Inscriptions [COMPLET]

Image
Verrouillé
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 23 mars 1986

Inscriptions [COMPLET]

Message par Lazarius » lun. 19 nov. 2012 14:40

Avant-propos

Chers investigateurs,

Après de longs mois passés à faire jouer ma campagne des "Oripeaux du Roi", entrecoupé d'OS de l'appel de Cthulhu sur le terrible village de Greenwater, l'Ivresse des prodondeurs ou encore les mystères d'Arkham, j'ai décidé de m'attaquer à la célèbre campagne des "Masques de Nyarlathotep".

Ce mastodonte est un bijou qui doit être préparé de longue haleine par le MJ. Et c'est pour cette raison que le début de cette campagne ne commencera qu'en janvier 2013. Je souhaite respecter au mieux l'attente des joueurs et les grands anciens (dont je tairai le nom) savent à quel point ils peuvent être exigeants parfois !

J'espère dans tous les cas pouvoir vous offrir le jeu attendu, dans les meilleurs conditions possibles, et je vous tiendrai naturellement informés de l'état d'avancement de ma préparation.

Outils indispensables pour jouer
  • S’assurer d'avoir Java 6 correctement installé (pas Java 7).
  • S'assurer d'avoir télécharger et installer (dézipper) Maptool 1.3.b87
  • S'assurer d'avoir configurer Maptool en suivant l'excellent tutoriel fait par Booga
  • S'assurer d'avoir configurer le lanceur Maptool pour accepter les accents, en suivant ce second tutoriel fait par Booga.
  • S'assurer d'avoir un micro/casque fonctionnel
  • S'assurer d'avoir installer TeamSpeack 3 (client)
  • S'assurer d'avoir les identifiants/mot de passes du serveurs JDRVirtuel pour s'y connecter
Il est conseillé de vérifier la version de Java utilisé dans Maptool en allant dans l'onglet Aide, puis en cliquant sur "Gather Debug Information", cela prend quelque secondes avant d'afficher le résultat. Vérifier en haut de page la valeur du champs "Java Version"

exemple :

Code : Tout sélectionner

==== MapTool Information ====
MapTool Version: 1.3.b87
MapTool Home...: C:\Users\Lazarius\.maptool
Max mem avail..: 455M
Max mem used...: 245M

==== Java Information ====
Java Vendor.: Sun Microsystems Inc.
Java Home...: C:\Program Files\Java\jre6
Java Version: 1.6.0_33
En cas de problèmes, vous pouvez consultez la page d'aide fait par Booga.

Inscription et sélection

Mes critères de recrutements pour ma table sont les suivants :
  • Être majeur (à la lecture des masques, le sexe, le meurtre, et les terrifiantes machinations des dieux très anciens sont exclusivement réservés à un public avertis et donc majeur pour éviter des abus). Je note en référence le sujet avec les justes réponses.
  • Être disponible pour des parties régulières (1x/semaine) en soirée pendant l'intégralité de la campagne soit une durée de 6 mois ou plus...
  • Ne pas être un débutant (La campagne des Masques de Nyarlathotep est la plus meurtrière qui m'ai jamais été donné de lire, les novices ne s'y retrouveront pas dans la mort récurrente de leur personnage, le groupe non plus. Les connaissances des règles est un plus, à condition qu'elle ne soit pas appliquée systématiquement de manière cartésienne en jeu...)
Ensuite viennent les critères secondaires basés sur
  • L'intérêt des personnages proposés
  • La qualité des joueurs avec lesquels j'ai pu déjà jouer
  • ...
Personnages

Afin de préparer votre survie de manière la plus "préventive" possible, je vais vous demander de préparer non pas un mais deux personnages, en suivant les indications fournies sur ce post.

