JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mar 24 Jan 2017 02:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 09:22 
Hors ligne
Anarchiste Damnyesque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Oct 2016 09:57
Messages: 19
Date de naissance: 05 Fév 1971
Salut à tous,

Je voulais savoir quel "système" existe (ou existerait) pour simuler l'ouverture / fermeture des portes ... !?

La seule solution de contournement que j'ai trouvé est de créer des calques reprenant l'image d'une porte (ouverte ou non) que je superpose sur les portes de la map.
Le principal problème rencontré est le sizing du calque par rapport à l'emplacement des portes existantes ... le fait d'agrandir la map sur la grille créé des décalages avec le calque ...

C'est un peu prise de tête.
Avez-vous trouvé d'autres solutions ??

Merci par avance.

_________________
_________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..."
("Pour nuire nous sommes puissants ...")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 10:08 
Hors ligne
Ogre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Jan 2016 00:59
Messages: 223
Date de naissance: 21 Aoû 1986
Et en créant des tokens de porte que tu places au niveau des seuils? Tu peux les faire pivoter pour simuler l'ouverture/fermeture (ou même un degré d'ouverture spécifique).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 10:12 
Hors ligne
Djinn Kadessien Tourmenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Nov 2008 01:00
Messages: 650
Localisation: Limoges/Guéret
Date de naissance: 05 Fév 1972
Si tu as un compte permettant le dynamic lighting et que tu l'utilises, sur la couche de dynamic lighting, tu ajoutes des "barres" pour les portes, que tu enlèves ou déplace lorsque les joueurs ouvrent la porte.

Sinon, il y a des scripts API qui gèrent ça (visuellement, ouverture de la porte) il me semble mais il faut un compte pro.

Et sinon, pas mieux que ce que tu fais.
L'idéal étant d'avoir une map sans porte dessinée et de faire comme tu fais.

_________________
Roll20 - WiP Roll20 - G+ - Numenéra - Obsidian Portal -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:31 
Hors ligne
Anarchiste Damnyesque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Oct 2016 09:57
Messages: 19
Date de naissance: 05 Fév 1971
Merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé une petite solution qui me convient parfaitement (du moins pour l'instant).

Contrairement aux "tokens" dont le positionnement est lié à la grille, j'ai fait un essai avec les "Rollable Tables" (que l'on peut bouger au millimètre près) et je dois avouer que le résultat est assez satisfaisant.
Il suffit ensuite d'aller sur "Multi-Sided" et "Choose Side" (voir même "Random side" si l'on ne met qu'une image dans le "Rollable Table") et l'on se retrouve avec une porte tantôt ouverte tantôt fermée !

Le tuto expliquant comment changer l'apparence des tokens (https://www.youtube.com/watch?v=-bL8GklIh7U) m'en a donné l'idée ... si cela peut en aider certains.

_________________
_________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..."
("Pour nuire nous sommes puissants ...")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:46 
Hors ligne
Djinn Kadessien Tourmenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Nov 2008 01:00
Messages: 650
Localisation: Limoges/Guéret
Date de naissance: 05 Fév 1972
Chouette idée.
Pour les tokens, tu peux les bouger au millimètre près si tu cliques droit et cliques "is drawing" (et tu n'auras pas les "boules"/barres).
Ou en les plaçant en les cliquant avec ALT.

_________________
Roll20 - WiP Roll20 - G+ - Numenéra - Obsidian Portal -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 10:44 
Hors ligne
Ogre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Jan 2016 00:59
Messages: 223
Date de naissance: 21 Aoû 1986
Ou en désactivant la grille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 14:39 
Hors ligne
Anarchiste Damnyesque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Oct 2016 09:57
Messages: 19
Date de naissance: 05 Fév 1971
@Natha & @Kobifobi : effectivement, je ne connaissais pas ces astuces ...

_________________
_________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..."
("Pour nuire nous sommes puissants ...")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 16:16 
Hors ligne
Puck Dépressif

Inscription: Mar 9 Fév 2016 00:39
Messages: 55
Date de naissance: 28 Juin 1977
En abonnement pro, le système de lumière dynamique fait des merveille pour ça. J'utilise la même astuce que Natha et les résultats sont vraiment supers. :)

De même pour les passages secrets. En couche gm, je met une ouverture, un trait-porte sur la couche de lumière dynamique et un simple mur sur la couche carte. Quand les pjs trouvent le passage secret, j'enlève la porte de la couche de lumière dynamique et je transfère le passage de la couche gm à la couche carte. Quand c'est bien fait, les joueurs ont vraiment l'impression de voir apparaître un passage dans un mur. ;)

_________________
GM Anima
Roll20 pro
License FG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zakarik et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com