progression

Image
wincent
Markjaniste Dément

Re: progression

Message par wincent » sam. 3 nov. 2012 20:50

john
Spoiler :

je repensais à ton envie d'augmenter les 3 sphères en même temps: Je pense qu'il vaudrait mieux laisser tomber: ça fait pas mal de points tout de meme : 16 pts en comptant tes réductions, et ça va te prendre forcément longtemps à moins de cadeaux enormes de ma part. Et des cadeaux énormes à 16 pts tout de meme, c'est costaud.
[13:42:10] vincent: J'en ai plusieurs facilitateurs en tête. coté méthode on a pas mal discuté de comment expérimenter. Mais si tu as des idées sur comment tu pourrait conquérir le savoir ou qu'il te tombe tout cuit, fait péter. et
[13:43:17] vincent: en comptant que j'avais mes propres projets de thèmes importants à aborder.
[13:44:18] vincent: D'ailleurs as tu fait des rapprochement sur l'identité de ton avatar, ça t'ouvrirai pas mal de pistes sur ce qui t'attend.

*
pour etiquette et pas mal d'autres compétence
Je refuse que vous mettiez des points dedans juste pour avoir des bons jets par ci par là. J'attends que vous la jouiez. C'est une comp qui est plus ou moins un mode de vie à mon avis: savoir recevoir, être sociable et poli, être bien élevé et respectueux ...
Je compte que ce soit beaucoup plus votre réflexe que de mettre la pression, ou avec une forme de respect: un peu comme entre adversaires samourai: .
ça ne veut aucunement dire que vous êtes obligés de garder votre calme, mais ça peut d'ailleurs vous y aider. Vous êtes aussi libre de votre méthode.

*
Je ne l'avais pas encore formulé je le crains.
Le fait de "faire vos devoirs" est pour moi un signe d'engagement et de participation qui mérite bien récompense, tout comme vos idées et accomplissements dans la partie.

**Le récap des scénars (que vous avez un peu laché ces temps derniers) vous a je crois déjà valu des points dans expression ou toute compétence sociale. Si ce n'était le cas et que je ne l'ai pas pensé assez fort :-D, vous pouvez rajouter 2xp où vous voulez en social, ou les garder pour plus tard (augmentation de présence =4xN actuel)
.

**de " l'habillage " autour de votre tradition magique/religieuse, votre paradigme, des images, ...
_pour piran par ex: de l'habillage sur la culture celte, termes, esprits, divinités, rites, noms de dates importantes ... des images et informations ...
_pour john on a déjà abordé le "traité holistique", par ex

** si vous avez d'autre idées :
_documenter vos compétences actuelles,
_ou vous documenter pour expliquer les études de votre perso pour augmenter sphères et compétences...
_poster sur le fofo des sujets texte ou image;
...

*
De la même manière que j'essaie de faire vivre et d’étayer chacune de vos comp par des exemples et des méthodes; Si vous vous documentez ou décrivez vos comp, l'histoire et la narration s'en trouvera grandement améliorée.
ça portait le nom bizarre de "cascade" dans scion: votre "description pj" ou "narration pj" vous donne auto un bonus de 1 à 3 en fonction de la qualité.
Vous l'avez compris, c'est dans la droite ligne de la narration de vos effets : être le plus loin possible du donj de base "j'ai fait 16 je touche".

[/spoiler]
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Répondre

Retourner vers « Mage "Supplément d'âme" par wincent »