Zakarik et ses créations

Zakarik
Lamia
Date de naissance : 04 sept. 1986

Re: Zakarik et ses créations

Message par Zakarik » dim. 15 juil. 2018 00:51

Stilgar a écrit :
sam. 14 juil. 2018 15:21
Zakarik,
as-tu prévu d'ajouter un petit module pour les course poursuite dans la fiche COPS ?
Pour le moment, ce n'étais pas prévu, néanmoins, il faudrait que je regarde si c'est demandé.

Je ne suis pas vraiment MJ de COPS, néanmoins, je peux me replonger un peu dans les règles pour voir si c'est intégrable. A moins que tu ais une suggestion sur la façon d'intégrer ça ?

Stilgar
Leprechaune Immature
Date de naissance : 09 janv. 1983

Re: Zakarik et ses créations

Message par Stilgar » jeu. 19 juil. 2018 13:03

J'ai testé pour la première fois hier avec trois joueurs pour un scenario d'initiation.

Je trouve la feuille très lisible et pratique. Pour les courses-poursuites j'ai trouvé le moyen de les gérer en utilisant l'encart "modificateurs" mais ce n'est pas intuitif du tout.

Ça serait plus simple en ajoutant un ligne "Dé de poursuite" avec une macro qui lance le nombre de dé de poursuite au lieu de la caractéristique directrice (Coordination) lors du jet de compétence "conduite voiture" ou "Athlétisme" dans le cas d'une poursuive à pied.

Ca serait cool aussi d'avoir un bouton correspondant à l'activation de la caméra (et à sa désactivation...). Ça afficherait dans le chat "Caméra de [non du joueur] : ON ".
Pareil pour le masque de combat ! :lol:

Y'a aussi un truc à faire pour la gestion du choix des attitudes et Initiative. En l'état, il faut que le MJ faire l'appel du genre : "qui est en ultra-agressif ? personne ? alors qui est en Agressif ? toujours pas ? En Normal alors ? quoi vous êtes tous planqué ?!" :lol:
Une simple petite macro pourrait envoyer l'attitude en MP au MJ. Comme ça il sait tout de suite qui doit choisir l'initiative et peut gérer le truc plus vite.

Edit : Il y a un outil "jeu de carte" dans Roll20. Je viens de créer mes deux decks Attitudes et Initiative. Ça m'a l'air pas mal du tout ! Faut que je teste en jeu !!

Répondre

Retourner vers « Roll20 »