MAP - resolution - Plantage - Api - macro- Brigandyne

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MAP - resolution - Plantage - Api - macro- Brigandyne

Message par EDGARRA » jeu. 29 mars 2018 16:43

Comment vous calculer pour travailler vos map dans ROLL20 ?
Je m'explique une case c'est 70 pixel, donc vous faite des map de quelle tailles pour avoir une rapidité et bonne qualité…
J'ai fait des maps de 1980 x 1980 px mais je suis pas content du résultat, puis j'ai eu 2 plantage pendant la partie avec un débit de fibre (200 Mbit/s minimum en débit descendant et 100 Mbit/s en débit montant) Roll20+ discord… :?:

rolistiquement
Modifié en dernier par EDGARRA le lun. 14 mai 2018 10:17, modifié 1 fois.
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par lahoudie » jeu. 29 mars 2018 17:48

Je cherche sur pinterest des maps intéressantes ;)

https://www.pinterest.com/lahoudieeric/maps-roll20/

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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par Natha » jeu. 29 mars 2018 20:46

Tu peux très bien avoir une map de 35px par case (ou plus ou moins de 70 px) et la redimensionner pour qu'elle se "cale" sur la grille de 70 px.
Ce qui va compter aussi, c'est qu'elle ne soit pas trop lourde (en taille du fichier), donc avec des DPI raisonnables (96 ou 72 suffisent largement, c'est la "résolution" d'un écran standard).
Après, niveau taille, j'ai utilisé des maps jusqu'à 5 ou 6000 pixels de côté sans problème (au maximum) mais à 72 dpi, en jpeg, ce qui fait des fichiers d'environ 3 Mo.

Quel type de plantage as tu eu ?
La taille d'une carte surtout en 1980 x1980 me parait peu probablement être la cause d'un plantage (à moins qu'elle n'ait été en 300 ou 600 DPI, donc super lourde).
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par EDGARRA » jeu. 29 mars 2018 21:42

Natha a écrit :
jeu. 29 mars 2018 20:46
Tu peux très bien avoir une map de 35px par case (ou plus ou moins de 70 px) et la redimensionner pour qu'elle se "cale" sur la grille de 70 px.
Ce qui va compter aussi, c'est qu'elle ne soit pas trop lourde (en taille du fichier), donc avec des DPI raisonnables (96 ou 72 suffisent largement, c'est la "résolution" d'un écran standard).
Après, niveau taille, j'ai utilisé des maps jusqu'à 5 ou 6000 pixels de côté sans problème (au maximum) mais à 72 dpi, en jpeg, ce qui fait des fichiers d'environ 3 Mo.

Quel type de plantage as tu eu ?
La taille d'une carte surtout en 1980 x1980 me parait peu probablement être la cause d'un plantage (à moins qu'elle n'ait été en 300 ou 600 DPI, donc super lourde).

hello

ça ma planter la box de la fibre, bizzare 2 fois d'ailleurs, apres je suis pas seul chez moi mes fistons mater un film…mais bon je trouve pas vraiment l'origine du platage (discord ou roll20) mais je trouve roll20 capricieux, quand on lui met beaucoup de token et map

après pour le résolution, j'etais bien entendus en 90 dpi…7 Mo l'image

ok merci de tes réponses
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par Natha » ven. 30 mars 2018 15:10

EDGARRA a écrit :
jeu. 29 mars 2018 21:42
hello

ça ma planter la box de la fibre, bizzare 2 fois d'ailleurs, apres je suis pas seul chez moi mes fistons mater un film…mais bon je trouve pas vraiment l'origine du platage (discord ou roll20) mais je trouve roll20 capricieux, quand on lui met beaucoup de token et map

après pour le résolution, j'etais bien entendus en 90 dpi…7 Mo l'image

ok merci de tes réponses
Alors, 7 Mo, je pense que c'est un peu beaucoup mais pas catastrophique.
Ce qui va compter aussi, c'est la RAM de ton PC du coup, avec une campagne bien "lourde" en cartes, pions etc ...
Et puis ça vaut parfois le coup de vérifier que son navigateur est bien à jour, voir tester sur un autre (Chrome, Firefox ou Opera uniquement).
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par EDGARRA » ven. 30 mars 2018 22:54

OUi
alors de coté la étant spécialise dans les art graphique depuis longtemps, (Art director/graphiste),
je suis assez bien équipé sur un mac tout neuf 3,5 GZH Intel Core I5 24 GO 2400 Mhz
…log a jour, puis je viens de doubler ma capacité de fibre 500/200 je pense que je devrait plus avoir de soucis… :P

Évidement je vais réduire la taille de mes map, d'ou mes questions sur le vécut de certains !
car c'est pas toujours très bien expliquer sur Roll20, la création de map ses possibilités et ses limites
mais heureusement le forum est là :mrgreen:

par contre très déçus par Discord pour ça gestion de la musique qui ne permet pas une manipulation très efficace (le son très bien par contre)
mais ça je la savais, je vais m'orienter sur teamSpeak

merci encore
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par Natha » sam. 31 mars 2018 19:03

EDGARRA a écrit :
ven. 30 mars 2018 22:54
OUi
alors de coté la étant spécialise dans les art graphique depuis longtemps, (Art director/graphiste),
je suis assez bien équipé sur un mac tout neuf 3,5 GZH Intel Core I5 24 GO 2400 Mhz
…log a jour, puis je viens de doubler ma capacité de fibre 500/200 je pense que je devrait plus avoir de soucis… :P
Ok, côté RAM ça devrait aller :lol:
Alors peut-être que le plantage est dû à un problème de compatibilité Roll20/Navigateur/RAM ?
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par EDGARRA » mar. 17 avr. 2018 17:37

Natha a écrit :
sam. 31 mars 2018 19:03
EDGARRA a écrit :
ven. 30 mars 2018 22:54
OUi
alors de coté la étant spécialise dans les art graphique depuis longtemps, (Art director/graphiste),
je suis assez bien équipé sur un mac tout neuf 3,5 GZH Intel Core I5 24 GO 2400 Mhz
…log a jour, puis je viens de doubler ma capacité de fibre 500/200 je pense que je devrait plus avoir de soucis… :P
Ok, côté RAM ça devrait aller :lol:
Alors peut-être que le plantage est dû à un problème de compatibilité Roll20/Navigateur/RAM ?
Bon je plante plus ∞j'ai reduit la taille des images…

sinon merci a toi pour ton travail sur les feuilles de perso; j'utilise Brigandyne c'est cool et c'est grâce a toi que c'est possible :mrgreen:

la je suis tombé sur les scripts de ULTI sur COF ça ma mis une claque, :
-la gestion de l'initiative en groupe (j'utilise une initiative basé sur le mouvement ) drapeau pour l'ordre sur le personnage qui doit jouer
- les macros &abilities et attaque qui prend en compte l'opposant dans le chat avec le calcul directsur le PNJ
-les effet visuel sur les attaques magiques
-la gestions des états de fatigues

bref je vais essayer de voir ce que je peux mijoter, mais ça ma l'air complexe :idea:


ed
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par Natha » mar. 17 avr. 2018 20:11

EDGARRA a écrit :
mar. 17 avr. 2018 17:37

sinon merci a toi pour ton travail sur les feuilles de perso; j'utilise Brigandyne c'est cool et c'est grâce a toi que c'est possible :mrgreen:
De rien. ça fait plaisir :)
la je suis tombé sur les scripts de ULTI sur COF ça ma mis une claque, :
-la gestion de l'initiative en groupe (j'utilise une initiative basé sur le mouvement ) drapeau pour l'ordre sur le personnage qui doit jouer
- les macros &abilities et attaque qui prend en compte l'opposant dans le chat avec le calcul directsur le PNJ
-les effet visuel sur les attaques magiques
-la gestions des états de fatigues

bref je vais essayer de voir ce que je peux mijoter, mais ça ma l'air complexe :idea:
C'est de la programmation javascript, et du temps et de la connaissance à la fois des règles de COF et des spécificités de Roll20/les templates/HTML/CSS etc.
Ulti a fait un boulot de fou :o
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Re: MAP - resolution - Plantage

Message par EDGARRA » mer. 18 avr. 2018 01:14

Natha a écrit :
mar. 17 avr. 2018 20:11
EDGARRA a écrit :
mar. 17 avr. 2018 17:37

sinon merci a toi pour ton travail sur les feuilles de perso; j'utilise Brigandyne c'est cool et c'est grâce a toi que c'est possible :mrgreen:
De rien. ça fait plaisir :)
la je suis tombé sur les scripts de ULTI sur COF ça ma mis une claque, :
-la gestion de l'initiative en groupe (j'utilise une initiative basé sur le mouvement ) drapeau pour l'ordre sur le personnage qui doit jouer
- les macros &abilities et attaque qui prend en compte l'opposant dans le chat avec le calcul directsur le PNJ
-les effet visuel sur les attaques magiques
-la gestions des états de fatigues

bref je vais essayer de voir ce que je peux mijoter, mais ça ma l'air complexe :idea:
C'est de la programmation javascript, et du temps et de la connaissance à la fois des règles de COF et des spécificités de Roll20/les templates/HTML/CSS etc.
Ulti a fait un boulot de fou :o

HA OUI OK…quand même sacré Ultil…
il va me pousser dans mes retranchements

Bon j'ai trouver quelques script sympas
-l'initiative groupé
- les animations magiques et blood

Juste quelques questions :mrgreen:

Pour Brigandyne :
- comment faire pour renvoyé a la fiche de perso Brigandyne, pour avoir le code ?
Par exemple si je veux faire une macro/abilities qui renvoit :
- à une 'attaque de mêlée paramétré sur la feuille de personnage
- un sort idem
- ou une caractéristique

Pour pouvoir trouver ça : ici c'est pour pathfinder :
https://gracedelinstinct.wordpress.com/ ... athfinder/

d'abord c'est possible ? ou non

merci de ta réponse
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