JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Dim 22 Jan 2017 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 16:33 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 19 Jan 1993
Hola,

Suite a un eloignement géographique de mes joueurs, j'ai décidé de me mettre au JDR en ligne pour pouvoir continuer nos aventures. Je me suis dirigé vers roll20 (le prix des licences FG etant prohibitif) mais je dois bien avouer avoir beaucoup de mal a me reperer dans tout ca.

J'aimerai pouvoir jouer via roll 20 a Star Wars aux confins de l'empire avec mes 5 joueurs.

- En video, apparemment il faut utiliser hangout mais je ne trouve pas comment le lancer, j'ai vu une video sur youtube ou le mj pouvait cliquer sur "rejoindre et lancer hangout" mais je n'ai pas cette option...
- Pouvoir lancer les dés star wars specifiques à ce jeu (facilement si possible, avec des boutons)
- Gérer les fiches de personnage/vaisseau
- Je pipe rien a comment modifier l'api avec les choses qu'on peut trouver en ligne non plus... si quelqu'un sait s'y prendre je suis preneur.
J'ai bien suivi le tuto de roll20 qui malgré sa durée ne m'a pas beaucoup aidé sur ces sujets. Sur internet c'est un peu le foutoir et difficile de trouver ce que je cherche...

Si des utilisateurs de Roll20 passent par ici et voulent bien m'aider, je vous en serai fortement reconnaissant!

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 17:37 
JudgeDeathien Vengeur

Date de naissance: 09 Fév 1980
Bonne et mauvaise nouvelle : Il est tout à fait possible de jouer au système Aege sur Roll20 mais il faut un compte pro (au moins pour le MJ) car les dés sont très spécifiques.

Pour ce faire, tu choisis simplement les fiches dédiées à la création de ta partie :

Image

Ceci dit, même si ça vaut la peine d'essayer en compte pro mensuel, si ça ne te va finalement pas, tu ne gaspilles pas une fortune.

Hangouts n'est pas obligatoire pour parler, tu peux largement passer par skype avec tes amis ou un TS, perso je n'utilise pas du tout le vocal interne Roll20 (il vaut mieux que chacun le désactive).

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 17:51 

Ah une réponse =D

Alors pour hangout c'est par ce que mon groupe et moi aimerions nous voir. C'est apparemment simple a lancer mais pour je ne sais quelle raison je n'y arrive pas...

En ce qui concerne ton screen, j'ai bien eu ce choix en gratuit, mais j'ai jamais eu plus tard affaire a la chose... (EDIT faut bien le payant pour que ca apparaisse, ca n'était pas précise la premiere fois qu'on me l'a proposé).

Pour Roll20 pro, seul le mj doit payer l'abonnement on est d'accord?

Apres j'ai bien trouver des liens de ce type ou ce type mais aucune idée de comment les mettre en place...

Un bout de code github c'est bien beau mais ils expliquent pas ou le mettre si ce n'est :
Citation:

Copy the code from the various files to where they're supposed to go on roll20.

est-ce une option payante? EDIT : Oui ca l'est, 10 balles par mois =/

Merci de t'intéresser a ce topic en tout cas!

Si je suis bien le seul (mj) a devoir m'abonner je le ferais (même si 10 euros par mois, ca douille je trouve). Mais j'aimerai être sur que ca fonctionne bien =) (par exemple ca m'embete de payer alors qu'on peut pas avoir nos propres sons il me semble).

Dernière édition par Captain_Kiwii le Dim 6 Nov 2016 18:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 18:03 
JudgeDeathien Vengeur

Quand tu es toi en payant PRO (et pas plus) tu partages tes privilèges avec les joueurs que tu héberges dans tes parties. Donc toi seul doit payer(ou avec tes potes vous partagez le prix de l'abo, ça s'est vu mais c'est toujours à toi d'avoir le compte pro en tant qu'MJ).

