Histoire 1 : Aux lances! - Chapitre 7 : Révélations

Image
Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: Histoire 1 : Aux lances! - Chapitre 5 : Missions dangere

Message par Albiréo » jeu. 1 nov. 2012 20:52

De passage sur le net (avec mon téléphone), pour confirmer que je ne peux pas jouer ;)

Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Date de naissance : 18 sept. 1985

Message par Bigyo » jeu. 1 nov. 2012 21:25

Non, pas spécialement, je comprend très bien la situation, je préfère aussi quand j'ai tous mes joueurs. Donc, on se dit à jeudi prochain alors ! ;)

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » dim. 4 nov. 2012 20:43

----------------------------
Aux lances !, la première histoire de ce cycle, représentera l'organisation des préparatifs de guerre, et l'usage de la diplomatie.

Dans ce cinquième chapitre Nouveau Départ, nous avons assister à des événements importants :

A proximité de Mont-Pikes, lady Delena Forrest retrouve la piste de sa cousine, en fuite et enceinte d'Elbert Pikes. Les deux jeunes gens souhaitent se marier et créer une alliance entre les deux maisons. Quant à Delena, elle entrevoit déjà les conséquences néfastes de tout cela, encore plus de tensions dans les Montagnes Rouges. Melisandre Fergant annonce naivement que son père n'oserait jamais faire du mal à cet enfant. Delena parvient à lui faire entendre quelque peu raison, les accueillant tous dans sa demeure, au château de la Tombe-du-Roy. Toutefois, personne ne devra en être au courant.

A Lancehélion, Albyn Thuban fait face à l'acolyte Nestor inspiré par des pulsions de meurtre. Albyn s'échappe, faisant tomber les cages aux corbeaux puis en faisant disparaître l'arme de son agresseur. Il refermait la porte du cabinet du mestre, quand Nestor se mit à lui jeter un flacon bizarre. En descendant les escaliers en colimaçon, il remarque que la porte du cabinet vient de prendre feu. Arrivé aux dernières marches, il tombe sur des miliciens et leur donne l'ordre de stopper le dément en haut. Albyn rejoint au plus vite le bureau du gouverneur où il lui explique toute la scène. Ser Mandon Pikes lui assure qu'un procès aura lieu.

A l'embouchure de la Vertsang, Todric Thuban aperçoit une armée aux étendard orange avec un soleil transpercé d'une lance traverser le fleuve. Un détachement de cavalier se rapproche de lui et ses compagnons.
Todric quittait sa jeune épouse pour revenir à ses vieux amours que sont les intrigues de palais. Il connait bien la région, Lancehélion n'est plus loin. Et cette troupe vient forcément de là-bas. Pour avoir passé du temps aux côtés des Fergant à Dunhall, Todric devine leur emblème parmi les cavaliers qui arrivent. Il reconnait Yohn Fergant recouvert de pied en cape d'une armure neuve, semblant fort lourde et étouffante.
Le Général Yohn s'entoure de combattants chevronnés, une dizaine de chevaliers. L'autre moitié reste plus bas avec pas moins de 300 hommes prêts pour la guerre. Ils partagent les informations en leur possession. Yohn s'empresse de rejoindre Dunhall pour rassembler son armée à celle de Lorianne. Quant à Todric, il compte récupérer sa place au sein du conseil princier de Lancehélion et revoir son frère pour lui confier une mission dangereuse.

----------------------------

Pour le 7e et dernier Chapitre, nous nous retrouverons pour clore l'Histoire 1.

• - à Grâce-Dieux, Ser Aaron Brazur rend une visite à Ser Hugo Selroue blessé lors d'une mêlée. Les choses se corsent, un siège est prévu et Aaron est là pour faire discrétement sortir les alliés de la Princesse, en particulier Lady Assadora Brazur. Cette dernière apprend qu'un mariage aura bientôt lieu dans la ville sacrée. Lord Josmyn Nasir lui prépare une surprise. [avec Hippo et Selvagor]

- au coeur des Montagnes Rouges, le conflit est à couteau tiré entre les maisons Fergant et Pikes, toutes deux à la tête d'un ost d'un millier d'hommes. Lord Mors Poulet recevra un ultimatum. Et Lady Delena Forrest devra choisir le sort à réserver au traitre. [avec Bigyo]

- à Lancehélion, Albyn et Todric Thuban se disent adieu sur le port. Albyn part avec Symon Sand pour un long voyage en mer, vers Ocley. Todric récupère une place au sein du conseil princier qui doit se réunir pour traiter d'affaires urgentes mettant en cause la pérénnité du royaume. [avec Albiréo]

- à Feu-Enfer, Ser Lymond Jesath demande officiellement la main de lady Bella à Lord Bonifer Brazur qui vient à l'instant de rentrer de Dunhall, et se retrouve avec un tas de prétendants pour sa cadette. Mais comment dire non à l'homme le plus dangereux de Dorne ? [avec Selvagor]

- à Dunhall, tous sont invités à ploire le genoux devant la Princesse Lorianne qui a réunit sur place les armées Martell, Elys, Lamor et Nasir. Sur les marches du donjon, Yohn Fergant se fait adouber en présence de son père Lord Janos Leobald Fergant, Lady Leonella Elys et Lord Audric Thuban. [avec Bigyo, Hippo, Albiréo]

Les actions/questions qui pourront trouver une résolution...
  • - Une réconciliation entre Pikes et Fergant, est-elle possible, ou bien la guerre résoudra le problème ?

- Qui est à l'origine de la rumeur sur la rupture des fiançailles entre Bella et Albyn ? Et quel fut le but de cette manoeuvre ?

- A quels dangers, les héros seront-ils confrontés lord de ce conflit armé ?
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Erik
Chrono bluesymentale

Re: Histoire 1 : Aux lances! - Chapitre 6 : Nouveau Départ

Message par Erik » lun. 5 nov. 2012 00:57

Petites informations supplémentaires en prime :

L'heure est venue de jeter les dés d'événement de maison qui ont lieu tous les mois.

Feu-Enfer et Dunhall sont bien évidemment avantagés puisqu'ils possèdent un seigneur/lady en place pour gérer cet événement.
Les Fergant et les Thuban sont moins bien lotis puisqu'ils devront compter sur la personne qui les supplée en l'absence de seigneur ou d'héritier PJ.
Si vous avez des avantages à faire valoir pour la gestion du fief, ce sera le bon moment pour vous manifester.

Il faudrait que les Fergant et leurs bannerets, ainsi que les Elys créent leurs armées (je peux toutefois garder un nombre flou en attendant que ça soit fait).

A la fin de ce chapitre, nous entamerons un nouveau segment de l'histoire, plus épique, avec quelques batailles et complots au programme. Comme promis, vos personnages auront droit à une part d'Expérience/Gloire/Monnaie (et des potentiels Points de Destin supplémentaires) à la hauteur de leur investissement sur les 7 premiers chapitres. Il y aura évidemment une certaine logique dans la dépense de cette expérience, je vous ferais un compte-rendu détaillé de leur performance.

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Message par Selvagor » mer. 7 nov. 2012 12:24

Vivement demain !
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Hippo
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 13 févr. 1983

Message par Hippo » mer. 7 nov. 2012 13:38

Je suis bien là demain bien entendu. CEci dit, est-ce que je pourrais commencer avec toi un peu plus tôt que d'habitude erik ? Afin de mettre en place les armées en compagnie ?

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » mer. 7 nov. 2012 14:01

Tout à fait Hippo, je serai dispo dès 20H au besoin.

Décidez-vous sur les Ressources que vous souhaitez cibler pour l'Evénement qui touchera votre maison durant ce mois.

Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Date de naissance : 18 sept. 1985

Message par Bigyo » jeu. 8 nov. 2012 13:34

Je me joindrais à vous vers 20h aussi pour commencer à voir mes armées.

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » jeu. 8 nov. 2012 15:18

Bah moi, je ne lève pas encore d'armée, Audric n'ayant pas reçu le message d'Albyn...
Erik a écrit :Si vous avez des avantages à faire valoir pour la gestion du fief, ce sera le bon moment pour vous manifester.
C'est la mère d'Audric qui gère, Yrié, qui est également la tante de Bonifer Brazur. Son avantage est qu'elle est expérimentée dans la gestion du fief, son fils ayant été souvent en missions diplomatiques et ses petits-fils trop jeunes.

D'ailleurs, Aiguevigne est un havre de paix où nombreux sont les riches qui viennent en villégiature ;)

A ce soir... Par contre, je ne pourrai pas être là avant 20h45.

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » jeu. 8 nov. 2012 20:51

Pour vos armées, je vous donne rendez-vous dès 20h, à cet IP: 91.178.58.247

Répondre

Retourner vers « Trône de Fer "Sables brûlants" par Erik »