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MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 15:28 
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Inscription: Mer 1 Juil 2009 01:00
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Localisation: Vancouver, WA, USA
Date de naissance: 17 Aoû 1969
A noter que cela ne fonctionne vraiment que si on utilise un logiciel de conférence audio et un serveur/canal qui supportent la stéréo. Par exemple, dans le cas du serveur Teamspeak de JdR virtuel, seuls les canaux de plus haute qualité ont du stéréo, les autres sont an mono.

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MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 19:42 
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Gorgone
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Inscription: Lun 24 Mar 2014 20:04
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Localisation: Savoua ou bien ?!
Date de naissance: 01 Jan 1915
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir la moindre piste audio... Depuis que le serveur a changé j'ai perdu tous mes bidouillages sur VAC, et je cherchais un logi qui permettait de passer des sons en "plus" de la musique d'ambiance...
J'ai beau lire le pdf, je ne vois pas où il est stipulé ce problème, la personne en charge de ce programme pourrait-elle m'aider s'il vous plait? Partie prévue vendredi soir, et toujours pas de sons :(
D'avance merci

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MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 20:27 
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BenScottiste obstiné
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Inscription: Mer 13 Aoû 2014 21:38
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Salut Souris,

J'ai utilisé atmospheremaker sur teamspeak hier. Ce software permet effectivement de jouer des sons en plus des musiques. Le seul hic est qu'il ne permet pas encore de sortie audio spécifique.

Ce que j'ai fait alors:

Chez toi tu mets VAC en en sortie son par défaut.
tu lances atmosphère normalement.
tu lance ton teamspeak normal et ton bot bruitage réglé pour lire VAC.

In game les gens entendront tous les sons de ton PC. Techniquement tu peux même lancer plusieurs player et ça fait la même mais atmosphère regroupe tout plus proprement.

++


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MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 21:28 
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Gorgone
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Inscription: Lun 24 Mar 2014 20:04
Messages: 501
Localisation: Savoua ou bien ?!
Date de naissance: 01 Jan 1915
Grand merci à Morning qui m'a aidé dans ma détresse sonore et m'a permis de comprendre le logi ^^
Très bon logi au passage, je suis ravie!
Merci !

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MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 22:17 
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Inscription: Mer 1 Juil 2009 01:00
Messages: 2531
Localisation: Vancouver, WA, USA
Date de naissance: 17 Aoû 1969
Content que vous ayez pu résoudre les problèmes de Scarlet Souris. Je suis un des beta testeurs de ce programme, et il à noter que la version beta du programme permet de choisir la sortie audio sans problème, en plus de nombreuses autres amélioration du programme (ICI). Vous pouvez télécharger la beta dans les forums du site officiel d'Atmosphere Maker. J'utilise désormais ce programme à la place de Scene Sound pour tous mes bruitages en cours de partie, et Winamp pour la musique, RPG Atmosphere pour certaines ambiences sonores toutes faites. Le fait de pouvoir l'ouvrir plus d'une fois permet également pas mal de souplesse.

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MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 22:41 
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BenScottiste obstiné
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Inscription: Mer 13 Aoû 2014 21:38
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booga a écrit:
Content que vous ayez pu résoudre les problèmes de Scarlet Souris. Je suis un des beta testeurs de ce programme, et il à noter que la version beta du programme permet de choisir la sortie audio sans problème, en plus de nombreuses autres amélioration du programme (ICI). Vous pouvez télécharger la beta dans les forums du site officiel d'Atmosphere Maker. J'utilise désormais ce programme à la place de Scene Sound pour tous mes bruitages en cours de partie, et Winamp pour la musique, RPG Atmosphere pour certaines ambiences sonores toutes faites. Le fait de pouvoir l'ouvrir plus d'une fois permet également pas mal de souplesse.


Merci Booga pour l'info. Avec cette dernière update, le logiciel est vraiment solide. On ne peut qu'applaudir une telle initiative.


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MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 23:52 
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Grouillot Sdompiste sur le déclin

Inscription: Mer 8 Avr 2015 19:23
Messages: 7
Date de naissance: 18 Mai 1979
Bonjour à tous.
Pour info, la version 2.3 stabilisée d'AtmosphereMaker (AMK) est sortie il y a quelques temps de ça.
A la clef, pas mal d'améliorations, en particulier grâce au retour de quelques utilisateurs dont Booga.
- plus de flexibilité dans l'utilisation des zones d'AMK
- la possibilité de configurer des sons qui seront disponibles à chaque lancement d'AMK (projet permanent)
- plusieurs sons peuvent être lus en même temps dans chaque zone (= polyphonie)
- mode hasard concernant : le prochain son qui va être joué, la vitesse, le volume, la balance.
- beaucoup d'options pour configurer AMK selon tes envies
- beaucoup d'informations concernant les sons chargés (infobulles, durée)
- la possibilité de charger AMK avec des paramètres, ce qui permet dans Windows d'associer les fichiers ".amk" et ".pamk" au logiciel AMK
- la possibilité de rediriger le son vers une carte son spécifique de ton système d'exploitation
- la possibilité de réduire la taille globale du logiciel
- ...
N'hésitez pas à me faire des retours sur ce site ou sur le forum d'AtmosphereMaker.
Et si vous avez en tête d'autres améliorations potentielles, je suis preneur.


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MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 08:36 
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Doppleganger
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 01:00
Messages: 376
Date de naissance: 11 Mai 1974
Essayé et adopté! Super logiciel !
j'aime :
le système d'onglet, mais pourquoi le limiter à deux?
La sortie audio configurable
Les réglages de chaque sons individuellement (volume, balance, vitesse, effet...)
Je n'aime pas :
le look un peut vieillot

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Ce n'est pas la vie qui est trop courte...
... c'est la mort qui est trop longue.


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MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 15:16 
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Inscription: Mer 1 Juil 2009 01:00
Messages: 2531
Localisation: Vancouver, WA, USA
Date de naissance: 17 Aoû 1969
Une petite note en réponse à la limitation de 2 onglets par section: j'en ai discuté avec l'auteur à l'époque, et il avait expliqué que:
-- ajouter d'autres onglets aurait causé un trop gros remaniement du code par rapport à l'avantage fourni.
-- dans l'optique où une sequence dans AM est utilisée pour une scène de jeu seulement, 8 onglets au total devraient être suffisants.
-- On peut en fait ouvrir AM plus d'une fois et charger un projet different dans chaque session ouverte, donc techniquement tu peux utiliser 8/16/24 onglets si tu veux.

Pour mes parties, j'utilise deux session de AM: une spécique à l'aventure en cours, et une autre générique que j'utilise pour tous mes jeux (sons de véhicules, boucles d'environement génériques, sons d'armes, d'explosions, etc.).

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MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 18:19 
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Anarchiste Damnyesque
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Inscription: Jeu 6 Oct 2016 09:57
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Date de naissance: 05 Fév 1971
booga a écrit:
A noter que cela ne fonctionne vraiment que si on utilise un logiciel de conférence audio et un serveur/canal qui supportent la stéréo. Par exemple, dans le cas du serveur Teamspeak de JdR virtuel, seuls les canaux de plus haute qualité ont du stéréo, les autres sont an mono.

Euh ... j'aurai une petite question à ce sujet.

Je suis fortement intéressé par ce soft, mais avant toute chose j'aimerai comprendre comment je peux faire "passer" un son local (l'application et les sons sont installés en local si je ne me trompe pas) via le canal audio de Roll20 .... !??

Je ne passe actuellement ni par TS ni par Mumble ... est-ce pénalisant ?

Merci.

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