12.Le fleuve du désastre

Image
Répondre
Avatar du membre
BenScott
Doppleganger
Messages : 378
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 01:00
Date de naissance : 11 mai 1974

12.Le fleuve du désastre

Message par BenScott » lun. 6 mai 2013 15:12

Image
Les blairaux des neiges attendaient bien patiemment le retour de leurs maitre, 2 long jours s'étaient écoulé depuis leurs départ et a leurs sortie des Forge de Durggedin le soleil était déjà couché depuis plusieurs heures.
Le someil ne se fit pas attendre, exténué ils s'endormaient bien vite dans la neige grelottant dans leurs couverture prés d'un pitoyable feu qui se consumé avec peine.
Au matin le blizzard se leva, pour ne pas mourir de froid il fallait vite regagner la civilisation. Rowin pestait contre Sylvarius qui l'avait entrainé ici, Aldross souffrait d'une étrange mélancolie, un curieux sentiment au creux de son cœur, comme si il avait perdu un être très cher, l'image de la succube continué a hanté ses esprits quand a Xena trop pétrifié par le froid, il s'était prostré dans un long silence de glace, comme celle qui recouvrait son manteau.
Giflés par les bourrasques glacials chargée de cristaux de givre coupant les traineaux filaient sur ce paysage immaculé, Ils leur fallut deux interminable jours pour regagner Falorn. Dans l'auberge les attendait Tyros Prahé qui allait surement être très déçut de leur échec, mais peut leur importés, un repas chaud, un bon feu et la promesse d'un bon lit suffisaient a les réconforter.

Sylvarius s'écroule a peine arrivée, l'infection a gagné ses plaies et il est terrassé par une terrible fièvre, xena restera a son chevet en compagnie de Tli-Kiti effondré au chevet de son mari.
Aldros, Rowin et Zril eux, attendent patiemment dans l'auberge, la venu a leur table de Tyrs Prahé ne se fait pas attendre, le scientifique est très déçut et met en cause la compétence des aventuriers, il persiste et enverra d'autre héros risquer leurs vie.
Il leur apprend avant de prendre congé qu'un messager recherche activement Rowin et qu'il devrait repasser d'ici deux jours a Falorn.
Dans la soirée ils entendent des paysan parler d'un meurtre : La famille Grabutin a été décimée.
Le lendemain nos trois aventurier font leurs emplette et a leur retour il retrouve Xena alarmé par l'état de Sylvarius qui va de mal en pi, il faut a tout pris l’emmener a un guérisseur dans une cité, mais le voyage risquerais de l'achever il serai plus prudent de le transprter par bateau.
Rowin rencontre le lendemain matin un jeune garçon, Aron, un essuyer porteur d'un message de la plus haute importance :
Image

Il est tant de trouver une embarcation pour le sud, au port, l'étoile de Thorval vient d'accoster, mais le sympathique capitaine Ulfaran est claire, il ne peut les embarquer, son navire est réservé par des nobles qui doivent se rendre a Festum pour une histoire d'héritage.
Le soir, brusquement, la porte de la taverne s'ouvre pour laisser le passage à deux hommes vêtus de cette façon et accompagnés d'une grande femme d'un certain âge. Elle porte l'uniforme de la Garde Municipale. A la main, elle tient son casque orné d'une aigrette de plumes de paon. Une longue cicatrice rouge lui barre le front, un bandeau noir lui recouvre l’œil gauche, elle interrompt toute activité bien décidé a contrôler les nouveau venu, elle se nome Brigit Gerrafan alors que la tension monte le capitaine Ulfaran s'interpose, expliquant qu'il ce porte garant des héros et qu'ils ont était engager afin d'assurer la sécurité sur le bateau il est dan les bon papier de la capitaine (il sont amant) elle cède.
Tili-kiti, xena, sylvarius et les mules ont embarqué sur le bateau les aventuriers restant resterons a l'auberge pour y accueillir les premier passager.
Entre plus tard les deux premier, un vieil homme et une jeune femme :

la jeune fille rousse s'appelle Nina Engstrand et le vieux monsieur est son grand-oncle Thorn
Engstrand.

Thorn Engstrand a des cheveux blancs frisés, la silhouette et le visage maigres et osseux. Il porte une longue
robe blanche qui lui arrive jusqu'aux chevilles et qui est ornée sur les bords de broderies multicolores. Nina est
une jeune femme, jolie, avec un petit nez retroussé, de grands yeux bleus et d'adorables fossettes. Elle a les
cheveux très courts, à la mode des provinces du Nord, et teints en roux. Elle porte une sorte de tunique vert
clair et des sandales retenues par des lacets qui remontent jusqu'aux genoux.

Plus tard il son rejoint par un autre jeune homme :
Rank Engstrand, le frère jumeau de Nina.

Zril surprend une conversation d'ivrogne :
Brigit Gerrafan serait de la famille des pauvres gens assassiné il y'a quelques jours et recherche activement les meurtriers.
Les aventuriers prennent leurs rôle de gardien au sérieux montant la garde et effectuant des rondes régulières, malheureusement Rowin trop exténué et Zril complémentent soule s'endorment bien vite. Et les passager restent 4 longues heures sans surveillance avant le reveil d'Aldross

Au matin ils embarquent tous et accueilles les dernier passagers :
La première du groupe est une vieille femme, étonnamment grande. Elle a noué ses cheveux gris en chignon
et elle se tient très droite. Hélène Alwing, la préceptrice de Nina

Peu après, le bruit d'une calèche se fait entendre sur le quai. Elle s'arrête près de l'Etoile de Havéna et cinq
passagers en descendent:
Deux demi-Elfes. Amis de la famille, Raoul et Réo
Ils sont suivis d'un homme et d'une femme. Tous les deux petits et corpulents, d'un âge moyen. L'homme a un
double menton, son visage rond est agrémenté d'une mince moustache bordant sa lèvre supérieure.
Ils se tiennent par le bras et se chuchottent des mots a l'oreille
La dernière à monter à bord est une jeune femme à la vue de laquelle tous les cœurs masculins sont saisis. Elle
évolue avec une agilité de félin. Sa robe largement fendue laisse entrevoir deux longues jambes minces.
Au grand regret des rameurs cette sauvage beauté disparaît très vite dans la tente des passagers.
Image
Alors que le bateau s’apprête a partir, l'aubergiste arrive en courant sur le quais, essoufflé il interpelle le capitaine Ulrafan qui se précipite vers lui, ils échangent quelques mot avant que le capitaine remonte a bord la mine sombre.
Ce n'est pas la vie qui est trop courte...
... c'est la mort qui est trop longue.

Avatar du membre
BenScott
Doppleganger
Messages : 378
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 01:00
Date de naissance : 11 mai 1974

Re: 12.Le fleuve du désastre

Message par BenScott » mar. 21 mai 2013 17:01

Partie 1
1ere journée sur le fleuve :

Le capitaine Ulfaran vient d'apprendre par l'aubergiste que Brigit Gerafan avec qui il a passé une partie de la nuit, vient d’être découverte morte ce matin par la garde. C'est la mort dans l’âme que le Capitaine ordonne d’appareiller et les rameurs œuvrent donc pour quitter le port.
Le navire glisse sur le fleuve lorsque dans la mâtiné une galère d'esclave tente de les rattraper avant les george du diable un étroit défilé de hautes falaises calcaires, c'est la que les attend une embuscade de pirate, Zril le nain, perd la vie et tombe sous le sabre de ses ennemis, le combat est remporté quelques instant plus tard mais la tristesse des aventuriers sera de courte durée, interrompue par les hurlements de Nina qui vient de découvrir la dépouille de son grand oncle Thorn égorgé dans la cale.
Un des rameurs souhaite rallier l'équipe (un nain !) et le jeune Promek devient maintenant un membre a part entière du groupe.
Rowin désire interroger les passags il est persuadé que le coupable est l'un d'entre eux. Les nobles révoltés par cette idées ne son guère coopératif et accuse même les héros d’être des suspects potentiels.
Leurs soupçon se porte essentiellement sur Trull qui a été vu en dernier avec la victime ainsi que ses deux ami demi elfes Raoul et Réo qui semble prendre l'affaire bien peut a cœur.
Ces terribles événement font ressurgir de vieilles querelle de famille et sous la tente des nobles es hurlements et reproches se font vite entendre...
Le capitaine annonce que bientôt, il vont devoir faire escale pour la nuit...