Notes:
  • Un conseil, lors de la création, évitez les occultistes astronomes sachant lire l'arabe, avec une forte éducation qui plus est, issu de l'université miskatonic. Voyez plutôt une personne ordinaire, dont le destin tragique viendra bouleverser sa vie à tout jamais. (mais rien n'empêche de savoir parler l'arabe ni d'être astronome, juste soyez crédible sans faire de l'anti-jeu)
  • Le second personnage devra avoir un lien "fort" avec le premier (lien d'amitié, lien de sang, lien familial, lien apprenti/maitre, etc.) : imaginer que votre PJ devra entretenir une correspondance régulière avec le second personnage.
  • L'époque retenue pour votre création de personnages sera Janvier 1925
  • La localisation sera les Etats-Unis d'Amérique
  • Tous les PJ doivent parler l'anglais (soit via la compétence langue maternelle, soit via la compétence langue supplémentaire avec un minimum de 50%)
  • Pour des raisons d'équilibre, la somme des caractéristiques devra être comprise entre 100 et 115, soyez honnête ne me donner pas tous des personnages à 115.
  • Je garderai également un droit de changement/ajouts sur l'historique ou le comportement de ces PJs pour la bon déroulement de l'histoire et leur implication.
Je vous laisse donc me fournir vos idées, vos personnages, vos interrogations par MP.

A bientôt !
Meneur de Jeu
(#307 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (49 sessions)

Lazarius
Sdompy magnifiscient

F.A.Q.

Message par Lazarius » lun. 19 nov. 2012 19:27

Notes:
Vous pouvez parler de tout et de rien dans cette section. Si ce sont des interrogations, je mettrai à jour la FAQ ci-dessous.

Q: Quel jour de la semaine jouerons-nous ?
R: En réponse à certains MP reçus : je ne connais pas encore la date ou le jour de notre campagne, mais j'ai une préférence pour les samedi soir ou les jeudi soir. Néanmoins, ce n'est qu'une préférence qui devra être adaptée au plus grand nombre.

Q: Les PJs se connaissent-ils en début de scénario ?
R: Au choix, certains peuvent si vous le voulez. Les PJs ne sont pas forcément obligés de se connaitre en début de campagne, ils devront faire connaissance dans le cas contraire. Cela sera nécessaire si ils souhaitent survivre ... euh vivre, une aventure ensemble.

Q: Comment les étapes seront-elles suivies ?
R: Un site annexe au forum récapitulera l'ensemble des lieux, indices, découvertes en lien avec la campagne, pour vous laisser le temps de cogiter entre deux séances de jeu : http://lazarius-jdr.franceserv.com/

Q: Je suis intéressé(e), dois-je créer les personnages maintenant ?
R: Tout à fait. L'idée est de respecter les pré-requis (être majeur, etc.) et de préparer votre PJ et son second, avec les éléments communiqués. Ce sont vos personnages qui formeront la fine équipe.

Q: Quel sera le mode de jeu ?
R: Horreur lovecraftienne.

Q: De quels PJs l'équipe aura besoin ?
R: J'aime le fait de ne pas forcément avoir une équipe hétérogène dans mes parties : je préfère que chacun jouent ce qui lui plaît le plus, et si il advient qu'un "métier" manque à l'appel, ce n'est pas grave, cela rajoutera au RP certaines situations cocasses. Je n'ai pas d'exigence sur le métier choisi, tant qu'il correspond à votre envi de joueur !

Q: Quel niveau d'interprétation aimes-tu ?
R: Je préfère rester réaliste au possible mais également que les PJs aient un sens de l'aventure. Ne pas tomber dans un mode tellement réaliste qu'il en advienne de passer à coté du scénario, comme par exemple ne pas voyager pour faute de moyen financier du PJ, rester sur place et attendre, ou toutes autres raisons similaires. Explorez le mythe, amusez vous au mieux de votre durée de vie, respecter le cadre du jeu, mais pensez avant tout que c'est un jeu, et ne laissez pas la monotonie quotidienne de votre PJ prendre le dessus !

Q: Combien de joueurs serons-nous ?
R: 5. Je prends habituellement 4 maximum, mais cela a parfois pu poser des problèmes pour l'organisation des parties avec 1 absent. Ici, je table sur 5 personnes pour pallier à cette situation, au delà, à 6+, c'est difficile au micro !

Q: Quand les inscriptions seront-elles clôturées ?
R: Le 10 décembre, les bureaux seront fermés.
Meneur de Jeu

Lazarius
Sdompy magnifiscient

Les Investigateurs

Message par Lazarius » jeu. 22 nov. 2012 09:49

Bonjour,

Avant toutes choses, merci à tous pour vos personnages haut en couleur que vous m'avez envoyé jusqu'à aujourd'hui.
Ayant reçus de nombreux postulants, et le mois de décembre n'ayant même pas commencé, je m'attends à être débordé par votre imagination et le nombre de "fiches" qui gonflent ma boîte aux lettres chaque jour.

Je posterai donc ici un résumé des propositions reçus, pour ne pas vous oublier !
  • Hippo - Écrivain, Médecin
  • Blacksun - Archiviste, Anthropologue
  • Vlad.Gev - Médecin, Étudiant // Homme de loi, Détective
  • guistealer - Diletant, ?
  • Dregow - Étudiant, Photographe
  • Booga - Inspecteur, Médecin, Linguiste
  • Valarauka - Chirurgien, Militaire
  • Oldtimer - Journaliste, Militaire
Meneur de Jeu

Lazarius
Sdompy magnifiscient

Re: Les Investigateurs

Message par Lazarius » mar. 11 déc. 2012 14:50

Verdict

Déjà, je tiens à vous féliciter pour l’excellent travail que vous avez produit quand à la qualité des fiches de personnages reçues. Les backgrounds de vos investigateurs méritent tous d'être joués, car ils sont très intéressants avec de bonnes idées et parfois des profiles originaux. J'ai eu vraiment du mal à départager certains candidats, mais malheureusement (et vous me comprendrez) je ne peux faire jouer cette campagne qu'avec 5 PJs.

Sachez que si vous n'avez pas été choisi pour jouer cette campagne, ce n'est en aucun cas à cause d'un mauvais choix de personnage ou de background, simplement que mon choix c'est orienté parfois vers des candidats que je connais mieux ou dont le background de leur personnage avait une affinité toute particulière avec la campagne que j'ai pu apprécié.

Soyez sure que je suis désolé pour ceux qui restent, mais vous serait toujours le bienvenue comme personnage de backup dans le cas d'un départ ou d'une indisponibilité dans le planning ci-dessous par exemple. Si l'histoire vous intéresse, une chronique vidéo sera diffusé pour suivre le périple du groupe.

Les grands voyageurs seront :

Terrance Chamberlain - 35 ans - Ancien explorateur et archiviste universitaire (Blacksun)
Liam McGregor - 27 ans - Détective de Scotland Yard (Booga)
Richard Stanford - 55 ans - Professeur de Médecine à l'université de New York (Vlad.Gev)
Teague Murdoch Flanagan - 28 ans - Reporter d'investigation (Oldtimer)
Chris MacMilan - 22 ans - Étudiant en économie (Dregow)

Background

Bien que vos backgrounds soient fantastiques, je vais me permettre de vous communiquer certains "ajouts" pour la bienséance de la campagne. Ceux-ci incluront des contacts, des évènements et des motivations pour faciliter le jeu et le déroulement des parties.

Agenda

Ci-dessous le Doodle à compléter. Trois horaires sont disponibles par jour, pour plus de flexibilité. Je souhaite que dès à présent vous complétiez celui-ci pour que nous puissions à minima s'assurer qu'une journée soit commune à nos emplois du temps, dans le cas contraire je devrai remplacer le joueur minoritaire par un autre candidat si ce dernier est disponible. Là encore, faites preuves de compréhension si cela vous arrive :cry:

PLANNING DES SÉANCES

Début du premier scénario

Le début se fera ici-même sur le forum ! Soyez attentifs vous recevrez des coupures de presse avant la vrai séance sur le TS, tous ceci afin de préparer le grand voyage, vous savez celui dont vous ne reviendrez pas ! *rire diabolique se répercutant avec écho* :twisted:
Meneur de Jeu

Verrouillé

Retourner vers « Appel de Cthulhu " Les Masques" par Lazarius »