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MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 17:34 
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Puck Dépressif

Inscription: Mar 9 Fév 2016 00:39
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Bonjour à tous !

Ayant récemment rejoint une campagne warhammer dans le coin et m'étant rendu compte que la fiche existait uniquement en anglais et n'était pas super sexy, j'ai décidé d'apporter ma contribution. Voici les résultats pour ceux que ça intéresserait (compte abonné nécessaire :) ). Quasiment tous les champs sont mis à jour automatiquement, à part 1 ou 2 exceptions (la MAGie, et l'armure dans le dessin et le calcul d'encombrement max). sinon, tout le reste est automatisé :)

Image


Image

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les macros et leur résultat dans le chat. Les résultats sont affichés en nombre de degrés de réussite, en vert si réussite et rouge si échec.

Image

Image

Je tiens les fichiers à disposition de ceux qui le souhaitent. Etant créateur de fiche sur Roll20, je ferai mettre la fiche de perso dans la liste officielle (mais ça prend du temps que ça soit validé). Pour les macros, il faut pouvoir utiliser les API custom, donc être abonné et avoir accès donc à Power Cards : c'est ce qui permet de mettre en forme très proprement un résultat de dé. L'ensemble des macros est à disposition à qui le souhaite :)

Notez enfin qu'il n'y a pas de macros de jet directement dans la fiche, tout simplement parce que je n'utilise que les macros pour les jets. :)

Pour ceux qui souhaitent plus d'infos, n'hésitez pas :)
Salutations à tous :)

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GM Anima
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MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 19:12 
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Ogre
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Eh ben ça m'a l'air super tout ça... à une semaine près j'aurais pu m'économiser de faire tous les profils et compétences de mes joueurs à la main... :mrgreen:

Petite question: Tu dis:
Citation:
Pour les macros, il faut pouvoir utiliser les API custom, donc être abonné et avoir accès donc à Power Cards : c'est ce qui permet de mettre en forme très proprement un résultat de dé.


Est-ce que tu veux dire qu'il fallait un compte payant pour créer ce genre de fiche, ou, comme je l'ai compris, qu'il faut un compte payant pour l'utiliser?

Du coup je ne pourrai pas l'utiliser pour le moment. Mais si j'upgrade mon compte un jour, je garde ta feuille dans un coin de la tête, elle a l'air super!


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MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 19:52 
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Puck Dépressif

Inscription: Mar 9 Fév 2016 00:39
Messages: 55
Date de naissance: 28 Juin 1977
Tu peux l'utiliser telle qu'elle est au niveau du contenu de la fiche. Par contre, pour l'affiche des résultats dans le tchat, j'ai fait des macros qui nécessitent Powercards pour être affichées (donc un compte payant). Mais rien n'empêche de faire des macros simples. En remplissant la liste fiche, les attributs apparaîtront dans la fiche et tu pourras monter tes propres macros à partir de ça :)

Je suis en train de bucher les Roll Template pour faire un système de test adapté à la fiche mais je galère un peu pour l'instant. J'envisage d'avoir une fiche toute fonctionnelle avec rolls inclus sitôt que j'aurai bien pris les roll templates en main. Les macros seront alors juste optionnelles pour un résultat plus joli et des listes déroulantes pour les choisir. :)

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MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 13:10 
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Djinn Kadessien Tourmenté
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Du bon boulot !
Mais tu n'as pas souhaité intégré les jets dans la fiche avec les boutons type="roll" ?

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MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 16:47 
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Puck Dépressif

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Comme dit plus haut, j'suis en train de prendre en main les Roll Template pour intégrer les rolls à la fiche de perso. Personnellement, je me sers quasi exclusivement de macros grâce aux powercards. J'ai déjà un premier résultat pour intégrer les rolls mais le résultat est pas terrible... Cela dit, c'est fonctionnel : ça affiche le nom du test (profil principal ou compétence, le nom, la valeur de base du tout et le résultat du roll. Je voudrais pouvoir intégrer un comparateur qui donne également le succès ou l'échec et les degrés de réussite, mais ça ne marche pas pour l'instant.

Voilou pour l'instant les premiers résultats (pas du tout sexy...) des boutons de roll :

Image

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MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 18:06 
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Djinn Kadessien Tourmenté
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ça se présente bien.
Les powercards sont super mais il faut un compte pro pour pouvoir en profiter ;)

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MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 18:41 
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Puck Dépressif

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Bon ben j'ai finalement fait un petit truc pas trop mal pour le profil principal avec un roll template personnalisé. Les réussites s'affichent en vert, les échecs en rouge et il est possible d'entrer un modificateur au moment du roll (bonus ou malus) qui modifie la valeur de la compétence au moment du test. Bref, c'est pas aussi joli qu'une powercard mais c'est fonctionnel :)

Plus qu'à me faire la même chose pour les compétences..... <part se pendre>

Image

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MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 10:35 
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Puck Dépressif

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Petit update : Je suis en train de revoir le roll template pour afficher un plus joli résultat de test (en m'inspirant de celui de Chroniques Oubliées). Les jets de dés des compétences de base, des compétences avancées, des attaques et du profil principal sont en place. :)

J'hésite encore à modifier l'affichage des armes et des compétences avancées sous forme de section répétables : plus sexy, plus propre niveau code. Mais d'un autre côté, ça ne permet pas de faire des macros génériques (vu qu'on ne peut pas prédire le nombre de lignes qu'il y aura) et chaque joueur devrait alors faire ses propres macros. Celles que j'ai faite seraient alors à adapter :)

Des avis sur la question ? :)

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MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 15:49 
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Djinn Kadessien Tourmenté
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Le roll template est chouette !

