JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Sam 21 Jan 2017 15:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 11:12 
Loup Garou

Date de naissance: 05 Oct 1983
J'ai peut-être été mauvaise langue en effet :oops:
Je viens de repasser mon compte en français et les traductions sont quand même mieux. Pour en avoir fait dans mon boulot, je sais que la traduction sans contexte n'est vraiment pas évidente.

Pour la traduction des fiches, ils avaient dit, au début, que ça serait l'équipe de traduction qui s'en occuperait mais ça a surement changé.
Je sais que si c'est l'auteur de la fiche qui pousse la traduction, elle est prise en compte (c'est mon cas pour la fiche Polaris).

Je vais essayer de pousser celle de Pathfinder pour voir si c'est pris en compte.

@Zoug : je te tiens au courant.

[MJ] "Star Wars - Aux Confins de l'Empire" - Mercredi soir et Vendredi soir
[MJ] "Hawkmoon" - à venir
[MJ] "Polaris" - à venir
[MJ] "Yggdrasill" - à venir
[MJ] "Chroniques Oubliées" - à venir

MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 11:30 
Djinn Kadessien Tourmenté

Date de naissance: 05 Fév 1972
Akashan a écrit:
J'ai peut-être été mauvaise langue en effet :oops:
Je viens de repasser mon compte en français et les traductions sont quand même mieux. Pour en avoir fait dans mon boulot, je sais que la traduction sans contexte n'est vraiment pas évidente.

No problemo, je ne l'ai pas pris pour moi, vu le peu d'éléments que j'avais traduit :mrgreen:

Citation:
Pour la traduction des fiches, ils avaient dit, au début, que ça serait l'équipe de traduction qui s'en occuperait mais ça a surement changé.
Je sais que si c'est l'auteur de la fiche qui pousse la traduction, elle est prise en compte (c'est mon cas pour la fiche Polaris).

Tu as peut-être raison, c'est peut-être moi qui ai mal compris. Mais ils parlaient peut-être des fiches faites par l'équipe Roll20 (fiches "Officielles" comme la 5E SRD).
Je me basais sur mon expérience en tant que créateur de fiche.
Ceci dit, je vois mal Phil vérifier sur chaque request github de chaque fiche non officielle que celui que l'auteur fait partie de telle ou telle équipe de traduction. Je peux me tromper ceci dit.
Surtout si le traducteur a fait l'effort de d'ajouter lui-même les données i18n.

Citation:
Je vais essayer de pousser celle de Pathfinder pour voir si c'est pris en compte.

Beau geste !
Au final, vous utilisez quelle fiche ?

MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 19:26 
Troll Oldtimerien Rageur

Date de naissance: 11 Juil 1967
Akashan a écrit:
@Zoug : je te tiens au courant.

OK, merci.

PJ : Et des OS, des OS et des OS !

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 14:08 
Loup Garou

Salut,

J'étais d'astreinte ce weekend et je n'ai pas pu bosser sur les traductions.
Je n'avais pas tout traduit (annonces, options Mystique, Psionics et Unchained par exemple) donc il faut que je traduise toutes ces parties pour pouvoir uploader un fichier complet.

Je vais bosser dessus cette semaine.

[MJ] "Polaris" - à venir

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 14:51 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 22 Juin 1977
Bonjour !

Alors ça n'a rien à voir avec les derniers échanges mais j'ai toujours des soucis avec mes jets d'attaque sur roll20, même après être passé sur la feuille pathfinder en anglais...

je lance une attaque par exemple et je ne vois rouler que les dés de dégâts, pas le dé de 20 ... étrange non ?
mais le pire c'est que les résultats que je vois dans le journal ne reprennent pas les bons bonus...

y-at'il des bugs en ce moment ou Est-ce moi qui ait mal paramétré quelque chose ?

Merci pour votre indulgence, je débute ! :D

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 14:54 
Loup Garou

FAZAK a écrit:
Bonjour !

Alors ça n'a rien à voir avec les derniers échanges mais j'ai toujours des soucis avec mes jets d'attaque sur roll20, même après être passé sur la feuille pathfinder en anglais...

je lance une attaque par exemple et je ne vois rouler que les dés de dégâts, pas le dé de 20 ... étrange non ?
mais le pire c'est que les résultats que je vois dans le journal ne reprennent pas les bons bonus...

y-at'il des bugs en ce moment ou Est-ce moi qui ait mal paramétré quelque chose ?

Merci pour votre indulgence, je débute ! :D

Pour être au courant des bugs et des corrections en cours, il faut aller sur le topic officiel (en anglais) de la fiche : https://app.roll20.net/forum/post/2788628/pf-pathfinder-sheet-thread-5

[MJ] "Polaris" - à venir

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 19:16 
Pégase

Date de naissance: 25 Mai 1976
Hello,

le visuel et le résultat bien que lié sont deux choses différentes. Si un jet d'attaque exécute plusieurs jets de dés, tu ne verras que le dernier (les dégâts surement) rouler, pas le reste.
C'est logique puisque, normalement, le Dé20 serait lancé, puis effacé avant que les dégâts ne soient lancés, ca ne servirait donc a rien d'animer le premier lancer.

pour les bonus, je les laisse les connaisseurs de la fiche te répondre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]