Portes ouvertes / fermées | solution ??

Répondre
Avatar du membre
KhorsKan
Anarchiste Damnyesque
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 09:57
Date de naissance : 05 févr. 1971

Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par KhorsKan » mer. 12 oct. 2016 09:22

Salut à tous,

Je voulais savoir quel "système" existe (ou existerait) pour simuler l'ouverture / fermeture des portes ... !?

La seule solution de contournement que j'ai trouvé est de créer des calques reprenant l'image d'une porte (ouverte ou non) que je superpose sur les portes de la map.
Le principal problème rencontré est le sizing du calque par rapport à l'emplacement des portes existantes ... le fait d'agrandir la map sur la grille créé des décalages avec le calque ...

C'est un peu prise de tête.
Avez-vous trouvé d'autres solutions ??

Merci par avance.
_________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..."
("Pour nuire nous sommes puissants ...")

Avatar du membre
Kobifobi
Satyre
Messages : 230
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 00:59
Date de naissance : 21 août 1986

Re: Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par Kobifobi » mer. 12 oct. 2016 10:08

Et en créant des tokens de porte que tu places au niveau des seuils? Tu peux les faire pivoter pour simuler l'ouverture/fermeture (ou même un degré d'ouverture spécifique).

Avatar du membre
Natha
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Messages : 664
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 01:00
Date de naissance : 05 févr. 1972
Localisation : Limoges/Guéret

Re: Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par Natha » mer. 12 oct. 2016 10:12

Si tu as un compte permettant le dynamic lighting et que tu l'utilises, sur la couche de dynamic lighting, tu ajoutes des "barres" pour les portes, que tu enlèves ou déplace lorsque les joueurs ouvrent la porte.

Sinon, il y a des scripts API qui gèrent ça (visuellement, ouverture de la porte) il me semble mais il faut un compte pro.

Et sinon, pas mieux que ce que tu fais.
L'idéal étant d'avoir une map sans porte dessinée et de faire comme tu fais.

Avatar du membre
KhorsKan
Anarchiste Damnyesque
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 09:57
Date de naissance : 05 févr. 1971

Re: Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par KhorsKan » mer. 12 oct. 2016 22:31

Merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé une petite solution qui me convient parfaitement (du moins pour l'instant).

Contrairement aux "tokens" dont le positionnement est lié à la grille, j'ai fait un essai avec les "Rollable Tables" (que l'on peut bouger au millimètre près) et je dois avouer que le résultat est assez satisfaisant.
Il suffit ensuite d'aller sur "Multi-Sided" et "Choose Side" (voir même "Random side" si l'on ne met qu'une image dans le "Rollable Table") et l'on se retrouve avec une porte tantôt ouverte tantôt fermée !

Le tuto expliquant comment changer l'apparence des tokens (https://www.youtube.com/watch?v=-bL8GklIh7U) m'en a donné l'idée ... si cela peut en aider certains.
_________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..."
("Pour nuire nous sommes puissants ...")

Avatar du membre
Natha
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Messages : 664
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 01:00
Date de naissance : 05 févr. 1972
Localisation : Limoges/Guéret

Re: Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par Natha » mer. 12 oct. 2016 22:46

Chouette idée.
Pour les tokens, tu peux les bouger au millimètre près si tu cliques droit et cliques "is drawing" (et tu n'auras pas les "boules"/barres).
Ou en les plaçant en les cliquant avec ALT.

Avatar du membre
Kobifobi
Satyre
Messages : 230
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 00:59
Date de naissance : 21 août 1986

Re: Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par Kobifobi » jeu. 13 oct. 2016 10:44

Ou en désactivant la grille.

Avatar du membre
KhorsKan
Anarchiste Damnyesque
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 09:57
Date de naissance : 05 févr. 1971

Re: Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par KhorsKan » ven. 14 oct. 2016 14:39

@Natha & @Kobifobi : effectivement, je ne connaissais pas ces astuces ...
_________________________________________________
"Ad nocendum potentes sumus ..."
("Pour nuire nous sommes puissants ...")

phoxounet
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:39
Date de naissance : 28 juin 1977

Re: Portes ouvertes / fermées | solution ??

Message par phoxounet » mar. 18 oct. 2016 16:16

En abonnement pro, le système de lumière dynamique fait des merveille pour ça. J'utilise la même astuce que Natha et les résultats sont vraiment supers. :)

De même pour les passages secrets. En couche gm, je met une ouverture, un trait-porte sur la couche de lumière dynamique et un simple mur sur la couche carte. Quand les pjs trouvent le passage secret, j'enlève la porte de la couche de lumière dynamique et je transfère le passage de la couche gm à la couche carte. Quand c'est bien fait, les joueurs ont vraiment l'impression de voir apparaître un passage dans un mur. ;)
GM Anima
Roll20 pro
License FG

Répondre

Retourner vers « Roll20 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Natha et 5 invités