La guerre est déclarée

Image
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

La guerre est déclarée

Message par Erik » mar. 5 févr. 2013 21:01

Coucou ! Je viens de terminer la map (ou comment gérer un champ de bataille de 4km pour qu'il évite de déborder de l'écran) et les stats des unités de l'adversaire (vous n'aimerez pas tout, muahahahaha).

J'ai encore quelques questions.

Je ne crois pas que Hippo m'ait donné la liste des unités qu'il a dépensé. Namtarou peut s'y mettre. Si tu veux tu peux prendre des ingénieurs. Une unité d'ingénieurs peut manipuler jusque 4 armes de siège. Vous disposez de 4 catapultes et 2 trébuchets (pour un coût total qui s'élève à 16 pt de Richesse, 3200 dragons d'or... offert par la maison mais faudra un jour ou l'autre payer les dettes). Le nombre maximum d'arme de siège que vous pouvez utiliser par tour est égale à la compétence d'Art militaire du Commandant (par défaut c'est Lord Fergant), donc 5 armes de siège. En plus, il faut toujours 1 tour pour recharger les armes, qualibrer le tir, etc. Du coup, vous pourriez très bien utiliser 2 catapultes et 1 trébuchet par tour.

Pour les autres, il va falloir m'indiquer quelle fonction vous prendrez au départ de la bataille.
- Le commandant en chef est Lord Fergant. Il sera sans doute avec Lorianne, Lord Audric et Mestre Théomore, à l'arrière. C'est lui qui possède le plus d'ordres pour la bataille.
- Il y a de la place pour 4 capitaines (les sous-commandants). Ils représentent Lord Fergant sur le champ de bataille. Ils ont chacun le droit de donner un ordre. Lord Robar Lamor et Ser Selmond Nasir sont déjà considérés comme tels. Si les 4 places ne sont pas remplies des PNJJ s'en chargeront.
- Il y a de la place pour 4 héros. Il en existe deux sortes. Ceux qui sont indépendants des troupes (comme Lord Tristifer Elys) ils ont généralement une mission à accomplir. Ceux qui sont parmi les troupes et les galvanisent (ils peuvent aussi éviter la désorganisation), aidant de 3pt leur Discipline et booste de +1D le jet de l'unité. Toutefois ce type de héros est obligé d'accomplir les actions qui lui sont dictées par les commandants (si on demande aux soldats de charger, le pj est aussi obligé de charger avec eux, même s'il aurait préféré se défendre).

Durant la bataille, les personnages peuvent accéder à telle ou telle fonction.


J'aurais également besoin de savoir ce que vos personnages portent comme armure, avec quelles armes ils se battent, et quel chevaux ils préférent monter.

Seul Aaron Brazur a accès aux équipements supérieurs (cf. forgeron), il peut s'agir d'armure ou d'armes comme les lances (j'ai supposé une lance de guerre, et sans doute une lance normale pour le combat à pied, plus un bouclier). L'équipement supérieur coûte le double du prix (l'arme gagne +1 à l'attaque, et l'armure peut soit gagner 1 d'absorption supplémentaire ou perdre 1 de malus d'amure).

En matière de chevaux de guerre, nous avons le Destrier (costaud, fort, mais plus lent) digne des plus nobles, le Coursier (rapide, polyvalant), le Roussin (costaud mais moins prestigieux, pour les chevaliers de petite maison, les écuyers), et enfin l'Etalon des Sables (pas très fort, mais c'est le plus rapide, et le plus cher).
C'est la maison Elys la plus susceptible d'avoir des Etalons des Sables vu qu'ils en élèvent dans leur domaine.


D'après vos descriptions de la dernière partie, vous devriez avoir ...

- Ser Aaron Brazur montait son fidèle destrier, sa lance fétiche et son bouclier en main, revêtu de son armure d'écaille richement décorée. Ser Aaron Brazur avait sur son bouclier, les deux emblèmes des familles Brazur et Elys, chacune sur une moitié. Il restait concentré, la tête pleine d'exploit et d'impatience.

- Lord Janos Leobald Fergant était prêt : à fin de ne pas suffoqué, il était vêtu d'une côte de maille, et ne portait que les pièces d'armures qu'il jugeait nécessaire : plastron, avant bras, et jambières. Son bouclier orange frappé du gant de fer, et sa hache était prête à tailler ses ennemis en pièce. Lord Janos Leobald Fergant enfila son casque, un heaume cabossé qu'il portait depuis très longtemps.

- Ser Hugo Selroue avait opté pour la protection aux détriments de l'esthétique. Entièrement revêtu de fer, deux épées à la ceinture, il arborait fièrement les couleurs de la maison Elys sur son surcout, son bouclier et le caparaçon de son cheval.


Faites moi savoir si c'est tout ce qu'il vous faut, ou si vous portez d'autres choses.
De même j'aimerais quelques infos pour les personnages suivants : Lord Audric Thuban, Mestre Théomore, Ashram, Ser Yohn Fergant, et Lady Assadora Brazur.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Selvagor
Beketien Exalté
Messages : 2183
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 13 janv. 1981
Localisation : 78100

Re: La guerre est déclarée

Message par Selvagor » mer. 6 févr. 2013 00:44

Aaron : Aurion, son destrier et fidèle compagnon (avec une armure d'écaille?), lance de guerre de bonne qualité, frog spear et un grand bouclier, armure à bande de bonne qualité (+1 absorption). Il sera héro solitaire visant à charger les gradés en face pour en faire des brochettes.

Ashram : Epée de Braavos et Main-gauche, Armure rembourrée (de bonne qualité ? :mrgreen: ) et pas de cheval vu comment il est nul en équitation.

Assadora : Jolie robe et c'est tout ?
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La guerre est déclarée

Message par Erik » mer. 6 févr. 2013 12:10

Selvagor a écrit :Aaron : Aurion, son destrier et fidèle compagnon (avec une armure d'écaille?), lance de guerre de bonne qualité, frog spear et un grand bouclier, armure à bande de bonne qualité (+1 absorption). Il sera héro solitaire visant à charger les gradés en face pour en faire des brochettes.
Tu n'aurais pas changé le nom de ton destrier par hasard ?
On peut mettre une barde à l'animal, mais bon c'est cher, et ce n'est certainement pas très courant à Dorne où il faut supporter une chaleur d'enfer.
Tu peux oublier la foene, tu ne viens pas d'un marais, tu ne chasses pas les grenouilles. Tu peux utiliser la lance simple ou bien le trident à la limite. Il faudra voir comment ça se conjugue avec ton bouclier.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Selvagor
Beketien Exalté
Messages : 2183
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 13 janv. 1981
Localisation : 78100

Re: La guerre est déclarée

Message par Selvagor » mer. 6 févr. 2013 13:51

Oui, j'ai changé le nom du cheval afin qu'il respecte la règle du A comme les autres :mrgreen: . Bon va pour la lance normale mais quand même chasser les grenouilles c'est bien... :( Et Assadora va peut-être avoir deux mains gauche ? deux pavois ? :ugeek:
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La guerre est déclarée

Message par Erik » mer. 6 févr. 2013 19:19

D'après ce que tu m'as dis Selv, j'ai conclu que ton 'armure à bandes' est une écrevisse.
Je t'ai déjà préparé Aaron, ça fera moins de calcul durant la bataille.

Fiche d'Aaron
Spoiler :

Pour rappel 1 attaque par tour de combat:
  • Soit, Attaque avec la Lance de Guerre : 4D+2D (cheval/expert) +1B (lance) +1B (si la cible n'est pas à cheval) -1D (charge) +1 (arme supérieure) ; dégâts 8 +2 (charge) x degré.
    (Autres traits de cette arme : encombrement 2, empalement si 3 degrés, prévu pour la charge à cheval, qu'une cible par attaque, attaque toujours mortelle si la santé descend à 0.)

