers un logiciel de conférence audio comme Teamspeak. Le lien vers ces liens est ICI. J'étais le premier dans notre communauté à utiliser cette méthode (même si je ne l'ai pas vraiment inventé, j'ai juste synthetisé plusieurs tutos en anglais que j'avais trouvé il y a un bail) et j'ai produits pas mal d'améliorations et quelques tutoriels, c'est pourquoi certains MJs de JdR-Virtuel l'appellent la "méthode Booga."

Edit: Idéalement, les programmes qu'on utilise pour produire la musique ou les effets sonores ont une option pour rediriger les sons vers tel ou tel périphérique, ce qui permet de les utiliser exclusivement pour les parties de JdR en ligne sans avoir à utiliser le périphérique par défaut de Windows. C'est le cas de Winamp, VLC, SceneSound et de quelques autres, dont je montre la configuration dans les tuto. vidéo.
Modifié en dernier par booga le sam. 18 avr. 2015 01:14, modifié 1 fois.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

TixuOty
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 18 mai 1979

Message par TixuOty » ven. 17 avr. 2015 23:44

Merci pour les précisions. Je n'avais rien compris en effet. :oops:
J'en comprends beaucoup mieux l'utilité. Je vais donc regarder tes tutos en détail.

booga
Interface Maptool

Message par booga » mer. 2 sept. 2015 01:11

Si je comprend bien, c'est juste un téléchargement temporaire car c'est une version de test. Une fois officielle, il va la mettre en téléchargement direct sur le site.

Pour la version beta actuelle (1.24), le topic est ici: http://www.atmospheremaker.net/index.ph ... disponible

Pas besoin d'un acompte, quand free.fr te demande de te loguer, mets simplements "amk" comme mot de passe, et rien pour le nom d'utilisateur. Pas besoin de créer un acompte.

TixuOty

Message par TixuOty » jeu. 3 sept. 2015 11:57

Bonjour,
Beau boulot, par contre si j'étais à ta place je rendrais l'accès au logiciel plus facile. J'ai renoncé au bout de deux tentatives d'inscriptions sur ton site.
Yot, tu peux me donner plus de précisions ? Tu n'es pas parvenu à t'inscrire sur le site au bout de 2 tentatives ou bien tu n'es pas parvenu à télécharger le logiciel sur FREE après 2 tentatives ?
Si c'est le 1er cas, va falloir que je regarde ça de près. :roll: Ca serait en effet dommage que certaines personnes soient refoulées dès l'inscription.
Si c'est la 2ème cas, je vais désormais mettre les versions bêta directement sur mon site. Comme ça, on ne passera plus par FREE ; c'est vrai que le téléchargement est complexe vu qu'il y a des pubs qui viennent s'en mêler. Par contre, ça aurait été chouette d'en parler sur le forum d'AtmosphereMaker directement. J'aurais pu agir rapidement.

Tixu

booga
Interface Maptool

Message par booga » ven. 4 sept. 2015 19:31

La dernière beta (1.24) ajoute pas mal de petites améliorations, notamment l'ajout de séquences "permanentes" qui ne dépendent pas d'un projet, et qu'on peut accéder dés l'ouverture du programme. Je pense qu'une version "officielle" devrait sortir dans les semaines à venir, et sera téléchargeable directement du site officiel.

Markjan
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 18 févr. 1965

Message par Markjan » ven. 4 sept. 2015 21:20

Bonne nouvelle !
:)

TixuOty

Message par TixuOty » dim. 6 sept. 2015 23:32

Comme il y avait quelques retours négatifs sur le téléchargement depuis le site de FREE, je viens de mettre les 2 versions 1.23 et 1.24 en téléchargement direct depuis le site AtmosphereMaker : liens maintenus sur le forum par contre car ce ne sont que des versions bêtas.

Bon téléchargement. :)

booga
Interface Maptool

Message par booga » dim. 27 sept. 2015 20:34

Merci de l'info, je vais l'essayer sous-peu. Ce programme est de plus en plus impressionnant. Je j'ai essayé pendant mes deux dernières sessions de jeu, et il va désormais remplacer Scene Sound pendant mes parties.

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » dim. 27 sept. 2015 23:07

Yot a écrit : - la possibilité sur le random du panoramique de fixer son étendue (plutôt à droite, plutôt à gauche etc..)
ce qui vous permet de n'avoir plus des sons qui donnent l'impression de sauter tout autour de vous lors des randoms panoramiques.
Salut, peux tu préciser ce qu'est un random panoramique ?
Je ne suis pas sur de bien saisir de quoi il s'agit.

Merci.

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » lun. 28 sept. 2015 13:16

Merci pour l'explication, c'est cool en effet.

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »