Discussions diverses~

Image
Répondre
Kamodu31
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 20 janv. 1987

Discussions diverses~

Message par Kamodu31 » ven. 7 déc. 2012 11:24

Voici le post de discussions diverses, pour discuter de tout et de rien (si vous pouvez faire d'autres posts, je vous l'autorise a le faire, çà rendra le forum plus vivant !).

Lazarius
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 23 mars 1986

Re: Discussions diverses~

Message par Lazarius » mar. 11 déc. 2012 23:00

Question n°1
Est-ce que les décors et tokens proviennent du logiciel roll20 ou bien as-tu exporté un à un ces derniers pour composer tes cartes ?
Meneur de Jeu
(#312 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (54 sessions)

Kamodu31

Message par Kamodu31 » sam. 15 déc. 2012 01:02

Lazarius a écrit :Question n°1
Est-ce que les décors et tokens proviennent du logiciel roll20 ou bien as-tu exporté un à un ces derniers pour composer tes cartes ?
J'ai tout préparé avec Roll20 uniquement, qui cherche ses images autant dans sa base de données que dans certaines domaines, y compris DeviantART. C'est de là que beaucoup de portraits viennent Image.

Il y'a des exceptions cependant...
Ton pion a originellement été originaire de DeviantART, mais sous forme de portrait. Je l'ai capturé, rétréci et lui ai appliqué un fond de token transparent. Donc mes tokens se font en deux phases : copier-coller le fond de token transparent sur l'image une fois mise a l'échelle, puis utiliser une sélection circulaire ou variable pour la copier sur le fichier du token transparent, les superposant pour obtenir un token tout seul sans "parasites" autour. L'opération fait environ 3 mn par token, plus 2 mn pour initialiser le logiciel de dessin (j'utilise le simple mais peu optimisé KolourPaint).

Lazarius
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » sam. 15 déc. 2012 10:13

Si ça t’intéresses, j'ai fait ce tuto il y a longtemps pour faire de zoli token :

viewtopic.php?f=279&t=11011
Meneur de Jeu
(#312 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (54 sessions)

Kamodu31

Message par Kamodu31 » sam. 15 déc. 2012 12:21

J'en ferai peut-être avec cte méthode s'il y'a des tokens récurrents que j'ai pas déjà fait :).

Kamodu31

Message par Kamodu31 » jeu. 27 déc. 2012 20:47

Je me suis demandé longtemps si on pouvait se synchroniser sur les parties a l'aide d'un tableau interactif, mais j'ai rien trouvé d'intéressant.
Depuis que vous avez dessiné sur le décor-panneau, je me suis dit "hééé, mais on peut utiliser ledit panneau comme tableau interactif, hors partie !".
Je me demande si ce serait utile de créer une "feuille de présence" ou chacun met son nom, histoire de ne pas être surpris.
J'imagine aussi l'interface avec un système de news sur les derniers updates de posts sur le forum...

J'ai "deux" "nouveaux" "joueurs" qui viennent de rejoindre la partie, çà pourrait être des motivés dans la veine de Sam, tout comme des absentéistes éternels...

Une autre question est les XP. Il faudrait s'en occuper hors partie, et vous avez tous les outils nécéssaires, mais personne n'a choisi a part Lazarius: deux persos ont 0 XP dépensés sur 4350, c'est énorme. Je pense notamment a Rosie (Sam) qui est soi-disant forte en magie et qui aurait jusqu'à 1 livre (2+ sorts) + 1 sort appris avec le bon chemin d'évolution. (Bon, mais elle est quand même bonne au pistolet, faut dire.)
Cà a été aussi bizarre avec Peter quand il a vu le cadavre d'Anvil - techniquement j'aurait dit qui se prenait des dégâts de SAN, mais au final non car il avait le Trait Kill Me Baby dans tous les chemins d'evo, mais il ne l'avait pas.
En clair, aujourd'hui (s'il y'a du monde), il y'aura du combat, et qu'on vienne pas me dire que les persos n'étaient pas assez forts, techniquement ils avaient pas mal de XP a dépenser.
Devrais-je...
  • Développer d'autres chemins d'évolution pour les Perks supplémentaires, et laisser le choix du style de jeu aux joueurs ?
  • Laisser ces XP tranquille, et dépenser les XP comme convenu hors partie ?
  • M'occuper des Traits moi-même, selon vos styles de jeu ? (N'oubliez pas que je suis vraiment pas doué pour observer les gens.)
Tu n'as plus d'argent ? Tu as été stupide de manger ton déjeuner plus tôt. *Sort un beignet a la viande.* Tu en veux ? Mon estomac ne se sent pas très bien en ce moment.
Vraiment... ?
*Acquiesce*
Je t'aime. *Embrassade*
- Dialogue entre Ririchiyo et Karuta

Roll to Dodge !