    Soit, Attaque avec la Lance : 4D+2D (cheval/expert) +2B (lance) +1B (si la cible n'est pas à cheval) +1B/cible (lors d'une attaque répartie sur plusieurs cibles ; car arme Rapide) +1 (arme supérieure) ; dégâts 3 +2 (si le cheval ne bouge pas durant le tour) x degré.

    Soit, Laisser la monture piétiner les adversaires : 4D+1D (cheval) +1B (équitation) ; dégâts 6 x degré. Uniquement en ligne droite, chaque cible additionnelle gagne +5 défense cumulatif.
Défendre avec Bouclier : 3D (agilité) +1 (armure/grand bouclier). Le résultat viendra remplacer la Défense de combat jusqu'au prochain tour.
Faire éviter le combat à Aurion : 3D. Le résultat viendra remplacer la Défense de combat jusqu'au prochain tour.

Défense de combat d'Aaron : 9 +1 (armure/grand bouclier)
Défense de combat d'Aurion : 12

Santé d'Aaron : 9/9
Santé d'Aurion : 15/15

Initiative d'Aaron : 3D +1B (vivacité) –3 (armure/grand bouclier)
Initiative d'Aurion : 3D +1B (vivacité)

Armure d'Aaron : écrevisse supérieure (absorption 8, malus d'armure -3, 3 encombrement)
Armure d'Aurion : barde en cuir (absorption 2)
Grand bouclier : bonus défensif +4, encombrement 1, requiert 1B en Bouclier.

Mouvements à pied : 2m en marche ; 12m en sprint.
Mouvements à cheval : 6m au trot ; 24m au galop.

Rester en selle : dressage passif 17

Donner un ordre aux soldats : 3D

Si tu pouvais m'envoyer par MP la fiche d'Ashram à jour ce serait sympathique.

Pour les autres j'attend vos réponses :)
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Selvagor
Beketien Exalté
Messages : 2183
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 13 janv. 1981
Localisation : 78100

Re: La guerre est déclarée

Message par Selvagor » jeu. 7 févr. 2013 00:05

Presque bon ! :P

Aaron aussi a vivacité 1 et sa vitesse de sprint devrait être 6m, non ? ((4-2)*4)-2
Et s'il fait une attaque divisé, il a +2D sur les deux attaques ou pas ? :mrgreen:

http://www.greenronin.com/phpBB2/viewto ... =29&t=7470 :
Q) When mounted, does your armor’s bulk reduce your mount’s movement?
A) No, but barding’s bulk affects your mount’s movement.

Donc ma monture ne devrait pas être ralentie.
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La guerre est déclarée

Message par Erik » jeu. 7 févr. 2013 21:08

J'ai mis à jour la fiche d'Aaron.
Alors pour une attaque répartie sur plusieurs cibles, ce n'est possible qu'avec ta lance. Tu répartis les 4D de compétence et les 2B de spécialité, et je te confirme que oui les 2D liés aux avantages s'ajoutent à chaque test. De même que le +1. Ca peut vite devenir intéressant.


Fiche d'Ashram
Spoiler :

Pour rappel 1 attaque par tour de combat:
  • Soit, Attaque avec l'Epée Braavosi : 5D +3B (escrime) +1B/cible (si attaque répartie sur plusieurs cibles) ; dégâts 4 x degré. Si tu n’attaques pas durant le tour de combat, tu peux te servir de l’épée pour parer et gagner +1 en Défense de combat

    Soit, Attaque avec la Main-gauche : 5D +3B (escrime) ; dégâts 3 x degré. Tu peux sinon utiliser la Main-gauche pour une attaque commune avec l'épée Braavosi, ce qui augmente de +1 les dégâts de l’épée Braavosi. Si tu n’attaques pas avec la Main-gauche durant le tour de combat, tu peux t'en servir pour parer et gagner +2 en Défense de combat.
Esquive : 4D. Tu te déplaces de 2m. Le résultat viendra remplacer la Défense de combat jusqu'au prochain tour.
Acrobaties : 4D +3B (acrobatie). Il s'agit d'une action mineure. Une roulade, un saut, un bond ou quelque autre cascade te permet de te déplacer de 5m (plus 1m si le résultat égale 17 à 21, plus 2m si le résultat égale 22 à 36, plus 3m si le résultat égale 37+). En prime tu ajoutes +6 à la défense de combat jusqu'au prochain tour.

Défense de combat d'Ashram : 13 +2 (Maître Braavosi) +2 (si Main-gauche sert à parer) +1 (si Epée Braavosi sert à parer) +6 (si acrobatie).

Santé d'Ashram : 12/12

Initiative d'Ashram : 4D +3B (vivacité)

Armure d'Aaron : jaque matelassée (absorption 1)

Mouvements à pied : 4m en marche ; 16m en sprint.

Donner un ordre aux soldats : 3D
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La guerre est déclarée

Message par Erik » jeu. 7 févr. 2013 21:35

Fiche d'Hugo
Spoiler :

Pour rappel 1 attaque par tour de combat:
  • Soit, Attaque avec 'Dernier Souffle' (à cheval) : 5D +4B (lame) +1B (si la cible n'est pas à cheval) -1D (si charge) +1 (acier valyrien) ; dégâts 4 +1 (acier valyrien) +2 (si charge, ou sans déplacement dans le tour de combat) x degré.
    Note que tu disposes aussi d'une seconde épée pour une éventuelle attaque répartie à deux armes, mais la seconde n'a pas l'avantage de l'acier valyrien.

    Soit, Laisser la monture piétiner les adversaires : 3D ; dégâts 4 x degré. Uniquement en ligne droite, chaque cible additionnelle gagne +5 défense cumulatif.
Esquiver : 4D +3B (esquive) -4 (armure/bouclier) (adroit permet de relancer 3x1). Le résultat viendra remplacer la Défense de combat jusqu'au prochain tour.
Faire éviter le combat au cheval : 4D. Le résultat viendra remplacer la Défense de combat jusqu'au prochain tour.

Défense de combat d'Hugo : 10 -4 (armure/bouclier)
Défense de combat du cheval : 11

Santé d'Hugo : 9/9
Santé du cheval : 12/12

Initiative d'Hugo : 4D -6 (armure)
Initiative du cheval : 4D +2B (vivacité)

Armure d'Hugo : harnois complet (absorption 10, malus d'armure -6, 3 encombrement)
Armure du cheval : barde en cuir (absorption 2)
Bouclier : bonus défensif +2.

Mouvements à pied : 3m en marche ; 13m en sprint.
Mouvements à cheval : 8m au trot ; 32m au galop.

Rester en selle : dressage passif 12

Initiative du stratège : 4D
Donner un ordre : 4D +2B (exalté : gagne 1 ordre par tour de bataille, perd 1 ordre pour relancer le test et garder le meilleur)
Donner des conseils tactiques à ses alliés : 4D+1B (fait gagner 1B d'initiative, plus 1B si le résultat égale 14 à 18, plus 2B si le résultat égale19 à 23, plus 3B si le résultat égale 24+).
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Selvagor
Beketien Exalté
Messages : 2183
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 13 janv. 1981
Localisation : 78100

Re: La guerre est déclarée

Message par Selvagor » jeu. 7 févr. 2013 22:12

Juste pour rajouter qu'Ashram a aussi 3 en vivacité.
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La guerre est déclarée

Message par Erik » jeu. 7 févr. 2013 22:16

On y est arrivé ! Bande d'optimisateurs.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Trône de Fer "Sables brûlants" par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité