JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Lun 16 Jan 2017 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VOCAL: Serveur MUMBLE.
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 12:26 
Administrateur facétieux

Date de naissance: 24 Oct 1974
Merci pour l'info

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 12:31 
Beketien Exalté

Date de naissance: 18 Mai 1989
Pas de quoi, Mumble à l'avantage de libérer de la bande passante puisque personne n'a a héberger la conversation skype.
Meilleur que TeamSpeak et très simple d'utilisation ;)

Le Livre d'Eli, Eli & Solara parlant de la foi.

Powered by the Apocalypse

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 15:27 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Hébergeur de Serveur Mumble 100% Gratuit :

http://www.OMGSERV.com

Nombre de slots : 12 (extensible sur simple demande)
Support technique : 24h/7j
Bande passante : 1 Gbit/s

Panel de gestion du serveur
Tous les codecs disponibles

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 15:22 
Markjaniste Dément

Date de naissance: 31 Déc 1970
Et hop, un serveur Mumble propre à la communauté JdR Virtuel ;)

Comme ça pas de jaloux ;)

IP : 88.191.116.118

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 15:33 
BenScottiste obstiné

Date de naissance: 19 Avr 1994
donc au final quelles sont les infos pour pouvoir se connecter ?

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 14:56 
Puck Dépressif

Date de naissance: 26 Aoû 1987
Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de server mumble opérationnelle actuellement ?

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 17:50 
Boogacien Ethéré

Date de naissance: 21 Juil 1986
Suite à un changement du moyen de communication pour mes parties, je viens de faire le tour des offres pour un serveur mumble et je vous en fait profiter. J'ai déjà utiliser mumble mais jamais j'avais fait de localisation, donc si vous avez des compléments informatifs à ce sujet, ne pas hésiter.

-------

Note : quand je parle du tarif minimum pour créditer un compte je ne vise que les paiements CB ou paypal, s'il y a de l’audiotel, je zap car ce n’est pas rentable (1€ crédité ne vaut pas 1€ dépensé)

redline-hosting.net
serveur gratuit : non
Type de tarif : Réduction suivant le nbs de mois
Ex pour 3 mois avec 10 slots : 1.42€
Ex pour 12 mois avec 10 slots : 5.10€
Config : config du serveur non trouvé

games-master.fr
serveur gratuit : non
Type de tarif : fixe 0.5€ le slot
Ex pour 3 mois avec 10 slots : 1.50€
Ex pour 12 mois avec 10 slots : 6.00€
Divers : 6€ minimum pour créditer sont compte

mumbleserv.net
serveur gratuit : oui, qualité acceptable
Type de tarif : cout du slot dégressif suivant le nbs de mois,
Ex pour 3 mois avec 10 slots : 1.20€
Ex pour 12 mois avec 10 slots : 3.60€,
Config : Bande passante 1Gbits/s, Qualité sonore HQ @128Kbit/s
Divers : attention le paiement se fait par allopass donc au mieux vous doublez la somme que vous voulez mettre, au pire vous triplet ou quatriplé. J’ai contacté le service par email et il y a possibilité de faire un arrangement par paypal si vous versez au minium 15€

mymumble.fr
serveur gratuit : oui
Type de tarif : Réduction suivant le nbs de mois
Ex pour 3 mois avec 10 slots - Silver : 1.43€
Ex pour 12 mois avec 10 slots - Silver : 4.80€

Ex pour 3 mois avec 10 slots – Gold : 2.00€
Ex pour 12 mois avec 10 slots – Gold : 6.72€

Ex pour 3 mois – Illimité : 5.67€
Ex pour 12 mois – Illimité : 19.10€
Config : bande passante 200MBits
Divers : L’offre silver est intéressante, contrairement aux serveurs gratuit vous n’êtes plus limité sur la bande passante (et ceci est valable pour tout les hébergement gratuit) mais vous subissez quand même le message d’accueil publicitaire (Welcome message: Bienvenue sur un serveur MyMumble.fr suivit d’une image mymumble avec tarif). Un autre avantage de mymumble, c’est qu’il est possible à d’autres personnes de créditer le compte (paypal ou CB), on peut donc y faire par exemple une collocation de serveur ou des joueurs / membres peuvent aider au financement. 5€ minimum pour créditer sont compte (1€ mini pour ceux qui aide le propriétaire du compte)

mumble-serveur.com
Type de tarif : cout du slot dégressif suivant le nbs de slots
Ex pour 3 mois avec 10 slots : 2.40€
Ex pour 12 mois avec 10 slots : 7.20€
Dives : la grille tarifaire et pas intéressante passer votre chemin. Il est ici car il y a un truc plutôt intéressant, c’est la location à l’heure. Vous créditer votre compte (1€ = 100 crédit) et vous choissez quand vous avez besoin du serveur et pour combien de personne. Par exemple je veux 6 slots pour 5 heures, à 0.12 crédit le slot par heure cela revient à 4 crédits, je peux donc jouer 125 parties de 5H max pour 5€ (versement minimum).

Hors test :

virtual-clan.com : le serveur gratuit offre une mauvaise qualité auditif (testé en plein boom) noter que si vous laissez le message de bienvenu vide, vous n’aurez pas la pub de virtualclan qui s’affiche. L’offre illimité n’est pas vraiment intéressante (il y a moins chère) et le 50 slots me parait un peut limité au niveau de la bande passante.

omgserv.com et serveur-mumble-gratuit.com : non testé car le maroc est refusé à l'inscription et même au paiement. Serveur gratuit ou illimité (1€ par mois pour l'illimité valable seulement si inscription pour 24 mois)

verygames.net, nitroserv.fr : impossible de voir, la page de location est inaccessible

thedns.be : C’est pas le tarif le plus avantage

mumble-illimity.com : offre plutôt limité (10 slots, 25 slots ou illimité) et pas vraiment avantageux. Par contre, il y a de super tuto pour les débutants à mumble

-----------

Conclusion :

Les serveur gratuit sont intéressant pour dépanner (j'ai pas de serveur et je fais un OS ou 1 séance toutes les deux semaines) mais il faut vraiment faire attention au serveur. On a testé celui de virtual-clan.com et ce fut une catastrophe, une véritable bouille auditif, on a changé et c'est toutes suite devenu mieux (dommage temps qu'il est utilisé, il n'y a pas besoin de renouveler un serveur gratuit chez virtual-clan.com). Toute fois, on peut toujours sentir cette limite de qualité audio d'un serveur gratuit même si elle fut quand même acceptable.

mumbleserv.net est une offre vraiment intéressante, dommage que le paiement soit si merdique (allopass). Après contact comme indiqué, il y a moyen de s'arranger mais 15€ (1 serveur de 41 slots pendant 1 ans) pour 6 joueurs et 1 ou 2 (plus rarement 3) parties par semaine c'est trop.

mymumble.fr est plutôt intéressant en version silver (on s'en fou un peut de la pub qui remplace le message d'accueil non ?). Il est possible de prendre moins de 10 slots. par exemple, j'ai 6 joueurs, j'ajoute 2 places pour les spectateurs éventuel (total 8 slots), cela revient à 3.84€ pour 1 ans. l'offre permet par la suite d'augmenter et même de diminuer le nombre de slots.

Au final, j'aurais viser vers mumble-serveur.com est la location à l'heure. Mais attention, uniquement parce que j'ai 1 partie, un total de 6 slots et 5H max. Si jamais je passe à 2 parties, on perd la rentabilité. 500 crédit (5€), 6 slots, 5H cela donne 125 parties, si j'ai 8 séances par mois, je peux donc jouer 15 mois. Un serveur "normal" pour 5€ j'ai 10 slots pour 1 an sans limite d'utilisation, je peux l'utiliser en plus pour des OS.

Voila, j'espère que cela aidera ceux qui voudrai utiliser mumble

------------
- Présentation du système SimulacreS (gratuit)

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:33 
Markjaniste Dément

Juste pour info je voudrais savoir pourquoi tu ne vas pas sur le serveur TS3 du forum plutôt que de payer des serveurs mumble ?

Qui plus est tu peux te monter vite fait un serveur mumble ou TS3, c'est assez accessible et gratos ?

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 19:11 
Boogacien Ethéré

Date de naissance: 21 Juil 1986
Citation:
Qui plus est tu peux te monter vite fait un serveur mumble ou TS3, c'est assez accessible et gratos ?

tatata, faut lire tout le message, j'ai indiqué la liste des serveur gratuit (mumbleserv.net, mymumble.fr, virtual-clan.com, omgserv.com et serveur-mumble-gratuit.com) avec un bémol pour le serveur gratuit de virtual-clan.com.

Sinon, la on joue sur mumbleserv.net (en version gratuite, et j'ai justement indiqué que la qualité était bien pour du gratuit) et c'est en cherchant un bon gratuit que je suis tombé sur les offres payantes (normal). Je fais donc profiter cette recherche aux autres membres intéressés par mumble (et pas forcément que pour une utilisation JDR) et j'y ajoute à la fin mes conclusions pour pousser certains détails "Au final, j'aurais visé" (et non, je vais).

Sinon pour TS3 en gratuit (hors serveur publique des hébergeurs) je ne connais aucun site qui fait des serveurs gratuitement (surtout qu'il faut une licence pour vendre) ? Et pour monter sont propre serveur, faut avoir un hébergement (au final quelqu'un dois payer). Prend celui proposé pour JDR Vituel, il est hebergé sur un serveur Dedibox et faut bien que quelqu'un taxe pour l'hébergement car je pense pas que free soit si généreux.

Une alternative, c'est de mettre le serveur sur sa propre connexion, mais c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé ridicule autant utiliser skype dans cette situation.

Sinon, au niveau du paiement, on peut faire un autre rapprochement, pourquoi payer $39.95 pour FGII alors que rolistik / rolisteam est gratuit ;)

Citation:
pourquoi tu ne vas pas sur le serveur TS3 du forum

Je connais mumble (pour utilisation en MMO) et la qualité et meilleur que sur TS :P (troll on) . Des commentaires de la première page, je ne suis pas le seul à préférer mumble, somme nous contraint d'utiliser TS ;)

------------
- Présentation du système SimulacreS (gratuit)

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 08:49 
Markjaniste Dément

theudbald a écrit:
Je connais mumble (pour utilisation en MMO) et la qualité et meilleur que sur TS :P (troll on) . Des commentaires de la première page, je ne suis pas le seul à préférer mumble, somme nous contraint d'utiliser TS ;)

Non, non, t'es pas obligé, c'était juste une question. Qui plus est le comparatif Mumble / TS date de l'époque TS2, depuis TS3, les avis ont largement évolués en faveur de TS3.

Concernant le prix, t’inquiètes j'suis au parfum, c'est moi qui paye l'hébergement de la dedibox ;) A savoir qu'à une époque j'avais aussi installé un mumble dessus, mais à l'éclosion de TS3, plus personne ne s'y connectait donc j'ai viré la bête.

Sinon merci pour le comparatif et bon jeu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]