La machine a café

Image
Répondre
Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

La machine a café

Message par Elrad » mar. 25 sept. 2012 23:41

Le coin détente, ici vous pouvez parler de ce que vous voulez.
Je vais bientôt rajouter un sujet pour l'aide a la créa perso (un résumé simplifié et surtout, en français) des règles en rapport a celle ci.
Je vais aussi mettre un sujet pour la présentation de votre cellule.

wolfie
Licorne
Date de naissance : 08 oct. 1979

Re: La machine a café

Message par wolfie » mer. 26 sept. 2012 00:04

Des idees pr vos persos ?

J hesite entre un narc de la DEA, un profiler du FBI (genre esprits criminels) ou un mec avec des capacites ESP. ce qui veut pas dire que je sortirai pas un nieme concept de perso :-P

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » mer. 26 sept. 2012 00:10

oh t'as de la marge la, 3 idées dès le début sur la vingtaine de professions annoncées dans le bouquin ? Tu te retiens je suis sur :p
la je suis entrain de faire le résumé de créa perso comme tu peux le voir en direct.

Kariman
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 11 sept. 1991

Message par Kariman » mer. 26 sept. 2012 21:48

Probablement un médium pour moi; voir les fantômes, leur parler et tout ça. Sinon, j'irai plus avec un agent de terrain, qui parle le langage des flingues pour pas avoir à parler celui des humains (c'est utile pour garder les secrets :P). Je connais pas trop les organisations, alors si on se compile pas de liste, mon perso sera dans le classique FBI.

Parlant de quoi, est-ce que les organisations secrètes internationales (genre les Illuminati) sont de la partie?

[EDIT: CAPS pour le médium, sinon probablement MKUltra pour l'agent de terrain.]
Modifié en dernier par Kariman le mer. 26 sept. 2012 22:25, modifié 1 fois.

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » mer. 26 sept. 2012 22:04

Alors, je viens de mettre une liste des organisations officielles et disponibles pour les joueurs, avec une explications de ce qu'elles font pour les moins évidentes. (c'est a dire la plupart).
J'espère que ça vous aidera a trouver une inspiration de ce côté.
Je suis d'ailleurs tout a fait prêt a prendre une heure par ci par la a vous aider a faire votre personnage une fois que vous aurez le concept de base via l'un ou l'autre chat.
Je ne pourrai en effet pas copier coller les listes entières de possibilités, pas qu'elles soient vraiment énorme, la création de personnage entière ne fais pas plus de 50 pages dans le bouquin avancé (ce qui est relativement faibles, listes comprises, pour un jdr) mais parce que ça ne ferait que rendre les choses plus repoussantes a voir des listes sans explications.

Pour te répondre sur les autres conspirations, c'est... Une bonne question que je laisserai en suspens. :)

Le jeu s'appelant Conspiracy X, il est évident qu'il y'aura des complots, et que tout ne sera pas blanc et noir.
Pour ce qui est des connus, il y'a Aegis (vous, les "bons" gars, qui protègent l'humanité), et Black Book, qui étaient une partie d'Aegis avant qu'il y'ait scission, et qui s'opposent.
Depuis un certain incident (JFK pour ne pas le mentionner), Aegis sait qu'il y'a d'autres sociétés secrètes oeuvrant en parallèle mais n'a toujours pas réussi a en savoir plus, ou bien garde ce secret bien caché a un niveau de sécurité dépassant celui de jeunes agents.

Le jeu ne reniant pas les clichés (loin de la), il est en effet possible que certaines conspirations bien connues soient de la partie. ^^

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » jeu. 27 sept. 2012 20:16

Juste pour dire que venant de recevoir mon imprimante/scanner, je vais pouvoir mettre en ligne les tableaux (surtout les listes d'avantages/désavantages) plus facilement qu'en les tappant a la main ;) Il n'y en a pas tant que ça, mais c'est dur de faire plus résumé que les pages contenant juste le nom de l'avantage + son coût. (je vous épargnerai la description complète dans les pages qui suivent, pour le même principe que la liste des professions)

wolfie
Licorne
Date de naissance : 08 oct. 1979

Message par wolfie » jeu. 27 sept. 2012 20:41

Si tu m'avais dit, je t'aurai fait des captures d'écrans ;)

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » jeu. 27 sept. 2012 21:16

j'aurai pu, sauf que tu n'as pas le bon bouquin, et que j'ai bien envie d'utiliser ma jolie machine :p

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » sam. 29 sept. 2012 22:51

Pour Notakeek :

(a propo de ton idée de bg)
C'est quoi les "effets secondaires" dont tu souhaites doter ton personnage ?
C'est que Conspiracy X, c'est plutôt le monde de X-Files, un monde où vous jouez des agents a la base parfaitement humains, et où avoir des pouvoirs extrasensoriels passe plutôt par un long conditionnement a base de lavage de cerveau par machine assisté, ou longue cure de drogue en temps que cobaye pour diverses expériences.
Ton bg tiens parfaitement la route par contre, si il s'agit d'un illuminé, un peu... fou... Ou juste un charlatan avec du bagou.
Le seul petit soucis, c'est que dans ces deux cas la, Aegis a peu de chances de t'avoir recruté. A part si tu es vraiment très très très doué en bluff...
Pour ce que tu souhaites faire, peut être un départ au projet Rasputin, suivi d'une carrière officielle au Ranch ?
Ca te permettrait d'avoir ces pouvoirs, de croire qu'ils te viennent d'un rayonnement cosmique d'un genre de ton choix. (dans les projets MKultra et Rasputin, pour chaque psyoniques bien entraînés, une dizaine voir plus est a jeter. Rien ne t'empêche d'avoir été dans les résultats mitigés, qu'ils ont préférés reconvertir au ranch vu que tu présentais quand même de bonnes qualités, mais pas la perfection requise pour être un plein agent du projet)
Qu'en dis tu ?

JudgeDeath
Démon Actarusien

Message par JudgeDeath » sam. 29 sept. 2012 23:41

Salut tout le monde ! bon en ce qui me concerne, j'aimerai assez me lancer dans un personnage atypique ciblé analyste de la NSA. Une femme carriériste rompue aux méandres de l'administration américaine et de ses sphères d'influences, bonne négociatrice et capable de monter des opérations ou d'évaluer des menaces. Bon l'idée est qu'elle puisse (espérer) accéder à des dossiers sensibles. Pour l'inspi, un mixage entre Jenny Shepard de NCIS et Chloe O'Brian de 24H.
Reste à développer de manière intéressante son BG et lui donner une note "paranormale" avec le concours du MJ parce que je connais pas trop l'univers de Conspiracy X.
« Le yoga est une science de la réalité et une preuve expérimentale du caractère sacré de toute vie. » Yogi Bhajan

Répondre

Retourner vers « Conspiracy X par Elrad »