Pour les sections répétables, si tu fais des boutons de jet sur la feuille (dans la section répétable), ils peuvent être glisser/déposer dans la barre de macro (puis renommer, coloriser etc.), qui permet d'éviter de faire des macros.

Et en fait, on peut aussi utiliser les données des sections répétables dans les macros mais c'est un peu plus technique certes :
https://wiki.roll20.net/Macros#Referencing_Repeating_Attributes

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MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 16:36 
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Puck Dépressif

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J'ai fait des macros à partir de champs répétables, ce n'est pas bien compliqué quand tu maîtrises la chose. Cela étant, ça pose un souci de taille pour ceux ne maîtrisant pas. Mes macros, basées sur des listes déroulantes sont plutôt techniques et relativement longues. Là où avec des champs fixes (par exemple, je fais 15 champs de compétences avancées vierges), je peux prévoir une macro. Avec des champs répétables, ça te retourne une erreur si ta macro essaie de tourner sur une rangée (row : $n) n'existant pas. Du coup, impossible de faire une macro globale, c'est du cas par cas. Ci dessous, je te montre un exemple de macro, celle des compétences de base. J'ai fait un peu le tour des gens avec qui je joue et ils sont complètement hermétiques à l'adapter au cas par cas car trop de taf pour le GM (qui doit déjà gérer la partie hein) et les joueurs qui s'y connaissent trop pour mettre les mains dans le cambouis. Enfin, mettre les boutons en macros seraient une bonne idée sauf que sur Warhammer, y 8 caractéristiques de base, 20 compétences de base + les compétences avancées + le combat. D'où l'idée de monter une macro tout en listes déroulantes. Bref, tant que Roll20 ne sera pas permissif sur les erreurs de macros cherchant une ligne de champ répétable non existante, pas de solution miracle :( Cela étant, je pense faire un fork de ma fiche, une sans champs répétables (pour ceux qui veulent les macros, déjà prête) et une avec des champs répétables pour le combat et les compétences avancées mais sans macros toutes faites pour ces cas là. Les deux possèdent des boutons à tous les étages : profil, armes, compétences. :)

Macro des compétences de base : (j'ai 4 macros d'environ cette longueur : carac de base, combat, compétences de base, compétences avancées).


Code:
!power {{
--corners|10
--charid|@{character_id}

?{Compétence de base ?|

Canotage (@{canot_total} %),
--name&#124;Canotage
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Canotage** !
--rightsub&#124;Compétence de base
--Compétence:&#124;**[[@{canot_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{canot_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{canot_total}cf>@{canot_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Charisme (@{char_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Charsime** !
--name&#124;Charisme
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{char_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{char_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{char_total}cf>@{char_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Commandement (@{comma_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Commandement** !
--name&#124;Commandement
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{comma_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{comma_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{comma_total}cf>@{comma_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Commérages (@{comme_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Commérages** !
--name&#124;Commérages
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{comme_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{comme_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{comme_total}cf>@{comme_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Conduite d'Attelages (@{atte_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Conduite d'Attelages** !
--name&#124;Conduite d'Attelages
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{atte_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{atte_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{atte_total}cf>@{atte_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Déguisement (@{degu_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Déguisement ** !
--name&#124;Déguisement
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{degu_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{degu_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{degu_total}cf>@{degu_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Déplacement Silencieux (@{deps_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Déplacement Silencieux** !
--name&#124;Déplacement Silencieux
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{deps_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{deps_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{deps_total}cf>@{deps_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Dissimulation (@{diss_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Dissimulation** !
--name&#124;Dissimulation
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{diss_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{diss_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{diss_total}cf>@{diss_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Equitation (@{equi_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test d'**Equitation ** !
--name&#124;Equitation
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{equi_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{equi_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{equi_total}cf>@{equi_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Escalade (@{esca_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test d'**Escalade ** !
--name&#124;Escalade
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{esca_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{esca_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{esca_total}cf>@{esca_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Evaluation (@{eval_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test d'**Evaluation** !
--name&#124;Evaluation
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{eval_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{eval_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{eval_total}cf>@{eval_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Fouille (@{foui_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Fouille ** !
--name&#124;Fouille
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{foui_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{foui_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{foui_total}cf>@{foui_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Intimidation (@{inti_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test d'**Intimidation ** !
--name&#124;Intimidation
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{inti_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{inti_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{inti_total}cf>@{inti_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Jeu (@{jeu_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Jeu ** !
--name&#124;Jeu 
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{jeu_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{jeu_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{jeu_total}cf>@{jeu_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Marchandage (@{marc_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Marchandage ** !
--name&#124;Marchandage
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{marc_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{marc_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{marc_total}cf>@{marc_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Natation (@{nata_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Natation ** !
--name&#124;Natation
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{nata_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{nata_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{nata_total}cf>@{nata_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Perception (@{perc_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Perception ** !
--name&#124;Perception
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{perc_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{perc_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{perc_total}cf>@{perc_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Résistance à l'alcool (@{real_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Résistance à l'alcool** !
--name&#124;Résistance à l'alcool
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{real_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{real_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{real_total}cf>@{real_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Soins des Animaux (@{soan_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Soins des Animaux** !
--name&#124;Soins des Animaux
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{soan_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{soan_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{soan_total}cf>@{soan_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; !  |

Survie (@{surv_total} %),
--emote&#124;**@{character_name}** tire un test de **Survie ** !
--name&#124;Survie
--rightsub&#124;Compétence de base
--Caractéristique:&#124;**[[@{surv_total}]] %**
--Paliers:&#124;[[ [$Jet] floor((@{surv_total}+?{Bonus&#124;0&#125;-1D100cs<@{surv_total}cf>@{surv_total})/10)]]
--?? $Jet >= 0 ?? Réussite&#124;   !
--?? $Jet < 0 ?? Echec&#124; ! 
} }}

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