Que faire après la campagne Dornienne ?

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Erik
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Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Erik » sam. 6 déc. 2014 22:29

On arrive au bout de la campagne.
Plusieurs solutions s'offrent à nous...

Concept

1. On prend les mêmes et on continue, 15 ans plus tard (ou plus). Chacun garde sa maison.

2. 15 ans plus tard (ou plus), on retrouve les maisons phares de la campagne.
Mais cette fois, chacun aura 1 personnage dans chaque maison (soit 4 personnages par PJ et par Maison).

3. 15 ans plus tard (ou plus), chacun a 1 seul et unique personnage (descendant de plusieurs héros de la campagne).

4. On joue dans un autre royaume, a une autre époque avec de nouveaux personnages (chacun sa maison, un pj par maison, ou 1 pj par joueur).

5. On joue à un autre jeu pour changer. On pourrait revenir au Trône de Fer plus tard.

6. Autre suggestion ?


Scénario
On a déjà fait la guerre civile, il faudrait varier les plaisirs.
- On peut essayer de jouer la résistance de Dorne face aux autres royaumes et aux Dragons montés des Roi Targaryens.
- On joue le jeu des trônes en dehors de Dorne à Port-Réal.
- etc (à discuter).
L'imagination ça se mange sans fin.

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Selvagor
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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Selvagor » sam. 6 déc. 2014 22:56

L5R :P
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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Albiréo » dim. 7 déc. 2014 13:41

Moi, j'aime bien les propositions 2, 3 et 5.

Comme autre jeu, je dois avouer qu'Eclipse Phase me fait de l'oeil depuis un moment, mais je comprendrais que ça n'attire pas tout le monde...

Au fait, on joue ce soir ? ;)

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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Cameydolm » dim. 7 déc. 2014 20:54

1 et 5
Claude Cazmey sur roll20

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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Erik » dim. 7 déc. 2014 21:04

Ok, donc pour l'instant on part sur un autre jeu !!

Il ne reste plus qu'à savoir lequel :)
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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Cameydolm » dim. 7 déc. 2014 22:01

mais on y reviendra au trone. hein?
Claude Cazmey sur roll20

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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Erik » dim. 7 déc. 2014 22:11

5. On joue à un autre jeu pour changer. On pourrait revenir au Trône de Fer plus tard.
Oui tout à fait.
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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Selvagor » lun. 8 déc. 2014 16:20

On a quoi comme choix alors ?
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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Erik » mar. 9 déc. 2014 23:34

Bonsoir à tous !


Un nouveau membre ?

Alors avant de répondre à ta question, il y a quelqu'un qui aimerait se (re-)joindre à la patrouille.
Il s'agit bien sûr de Namtarou (qui a besoin de sa dose quotidienne de jdr et attendait la fin de la campagne avec impatience pour pouvoir jouer davantage).
Reste que son sort est entre vos mains. Vous pouvez voter en sa faveur pour qu'il fasse partie des nôtres.


La nouvelle campagne qui fera trembler les murs de votre salon se trouve parmi ces jeux... mais lequel choisirez-vous ?



Envie de sauver le monde avec des super héros ?
  • DC Adventures (2010) : jeu de rôle consacré aux héros de la ligue des justiciers (Batman, WW, Superman et co). Système D20 (à la Mutants & Masterminds).


    Marvel Heroic Roleplaying (2012) : jeu de rôle basé sur le système Cortex Heroic, utilisant des dés de 4 à 12 faces. Il nous plonge dans l'univers des héros Marvel (X-men, Fantastic 4, The Avengers). J'ai en ma possession la campagne Civil War avec les suppléments Fifty State Initiative, Young Avengers et Runaways.


    Scion – de Héros à Dieux (2008) : dans ce jeu de rôle, les joueurs incarnent à notre époque contemporaine les rejetons des dieux antiques de toute l'humanité (Zeus, Loki et consorts) pour lutter contre les Titans éveillés et prêts à tout pour dominer ce monde. Le tout se joue au D10 à la façon de WhiteWolf. Je dispose de toute la gamme : Héros, Demi-dieux, Dieux, Compagnons et Ragnarok.


    Valiant Universe (2014) : jeu de rôle dans l'univers des héros d'Unity. Système très inspiré de celui de Marvel Heroic Roleplaying, avec MJ tournant. Je dispose seulement du Quickstarter, mais j'ai aussi la campagne consacrée à Harbinger Wars (Renegades, Zero, Foundation, Hard Corps et Bloodshot).


