Dans les épisodes précédents...

Image
Avatar du membre
yorunojin
BenScottiste obstiné
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:05
Date de naissance : 03 janv. 1984
Localisation : Paris

Dans les épisodes précédents...

Message par yorunojin » ven. 16 nov. 2012 01:22

Voilà première soirée achevée, merci à vous tous, espérons que tous les problèmes soient réglés d'ici là et que je pourrai mettre de la musique ! Je compte sur vous pour le résumé !
MJ Cthulhu : Noces Lyonnaises (Doodle Novembre)

Avatar du membre
sonia-rose
Goule
Messages : 241
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 23:34
Date de naissance : 30 juil. 1988
Localisation : Marseille

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par sonia-rose » ven. 16 nov. 2012 08:12

1930, le professeur Morin fait une conférence sur des sois-disant révélations concernant un livre sur l'astrologie. Il s'agirait d'une réédition d'un livre qui date du 16ème siècle dont la version originale comportait 3 partie (1/ liste des personnalité ayant pratiqué l'astologie au cours des siècles; 2/ aspect scientifique de l'astrologie et des astres; 3/ artes magiques et divinatoires).
Le professeur Morin s'est intéressé à la réédition de ce livre qui date de l'année dernière, qui ne comprend que la 1ère partie. Il s'est alors demandé pourquoi avec occulté les parties 2 et 3. Après maintes recherches, il confesse n'avoir rien trouvé et conclu que ces parties n'ont jamais existées. Sur ce, il quitte la conférence, une valise à la main et fonce dans un taxi.
Une foule en colère poursuit le professeur Morin, très en colère, et s'en prend à son assistant, Mr Lemaître, que nous sauvons de la foule. Il nous donne RDV donc le lendemain à l'université de Lyon où nous aurons peut être la chance de rencontrer le professeur Morin.

Le lendemain, nous nous retrouvons et allons à l'université. Mr Lemaitre nous apprend que le professeur Morin a posé sa démission via un courrier très bref.
Il nous apprend également qu'il n'avait ni amis ni famille, à part peut être le Professeur Langlois avec qui il discutait mais plus pour critiquer son travail que par affection. On décide donc de rencontrer ce professeur Langlois qui nous apprend qu'il est scandalisé par la conférence, qu'il est le mieux placé pour récupérer la chaire du Proffesseur Morin, et qu'il lui a adressé récemment un article sur un médium (aurait-il été le voir ???).

On décide donc d'aller enquêter chez le Professeur Morin, avec plus ou moins de difficultés (sa concierge...); on y découvre un courier qui a été jetté dans la cheminée qui est donc incomplet, ainsi que la trace d'un objet qui était entreposé au fond du placard dont les dimensions correspondraient à un gros livre.
Pendant ce temps, Eugène va au central des taxis Lyonnais à la recherche du taxi ayant récupéré le Professeur Morin à la fin de la conférence, tout ça pour savoir où il a été déposé et où nous pouvons le retrouver.

La partie s'est achevée autour d'un café en attendant de poursuivre la journée.

Pistes à explorer :
- retourner aux taxis lyonnais;
- retrouver l'article de presse du médium et le rencontrer.
PJ : L'Appel de Cthulhu Les Masques de Nyarlathotep par Cervoooooo achevée
PJ : L'Appel de Cthulhu Eternal Lies pas Guistealer
PJ : OS en tout genre !

Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par Namtarou » ven. 16 nov. 2012 12:25

N'ayant pas sauvegardé l'image du fragment de lettre (oui, c'est un message subliminal pour le MJ ;) ), ça demande confirmation mais il me semble que le morceau de papier trouvé mentionnait que :
- le medium est un jeune garçon (plus sûr du tout pour ça)
- des gens "bizarre" avaient cherché à acheter quelque chose (sans doute les manuscrits)
- le professeur se sentait suivi (sans doute par les gens bizarres en question)
- il était question de quelque chose d'effrayant ou d'effroyable dans ce qu'il avait découvert
Membre du comité de protection du mode texte.

Avatar du membre
yorunojin
BenScottiste obstiné
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:05
Date de naissance : 03 janv. 1984
Localisation : Paris

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par yorunojin » ven. 16 nov. 2012 14:53

Merci pour le résumé, le papier à été posté dans la partie adéquate : viewtopic.php?f=307&t=11921
MJ Cthulhu : Noces Lyonnaises (Doodle Novembre)

Avatar du membre
sonia-rose
Goule
Messages : 241
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 23:34
Date de naissance : 30 juil. 1988
Localisation : Marseille

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par sonia-rose » ven. 30 nov. 2012 11:37

Après avoir siroté nos wiskey/jus de fruits/cafés..., nous sommes allés au journal lyonnais afin de retrouver ce fameux article concernant le médium que le Professeur Morin est allé voir.
L'article a été écrit par Marcel Renard et s'intitule L'enfant Prodige. On y apprend que ce médium est un enfant âgé de 9ans qui aurait des dons de mediumnie. Ses parents affirment que son fils peut être consulté pour aider les gens uniquement.
Nous obtenons facilement le numéro de téléphone de Marcel Renard; nous devons l'appeller en début de soirée, ce qui nous a laissé le temps d'aller au RDV au taxi lyonnais.

D'après son chauffeur le jour de la conférence, ils sont allés à l'université (ce qui a pris quelques minutes) puis à la gare de Perrache. C'est tout naturellement qu'on décide d'aller à la gare. On obtient l'information suivante : le professeur Morin a pris le train de 16h08 en direction de Paris, il s'agit d'un train qui dessert toutes les stations... nous n'en saurons pas plus.

L'heure de joindre Marcel Renard arrivant, il nous donne par téléphonne RDV le lendemain au café Bellecourt.

Jour 3, jeudi

Mr Renard nous donne l'adresse de l'enfant; par contre nous nous sommes engagés à lui faire lire notre sois disant étude socio-démographique des médiums.

Un premier groupe va chez l'enfant (nous nous étions séparés en se disant qu'on pourrait éventuellement tenter d'y retrouner avec un autre prétexte). On y rencontre le père qui nous confie avoir envoyé sa femme et son fils à la campagne pour les éloignés des visites intempestives. Il nous apprend que son fils dessine ses "visions"; le dessins à l'attention du professeur Morin (venu il y a environ 1mois) contenant une femme mariée, un hôtel particulier, un vieil homme, un serpent, un chien et une chèvre.

L'un de nous va voir un ami notaire pour lui demander s'il y a eu un mariage ou une acquisition immobilière de ce genre récemment; il apprend que non.

Le reste du groupe va à la bibliothèque :
- aucune association entre ces trois animaux n'est retrouvée;
- rien concernant le folchlore local des mariages;
- quatre hôtels particuliers se situant près du Parc du Lyon d'Or pourraient correspondre à celle du dessin.

Naturellement on va visiter ces maisons; celle qui a un lien avec le professeur Morin s'avère être la maison de Mr Cabrillon.

Jour 4, vendredi

On va voir Mr Cabrillon et décider d'y aller franco. Il nous apprend que le Professeur Morin est venu le voir en effet pour parler du médium et lui demander l'élucidaire. Mr Cabrillon les lui a prêter et l'a laissé étudier dessus à la condition expresse qu'il dise à la conférence que ces chapitres ont existés mais ont été détruits.

Puis, il nous explique que l'élucidaire était transmis de génération en génération dans sa famille, mais que cela devait rester un secret car il contiendrait un savoir occulte particulier. Il contient également un rituel qui consiste à sacrifier une jeune mariée le soir-même de ses noces (or, Mr Cabrillon a une jeune fille célibataire...)

Les parties 1 et 2 ont été cambriolées, la partie 3 n'a pas été restituée par le professeur Morin (s'est il enfuit avec ?); ce dernier aurait regretté d'avoir organisé la conférence et aurait reçu des offres d'achat pour l'élucidaire; qui pourrait être intéressé par cela sinon des sectes et autres mystiques ?
Il se sentirait également observé et suivi.