Skype permet aussi de se voir. Attention aux montages net, même en direct streaming qui te permettent de voir les joueurs sur la partie, c'est souvent du montage vidéo. Roll20 le permet le permet via les icônes des joueurs, mais comment l'utiliser et le paramétrer, je l'ignore, n'ayant pas de cam.

Pour le reste, je n'en sais pas plus.... :?

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 18:08 

Quand je regarde sur leur site, seule la version a 10 euros (pro plus je crois) par mois permet de modifier l'api et donc d'avoir les dés spéciaux... =/
La pro normale ne me donnerait que le droit d'avoir les fiches de personnage etc.

bon a savoir si une seule personne doit payer l'abonnement, oui je pensais a diviser le prix justement.

Comme tu le dis roll20 est cense permettre d'afficher les miniatures en camera des joueurs, mais je ne trouve pas le bouton... c'est étonnant que ce soit si mal expliqué au prix demandé x)

Merci pour ta réponse en tout cas. Tu utilises la version payante?

EDIT : je me suis abonné, mais j'ai toujours pas accès aux fiches de perso/modification de l'api... =/

EDIT 2 : Pour hangout il faut aller dans le menu de nos jeux, a cote de player il y a une fleche, cliquer et lancer avec hangout. J'ai pu lancer la modification d'api avec les dés mais faut taper des lignes de code pour lancer les dés... un bouton serait tout de même plus user friendly. Par contre je cherche encore comme acceder aux feuilles de personnages et cie. Je suis un peu sidéré par le manque total d'information / tuto sur leur site =/

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 19:47 
JudgeDeathien Vengeur

Ha bah, c'est clair que c'est pas tu te poses, tu cliques, tu joues...

Mais bon, par rapport à tout ce que ça propose, ça vaut le coup de fouiner un peu. Par exemple chez moi un simple clic sur les options dédiées des options et il diffuse mon micro et cherche la vidéo (vu que je n'ai pas de cam, normal qu'il ne trouve rien).

Image

Niveau docs, je pense qu'il y en a déjà pas mal par là ==> https://wiki.roll20.net/Main_Page

Non je ne suis pas sur l'appli payante mais je me débrouille très bien en non payant sur les jeux qui n'en ont pas besoin. Je vais sans doute devoir passer sur la pro pour le prochain... rien en feuilles déjà faites sur Nephilim... :?

Donc je vais bientôt aussi devoir m'y coller ! :lol:

Pour les fiches, techniquement en pro tu devrais y avoir accès déjà en jeu pour Star Wars si tu crées ta partie en choisissant les sheets de ma première image.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 20:34 

Pour ton screen je l'ai bien, mais ce qu'il me manquait c'était de lancer roll20 dans hangout, mais j'ai trouvé :mrgreen:

J'ai finis par trouver, mais je maintiens a dire que c'est clairement mal expliqué tout ca ahah x)
Un peu galere a prendre en main mais j'ai trouvé les feuilles etc. Je vais rentrer les feuilles de tout mes joueurs car clairement eux ne vont rien y piper. Je risque plus de les effrayer qu'autres chose si je les laisses faire. Il me faudra tester une session pour voir un peu comment ca se déroule avec ce soft dans tout les cas.

Maintenant tout ce qu'il me manque, c'est un soft ou je pourrais diffuser de la musique et des bruitages que j'ai sur mon pc a tout mes joueurs. Vu que roll20 ne gere pas ca. Tu utilises des sons persos dans ta partie? (si je pouvais eviter d'avoir a uploader mon enorme quantite de sons / musiques... ce serait top ahah).

Je me souviens que sur rolistick/ steam ( je ne sais plus lequel), on pouvait le faire assez simplement. Dommage que roll20 ne gere pas ca.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 01:29 
JudgeDeathien Vengeur

Je ne sonorise pas encore, mais ça va venir.

Tu as touuuuuute une section du Forum qui te tend les bras ==> http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=282

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 19:53 

Merci je vais checker tout ca!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]