Un p'tit tour dans une galaxie très lointaine ?
  • Fire Fly (2014) : ce jeu de rôle se déroule dans le cadre de la série du même nom. Aux frontières de l'univers connu, les joueurs incarneront l'équipage d'un vaisseau spatial. Ambiance SF, post-guerre et western. Le système est celui de Cortex Plus Action (une version épurée et pulp), utilisant des dés de 4 à 12 faces.


    Eclipse Phase (2009) : jeu de rôle SF basé sur le principe de transhumanité. On touche au cyberpunk, au post-apocalyptique et même à l'horreur. Le système utilise les pourcentages. J'ai les suppléments : Panopticon et Sunward. Ainsi que les scénarios : Réactions en chaîne, Gloire, et Continuité.


    Empire Galactique (1987 & version 2014) : replongeons dans ce jeu de rôle français, sa société interstellaire, son ambiance space opera et la dimension parallèle de la Triche-Lumière. Les joueurs incarnent des membres des 6 guildes qui dirigent l'Empire aux 25 000 mondes. J'ai les 9 scénarios du commerce parus (Les pirates de l'Amas de Gion, L'astéroïde, Le cas de l'ambassadeur trop bien protégé, La nuit des bourrins, Le dernier des Kandärs, Marine, L'honneur des Corsaires, Cas de conscience, Le kerl de Mélancol) et les suppléments dédiés à l’encyclopédie galactique du tome 1 à 5.



En quête d'aventures épiques ?
  • Les Légendes de la Garde (2009/2014) : ce jeu de rôle place les joueurs dans la peau de souris qui luttent pour leur survie dans un univers médiéval, adapté de la célèbre BD éponyme de D. Petersen. Le système est basé sur celui de Burning Wheel et utilise des D6. Pour l'inspiration, il suffit de se plonger dans la BD. J'ai les collections complètes pour Hiver 1152 et La Hache Noire. Le site de l'auteur dispose de pas mal de ressources (carte, lieux, personnages et factions).


    Capharnaüm - les héritiers des dragons (2008) : jeu de rôle français qui recrée un monde inspiré des Contes des Mille et Une Nuits. Il permet de jouer des héros nés avec une marque en forme de dragon appelés à connaître un grand destin. On utilise des D6. Je dispose d'une grande campagne intitulée le Royaume des Cieux.


    L’Anneau Unique (2011) : ce jeu de rôle fait voyager les joueurs dans la Terre du Milieu chère à Tolkien, Bilbo, Gandalf et Aragorn. Serez-vous faire face au seigneur des ténèbres ? Le système fonctionne avec des D12. En matière de campagne, j'ai en ma possession Words of the Wise et Tales from Wilderlands.


    Les Ombres d’Esteren (2010) : un jeu de rôle français qui place les joueurs en simples habitants de la péninsule de Tri-Kazel écartelée entre trois factions (des druides, des prêtres, des alchimistes) devant survivre face aux horreurs et au surnaturel (des monstres resurgissent). Il se joue au D10. Le système de gestion de la santé mentale est très bien développé. Je possède le supplément Voyages 2e édition. Pour les scénarios, j'ai le Prologue et le Monastère de Tuath. J'ai la première partie de la campagne Dearg.


    Legends of the Five Rings – 4e édition (2010) : ce jeu de rôle nous entraîne à Rokugan, un empire japonais mythique et fantasmé, dans lequel les samouraïs jouent du sabre en duels, conspirent dans les palais et servent du thé à leur pire ennemi. Chaque clan est caractérisé par un animal Lion, Grue, Scorpion, etc. Le système use de D10 en mode Roll & Keep. J'ai déjà Emerald Empire et Great Clans, et j'ai accès à la campagne baptisée Second City.


    Les Secrets de la 7e Mer (1999) : jeu de rôle du même auteur que le précédent, mais cette fois-ci cap sur l'Occident du XVIIe. Les Grandes nations (Avalon, Montaigne, Eisen, Castille, Vendel, Ussura et Vodacce) de Théah et les sociétés secrètes complotent entre elles sans savoir qu'un grand danger les menace. Les joueurs incarnent des héros de ces nations. Pourront-ils rétablir l'équilibre ? Le système use de D10 en mode Roll & Keep. Je dispose de tous les suppléments basés sur les 7 nations, ainsi que des aides de jeux et de nombreux scénarios tirés d'internet.



Tes mots préférés sont-ils Zeppelin & Steampunk ?
  • City Hall (2014) : ce jeu de rôle français adapté du manga éponyme invite les joueurs à protéger la City de Londres des terroristes dans un XVIIe siècle où l'écrit n'existe plus suite à une grande guerre. Le papier, les écrivains et leurs créatures imaginaires sont traqués par les agents du Nostromo (soldat, écrivain, inquisiteur et espion), incarnés par les joueurs. Conspirations, action et dilemmes moraux sont au programme. Le système fonctionne avec des D6. J'ai lu les 4 premiers tomes du manga et je dispose du supplément Missions Extraordinaires proposant plusieurs scénarios.


