un fetival, des festivaux

Image
Répondre
Avatar du membre
dertar
Banshee
Messages : 335
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 01:00
Date de naissance : 21 oct. 1991

un fetival, des festivaux

Message par dertar » mer. 26 déc. 2012 18:03

Tout le système de Terpendrë prépare le festival des « nouvelles comètes » – Athelagar en eyldarin. Il s’agit de festivités, sur cinq jours standard, qui entourent traditionnellement la fin des chantiers et le lancement de nouveaux vaisseaux. Qui plus est, depuis maintenant quelques lieni, le festival coïncide avec la fin du cycle universitaire et donc, dans la tradition atlano-eyldarin, avec l’entrée dans l’âge adulte de toute une nouvelle génération. Autant dire qu’à peu près tous les clans stellaires qui ont Terpendrë comme port d’attache, plus un certain nombre de nomades attirés par la perspective d’une grosse fiesta, vont rappliquer à tire de voile solaire. On attend en plus beaucoup de monde cette année, notamment pour assister aux premières démonstrations des nouveaux modèles de Patrouilleurs de classe Dargan, mais également pour les foires et autres conférences qui se déroulent pour l’occasion.



programme :
11 juillet : premier jour du festival ; cérémonies d’ouverture et discours officiels ; le clan Wergarion organise une fête pour ses principaux clients dans le domaine.
12 juillet : fête des promotions universitaires (hordes estudiantines à prévoir) ; grande parade des nouveaux vaisseaux et présentation des patrouilleurs de classe Dargan.
13 juillet : le clan Wergarion a réservé un pavillon pour "affaire".
14 juillet : la petite colonie francophone organise un « bal champêtre » au domaine.
15 juillet : cérémonie de clôture du festival.
"Show me a hero and I'll write you a tragedy."
-F. Scott Fitzgerald

Répondre

Retourner vers « Tigres Volants par Dertar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité