Inscriptions

Image
yorunojin
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 03 janv. 1984

Inscriptions

Message par yorunojin » ven. 2 nov. 2012 02:10

Nom du jdr : Appel de Cthulhu V6
Programme : Rolisteam
Vocal : Team speak
Nombre de joueurs : complet / 5 (+16 ans)
Fréquence des parties : lundi et/ou jeudi de 20h30 à minuit
Style : Horreur lovecraftienne, axé enquête saupoudré de quelques possibles scènes d’actions. Le rôle play prévaut sur les règles et tout jet de dés ne dispense pas d’explications, justifications, descriptions, etc.

Liste de joueurs : Sonia-rose, Namtarou, Guistealer, Karnby, Baliverne

Pitch :
Virtute duce, comite fortuna…
L’automne de cette année 1930 s’installe peu à peu sur la capitale des Gaules. Les journées raccourcissent, la température baisse et les brumes font leur apparition. Loin de la frénésie parisienne, Lyon la bourgeoise et l’ouvrière, que certains jugent trop tranquille, où l’on travaille beaucoup et où l’on s’amuse peu, cache cependant bien des secrets, dont certains qu’il vaudrait peut être mieux ne jamais découvrir…

La création des persos étant libre voici quelques précisions :
- Comme je le disais à Namtarou via skype, je n'utilise pas énormément les compétences "sociales" (Baratin, négociation, persuasion...), non pas que ces compétences soient inutiles, mais si votre rp me convient vous n'aurez aucun lancer de dé à faire, inversement une explication totalement invraisemblable, sera (saufs cas exceptionnels) toujours un échec sans même lancer les dés. Mais en cas d'échec un bon score dans ces disciplines vous permettra tout de même de vous en tirer la tête haute ("Belle tentative monsieur, bien que ceci me paraisse peu plausible") alors qu'un mauvais score pourra vous amener des ennuis supplémentaires ("?! Vous vous moquez de moi ?! Sécurité !"), après je vous ferai quand même lancer les dés dans certains cas où je ne suis qu'a moitié convaincu.
- Votre aventure commencera quand vous assisterez à une conférence qui doit apporter des révélations sur un ouvrage d'astrologie méconnu, ce serait bien que vous ayez une raison d'assister à la conférence, libre à vous de trouver cette raison mais voici quelques idées : Vous vous intéressez à l'Histoire/l'astrologie, vous connaissez le conférencier et avez été invité, vous êtes journaliste et pensez écrire un article sur la conférence, vous voulez simplement faire votre apparition parmi les personnalités de la ville présentes à la conférence, vous accompagnez quelqu'un (éventuellement un autre PJ), badaud lambda vous êtes simplement entré par curiosité et pour fuir la fraicheur de l'extérieure...
MJ Cthulhu : Noces Lyonnaises (Doodle Novembre)

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Re: Inscriptions

Message par guistealer » sam. 3 nov. 2012 10:35

Ok je m'attelle à la création du perso ce week end. Par contre, niveau caracs, nous faisons les jets de dés ensemble ? et quid des compétences combien de points pouvons nous attribuer ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

yorunojin
BenScottiste obstiné

Message par yorunojin » sam. 3 nov. 2012 11:47

Pour ce qui est de la créa des persos, tu peux tirer tes caracs de ton côté, je vous fais suffisamment confiance pour ça (de toute façon si je vois tout au dessus de 15 je me douterai de quelque chose et je me vengerai sur votre SAN niarg niarg niarg !), pour que ça corresponde plus à l'idée que vous vous faites de votre personnage vous pouvez également intervertir les résultats entre eux s'ils correspondent aux mêmes jets (parce qu'un intello qui se retrouve à 18 en force et 7 en intelligence c'est pas très logique), niveau compétences c'est occupation = EDUx20; libres = INT x10 pts.

Après ce que je vous demande c'est d'être assez logique et réaliste dans l'attribution de vos points ne me fourrez pas tout en TOC, biblio et autres compétences récurrentes à cthulhu, si vous voulez des points dans une compétence justifiez le moi que ce soit par votre métier ou vos loisirs personnels !

Lazarius
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » dim. 4 nov. 2012 00:22

Hello, ce sujet peut vous aider :)
Dommage que je ne puisse pu me libérer autant qu'avant, j'aurai bien aimé voir cette campagne, si à l'occasion tu acceptes des observateurs, je serai heureux de passer vous dire bonjour.

A bientôt !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

sonia-rose
Goule
Date de naissance : 30 juil. 1988

Message par sonia-rose » dim. 4 nov. 2012 17:13

Je vais m'occupper de mon perso ce soir si j'ai un peu de temps au travail... par contre comme en ce moment je vis chez mes parents, je ne pourrais pas scanner et envoyer ma feuille de perso, à moins que je n'en trouve une qu'il suffit de remplir sur ordi. Sinon je te la détaillerais en MP.
PJ : L'Appel de Cthulhu Les Masques de Nyarlathotep par Cervoooooo achevée
PJ : L'Appel de Cthulhu Eternal Lies pas Guistealer
PJ : OS en tout genre !

Karnby
Farfadet Garou
Date de naissance : 27 avr. 1981

Message par Karnby » mar. 6 nov. 2012 21:19

Bonjour !

" J'me présente, je m'appelle Henri... J'voudrais bien... "Ah non c'est pas ici ;)

Rhmmm, un peu de sérieux. Amateur plus qu'éclairé de l'univers de Lovecraft, ancien joueur de l'Appel de Cthulhu (et autre) qui n'a plus pratiqué depuis une bonne dizaine d'années (contrairement au vélo, l'Appel de Cthulhu évoluant ça s’oublie :/ ) et qui n'a jamais pratiqué de JdR virtuel, je me présente a vous afin de voir si jamais, à tout hasard, vous n'auriez pas une petite place dans votre aventure pour ma petite personne.

Parallèlement à cette démarche de refaire du JdR, j'ai fait l'acquisition de tout le nécessaire pour me remettre correctement dans le Grand Mythe (bouquin 30eme anniversaire, écran, annexe de ville etc...etc...)

Voila, j'espère que ma demande n'est pas trop incongrue.

Oh et n'oubliez pas, le Mal ne dort jamais... ;)

yorunojin
BenScottiste obstiné

Message par yorunojin » mar. 6 nov. 2012 23:31

Bonsoir à tous !

Bon, mauvaise nouvelle je ne pourrai pas lancer la partie avant la fin de la semaine prochaine et je ne serai pas du tout dispo ces prochains jours donc ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de nouvelle de ma part.

Lazarius tu es le bienvenu quand tu veux en tant qu'observateur !
Sonia-rose j'ai bien reçu ton perso par mp, tu peux si tu le souhaites créer un post pour présenter ton perso aux autres joueurs dans notre sous forum, libre à toi de révéler tout ce que tu m'as dit ou non !
Karnby tu peux te joindre à nous sans aucun problème, je te conseille par contre de remplir le doodle > http://doodle.com/7wq7hh85zbn2ksdu pour confirmer les disponibilités !

Karnby
Farfadet Garou
Date de naissance : 27 avr. 1981

Message par Karnby » mer. 7 nov. 2012 11:53

Merci Yorunojin, de m'accepter :)

Je remplis les formulaires d'usage et je me met a la création de mon personnage rapidement (fin de semaine a tête reposé surement)

Encore merci !

- - - - - -
EDIT : Doodle remplis ! Sauf avis contraire, je suis disponible a peut prêt n'importe quand. Avantage ou inconvénient de ne pas avoir de vie social développé :p Suffit de me confirmé un peu avant que je n'accepte pas un truc à l'arrache ^^'

Encore merci

Lazarius
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » mer. 7 nov. 2012 23:32

Merci, je passerai peut-être à l'occasion :mrgreen:

Ah oui, sinon je me permet de te réquisitionner pour le 16 (pour finir les Oripeaux) :roll:
J'espère ne pas bousculer ton planning :?

A bientôt !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Baliverne
The Duke Jr
Date de naissance : 21 févr. 1964

Message par Baliverne » sam. 10 nov. 2012 23:15

Bonjour,

Grand ancien( md et joueur de cthuhlu), hélas comme d autres plus jouer depuis de longues années, votre présentation et votre petit groupe est bien tentant. Mais 2 soirs par semaine me semblent un peu difficile. Tu prévois une campagne sur à priori cb de séances yorunojin?.
Sinon à minimum je serai très content de passer plusieurs fois en observateur.... Argh ça donne envié!
Ainsi va la vie

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Noces Lyonnaises" par Yorunojin »