    Lady Black Bird (2010) : ce jeu de rôle gratuit (disponible ici) est une aventure à consommer sans attendre. Lady Blackbird fuit un mariage arrangé à bord d'un navire-céleste, La Chouette, pour faire cap sur les Vestiges. Pris en chasse par le croiseur impérial La Main Chagrine, parviendront-ils à s'échapper ? Ce système hautement narratif use des D6. Il s'agit vraiment d'un jeu d'improvisation propice à la créativité. Le chapitre 2 Sombre Cieux propose une autre équipe de départ.


    Hollow Earth Expedition (2006) : jeu de rôle qui emmène les joueurs au cœur même de la Terre Creuse, en quête de civilisation nouvelle et d'anciens mystères. Vos Indiana Jones ne seront pas les seuls du voyage, il faudra composer avec des sauvages, des dinosaures et des nazis. A la fois pulp et weird. Il utilise le système Ubiquity. J'ai quelques suppléments : Mysteries of the Hollow Earth, Perils of the Surface World et Secrets of the Surface World.



Fan de reconstitution et d'ambiance historique ?
  • Te Deum pour un Massacre - seconde édition (2010) : ce jeu de rôle français nous ramène dans la France du XVIe siècle tiraillée par les guerres de religion. Le massacre de la Saint-Barthélémy n'est que le début. Le système utilise une large palette de dés, de D4 à D20. La création du personnage est originale car elle repose sur une série de questions sur les moindres détails de la vie du PJ, du berceau au monde adulte.


    Pavillon Noir (2004) : jeu de rôle français qui nous plonge dans l'histoire de la piraterie aux quatre coins des mers. A l'abordage moussaillons ! Le système use des D10. J'ai en ma possession la campagne des Cinq Soleils.


    Les 4 de Baker Street (2014) : un jeu de rôle français adapté de la bande dessinée éponyme mettant les joueurs dans la peau de jeunes orphelins des rues du Londres victorien de 1890. Ils travaillent sous couverture pour le détective conseil Sherlock Holmes. Le système utilise des D6 et très simple à adopter. Je dispose du supplément richement illustré Le Monde des Quatre de Baker Street, et je dispose de toutes les BD publiées à ce jour (L'Affaire du rideau bleu, Le Dossier Raboukine, Le Rossignol de Stepney, Les Orphelins de Londres, La Succession Moriarty). Le jeu de rôle est gratuitement disponible en pdf.


    A Game of Thrones - édition limitée deluxe (2005) : premier jeu de rôle adapté de la saga littéraire du Trône de Fer. C'est une version collector. Deux systèmes de résolutions sont disponibles soit le d20 System, soit le Tri-Stat. Un bel ouvrage de 600 pages.




Prêt à plonger dans la fantaisie urbaine entre horreur et merveilleux ?
  • Monsterhearts (2013) : jeu de rôle qui mêle créatures surnaturelles, romances (oui il existe des actions sexuelles) entre adolescents et un haut niveau d'horreur. Les joueurs incarnent des jeunes vampires, garous, ou encore sorcières. Système similaire à celui d'Apocalypse World utilisant 2D6 sur tous les jets. Idéal pour simuler les séries du genre Buffy, Vampires Diairies ou Teen Wolf.


    Le Monde des Ténèbres (2004/2013) : un jeu de rôle qui plonge les joueurs dans notre époque contemporaine teintée de mystères et de créatures surnaturelles à démasquer. Les joueurs y incarnent des humains face au merveilleux et à l'horreur. Le système de l'Art du Conteur, qu'on retrouve aussi dans Scion, use de D10. Le jeu vient d'être mis à jour via le supplément The God-Machine Chronicle.


    Smallville (2011) : ce jeu de rôle est au départ une adaptation de la série TV éponyme (sur la jeunesse de Superman), mais on l'utilise souvent pour créer son propre univers de série TV ou en recopier un existant. Avec ce jeu, les PJ s'opposent souvent car leurs objectifs ou leur façon d'agir diffèrent, jusqu'à ce qu'ils se rassemblent pour lutter contre un ennemi commun. Le système, Cortex Plus Drama, met en avant les idéaux (amour, devoir, vérité, etc.) et les inter-relations des PJ. Il utilise des dés de 4 à 12 faces. Je dispose des suppléments The High School Yearbook et de Cortex Plus Hackers Guide.