eskarina
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 30 mai 1987

Message par eskarina » mar. 8 janv. 2013 12:55

Merci pour la partie de jeudi Kamodu31 :)
Je viens de lire ton compte rendu, j'y vois un peu plus clair dans le scénar (c'est pas facile de débarquer en plein milieu d'une histoire).
Ahah c'est vrai que j'ai eu la poisse avec mes échecs critiques, pourtant le début ce n'était que des réussites critiques (je ne fais pas dans la demi mesure ^^)

Kamodu31

Message par Kamodu31 » mer. 23 janv. 2013 19:51

Je viens de me rendre compte de quelque chose. Les prétirés non sélectionnés n'ont pas grand chose, pourtant ils sont là.
J'ai donc eu deux idées:
  • Faire que les prétirés non joués mettent (temporairement et directement) la moitié des XP dans leurs/des compétences d'Artisanat, et que ces dernières soient disponibles.
  • Faire que les prétirés non joués fassent des "intermissions virtuelles" ou ils chopent des ingrédients de crafting et d'autres loots (et éventuellement des ennuis) au risque d'être blessés (selon un jet de chance).
[/b]
Il y'a aussi l'affaire des tas de XP non-alloués
Devrais-je...
  • Développer d'autres chemins d'évolution pour les Perks supplémentaires, et laisser le choix du style de jeu aux joueurs ?
  • Laisser ces XP tranquille, et dépenser les XP comme convenu hors partie ?
  • M'occuper des Traits moi-même, selon vos styles de jeu ? (N'oubliez pas que je suis vraiment pas doué pour observer les gens.)
Qu'en pensez-vous ?
Tu n'as plus d'argent ? Tu as été stupide de manger ton déjeuner plus tôt. *Sort un beignet a la viande.* Tu en veux ? Mon estomac ne se sent pas très bien en ce moment.
Vraiment... ?
*Acquiesce*
Je t'aime. *Embrassade*

Roll to Dodge !

CamilleBC
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 29 sept. 1987

Message par CamilleBC » jeu. 31 janv. 2013 21:11

Moi j'avoue qu'avec les semaines que j'ai entre la course, la salle de sport, le boulot, le surf etc... J'ai pas vraiment vraiment le temps de me plonger dans les règles à fond. Si tu veux prendre le temps de m'expliquer comment dépenser ces XPs ça pourrait être cool, sinon si tu veux une idée de ce que je souhaite faire avec le perso et que tu me dépense les points ça me va aussi (je suis plus un joueur d'immersion que quelqu'un qui cherche à compiler des statistiques :p ).

Voilà !

Kamodu31

Message par Kamodu31 » jeu. 31 janv. 2013 22:04

Ok, aucun problème ! En fait tout est fait selon un système de Traits qu'on achète avec les XP. Toutes les infos sont ici.
L'augmentation de compétences est un peu plus compliquée et nécéssite quelques calculs : tu n'auras qu'a dire combien de XP mettre dans certaines compétences et je me débrouillerai.
Sinon, tu pourras aussi comme tu le dis me donner une idée de ce que tu veux faire avec le perso. Le chemin d'évolution a dit "économiser pour Gardien III ou Enquêteur I".

Pour Gardien III, elle n'a pas trop besoin de boosts (hélàs il n'existe pas *encore* de Trait pour dual-wield des arcs, mais en faire une Spec Ops est plausible).

Pour Enquêteur I, c'est plus compliqué : elle peut aller jusqu'à Enquêteur III, mais elle est bloquée a Enquêteur IV. Une solution est de prendre Loi du Talion, et d'aller jusqu'à Investigateur IV (vive Motivation Éxagérée !) pour acheter Trait Exalté pour enlever un des requis (Combat Improvisé) pour Loi de la Télé. Il lui faudra 7 promos (4300 XP de plus, soit une bonne partie de la Saison 3) pour le faire et arriver a Aventurier I ou Inspecteur I, et sera limitée par les Traits de Gardien II. Et par la suite, il lui faudra dépenser des XP en APP et slot renforcé + exalté pour Bat Deduction pour prendre Déduction Combinatoire. A partir de là elle n'aura pas de problème pour aller jusqu'à Artisanat Eldritch (si elle n'oublie pas de chouraver au passage quelques bouquins pour monter Mythe de Cthulhu a 50 % et prendre des traits comme Ouverture d'Esprit et Acceptance), tout en envoyant tous les XP économisés en Mécanique et Artisanat (je conseille de monter Forge, qui est plus polyvalent et permettra de faire autre chose que du bois, tout en restant capable de fabriquer un arc composite). A partir de 14000 XP (Saison 5?, a moins de faire des replays et des "████████ Reversal"), on se retrouve avec un forgeur d'armes légendaires artéfacts voir perlescentes.
Vraiment... ?
*Acquiesce*
Je t'aime. *Embrassade*

Roll to Dodge !

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par Kamodu31 »