Fiche de perso Rêve de Dragon

phoxounet
Puck Dépressif
Date de naissance : 28 juin 1977

Fiche de perso Rêve de Dragon

Message par phoxounet » dim. 29 mai 2016 16:32

Bonjour à tous !

Je vous propose ma dernière production, à savoir la fiche de personnage de RDD ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Une grosse partie de la fiche est automatisée : tous les rolls de compétence et de tests de combat sont automatisés. L'état général est mis à jour dynamiquement en fonction de l'état de fatigue, de la perte de pv ou de l'état d'ébriété et ces malus sont directement intégrés aux rolls. Pour chaque roll, il faut choisir l'attribut dans une liste déroulante, entrer la difficulté imposée par le MJ ou choisie pour l'attaque, le roll template s'occupe du reste : prise en compte de la valeur de compétence, de l'état général et surtout : gestion des degrés de réussite ou d'échec avec cacul du seuil de réussite automatiquement ! NB : cela ne fonctionne que jusqu'à des difficultés de -8 pour des raisons mathémathiques, au delà de -8, il faudra se référer au tableau porté en première page de la fdp. Cela dit, ce ne sera pas le cas le plus courant, il faut l'espérer. :) Le tout avec un roll template personnalisé. Voici quelques exemples de résultat :

Image

Sera soumise à approbation Roll20 dès que possible :)
GM Anima
Roll20 pro
License FG

Natha
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 05 févr. 1972

Re: Fiche de perso Rêve de Dragon

Message par Natha » dim. 29 mai 2016 23:19

Yeah excellent.
J'adore les icones et titres.

phoxounet
Puck Dépressif

Message par phoxounet » mer. 1 juin 2016 18:35

En fait, rien d'original. La fiche est un copié collé de la fiche papier officielle, autant que peut se faire ;)

Fiche approuvée au passage. ;)
GM Anima
Roll20 pro
License FG

lochost
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 03 août 1975

Message par lochost » sam. 4 juin 2016 19:39

Salut !

Super fiche ! Excellent ! Merci du boulot !

...mais je ne comprends pas comment faire un jet... enfin, le principe, si : cliquer sur le bouton d20, à côté de la compétence, donner la difficulté et hop ! Mais hélas, je ne vois pas le résultat du jet de dé ni les magnifiques entrées de chat que tu as prévu avec la qualité de réussite et tout le toutim ? Je n'ai pas créé le perso complètement, j'ai juste renseigné une carac et une compétence pour mon test. Mais rien n'apparaît. Je suis sur Chrome; j'ai essayé sur Firefox, mais c'est le même symptôme.

Pourrais-tu m'aider ? Je désire vraiment ardemment pouvoir utiliser cette superbe feuille !

Lochost.

phoxounet
Puck Dépressif

Message par phoxounet » lun. 6 juin 2016 22:49

lochost a écrit :Salut !

Super fiche ! Excellent ! Merci du boulot !

...mais je ne comprends pas comment faire un jet... enfin, le principe, si : cliquer sur le bouton d20, à côté de la compétence, donner la difficulté et hop ! Mais hélas, je ne vois pas le résultat du jet de dé ni les magnifiques entrées de chat que tu as prévu avec la qualité de réussite et tout le toutim ? Je n'ai pas créé le perso complètement, j'ai juste renseigné une carac et une compétence pour mon test. Mais rien n'apparaît. Je suis sur Chrome; j'ai essayé sur Firefox, mais c'est le même symptôme.

Pourrais-tu m'aider ? Je désire vraiment ardemment pouvoir utiliser cette superbe feuille !

Lochost.
Yop :)

Je ne comprends pas ton souci... Normalement, quand tu cliques sur un bouton, tu devrais avoir d'abord une demande de l'Attribut (liste déroulante) et ensuite seulement la difficulté. Et ça lance le résultat. Je vais jeter et si je ne vois pas de problème dans la fiche, je t'inviterai dans une partie pour faire des tests. ;)

Edit : trouvé le problème : dans le deuxième onglet (Etat global), met la valeur d'état général à 0. J'ai oublié de mettre la valeur 0 par défaut. Du coup, il ne trouve pas la référence et la macro ne s'exécute pas :) Je ferai le correctif nécessaire pour la fiche :)
GM Anima
Roll20 pro
License FG

phoxounet
Puck Dépressif

Message par phoxounet » mar. 7 juin 2016 11:23

Yop :)

La correction a été approuvée et la fiche devrait bientôt être mise à jour sur Roll20 avec cette fameuse correction. :)
GM Anima
Roll20 pro
License FG

lochost
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 03 août 1975

Message par lochost » mar. 7 juin 2016 21:08

EX-CE-LL-ENT !!!!

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!! T'es un as !

Mercimercimercimercimerci ! Tous mes fantasmes de jdr résolus !! :D

phoxounet
Puck Dépressif

Message par phoxounet » mar. 7 juin 2016 22:39

lochost a écrit :EX-CE-LL-ENT !!!!

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!! T'es un as !

Mercimercimercimercimerci ! Tous mes fantasmes de jdr résolus !! :D

Merci à toi, c'est un plaisir. :) Pour avoir joué quelques parties, je me suis rendu compte que Roll20 pouvait apporter pas mal en terme d'automatisation. ;)

Ma prochaine maj sera de mettre un jet pour le Rêve et la Chance, vu que ces deux caractéristiques un peu particulières peuvent être utilisées à part. ;)
GM Anima
Roll20 pro
License FG

Sparfell
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 06 sept. 1975

Message par Sparfell » mer. 22 juin 2016 08:51

Excellent boulot Phox, comme d'hab...

Un vrai plaisir.

phoxounet
Puck Dépressif

Message par phoxounet » mar. 11 oct. 2016 22:11

Y avait quelques bugs et modifs à faire. En cours de validation. Me reste aussi 1 trucs ou 2 à finaliser (pfff, elle est pas simple cette fiche !! :) )
GM Anima
Roll20 pro
License FG

Répondre

Retourner vers « Roll20 »