Partie 2
1ere nuit dans la baie du rocher sanglant

L'étoile de Thorval jette l'ancre en fin d’après midi dans une petit crique au bord du fleuve, les garde et leurs passager sont amené par barque vers la rive jusqu’à un ancien campement pirate abandonné, Des toiles de tente ont été spécialement aménagée pour les nobles et les aventuriers se préparent a passer un longue nuit de veille. On enterre Thorn et les rameurs mort dans la journée et quelques mort son prononcé par le capitaine Ulfaran. une petite veillé funèbre a lieu autour d'un feu ou les Enstreng évoquent d'ancien souvenir avant de se retirer dans leurs tente.
La journée bien longue et les combats éprouvants met a l’épreuve la résistance des héros qui exténuer s'endorme peut a peut.
Réveillé brusquement par une invasion de gobelin le campement est pris de panique, les créature sèment le chaos, et les héros peine a repousser l'assaut. Juste qu'a ce qu'un terrible hurlement provenant de la tante de Nina suivit d’un long sifflement venant de l’extérieur du camp mette fin au combat et voie la fuite des envahisseur.
Rowin se précipite dans la tante de Nina, elle git inconsciente sur sa couche, une blessure ensanglantée a l’épaule, sa préceptrice hellene, égorger baigne dans son propre sang au beau milieu de la tante. Nina reprenant ses esprit explique qu'un gobelin c'est introduit a l’arrière de la tente éventrant la toile pour se jeter sur la vieille préceptrice, Nina a pousser un hurlement de terreur alors que le monstre ce jeter sur elle pour attenter a sa vie, elle eu un mouvement de recul qui lui a certainement sauver la vie quand la lame se précipitée sur sa gorge. Son hurlement avait du refréner les ardeur de l'agresseur qui avait du prendre la fuite quelques seconde avant l'entrée de Rowin dans la tante
Le reste de la nuit fut agité, Nina soignée et la préceptrice enterrée, tous peiner a retrouver leur someille, Nina apeurée préféra partager le reste de sa nuit auprès de son frère jumeau Rank qui tentait de rassurer la jeune fille sous la surveillance de Xena.
Personne ne remarque la disparition de Sylvarius qui était inconscient au sommet d'un piton rocheux, si bien qu'au petit matin, quand il embarquèrent, le pauvre elfe se trouver toujours la abandonné.
Alors que le bateau reprend sa route, une silhouette se dresse au loin sa longue cape flottant au vent. Xena use de sa magie pour lui lancer un attaque mental, mais la riposte est foudroyante lorsque son tour elle subit la même sort mais beaucoup plus puissant, elle s'effondre sans vie au porte de la mort. L'homme rejette son capuchon en arrière, Aldross et Rowin reconnaisse immédiatement Avindel qui pointe son doigt vers eux dans un geste de défi.

2éme journée sur le fleuve
Plus tard dans la matinée alors que tout semble calme, des-pirates allaient tenté de prendre d'assaut l'étoile de thorval, embarqué sur des radeau une demi centaine d'individu patibulaire se préparaient a l'attaque, mais les aventuriers ne l'entendaient pas ainsi avec l'aide de Raoul et Réo (les deux demi-elfes) ils enflamment a l'aide de flèches les embarcations ennemies. les radeau qui rechapent au flamme était accueillis a grand coup d'huile enflammée, jeté par dessus bord. Le bateau accéléra la cadence abandonnant les carcasse carbonisé des pirates. Les héros avaient réussit a repousser l'attaque.
Xena et Promak se retirent pour se reposer, et le reste de la journée se passa calmement, seul Rowin semblait perdu dans ses pensé tourmenter par les démon de son passé et l'approche de Norbourg, sa ville natal...

partie 3
2eme nuit a Norbourg

L'auberge de l'amiral Sain promettait enfin un peut de repos et de sécurité, néanmoins après un rapide repas les héros se prépare a une longue nuit de veille. Xena et Promak prennent la garde s'étant relativement bien reposé en journée ils se sentent d'attaque pour la veillée. Pourtant le sommeil les gagnes, et le réveille est mouvementé par l'arrivée de garde entré pour s'assurer que tout va bien. Xena trouve au milieu du couloir une petite clé et au petit matin découvre que celle ci ouvre la porte de la chambre de Trull qui git égorgé dans son lit. On appel la garde et Hella s'empresse d'affirmer que les coupable son les aventurier qui sont illico presto conduit en prison.
Hella fut la dernière vu en compagnie de Trull, son frère et tout les soupçon de nous aventuriers dépité se pose sur elle.
Rowin souhaite collaborer avec la garde qui s’avèrent être les soldats de sa famille (Sa mère étant régente du royaume depuis la mort de son père et sa disparition)
Ils sont libérer quelques heures plus tard une missive d'Ulfaran les innocentant : un autre meurtre venait d'avoir lieu sur l’étoile de thorgal et le capitaine avait fait accoster le navire attendant désespérant l'aide des aventuriers pour lui venir en aide. Hella Manders était morte, toute leurs théorie s'effondrer.
Arrivée a l'embarcation en suivant un chemin de hallage le capitaine Ulfaran au abois leurs apprend qu'ils viennent d’être attaqué, de nombreux rameurs sont mort et tout les passager noble enlevé par deux effroyable ogres. Ils découvrent également un étrange parchemin révélant la généalogie des Enstrang, bizarrement la branche de Nina et de Rank ne semble pas avoir souffert de ses assassina.
En les pistant a travers la forets, les trace se séparent et tout s’éclaire, nina et rank sont partis d'un coté alors que les ogres repartent du leurs en compagnie des deux demi elfes et d'Isida.
Les aventuriers décident de porter secours au captif espérant les sauver avant l’inévitable en arrivant a la caverne des ogre un terrible combat s'engagent entre deux ogres et un autre plus jeune, toutes une petit famille monstrueuse qui viennent de se régaler de la pauvre Isida dont les morceau restant sont difficilement identifiable et des deux elfes terrifier qui une fois libérer par promak viennent a leurs aide.
De retour au bateau en compagnie des deux survivant, leur route reprend en direction de Festum, pour retrouver le Notaire et y intercepter Nina et Rank.
Ce n'est pas la vie qui est trop courte...
... c'est la mort qui est trop longue.

Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir par BenScott »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité