Épisode IV : Dead Space

Image
Répondre
Avatar du membre
booga
Interface Maptool
Messages : 2557
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 01:00
Date de naissance : 17 août 1969
Localisation : Vancouver, WA, USA

Épisode IV : Dead Space

Message par booga » jeu. 22 nov. 2012 02:47

Image

Le CCU est l'acronyme de la Coalition des Colonies Unies, une alliance de trois races vivant et travaillant dans la Ceinture d'astéroïde entre Mars et Jupiter. Là, dans une douzaine de bases dispersées dans la Ceinture d'astéroïde, les Humains, les Anciens (ou Choses Très Anciennes) et la Grande Race de Yith (ou Yithiens) vivent et travaillent ensemble en paix. Il n'y a que trois Yithiens, explorateurs du temps qui ont perdu leurs corps naturels restés dans le lointain passé de la Terre. Piégés dans une forme humaine qu'ils ont investie, les Trois se sont associés et sont devenus les architectes et fondateurs des Colonies.

Une douzaine de Choses Très Anciennes furent par la suite recrutées après leur réveil d'un avant-poste dans l'Antarctique où ils avaient dormi pendant plusieurs centaines de milliers d'années. Les Humains formaient la grande majorité des colonies, avec une population estimée à presque de neuf mille.

Les Colonies avaient trois objectifs principaux :

1. Rester inaperçu — la Terre était perdue. Les grands anciens étaient de nouveau devenus des Dieux-Empereurs et régnaient sur la planète entière, où les adorateurs humains supervisaient ce qui restait de la population. Il était vital que la Terre n'apprenne jamais l'existence des colonies de la ceinture d'astéroïde.

2. Préserver l'Humanité — C'était la principale raison pour la création de ces colonies. La race humaine était au bord de l'extinction et les Yithiens, qui avaient longuement étudié l'humanité (et s'étaient pris d'affection pour celle-ci) et étaient désormais pris au piège dans une forme humaine, ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour préserver l'espèce.

3. Le projet Origami — ce projet secret n'est connu que de peu d'individus dans les Colonies. Depuis presque soixante-dix ans, le programme a visé à produire un appareil capable de plier l'espace. Une fois le plan complété, les colonies pourront s'échapper de cette galaxie et migrer vers une nouvelle. Là-bas, à des milliers d'années-lumière de la corruption de la Terre et des Grands Anciens, l'humanité pourra trouver un nouveau domicile. Un nouveau départ sous le ciel clair d'une nouvelle planète orbitant autour d'une nouvelle étoile : c'était la vision que partageaient les trois races.

Alors qu'il avait débuté comme un vague rêve soixante-dix ans auparavant, le projet est désormais bien réel et devrait finalement porter ses fruits. Les deux dernières décennies ont permis des découvertes incroyables. Les chefs du projet estiment qu'ils auront un prototype prêt à tester dans moins de 25 ans.

Vous, les membres d'équipage du « CCU Gladius », accomplissez une mission vitale pour le Projet Origami. Votre destination : Callisto, un des satellites de Jupiter. Vous devez vous rendre sur une station orbitale dénommée le « Point de Négociation ».

C'est une mission délicate et secrète, car vous allez faire un échange crucial avec une autre espèce inhumaine, les Mi-Go. Votre soute de cargaison contient soixante-dix conteneurs de gaz rares que les Mi-Go désirent, un appareillage spécialisé dans l'extraction et la filtration de ces gaz, et un schéma digital qui leur permettra de reproduire l'appareillage. En échange, les Mi-Go ont accepté de vous fournir des données scientifiques vitales au projet Origami. Celles-ci pourraient avancer la recherche et le développement du projet de cinq ans.

La plupart des colons ne savent rien de l'existence des Mi-Go ou du Projet Origami. Vous étés différents: vous faites partie de l'élite et des esprits les plus brillants de votre génération. Vos actions et celles de vos semblables pourront sauver ou condamner ce qui reste de l'humanité dans le système solaire.

Le système de communication du Gladius détecte un message codé en provenance de la petite station orbitale située en face de vous. Le message dit :

PROCÉDEZ À L'ARRIMAGE. NOTRE DÉLÉGATION VOUS ATTEND POUR L'ÉCHANGE


Image



Dramatis personæ

SVP ne regardez le Spoiler que si vous décidez de prendre ce personnage. Certains secrets pourraient vous gâcher la joie de la découverte... Veuillez annoncer votre intention de prendre le personnage, puis une fois votre réponse envoyée dans ce topic, lisez le Spoiler (vérifiez que vous n'avez pas été battu au coche).



Andrew Fisk
Profession / Position à bord : Négociateur / Chef négociateur et Diplomate
Image
Spoiler :

Tu es un des meilleurs négociateurs de la Coalition des Colonies Unies et tu travailles à bord du CCU Gladius. Tu es un expert sur les Mi-Go, une race extraterrestre d'origine végétale qui a pendant très longtemps joué avec l'évolution et le génome humain. Ils ont depuis fort longtemps apparu sous la forme des "petits gris" sur Terre, les ET rendus populaires par les médias. Tu sais que cela n'est qu'un déguisement. Tu ne leur fais pas confiance, mais tu sais que négocier avec eux pourrait énormément accélérer la progression du projet Origami, au point de le faire aboutir des décennies plus tôt.

Selon toi, le projet Origami est le seul espoir de l'humanité et tu es prêt à tout pour l'aider à aboutir, même si tu dois sacrifier ta vie et celle de l'équipe du Gladius.

Tu rêves souvent d'être perdu dans une étendue froide et ténébreuse, à la recherche d'un enfant lui aussi perdu.
Lola Voight
Profession / Position à bord : Pilote / Pilote de Vaisseau
Image
Spoiler :

Tu es le pilote du vaisseau, un rêveur virtuel naturel et tu es capable de te connecter mentalement avec des systèmes informatiques avancés pendant de longues durées. Ça n'est pas une vie facile, mais c'est une grande ressource pour ce qui reste de l'humanité : peu nombreux sont ceux qui peuvent interagir aussi rapidement et profondément avec les ordinateurs surpuissants (créés par les Choses Très Anciennes) qui gèrent le fonctionnement des vaisseaux et stations orbitales.

Tu te sens plus confortable dans des environnements virtuels où tes talents de V-rêveur entrent en jeu.
Tu as un petit gabarit, car la drogue que tu dois prendre quotidiennement, le VirtEqual, a ralenti la croissance. Tu es physiquement accro à la drogue, et tu sais que sans elle tu sombrerais dans la folie en quelques jours seulement.
Quand tu pilotes le Gladius à travers l'interface virtuelle, tu ne fais qu'un avec le vaisseau et tu ressens tout ce qu'il ressent. Tu sais que tu ne seras jamais libérée de cette drogue ou du désir de t'interfacer en rêve avec les intelligences artificielles.
Les seules personnes vivantes pour lesquelles tu as de l'empathie sont les membres de ton équipage. Tu sais que tu les connais depuis toujours, et tu t'es sentie fortement connectée avec eux dés le premier jour.

Tu ne rêves pas souvent, mais quand tu rêves souvent de feu, de fuite éperdue et de hurlements.

Martin Smith (Ingénieur de bord)

Profession / Position à bord : Ingénieur / Ingénieur embarqué
Image
Spoiler :

Tu es l'ingénieur de bord du CCU Gladius, un vaisseau spatial de combat léger. Tu as été tout particulièrement entraîné dans le contrôle de dégâts d'urgence. Ton job dans cette mission est de scanner les disques de données obtenus des "petits gris" pour t'assurer qu'ils contiennent bien les données qu'ils ont accepté de fournir aux Colonies. En échange, vous devez leur fournir de l'équipement destine à l'exploitation minière de gisements de gaz (que tu as d'ailleurs aidé à élaborer), ainsi que les plans techniques nécessaires à leur fabrication.

Tu rêves parfois de neige et de rivières, mais tu n'en as jamais vu en dehors d'enregistrements historiques.
Damien Gunn
Profession / Position à bord : Soldat / Artilleur, Sécurité, 'Marine', technicien
Image
Spoiler :

Intéressé depuis ton enfance par les armes et les arts martiaux (Ju-Jutsu), tu étais tout destiné à devenir un combattant. Tu es hautement entraîné et tu prends très sérieusement ton devoir de protection de l'équipage du CCU Gladius. Quand tu es à bord, ta tâche consiste à contrôler le puissant canon à accélération magnétique du vaisseau. Celui-ci tire des rafales de projectiles explosifs. Comme il est assez rare de se battre lors de vos missions, on t'a également entraîné comme assistant-ingénieur de bord, et tu t'assures de la maintenance routinière des systèmes de bord.

Tu rêves parfois d'avoir à combattre des créatures du mythe et de sauver tes coéquipiers. Tout au fond de toi, tu es convaincu d'avoir l'étoffe des héros.
Vincent Delgato
Profession / Position à bord : Hacker / Officier des renseignements
Image
Spoiler :

Tu as toujours été doué pour fourrer ton nez dans ce qui ne te regarde pas. Quand tu as été arrêté à l'âge de treize ans après avoir piraté la matrice de sécurité de Berlintown (que tu utilisais pour mater dans les vestiaires des filles de ton lycée), ta vie a pris un tournant. Le gouvernement colonial t'a donné un travail pour faire ce que tu aimais le plus : utiliser des ordinateurs pour espionner les gens et pénétrer des systèmes cryptés. Tu considères chaque système à pirater comme un défi, et jusqu'ici, aucun ne t'a résisté.

Tu es l'un des meilleurs hackers de toutes les colonies et tu es fier de tes capacités, à juste titre. Dans ton temps libre, tu repousses les limites de la programmation pour créer des environnements de rêves virtuels. Dernièrement tu as travaillé à créer un chiot virtuel plus vrai que nature pour le dernier anniversaire de Lola (la pilote).

Tu rêves parfois d'être sur la Terre, te cachant et essayant de ne pas être découvert. Dans ces rêves, tu as très peu d'être arrête et exécuté.
Diana Everett
Profession / Position à bord : Docteur / Médecin de Bord
Image
Spoiler :

Tu es le médecin de bord du vaisseau, responsable de la santé et du bien-être de chacun. Tu n'as jamais perdu un membre d'équipage malgré les accidents fréquents et autres dangers inhérents à la vie dans l'espace. Cela en dit long sur tes compétences et ton savoir-faire.

Tu fais également un suivi de la santé mentale de chacun à travers des tests standardisés toutes les six semaines.

C'est un travail difficile, mais c'est ta vie et tu serais perdue sans ce job.

Tu es un docteur de premier ordre, et tu es fière d'être affectée à un vaisseau et de servir le gouvernement colonial.

Parfois, tu rêves d'être une princesse vêtue des meilleurs atours et entourée de serviteurs. Parfois dans ces rêves tu as beaucoup d'enfants aussi. Ta carrière ne t'a jamais donné le temps de fonder une famille. Tu ne peux envisager d'avoir des enfants, avec la menace des Grands Anciens qui pèse au dessus de toi et de tous les humains.

Ton plus grand espoir est qu'un jour le projet Origami sera un succès et que ce qui reste de l'humanité pourra échapper aux cauchemars de la Terre une fois pour toutes.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Avatar du membre
ileuad
Ki-rin
Messages : 609
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 19:30
Date de naissance : 13 nov. 1973

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par ileuad » jeu. 22 nov. 2012 02:48

Lola! Hip hip! First?

Avatar du membre
TuxFan
Doppleganger
Messages : 365
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 19:26
Date de naissance : 31 mars 1970
Localisation : Yvelines

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par TuxFan » jeu. 22 nov. 2012 02:49

Vincent Delgato pour moi :)

Avatar du membre
DSang
Initié Actarusien
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 22:45
Date de naissance : 06 janv. 1993

Épisode IV : Dead Space

Message par DSang » jeu. 22 nov. 2012 02:59

Martin Smith pour moi :mrgreen: .
Le D100
dans le sang,
c'est indécent !
Car sans frais,
nul sang frais
peut avancer.

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par Nael » jeu. 22 nov. 2012 10:10

Andrew Fisk

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par Nael » jeu. 22 nov. 2012 10:29

ileuad a écrit :Lola! Hip hip! First?
Deja que les femmes au volant... Mais alors en plus si on leur confie des vaisseaux ;)

Avatar du membre
ileuad
Ki-rin
Messages : 609
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 19:30
Date de naissance : 13 nov. 1973

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par ileuad » jeu. 22 nov. 2012 11:58

Nael: :P

(Et si tu continues, je fais faire de telles voltiges au vaisseau que tu rendras ton déjeuner! :twisted: )

Avatar du membre
CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Messages : 901
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 01:00
Date de naissance : 15 mai 1979
Localisation : Revelstoke, BC, Canada

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par CYRIBEUSH » jeu. 22 nov. 2012 15:15

J'avoue que j'hésite entre les deux derniers, ça sera probablement Diana Everett mais je vais profiter d'être le dernier à choisir et prendre mon temps, je confirme dans la semaine.

Avatar du membre
booga
Interface Maptool
Messages : 2557
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 01:00
Date de naissance : 17 août 1969
Localisation : Vancouver, WA, USA

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par booga » jeu. 22 nov. 2012 17:29

Juste à noter : Damien Gunn (orphelin du groupe I déjà) n'est pas un bourrin, c'est également l'assistant de Smith pour les réparations (c'est en fait un bon technicien en plus d'être bon en manœuvres en apesanteur).
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Épisode IV : Dead Space

Message par Nael » jeu. 22 nov. 2012 23:56

booga a écrit :Juste à noter : Damien Gunn (orphelin du groupe I déjà)
C'est son regard bovin qui donne pas envie :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Reflets de Carcosa" [Equipe 2]par Booga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités