Natha fait des trucs sur Roll20

dark_shape
Manticore
Date de naissance : 09 févr. 1980

Re: Natha fait des trucs sur Roll20

Message par dark_shape » jeu. 15 déc. 2016 18:16

Tu as un exemple de jeu qui fonctionne avec les feuille type d) ? Resserrées avec zones masquées ?

Même si c'est vrai que le fait que le joueur voit ses onglets bouger (enfin perso tu me l'apprends, je n'avais jamais même constaté ça ou entendu parler... c'est peut être pas si dérangeant que ça), perso je préfère actuellement de toutes celles que j'ai testé les pages à onglets... donc c)

Zoug
Vouivre
Date de naissance : 11 juil. 1967

Message par Zoug » ven. 16 déc. 2016 15:25

A mon avis, le scroll horizontal n'est pas du tout intuitif. S'il doit y avoir scroll, il doit être vertical.
Après les onglets, tout dépend. Il faut éviter d'avoir à passer d'un onglet à l'autre à tout bout de champ, mais sinon c'est pratique pour ne pas surcharger la feuille ou pour faire des séparations nettes. Moi, j'en mets pour séparer les infos pj des infos pnj par exemple.
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb.
PJ : Le samedi : L'Appel de Cthulhu - Terreur sur l'Orient Express - avec Fox p.
PJ : Le jeudi : Delta Green avec Fox p. (En sommeil...)
PJ : Et des OS, des OS et des OS !

Natha
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 05 févr. 1972

Message par Natha » ven. 16 déc. 2016 16:22

Zoug a écrit : Moi, j'en mets pour séparer les infos pj des infos pnj par exemple.
Oui, tu as raison de le mentionner, pour ce type d'informations, évidemment.

doubleseb
Pégase
Date de naissance : 25 mai 1976

Message par doubleseb » sam. 17 déc. 2016 19:27

personnellement , je suis pas fan du scroll, j'aime les onglets et les zones masquables.

Mais surtout, je profite de roll20 pour simplifier les regles et les lancements de des. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne mets rien en officiel, mes amis et moi adaptant souvent les regles a notre bon plaisir.

Exemple, j'ai modifie pour jouer avec des amis , une feuille vampire ere victorienne. Comme j'aime les onglets, j'en ai mis un pour
Trait + comp
Disciplines
Historiques/vertus
Notes

ça se sont les onglets contenant les infos classiques d'une fiche vampire. Ensuite, je rajoute deux onglets un pour le parametrage lie au regles dans le cadre des affrontements (ex le personnage a t'il une specialite en force pour les dommages oui/non, etccc)

et enfin, l'onglet ou on passe la majorite de la partie, celui des affrontements et des jets predefinis qui permet de resoudre 80% des actions quand on joue.

En gros, cet onglet va se servir de toutes les informations des autres onglets pour resumer en une page pas trop longue les actions. Ca permet de pas chercher entre tous les onglets.

Natha

Message par Natha » mer. 21 déc. 2016 22:51

Merci pour vos réponses.

C'est la trêve des confiseurs, petite flemme cette semaine, pas de nouvelle fiche ou de mise à jour majeure.

Quelques mises à jour cependant :
* Portes, Monstres, Trésors : petite correction sur le calcul de l'encombrement (pas encore 100% fiable mais on y vient ...)
* Savage Worlds : petite correction sur le calcul de l'encombrement (pas encore 100% fiable mais on y vient ...)
* Dungeon World :
- Dans les actions appropriées, ajout d'un modificateur en saisie, à ajouter au jet de dégâts
- Ajout d'une section "Divers"
- Déplacement de l'onglet "Notes" dans la section "Divers"
- Ajout d'une section répétable pour la gestion des Recrues dans la section "Divers"
- Correction d'une anomalie occasionnelle dans la totalisation automatique de l'encombrement (pas encore 100% fiable mais on y vient ...)
- Correction technique interne sur la gestion des retours à la ligne dans les Actions

Image

Nairolf
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 15 mars 1988

Message par Nairolf » mar. 27 déc. 2016 20:53

Salut, merci pour ton travail.
J'utilise ta feuille pour Barbarians of Lemuria.

- Les macro dé Bonus et dé Malus pour les ARMES sont inversées (inversé h et l dans le code).

Je me permet quelques remarques/idées plus ou moins utiles :
- Liste d'avantage : la bordure empiète sur le cadre des avantages. C'est un détail mais je pense que réduire la bordure pour plus de visibilité serait bien.
- Pouvoir personnaliser des armes ou protections : ex : mettre une potion ou attaque sans utiliser la vigueur (avoir une option d3 et d6). Avec l'alchimie, des armes ou armures peuvent relancer un 1 par ex.
- Avoir un champ pour marquer les points de création (comme Pouvoir et Foi).
- Avoir deux lignes pour les Langues.
- Avoir deux champs pour l'expérience : gain actuel et points dépensés (pour savoir le nombre dépensé depuis le début).

Merci à toi :)
♦ Mardi : Joueur / Campagne [Shayô] "L'ombre du Cerisier" / MJ Ape
♦ Vendredi : Joueur / Campagne [Rêve de Dragon] "Le Cidre de Narhuit" / MJ Sparfell
♦ Dimanche : Joueur / Campagne [Chroniques Oubliées Fantaisie] "" / MJ The Deodred

Natha

Message par Natha » mer. 28 déc. 2016 12:14

Nairolf a écrit :Salut, merci pour ton travail.
J'utilise ta feuille pour Barbarians of Lemuria.
ça me fait bien plaisir :)
- Les macro dé Bonus et dé Malus pour les ARMES sont inversées (inversé h et l dans le code).
Ha merde, non c'est pas inversé dans le code, mais c'est dans le fichier de traduction français que je me suis merdé ... putain ... :(
Dans la VO c'est ok ...
Je vais corriger ça, merci.
- Liste d'avantage : la bordure empiète sur le cadre des avantages. C'est un détail mais je pense que réduire la bordure pour plus de visibilité serait bien.
Tu es sur quel navigateur ?
- Pouvoir personnaliser des armes ou protections : ex : mettre une potion ou attaque sans utiliser la vigueur (avoir une option d3 et d6). Avec l'alchimie, des armes ou armures peuvent relancer un 1 par ex.
Je peux rajouter des options de d3 et d6 "purs" dans la liste des dégâts.
La relance de 1 par contre ... si j'ai la place :)
- Avoir un champ pour marquer les points de création (comme Pouvoir et Foi).
Si je trouve de la place, ok.
- Avoir deux lignes pour les Langues.
La zone est longue/grande, ça ne suffit pas ?
Je ne veux pas trop modifier la mise ne page qui s'appuie sur une image fournie par E.Roudier, que je ne souhaite pas découper (trop bordélique).
- Avoir deux champs pour l'expérience : gain actuel et points dépensés (pour savoir le nombre dépensé depuis le début).
Ok, bonne idée.

Il va falloir compter 1 semaine ou deux pour avoir les modifications.

NB : ce soir ou demain devrait être active la v1.1 qui corrige le bug de non prise en compte du malus d'agilité dû aux armures/boucliers dans les jets de combat.

Natha

Message par Natha » mer. 28 déc. 2016 12:26

PS : merci pour ton retour

Natha

Message par Natha » jeu. 29 déc. 2016 11:06

Toujours en sous-régime pendant les fêtes, avec juste une mise à jour de la feuille Barbarians of Lemuria, disponible en version 1.1 :
- correction de bug : la pénalité d'armure et/ou bouclier est désormais bien appliquée à tous les jets utilisant l'Agilité, y compris les jets de combat (Mêlée ou Tir)
- correction de bug : les jets de dégâts utilisant la demi-Vigueur sont désormais corrects avec une Vigueur négative (ie : la Vigueur n'est pas divisée).
- légère modification visuelle pour éviter les recouvrements entre fond et textes (Avantages, points de foi/vitalité etc.)

Et la version 1.2 est en cours et devrait être disponible la semaine avec :
- correction de bug : dans le fichier de traduction VF, les termes d6B et d6M sont étaient inversés :oops:
- Refonte des dégâts de armes en séparant le choix du dé du choix de bonus
* ajout des d3, d6 "purs" et d6B avec dé de bonus supplémentaires (3 dés lancés pour garder le meilleur)
* ajout du choix de bonus 0 en plus de Vigueur et Demi-vigueur
* ajout d'une option (case à cocher) pour relancer les 1 (armes alchimiques de qualité "courante")
- ajout d'une zone de saisie des points d'expérience "maximum" (=cumulés depuis le départ) différente des "courants" (="dépensables")
- ajout de la gestion des types d'armures "alchimiques" : courant, supérieur et légendaire
- (si je trouve de la place) ajout de zones de saisie pour les points de Création courants et max

Après ça, je me remets à la fiche Macchiato Monsters.

Nairolf
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 15 mars 1988

Message par Nairolf » ven. 30 déc. 2016 01:36

Toujours en sous-régime pendant les fêtes, avec juste une mise à jour de la feuille Barbarians of Lemuria, disponible en version 1.1
Ah cool ! Bonnes fêtes au passage.
Et la version 1.2 est en cours et devrait être disponible la semaine avec :
C'est super ça !
La 1.1 corrige ça. (j'aurais dû préciser ce que j'entendais par " bordure " c'était l'image de la fiche en bas à gauche)

Sinon les points de créations peuvent toujours être marqués ailleurs.
- pour les langues, ce n'est que dans la cas où le perso est un érudit (dans les règles c'est lémurien + 1 + autant que le niveau d'ESPRIT + si Carrière adéquat (marchand, prêtre, scribe, noble, sorcier...). Ça n'arrive que rarement donc bon, c'est pas très important. Mais une ligne juste en dessous peut trouver sa place peut être car il y a du blanc.
- pour l'XP peut être qu'il y a moyen de réduire la taille de la typo pour faire rentrer un texte du genre (2/15) avec juste une barre séparatrice. Ou l'un en dessous de l'autre. A toi de voir ;)

Merci pour tout ! hâte de voir la 1.2 :)
♦ Mardi : Joueur / Campagne [Shayô] "L'ombre du Cerisier" / MJ Ape
♦ Vendredi : Joueur / Campagne [Rêve de Dragon] "Le Cidre de Narhuit" / MJ Sparfell
♦ Dimanche : Joueur / Campagne [Chroniques Oubliées Fantaisie] "" / MJ The Deodred

Répondre

Retourner vers « Roll20 »