JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mer 18 Jan 2017 10:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 20:52 
Markjaniste Dément

Intéressant, mais quelques points négatif à noter:

- Enregistrement et utilisation possible de ce que vous faites à des fins commerciales (voir dans la CGU).
- Bande passante utilisé supérieure à TS (pas trouvé d'infos par rapport à Mumble).
- Quoi faire quand les serveurs de Discord sont down? Bah autre chose mais pas sur Discord.

Admin-TS

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 22:17 
Drider

Date de naissance: 14 Mai 1974
darith a écrit:
- Enregistrement et utilisation possible de ce que vous faites à des fins commerciales (voir dans la CGU).

J'aime bien ce point négatif, car ton adresse mail est deja diffusée et vendue plus d'une fois par ton fournisseur d'accès ... pour des fins commercials aussi ... ;)

darith a écrit:
- Bande passante utilisé supérieure à TS (pas trouvé d'infos par rapport à Mumble).

Tout dépend de la qualité que tu veux utiliser
je pense que tu peux trouver ton bonheur la dessus : https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso ... ng_formats

darith a écrit:
- Quoi faire quand les serveurs de Discord sont down? Bah autre chose mais pas sur Discord.

Alors celui la je ne comprend pas ... l'avantage de discord c'est justement de ne pas avoir un server dédié comme Mumble ou TS3 mais plutôt une zone de serveurs ... donc il faudrait que tous les serveurs soient down en meme temps ... je pense ton argument n'est pas valide la :)

Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society
  • Lundi: GM, Skull & Shackles
  • Mercredi: PJ, Le Conseil des Voleurs par Stany
  • Jeudi: PJ, L'héritage du Feu par Stany
---------------

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 13:21 
Markjaniste Dément

Sasmira a écrit:
darith a écrit:

J'aime bien ce point négatif, car ton adresse mail est deja diffusée et vendue plus d'une fois par ton fournisseur d'accès ... pour des fins commercials aussi ... ;)

Gardons la même échelle, tu parles de Discord et de comparaison (éventuel) avec TS et Mumble. TS et Mumble ne pratique l'exploitation commerciale de ces données, Discord oui (vor CGU!)
Intérêt de ta remarque? Aucune.

Sasmira a écrit:
darith a écrit:

Tout dépend de la qualité que tu veux utiliser
je pense que tu peux trouver ton bonheur la dessus : https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso ... ng_formats

Je te parle à qualité équivalente, intérêt de comparer le "poids" des paquets à qualité différente? Aucune.
Et pour info, cette information est trouvable directement sur nombre de forum technique...

Sasmira a écrit:
darith a écrit:

Alors celui la je ne comprend pas ... l'avantage de discord c'est justement de ne pas avoir un server dédié comme Mumble ou TS3 mais plutôt une zone de serveurs ... donc il faudrait que tous les serveurs soient down en meme temps ... je pense ton argument n'est pas valide la :)

Tu n'auras pas raté le fait que toutes les connexions sur Discord passe par le site de Discord, c'est d'ailleurs pour cela que les URL de connexion sont toutes en discord.gg/###
Si le site discord.gg est par terre, tu m'expliques comment tu trouves une solution de repli chez Discord?
Au même titre, si un serveur TS ou Mumble est par terre, cela n'engage que le serveur concerné, le fonctionnement des autres est indépendant de cela, non?
Enfin bon, peut-être que l'ironie alors employé n'était pas assez claire... :roll: Mea culpa (comme on dit).

Si tu souhaites attirer l'attention des gens sur Discord au détriment de TS et Mumble (voir ton titre de topic), il est quand même plus honnête intellectuellement de faire une comparaison claire de TOUT les points techniques.
Si tu souhaites juste faire ta pub pour TON serveur et pour une AUTRE communauté (voir ta signature), çà te regarde, mais ce n'est pas honnête et respectueux de la communauté et de ceux qui l'animent.

Admin-TS

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 13:55 
Drider

Date de naissance: 14 Mai 1974
darith a écrit:
Si tu souhaites attirer l'attention des gens sur Discord au détriment de TS et Mumble (voir ton titre de topic), il est quand même plus honnête intellectuellement de faire une comparaison claire de TOUT les points techniques.
Si tu souhaites juste faire ta pub pour TON serveur et pour une AUTRE communauté (voir ta signature), çà te regarde, mais ce n'est pas honnête et respectueux de la communauté et de ceux qui l'animent.

Oula ... je crois surtout qu'il va falloir que tu prennes l'air et que tu te calmes pépère car je ne suis pas ton pote et tu vas gentillement garder ton agressivité pour toi et les gens que tu connais.

Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis ou ce que je propose c'est ton problème en effet, mais j'aimerais bien que tu fasses avancer le débat au lieu de venir faire le malin derrière ta petite machine ... parce que la ... la personne qui vient beugler inutilement c'est l'admin-TS (voir ta signature).

Chaque solution à des avantages et des inconvénients et toi tu me parles de futilités avec des "et si le site tombe en rade et bien tu l'as dans le cul" ... Ba oui et alors ? c'est un peu le cas pour toutes les plateformes que je sache et pas seulement réservé à Discord. Donc je vais reprendre ta formule et dire :
- "Et si" le serveur dédié du TS/Mumble tombe en rade
- "Et si" la connexion au serveur TS/Mumble tombe en rade
- "Et si" tu ne payes pas l'abonnement pour le serveur TS/Mumble
- "Et si" la plateforme hebergeur met la clé sous la porte ?
- etc ...

Que tu sois obligé de t'enregistrer pour utiliser Discord et qu'ils utilisent tes données a des fins commerciales ? Ba encore une fois, je pense que ce n'est pas le premier a le faire et certainement pas le dernier ... Ca ne sera pas pire que Facebook ou Google ou apple ou autres ... mais oui apres je suis d'accord avec toi sur le fait que les autres ne le font pas ... ha ben mince en fait Teamspeak te demande de t'enregistrer sur leur forum si tu as une question à poser ou un problème ...

Ben dans tous les cas tu l'auras dans le cul hein et encore une fois ce n'est pas réservé à Discord.

Après, avant de proposer l'idée et de la lancer sur le forum, j'en ai parlé à chronomancien et non je ne fais pas de la pub pour un autre site, car même si c'est du jeu de rôle sur table virtuelle, nous centralisons les vidéos des parties. Alors oui j'ai diffusé le lien Discord surtout pour que les gens puissent tester et surtout que l'on puisse en discuter de vive voix ... mais la encore il ne faut pas voir le mal partout ou encore chercher la petite bête ou il y en n'a pas ...

Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society
  • Lundi: GM, Skull & Shackles
  • Mercredi: PJ, Le Conseil des Voleurs par Stany
  • Jeudi: PJ, L'héritage du Feu par Stany
---------------

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 14:21 
Salamandre Darko-Ténébrossée

Date de naissance: 24 Mai 1977
Bonjour à tous,
sans rentrer dans les détails et données techniques, j'ai testé Discord.
Un peu comme Pokemon Go, avant de critiquer je l'ai téléchargé et essayé. Maintenant je sais que c'est tristement pathétique Pokemon Go. Bref, c'est hors sujet.
Revenons à Discord, qui semble semer la discorde (je sais je devrais faire des one man show).
Je l'ai testé. D'abord Seul, puis avec un bot. Puis j'ai proposé à mes joueurs de faire une séance avec (ca mange pas de pain comme on dit).
Conclusion : Retour très positif de leur part (Bot musical impeccable, son clair des autres protagonistes) Meme les petites connexions ont été ravis de pouvoir entendre la totalité de la séance avec un bot musical (ce qui ne leur permettait pas avant sur TS). Je suis pas un fan du bidouillage, j'ai rien optimisé de plus (paramétrage standard).
Alors, comprenez bien que je ne suis pas là pour dire que Discord est mieux que TS ou Mumble... Me fout un peu des itérations techniques assommantes des différentes solutions vocales , le principal c'est que cela le fasse pour tous, en toutes circonstances.
Voici le retour sur skype de l'essai sur Discord :

Image

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 14:49 
Markjaniste Dément

Sasmira a écrit:
Oula ... je crois surtout qu'il va falloir que tu prennes l'air et que tu te calmes pépère car je ne suis pas ton pote et tu vas gentillement garder ton agressivité pour toi et les gens que tu connais.

Je te suggère de relire mes propos que tu as cité, tu verras qu'il n'y a pas de familiarité avec toi (ce qui de facto ne fait pas de moi ton pote) ou bien de traces d'une agressivité quelconque. Pour être honnête, je trouve même plutôt tes propos... vivifiant! :D
(toujours amusant de voir que les gens s'offusquent parce qu'on ne prends pas pour argent comptant ce qu'ils disent).

Tu parles de faire avancer le débat, mais ta démarche initiale est de faire la promo d'un outil (ce qui tout aussi louable à mon sens) tout en tapant sur l'existant de manière peu constructive. Je n'ai pas l'impression de faire le malin derrière ma machine, je te présente des points négatifs et des problématiques techniques. Réponds donc à mes questions ou contre mes affirmations au lieu de les balayer d'un revers de la main!
Pour le coup, je pourrais te retourner le compliment de l'agressivité et de "faire le malin", mais je m'en garderais bien, je souhaite faire avancer le schmilblick.

Si je te parle, ce n'est pas en tant qu'admin TS, mais en tant que simple membre de la communauté. De ton côté tu parles de venir tester ton serveur qui appartient à une autre communauté. Désolé si l'analogie me fait te signaler cet état de fait...
Quand au fait que Chrono et/ou les hommes en vert soit au courant ou non, c'est leur tambouille, et cela n'empêche pas mon interprétation et mon ressenti avec ta démarche.
Enfin, je ne réagis pas en fan-boy pour ce qui est du TS ou encore dans l'optique de rester le p'tit chef de mon monde tel un Don Camillo en goguette. Le TS est là parce que j'ai un serveur ayant capacité à l'accueillir. Si je dois l'arrêter parce que mieux, osef, je paierais toujours pour le reste de son utilité, mais j'y gagne en vie de famille (plus de gestion à faire, aussi légère soit-elle).

Pour reprendre des "futilités" (qui n'en sont que pour ceux que la question ne préoccupe pas) ou plutôt des considérations techniques, je vais reformuler et j'espère que tu auras l'intelligence (ou d'autres personnes) de répondre posément et surtout avoir l’honnêteté de reconnaître des états de faits qu'ils soient positifs mais surtout s'ils sont négatifs:

- Étant connu que Discord fonctionne sur le principe d'un fonctionnement centralisé via leur serveur, quelle solution Discord offre-t-elle si le serveur est down?
Côté TS et Mumble: De nombreux serveurs publiques offre la possibilité de créer des espaces privés temporaires, permettant ainsi une disponibilité du service hors le serveur communautaire.
Côté Skype: Même désavantage que ce que je soupçonne pour Discord. Pas de serveur, pas de services possible hormis chez la concurrence.
Plus généralement, Discord ne permet pas de créer des serveurs, mais des canaux. Ce n'est pas parce que d'un point de vue marketing çà s'appelle un serveur que d'un point de vue technique s'en est un... Hors je parle du point de vue technique.

- Point que tu lèves, si Discord mets la clé sous la porte?
Côté TS et Mumble: Les clients et serveurs seront toujours disponible, ils ne seront juste plus mis à jour.
Pour le coup, je ne l'ai pas dans le cul ( :roll: et c'est moi qui me prends pour ton pote et fait preuve de familiarités...), en tout cas tant qu'un hébergeur laissera les fichiers d'install à disposition.

- Paiement de licence, etc...
Côté TS et Mumble: Des licences gratuites existent, c'est d'ailleurs une licence de ce type pour le serveur communautaire.
DiscorD?

- Ergonomie à l'utilisation/création
Je concède volontiers le point à Discord, l'utilisation d'une interface web ne nécessite que peu ou pas de compétence technique, bref c'est plus simple.

- Fonctionnalités techniques.
Skype largement en deçà.
TS et Mumble c'est kif-kif.
Discord en léger retrait (interface simplifié = moins de finesse, ce n'est pas une nouveauté).

- Latence nécessaire.
Skype largement en deçà aussi, c'est d'ailleurs pour cela que TS et Mumble ont pris le devant de la scène.
TS3 plus performant que Mumble (de peu), qui est lui même plus performant que TS2 (de beaucoup).
Des retours techniques classent Discord en net désavantage par rapport à TS3 (environ 20% de plus).

- Qualité codecs.
Le plus gros panels est proposé par Mumble, qui de plus propose un meilleur rendu à qualité équivalente que TS (de peu aussi).
TS a le nez dans les fesses de Mumble (bref très proche).
Pas trouvé d'évaluation qualitative pour Discord, mais moitié moins de codecs accessible que ses concurrents, je concède néanmoins qu'ils ne se sont pas cassé la tête à mettre des codecs de très basse qualité qui ne sont de toute façon que très peu utilisés... mais qui sont quand même utile par certains (ex: environ 1 demande par mois sur TS)

Enfin, je t'invite à répondre (enfin) aux points que j'ai levé dans mon précédent message (voir les citations). Mon intention n'est pas de laisser le coup de balai sous le paillasson se faire pour ces points...

Au plaisir de te/vous lire.

Edit suite message de Stany

Merci pour ce retour.
En lisant le message de 19:36, çà illustre bien le problème de compréhension et de manipulation technique qui est parfois nécessaire en utilisant TS.

Admin-TS

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 15:45 
Administrateur facétieux

Date de naissance: 24 Oct 1974
"Discord - Il est temps d'abandonner Skype et TeamSpeak".

Bof.

A titre perso, en tant que MJ/joueur, TS me convient parfaitement.

Même si Discord était supérieur à TS sur certains points, je vois pas une raison valable d'abandonner ce dernier pour l'instant.

C'est comme pour les tables virtuelles.

FG3 est supérieur à Rolisteam, sur certains points (feuilles de perso, interface), ce n'est pas pour autant que je vais jeter à la poubelle Rolisteam (gratuit, multichat).

J'utilise les deux selon mon humeur et les joueurs.

Donc pour moi, si il y a des serveurs Discord, TS, Mumble, tant mieux, chacun peut choisir ce qu'il préfère.

Pour le côté siphonnage de Skype ou Discord par rapport au forum, en terme d'organisations de parties.

Cela aurait pu être préjudiciable il y a quelques années, lorsqu'il y avait peu de membres...Mais je pense que Jdrvirtuel survivra à une poignée de potes qui préfèrent se passer d'un sous-forum :)

MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 19:18 
Disciple du Prince d'Euphor

Date de naissance: 19 Sep 1983
Je suis plutôt du même avis que Darith, sauf pour ce point :
darith a écrit:
- Étant connu que Discord fonctionne sur le principe d'un fonctionnement centralisé via leur serveur, quelle solution Discord offre-t-elle si le serveur est down?
Côté TS et Mumble: De nombreux serveurs publiques offre la possibilité de créer des espaces privés temporaires, permettant ainsi une disponibilité du service hors le serveur communautaire.
Côté Skype: Même désavantage que ce que je soupçonne pour Discord. Pas de serveur, pas de services possible hormis chez la concurrence.
Plus généralement, Discord ne permet pas de créer des serveurs, mais des canaux. Ce n'est pas parce que d'un point de vue marketing çà s'appelle un serveur que d'un point de vue technique s'en est un... Hors je parle du point de vue technique.

Il est vrai, si Discord tombe que tous le canaux sont HS, mais si ton serveur TS tombe, juste celui de jdrvituel est impacté. Ce qui au final revient au même pour l'utilisateur.
Mais je fais plus confiance aux mecs de discord qu'en toi Darith. Car j'imagine que chez discord ils sont plusieurs et font des astreintes, ont des budgets pour se payer des redondances de serveur etc... Du coté de JdrVirtuel les moyens sont, j'imagine , plus limités (ça n'enlève rien au mérite des admins de jdrvirtuel :) ).
Donc moins de chance que ça arrive chez discord par rapport à Jdrvirtuel. Et plus rapide à résoudre le problème je pense.
Je concèderais ce point à Discord.

Sinon on parle pas de Curse qui est lui aussi pensé pour le jeux vidéo. Quelqu'un a essayé?
En plus je regarde sur la page ils ont fait un comparatif Curse vs Skype vs Teamspeak, ou je suis sur qu'ils sont totalement objectif. (au passage c'est Amazon qui est derrière la aussi je pense qu'ils ont une petite redondance pour éviter les serveur down :p)

En tous cas sujet intéressant.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 01:07 
Initié Actarusien

Date de naissance: 06 Oct 1977
Tiens je cause pas souvent mais le sujet m’intéresse vu que je suis confronté aux mêmes questions et que les réponses apportées sont également les mêmes.

La qualité audio de discord serait meilleure que celle de TS... humm je suis sceptique, car les codecs sont plus riche sur TS que sur discord
discord : opus
TS : CELT, Speex, Opus

avantage de discord selon moi :
une version web
une couche sociale à travers les listes d'amis.
un chat plus design

avantage de TS selon moi :
c'est privé (Discord se réserve le droit d'utiliser vos données, quid de la propriété des fichiers que vous partagez ? Je ne connais pas assez discord, mais je crains les même dérives que dropbox. Discord a levé plus de 30 millions de dollar, ce sont des américains, il va falloir que ça rapporte des sous. Donc a terme il faudra payer, soit en sortant la CB, soit en acceptant de la pub, la monétisation des données n’étant pas a l'ordre du jour, il y'a moins de 10 millions d'utilisateurs il me semble, mais il faut reconnaître que ça progresse vite.)
la finesse de gestion administration est plus grande.
l'identité des utilisateur est protégé (c'est mal dit mais je me comprend... ok avec discord comme sur skype si mon pseudo est connu et que je me connecte tout le monde est au courant. C'est pourquoi je joues jamais via skype, si j'ouvres skype mon immense popularité me rattrape et je croule sous les messages. )
on peut jeter des dés sans avoir a gérer un bot complexe (j'en causerais sur jdrvirtuel dans un autre post en début de semaine)

Pour moi et la c'est totalement subjectif, Discord est une belle alternative à Skype, par contre pour une communauté, ça ne remplace pas un TS ou un mumble pour le moment.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 13:59 
Lamia

Date de naissance: 06 Nov 1995
je vien de découvrir les bot sur discord :
https://aethex.xyz/home
les musique sont limitée a 1 h mais au moin les commande sont simple a utilisé et ne demande pas de paramétrage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]