Nostalgique ? Rêvez-vous de retourner au cœur d'un donjon ?
  • Dungeon World (2013) : ce jeu de rôle invite à redécouvrir le med-fan porte-monstre-trésor d'antan dans une version simple et moderne. Système similaire à celui d'Apocalypse World utilisant 2D6 sur tous les jets et donnant au joueur le choix entre plusieurs conséquences. Une version française de qualité a été diffusée gratuitement sur le blog de la Gazette de DW.


    Tranchons & Traquons (2011) : jeu de rôle français qui propose du med-fan accessible à tous. Le système utilise 2D6. Je le trouve dépaysant et doté d'un soupçon d'humour. Au besoin je peux demander conseil aux auteurs du jeu.


    Dragon Age (2010) : un jeu de rôle adapté du jeu vidéo éponyme qui est nettement plus sombre que leurs comparses dans cette catégorie. Les humains sont déchirés par leurs intrigues politiques, les nains sont en pleine décadence et les elfes sont réduits en esclavage. Le système d'AGE use de 3D6. Je ne dispose que du premier set, du coup les PJ peuvent atteindre le niveau 5 maximum. J'ai le scénario Duty Unto Death.


    Dungeon Crawl Classics (2013) : jeu de rôle moderne mais compatible avec d'anciens scénarios (malgré l'absence des orcs et des dragons). Le monde d’Aereth est très inspiré par la Sword & Sorcery. Le principe est un peu extrême car chaque joueur incarne plusieurs aventuriers de bas niveau à travers des donjons complexes et mortels, jusqu'à ce que la chance sourit à l'un d'eux, le survivant. L'aléatoire est très présent et le système use de dés très étranges (D7, D24, D30, etc.).


    Dungeons and Dragons – 5e édition de base (2014) : cet ancêtre du jeu de rôle nous revient avec des règles plus modernes et simples, même si on use toujours du D20. Il y a de bonnes trouvailles, et en plus le livre de base est gratuit. Toutefois limité, on y a accès aux races et classes de personnages les plus emblématiques (humain, elfe, guerrier, halfling, guerrier, clerc, roublard et magicien).


Enfin les Inclassables ! Oserez-vous les découvrir ?
  • Bimbo (2014) : ce jeu de rôle français très particulier permet aux joueurs d'incarner des actrices. En plus du script à jouer, il y a aussi une carrière à gérer. Et ce n'est pas facile quand on commence par des films à petits budgets qui sortiront directement en dvd. Les actrices devront être à la fois sexy et badass pour réussir. Le système use de D6. Comme chaque script est différent, on peut s'essayer à plusieurs films de genre (horreur, fantasy, aventure, romance, etc).


    Golden Sky Stories (2013) : jeu de rôle japonais où l'on joue des henge, des esprits du folklore japonais qui prennent des formes animales mais qui sont aussi dotés d'une forme humaine. Leur mission est de protéger le village, d'obéir aux dieux et d'aider la population dans leur quotidien. Chaque type d'animal a une liste de pouvoirs spécifiques. C'est nettement plus pacifiste que bons nombres de jeux cités plus haut (ce qui le rend encore plus idéal à jouer avec des plus jeunes). Le système n'utilise aucun dé, il s'agit d'une gestion de 2 réserves de points. J'ai aussi l'extension The Colors of the Sky qui ajoute quelques henge et des idées de scénarios.


    Our Last Best Hope (2012) : un jeu de rôle spécialisé en film catastrophe c'est rare. Avec OLBH vous jouez les seuls humains à pouvoir sauver la situation, même si cela risque de vous coûter la chose la plus importante à vos yeux. Un mélange entre Fiasco et Polaris. Le système oblige le joueur à dépenser des points de réserve pour pouvoir jeter des dés supplémentaires. Les inspirations ne manquent pas (Sunshine, Armageddon, The Day After Tomorrow, etc), merci Hollywood.


    Tiamat (2011) : jeu de rôle français dans lequel les joueurs incarnent des adeptes en arts martiaux (karaté, kung-fu, lutte, boxe, etc.) à notre époque contemporaine, avec un soupçon d’ésotérisme. Il y a une quête pour l'immortalité en fils conducteur. Il se joue avec des D10 et des D6. J'ai quelques scénarios comme Le sang de Tiamat, Les parchemins de Ryûkyû, Le masque de Tiamcocha, Danger Biologique.

Vous n'avez plus qu'à choisir :)
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

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Re: Que faire après la campagne Dornienne ?

Message par Selvagor » mer. 10 déc. 2014 01:08

Namtaqui ? Bon je suis allergique à cortex donc si on peut éviter ce serait pas mal :p
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
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