Questions feuilles de perso pathfinder

Dav
Farfadet Garou
Date de naissance : 23 déc. 1975

Questions feuilles de perso pathfinder

Message par Dav » jeu. 5 mai 2016 20:08

Hello. Je débute sur Roll avec du pathfinder et j'ai quelques petits soucis. J'ai créé des pnjs mais pour pas retaper toute une fiche sur des monstres similaires j'utilise la fonction duplicate. Pas de soucis mais comme il me le duplique pas dans le folder Monstres que j'ai créé j'essaye de déplacer la fiche pour l'y mettre et là pas moyen. Du coup est ce qu'il y a moyen de déplaces les fiches dans un répertoire ?

Autre question sur la fiche de perso dans l'onglet attaque, je remplis les armes (une hallebarde un arc), je clique sur le petit dé et ça me fait les lancers. Juste au dessus y'a les raccourcis d'attaque de 0 a 26. Je fais glisser sous mon avatar mais là le raccourci il marche pas ! Ma question qu'est ce que j'ai fait de mal cette fois ci.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par Dav le jeu. 5 mai 2016 20:31, modifié 2 fois.
MJ les Mercredis : Pathfinder, la Tour d'Emeraude

Akashan
Manticore
Date de naissance : 05 oct. 1983

Re: Questions feuilles de perso pathfinder

Message par Akashan » jeu. 5 mai 2016 20:19

Salut,

Les fiches et les dossiers sont parfois chiant à mettre en forme. Il faut bien mettre la fiche sur le côté droit de la fenêtre et sous le dossier pour que ça soit pris en compte.

Pour les raccourcis, ils ne marchent plus car la fiche n'a pas été mise à jour depuis longtemps et que les mécanismes ont changés.
Il faut utiliser la fiche en anglais pour en avoir une qui fonctionne.

J'ai commencé à travailler sur la traduction mais la fiche est immense et un système de traduction est en train d'être mis en place sur Roll20 donc je ne suis pas certain de pouvoir la fournir à temps (surtout que je bosse sur d'autres fiches à côté).
Akashan
---------------------------------

[MJ] "Star Wars - Aux Confins de l'Empire" - à venir
[MJ] "Hawkmoon" - à venir
[MJ] "Polaris" - à venir
[MJ] "Yggdrasill" - à venir
[MJ] "Chroniques Oubliées" - à venir

Dav
Farfadet Garou
Date de naissance : 23 déc. 1975

Message par Dav » jeu. 5 mai 2016 20:54

Merci pour cette réponse rapide :D

Dommage pour les raccourcis, ça m'oblige à créer les abilities est ce qu'il existe des scripts prêt à l'emploi et mis à disposition pour l'enchaînement Attaque, dégâts, critiques biens faits ?
MJ les Mercredis : Pathfinder, la Tour d'Emeraude

Akashan
Manticore

Message par Akashan » ven. 6 mai 2016 00:41

Pas à ma connaissance puisque c'est géré dans la fiche normalement.
Akashan

[MJ] "Polaris" - à venir

FAZAK
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 22 juin 1977

Message par FAZAK » jeu. 13 oct. 2016 14:32

Bonjour !

Voila j'ai choisi d'utiliser Roll20 pour jouer à Pathfinder et je suis débutant en roll20.

J'ai créé une partie, choisi la feuille de perso Pathfinder (french) et créé un perso niv 1.
Jusque là rien d'exceptionnel.

Je teste l'attaque (via le petit dé à côté de l'arme) et voila que je me retrouve avec deux D20 de lancés (en mode 3D) pour l'attaque et deux dés de dégâts de lancés... et sur le journal, je n'ai qu'un jet de retenu... ??? :roll:

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ?
Est-ce que j'ai mal paramétré quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide ?

Akashan
Manticore

Message par Akashan » jeu. 13 oct. 2016 14:40

Salut,

La fiche française n'est plus à jour depuis longtemps donc elle n'est plus vraiment utilisable.

Il faut utiliser la fiche en anglais (la seule à jour) et attendre sa traduction, à moins d'avoir un compte pro et à ce moment là, tu pourras utiliser une fiche traduite (je peux fournir la traduction).
Akashan

[MJ] "Polaris" - à venir

FAZAK
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 22 juin 1977

Message par FAZAK » ven. 14 oct. 2016 08:08

ok merci
je vais passer sur la fiche anglaise alors
ciao

Zoug
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 11 juil. 1967

Message par Zoug » ven. 14 oct. 2016 09:07

@Akashan :
Je n'ai pas trop suivi le truc sur les traductions des fiches, mais tu ne peux pas proposer ta traduction sur Roll20 pour qu'elle soit accessible à tous ?

Sinon, comme j'ai un compte pro, je la veux bien stp. Comment ça se met en place ?

Autre question, si je passe sur la version us depuis la version française, je risque de perdre les données de mes fiches déjà faites ?
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb.
PJ : Le samedi : L'Appel de Cthulhu - Terreur sur l'Orient Express - avec Fox p.
PJ : Le jeudi : Delta Green avec Fox p. (En sommeil...)
PJ : Et des OS, des OS et des OS !

Akashan
Manticore

Message par Akashan » ven. 14 oct. 2016 09:50

Non, je ne peux pas proposer ma traduction car je n'ai pas été pris dans l'équipe de traduction (mon score de 98% ne m'a pas permis d'y entrer et quand on voit les traductions FR du site en place, je pense que certain on triché ;) ).

Je n'ai pas la traduction de la toute dernière version de la fiche (j'étais rester sur la v6.1).

Pour le passage à une fiche FR, tu ne changes que la traduction donc non, tu ne perdras pas de données.

Envois moi un MP pour les explications d'installation.
Akashan

[MJ] "Polaris" - à venir

Natha
Efrit Gala-Naftalinien Curieux
Date de naissance : 05 févr. 1972

Message par Natha » ven. 14 oct. 2016 10:54

Akashan a écrit :Non, je ne peux pas proposer ma traduction car je n'ai pas été pris dans l'équipe de traduction (mon score de 98% ne m'a pas permis d'y entrer et quand on voit les traductions FR du site en place, je pense que certain on triché ;) ).
Pour la triche, je ne sais pas, mais j'avais intégré l'équipe (sans tricher au test) et commencé à aider (avec l'ancien outil). Mais le problème est que tu n'avais aucun moyen de voir d'où sortait la phrase/le mot à traduire et dans quel contexte cela allait s'afficher. Et pas de glossaire d'équipe non plus, ni de coordination etc.
Du coup, tu te retrouvais à traduire des bouts de phrase "au pif", un peu à l'aveugle, sans savoir si ça allait "loger" visuellement, si le contexte était bon etc.
Du coup j'ai rapidement arrêté.
Je sais qu'entre temps ils ont changé d'outil, mais je ne sais pas si c'est mieux.

Par contre, pour les traductions des fiches, tu n'as pas besoin d'être dans l'équipe de traduction, à ma connaissance. C'est un travail de "créateur de fiche". L'équipe de traduction s'occupe du site et bientôt des modules uniquement, me semble-t-il.
Si la fiche a les données i18n intégrées(ce qui n'est que rarement le cas pour l'instant), il suffit de modifier le fichier fr.json dans le sous-répertoire "translations" de la fiche en question.
ça se test en copiant le contenu modifié du fichier json dans l'onglet "translation" d'une campagne où tu positionnes la fiche de personnage à "custom".
Cela se passe comme une création/modification de fiche finalement : le htm, css dans l'onglet adéquat, et le contenu du fichier [lang].json dans l'onglet Translation. Par contre, il faut sauvegarder et charger la campagne pour voir le résultat (l'onglet preview n'affichera que le texte contenu directement dans le HTML et pas le texte traduit de l'onglet translation).
Je ne sais pas si je suis clair mais c'est relativement simple.
Pour pousser la traduction sur Roll20, il faut passer par Github (comme pour une création/modification classique), en fournissant tous les fichiers (sous répertoire translation compris, où sera enregistré le fr.json modifié).
Attention à bien mettre à jour (fetch/merge) sa "fork" avant de pousser la modification ...

PS : des problèmes d'affichage dans la langue de traduction (taille police/largeur et position des zones etc.) peuvent être réglés en surchargeant tout ou partie du CSS avec des classes par langue. Cf. le lien vers le wiki ci-dessus.

Pour une fiche sans données i18n, il est possible de les ajouter mais c'est un gros boulot, il faut reprendre tout le html (y compris les roll templates) et éventuellement le css (cf. ci-dessus).

Je ne joue pas à Pathfinder, et ne l'ayant pas, je ne peux pas vous aider (et j'avoue que j'ai d'autres trucs à faire ;) ), donc je ne sais pas quelle fiche vous utilisez à la base, mais :

https://github.com/Roll20/roll20-charac ... Pathfinder : celle-ci n'a pas les données i18n a priori (pas de sous répertoire translation)

https://github.com/Roll20/roll20-charac ... er-Neceros : celle-ci est prête être traduite à priori et la traduction française a été entamée mais pas terminée
Cf. https://github.com/Roll20/roll20-charac ... ns/fr.json

Etc... (il y en a un paquet de fiche Pathfinder :lol: )

PS : bon courage ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Roll20 »