[Risque de SPOIL] Retours sur la partie...

Image
BlackSun
Cerberus Lazarius Panicus
Date de naissance : 01 janv. 1982

[Risque de SPOIL] Retours sur la partie...

Message par BlackSun » lun. 1 oct. 2012 01:05

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour faire vos retours. Y compris les MJs.

Niveau scénario/MJ pas grand chose à dire si ce n'est que c'était très très bien. Vous étiez bien synchronisés. En tout cas en tant que joueur c'était très fluide.
Niveau technique, c'est dommage que ça ramait tant niveau MapTools. Plus la partie avançait et plus ça ramait de mon côté. Du coup cela n'a pas vraiment mis en valeur votre travail et cela causait pas mal de ralentissement.
Seule frustration était de ne pas savoir ce qui se passait dans l'autre équipe quand ils ont découvert R'yleh. Pas grave je vais me créer un deuxième compte et participer au prochain Opus ;)

J'ai eu plaisir à écouter les interventions des joueurs et je trouve que tout le monde a été discipliné (ça aurait pu être un sacré bordel à huit/sept)

Expérience positive de mon côté, je retenterais sans souci une table de ce genre.

Au plaisir de vous retrouver autour d'une table.

Pour la petite anecdote d'Elvis : Daniel était salement amoché et à empirer ses blessures. Il a voulu envoyer un signal de détresse, mis une fois devant le poste de commandement, tout clignotait, c'était la fin pour lui. Il a donc décider de mettre de la musique, de se poser sur le fauteuil et d'attendre la mort en souriant.
Campagnes jouées : Les Masques de Nyarlatothep (MJ Lazarius)
Parties passées : Sartar (MJ Rule of Three) - Sables Rouges (MJ Jarjar) -- Ivresse des profondeurs (MJ Booga & Lazarius) -- Les ombres d'Esteren (MJ Heedio)
Rolisteries

Dregow
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 07 mai 1987

Re: [Risque de SPOIL] Retours sur la partie...

Message par Dregow » lun. 1 oct. 2012 01:16

Une aventure qui se finit bien !

Image

...

...Enfin pas pour tout le monde ... Rappelez moi de ne plus jamais jouer les héros ...

Un des meilleurs OneShots auquel il m'a été donné de participer, très bon scénario, très bonne table bien organisée malgrès le nombre de joueurs, travail de préparation de fou par les deux MJs, et surtout très bonne ambiance (que ce soit du coté des joueurs ou de la mise en scène par les MJ). Je ne manquerai pas d'assister en spectateur à la prochain opus de cette excursion aquatique, histoire de voir si les joueurs suivants seront plus chanceux que nous ... :twisted:

En bref! Comme dirait Lazarius : (Lien musical) ... Ceux qui ont l'habitude de jouer avec lui comprendront ... :?

Merci à tous et à bientôt!
Modifié en dernier par Dregow le mar. 2 oct. 2012 17:29, modifié 4 fois.
MJ Tigres Volants - See You Space Tiger par Dregow
PJ Nindo - De l'Autre coté du Voile par Jak.F.H
PJ Delta Green - Les Arcanes de la Folie par Lazarius

BlackSun

Message par BlackSun » lun. 1 oct. 2012 17:00

Mjs j'ai quelques questions.

Il s'est passé quoi après l'aventure ?
Est-ce que d'autres scientifiques sont descendus ? l'armée est-elle allée atomiser le lieu ?
Les survivants se sont-ils fait enfermer dans un asile ?
Parties passées : Sartar (MJ Rule of Three) - Sables Rouges (MJ Jarjar) -- Ivresse des profondeurs (MJ Booga & Lazarius) -- Les ombres d'Esteren (MJ Heedio)
Rolisteries

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » lun. 1 oct. 2012 17:14

n'en dites pas trop les gars, ne gâchez pas le plaisir des futurs joueurs ;)
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

BlackSun

Message par BlackSun » lun. 1 oct. 2012 17:26

C'est pour cela que j'avais mis une balise spoil. mais soit, je retire ma demande
Rolisteries

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » lun. 1 oct. 2012 20:21

@BlackSun: Excellente initiative pour ce Topic, grand merci.

Merci de ces retours, j'ai beaucoup apprécie l'enthousiasme des joueurs et leur tolérance vis à vis des petits problèmes techniques (que j'essaierai de corriger pour la prochaine itération de cette aventure).

J'ai été tout particulièrement impressionné par la discipline des joueurs (peu de personnes d'entre coupaient la parole, sauf au début de la première prise de contact après l'exploration, ce qui était en fait normal vu les circonstances...).

Bonne interprétation des rôles et des effets psychologiques de la peur aussi par vous tous, et une bonne touche d'ambiance par BlackSun pour avoir remis la musique d'Elvis (très atmosphérique, surtout au milieu d'une échauffourée) et pour Valarauka pour avoir fait le choix éthique de la carte survie contre héroïsme.

Un gros merci à tous les joueurs donc, et à Lazarius qui a eu l'idée initiale de faire jouer ce classique de l'AdC et qui a su fort bien maintenir le rythme et me remettant à l'ordre quand je prenais trop de temps pour torturer mes joueurs :)
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Valarauka
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 19 févr. 1967

Message par Valarauka » lun. 1 oct. 2012 20:30

booga a écrit :J'ai été tout particulièrement impressionné par la discipline des joueurs (peu de personnes d'entre coupaient la parole, sauf au début de la première prise de contact après l'exploration, ce qui était en fait normal vu les circonstances...).
Oui j'avoue que j'en ai mis un peu beaucoup mais je trouvais que cela faisait un panique ++ et comme les autres ne savaient pas ce qui s'était passé cela a bien passé et je ne nous voyais pas dire "Houston, on a un problème" avec un calme olympien, encore désolé si cela irrité certains :)
booga a écrit :Bonne interprétation des rôles et des effets psychologiques de la peur aussi par vous tous, et une bonne touche d'ambiance par BlackSun pour avoir remis la musique d'Elvis (très atmosphérique, surtout au milieu d'une échauffourée) et pour Valarauka pour avoir fait le choix éthique de la carte survie contre héroïsme.
Merci pour le compliment :) mais ne vous méprenez, cela a été une décision difficile (en tant que joueur) le perso je ne crois pas, elle avait encore plus peur des invités que de ces confrères ;)
Valarauka (Qc)
-6h de décalage

Disponibilités:
- Samedi et Dimanche

Elohan
Tarasque
Date de naissance : 20 avr. 1979

Message par Elohan » mar. 2 oct. 2012 18:01

Hello!

Je suis assez d'accord avec la majorité des commentaire mais je tiens tout de même à souligner une nouvelle fois le travail de nos deux MJ, autant sur l'ambiance sonore que sur la map ou encore la recherche d’élément technique sur la plongée.

De mon coté j'espère ne pas avoir trop monopolisé la parole, le rôle de chef de l'expédition m'a poussé à m'imposer. Si j'ai frustré quelqu'un je m'en excuse platement ;) .

Expérience à réitérer!

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » mar. 2 oct. 2012 18:43

Elohan a écrit : De mon coté j'espère ne pas avoir trop monopolisé la parole, le rôle de chef de l'expédition m'a poussé à m'imposer. Si j'ai frustré quelqu'un je m'en excuse platement ;) .
Expérience à réitérer!
Pour ma part, ça n'a pas transparu.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

BlackSun

Message par BlackSun » mar. 2 oct. 2012 21:22

quand je ne suis pas à l'aise dans une partie, j'hésite pas à faire un aparté pour régler le pb.

Au fait j'avais quand même oublié de saluer le travail de production du message radio. Franchement ça déchirait !
Rolisteries

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Ivresse des profondeurs" par Lazarius et Booga »