Mr Cabrillon nous demande de retrouver ses ouvrages et nous propose de rembrouser les éventuels frais liés à leur recherche.


Pistes à explorer :
- sectes locales et mystiques;
- suivre la fille de Mr Cabrillon;
- s'assurer que le professeur Morin n'est pas rentré;
- élaborer une liste d'acheteurs potentiels;
- tenter un coup de bluff en mettant une annonce de vente d'un chapitre de l'élucidaire.

Voilà, j'ai sans doute oublié des détails ou mal interprété certains points, à vous donc de compléter !
Et petit mot pour le MJ : merci beaucoup, c'était super !
PJ : L'Appel de Cthulhu Les Masques de Nyarlathotep par Cervoooooo achevée
PJ : L'Appel de Cthulhu Eternal Lies pas Guistealer
PJ : OS en tout genre !

Avatar du membre
yorunojin
BenScottiste obstiné
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:05
Date de naissance : 03 janv. 1984
Localisation : Paris

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par yorunojin » ven. 30 nov. 2012 12:59

sonia-rose a écrit :Les parties 1 et 2 ont été cambriolées, la partie 3 n'a pas été restituée par le professeur Morin (s'est il enfuit avec ?); ce dernier aurait regretté d'avoir organisé la conférence et aurait reçu des offres d'achat pour l'élucidaire; qui pourrait être intéressé par cela sinon des sectes et autres mystiques ?
Petite précision : Cabrillon n'a évoqué le vol que de la seule deuxième partie et n'a pas parlé de la première, le vol de la première partie ne servirai pas à grand monde puisque elle a été publiée l'année dernière et est donc consultable par tous les détenteurs de cet ouvrage, à moins bien sûr que le manuscrit original ne comporte des éléments non publiés !
MJ Cthulhu : Noces Lyonnaises (Doodle Novembre)

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1305
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par guistealer » ven. 30 nov. 2012 22:36

Bravo pour le résumé, merci sonia rose
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
sonia-rose
Goule
Messages : 241
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 23:34
Date de naissance : 30 juil. 1988
Localisation : Marseille

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par sonia-rose » mar. 4 déc. 2012 09:47

Après avoir renconté Mr Cabrillon et entendu toutes ses révélations, nous allons à la bibliothèque faire quelques recherches; il en ressort que :
- la famille Cabrillon est une famille lyonnaise très ancienne;
- l'un des ancêtres de Cabrillon faisait partie d'une loge maçonnique;
- la fille de Mr Cabrillon, Blance Cabrillon, aime fréquenter les soirées mondaines;
- l'épouse de Mr Cabrillon est décédée pendant son accouchement;
- Mr Cabrillon n'a que 54ans mais il en démontre plus (aurait-il abusé de ses produits vinicoles ? a-t'il travaillé sans relâche ?)
- Lyon est une des capitales de l'occulte via la présence de sectes et de loges maçonniques depuis l'antiquité;
- une famille lyonnaise est intéressée par les oeuvres occultes; ceux ci possédaient la 1ère partie de l'elucidaire;
- l'exemplaire bibliothèque de l'élucidaire a été beaucoup emprunté par des personnes lambda;
- nous avons découvert un document Des ordres et obédiences à Lyon qui parle de la famille Valloix, de l'ordre de Saint Jean du Nuctemeron et de l'ordre de la Rose Croix;
- l'ordre de Saint Jean de Nuctemeron est une loge maçonnique sataniste, pourchassés pendant l'inquisition, dont l'emblème est le bouc de Mendès (symbole de l'occulte, associé aux pratiques satanistes et à la luxure);
- l'ordre de la Rose croix est un mouvement entre religion et franc-maçonnerie, d'inspiration chrétienne mais a été excommuniée à cause de ses dérives; ils sont plus ou moins associés aux templiers;
- la famille Valloix est une famille lyonnaise dont l'unique descendant vivante est Honorine, qui s'est mariée à un Mr Blin;
- Mr Blin possède une adresse proffessionnelle au 106 rue Delandine, Lyon (une espèce de maison close)
- on nous conseille le livre Cherchons l'hérétique, 1903, d'Esquirolle, qui mêle fiction à réalité sur les hérésies lyonnaises de la fin du 19ème siècle et du début du 20eme (les noms ont étés changés);
- Esquirolle a vécu de 1887 à 1918, il n'a pas publié d'autres oeuvres significatives;
- un crime a été pris pour un rituel sataniste avant que son auteur ait été jugé malade mental et enfermé au sanatorium.
Henri nous apprend que ce ne serait pas un lyonnais qui aurait cambriolé Mr Cabrillon, car sa réputation est étendue et la pègre locale craindrait trop les réprésailles; il s'agirait d'une personne pas encore connue dans Lyon ou bien très furtive.

Cette nuit-là, Jaques a étudié sans relâche et a trouvé deux noms de sectes : Les Mopses (dont l'embème est l'anubis à tête de chacal) et Les Ophites (dont l'emblème est le serpent).

Henri et Eugène vont (enquêter) au 106 et apprennent que :
- c'est en effet une maison close;
- Mr Rioux est le barmaid;
- Mr Blin est absent ce soir là mais pas sa femme Honorine;
- que les Blins n'ont pas vraiment le profil de l'emploi.

Jour 5, samedi

Le parallèle est établi entre les animaux du dessins (chien, chèvre et serpent) et les les sectes :
- Mopses : chien-anubis à tête de chacal;
- Ophites : serpent;
- St Jean : chèvre-bouc de Mendès.

Eloïse et Henri vont chez le professeur Morin; il n'est toujours pas rentré et son ami, l'assistant Lemaitre n'est pas passé depuis un moment. Nous passons voir l'assistant qui nous apprend qu'il est toujours sans nouvelles du professeur Morin et va passer récupérer son courier; il nous tiendra informé s'il y a quelque chose de louche.

Jaques a trouvé à la bibliothèque des informations sur les 3sectes.
Le patron des Mopses est un certain Auguste Bouvier, qui a le même âge que Mr Cabrillon.
Un des articles sur les Mopses est écrit par Renard.

Le soir même, Henri, Lucien et Jaques vont à l'adresse du siège des Mopses; malheureusement, une soirée était en cours et ils n'ont pas pu rentrer sans invitations.

Eloïse et Eugène ont guetté Blanche Cabrillon pour voir si elle avait prévu de se rendre à une de ses soirées fétiches; il s'avère qu'elle passera la soirée chez les Mopses mais Eloïse et Eugène n'ont pas réussi à rentrer. Par contre, elle est d'accord our nous recevoir le lendemain à son domicile.
PJ : L'Appel de Cthulhu Les Masques de Nyarlathotep par Cervoooooo achevée
PJ : L'Appel de Cthulhu Eternal Lies pas Guistealer
PJ : OS en tout genre !

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1305
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par guistealer » jeu. 13 déc. 2012 22:20

Super résumé sonia rose, merci
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
sonia-rose
Goule
Messages : 241
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 23:34
Date de naissance : 30 juil. 1988
Localisation : Marseille

Re: Dans les épisodes précédents...

Message par sonia-rose » ven. 14 déc. 2012 19:46

Je suis désolée je n'aurais pas le temps de rédiger le résumé aujourd'hui... demain certainement (je suis en plein travaux dans mon appart et je me suis rendue compte il y a 10minutes que je partais bientôt pour le boulot !!!)

Bonne soirée messieurs ! et désolée encore pour ce petit désagrément
PJ : L'Appel de Cthulhu Les Masques de Nyarlathotep par Cervoooooo achevée
PJ : L'Appel de Cthulhu Eternal Lies pas Guistealer
PJ : OS en tout genre !

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Noces Lyonnaises" par Yorunojin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité