Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

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Lazarius
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Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

Message par Lazarius » lun. 13 janv. 2014 13:48

Séance 36
Spoiler :

Vidéo : Séance 36
Résumé:

Fraîchement arrivés en Australie, le climat sec et venteux fait contraste avec celui humide des terres orientales. Le paysage vert laisse maintenant place à des terres ocres à perte de vue. Les anglo-saxons sont extrêmement virulent vis à vis des étrangers et le peuple australien de Darwin vous paraît être majoritairement composé de rustres sans manières plutôt que des très chers gentlemen.

La douane passée, vous trouvez un hôtel sans difficulté. Votre malle montée dans votre chambre, vous décidez ensuite d'aller jeter un oeil en ville. Votre premier réflexe est alors de vous tenir au courant des nouvelles locales, dans les journaux et les bars. Là, certains articles intéressant mettent le doigt sur des événements étranges ayant eu lieu à Cucungerie, proche de Port Heland. Après quelques verres, un mineur vous témoigne sa gratitude en vous faisant part de rumeurs sur le peuple Koori et leur coutume, les activités du coin et le nom d'un vendeur d'équipements "Mortimer Wycroft", le seul à plusieurs miles de Cucungerie.

Une excursion nocturne, digne d'un cambriolage organisée, est ensuite perpétrée chez la compagnie maritime Randolph Carter. Là, vous y découvrez diverses caisses étranges portant la marque du culte de la chauve souris des sables, ainsi qu'un bougre trop faible et trop gras pour essayer de défendre son entrepôt. Le livre de compte et les tampons de l'entreprises récupérés, vous vous faufilez en ville jusqu'à votre chambre, une caisse volée avec vous. L'examen attentif de l'objet étrange qui si trouve fait alors perdre connaissance à William.

Suite au prochain épisode...
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Re: Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

Message par Lazarius » lun. 20 janv. 2014 11:43

Séance 37
Spoiler :

Vidéo : Séance 37
Résumé:

Après quelques instants de répis, William reprends connaissance après une crise d'épilepsie passagère et vous parle étrangement. Son corps semble mou. Vous le déposer dans sa chambre et veillez sur lui le reste de la nuit. Au réveil, il vous annonce qu'il a lu le Liber Ivonis, et qu'il parle le latin comme "le langage des humains?".

SOn comportement inquiète le médecin, et les autres. William se lève pour aller manger, et il oublie de s'habiller. Il revient dans sa chambre pour se vêtir et repartir avec vous. Dehors, vous déjeuner calmement. William vous parle du trajet à faire vers Port Hedland, en 1525min en bateau...

Son étrangeté vous surprends et une méfiance mêlée d'un étonnement s'installe. La décision de détruire l'objet récupéré par le culte est prise. En allant chercher les horaires de différents bateau de transport vers Port Hedland, vous négociez un tarif exorbitant pour partir dans l'heure avec le reste des économie de Georges et des casses précédents.

Sur le navire, vous sympathisez aux cartes avec les marins, en notant que William semble entièrement guérit de son mal de mer. Georges, quant à lui, fait une nouvelle crise d’angoisse. Il se précipite en fond de cale le soir venu pour se recroqueviller sur lui-même en demandant aux autres de le laisser tranquille.

Arrivés à Port Hedland, certains d'entre vous se sente soudainement épiés. Après avoir sélectionné le plus crasseux et le plus horrible, et le seul, hôtel de la ville : vous visitez un petit musée de mineur, qui accueil son club de retraité jouant au bridge. L'histoire y est fascinante pour celui qui se donne la peine d'écouter et de s’intéresser au discours de Pauline, c'est à dire personne sauf peut-être William et son éternel attrait pour les vieilleries...

Vous finissez par acheter de l'équipement de mineur, des bottes, cordages et lampes, avant de monter dans le train à 8h30 pétante ce Lundi 25 Mai, accompagnés de certains Koories. Le voyage risque d'être long sous le soleil de plomb. De grands oiseaux semblent surplomber le désert à l'Est, tournoyant étrangement. Néanmoins, au vu de la distance, vous n'êtes pas certains que ce soit des oiseaux...

Suite au prochaine épisode
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Re: Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

Message par Lazarius » lun. 27 janv. 2014 13:46

Séance 38
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Vidéo : Séance 38
Résumé:

Le voyage en train fait souffrir tout le groupe d'un coup de chaleur insoutenable. Seul William semble ne pas ressentir cette chaleur. Les réserves d'eau sont insuffisantes, et très vite Jacob fait un malaise. L'intervention du docteur est difficile dans son état. Vous décidez de vous confectionnez un abri avec votre tente afin de créer de l'ombre pour le reste du chemin. Un des Kooris s'alonge sur le sol, et les deux autres semblent méditer autour de lui. Une étrange pratique que voici. Des herbes et du magnétisme semblent être utilisées de façon bien mystérieuse...

Arrivé à Cucungerie, vous ne pouvez plus faire un pas de plus. Seul William, encore valide, s'en va chercher de l'eau au puit, sans succès... Muldoon vient en aide à William, et tous excépté William lui-même ne peuvent résister à l'envie de boire cette eau tiède malgré les avertissements de Muldoon. Jacob découvrira bientôt les mauvais effets de son acte, une tourista locale viendra l'anéantir une fois encore !

De fil en aiguille, les discussions avec Muldoon se construisent et offrent de nouvelles perspectives. Un homme en feu semble avoir été vu dans la chute des dingos, sur la route qui mène à Uluru. William fait une nouvelle crise d'épilepsie, et semble souffrir à présent d'une amnésie partielle des quelques derniers jours passés. La décision est alors prise de venir briser et enterré l'objet en miroir une bonne fois pour toute.

Pendant ce temps, Muldoon est recruté comme guide provisoire et s'occupe de préparer le nécessaire pour une sortie, ou plutôt, une expédition dans l'Outback. Sa liste recoupe les quelques objets déjà en votre possession, leur coût ne sera donc pas nécessaire. Vos deniers s'amenuisent...

Vous essayez tant bien que mal d'apprendre à monter le chameau, avant d'aller rendre une visite à la boutique d'équipement Wycroft.

Suite au prochaine épisode.
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Re: Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

Message par Lazarius » lun. 10 févr. 2014 15:28

Séance 39
Spoiler :

Vidéo : Séance 39
Résumé:

Décidés à rendre une visite à Mortimer Wycroft, vous vous êtes rendus dans son magasin pour y acheter vos provisions et divers objets figurants sur la liste fournie par Muldoon pour votre expédition dans l'Outback. Là bas, Mortimer ne semble pas vouloir vous aider dans vos choix et en vient même à vous mentir concernant son stock de munitions.

Méfiants, vous décidez de partir de là. Allant chercher des chameaux pour récupérer votre marchandise, Georges tombe de sa monture et se disloque le genoux ! Le médecin soigne sa blessure au mieux de son environnement et le consigne à rester au repos à Cucungerie. Vous repartez chez Mortimer avec Muldoon pour charger vos chameaux.

La nuit, une opération de cambriolage est menée dans le magasin : vous y dérober arme, munitions et autre objets de valeurs avant de brûler et de faire sauter le tout avec la dynamite trouvée sur place. Cette action n'est pas passée inaperçue. Très vite la population s'anime pour venir en aide au magasin mais vous êtes déjà loin...

De retour, après quelques jours de repos et d'entraînement équestre, vous finissez par partir vers l'Outback, innocents. La route est longue et les haltes aux puits d'eau sont nombreuses. Les chutes des Dingos ne révèlent rien. Vous quittez Muldoon après 4 jours de voyages, continuant avec votre guide Koori jusqu'à l'Uluru : votre destination finale.

En chemin, vous faites la rencontre lointaine d'un groupe de chasseurs Kooris que vous décidez d'ignorer. La nuit, un humanoïde filiforme sans visage, à la peau claire vous aborde et vous demande de l'aide en vous dessinant certaines cinématiques sur la roche, montrant son peuple et les humains alliés contre une sorte de monstruosité aux multiples yeux et bras.

La suite au prochaine épisode...
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Re: Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

Message par Lazarius » lun. 17 févr. 2014 21:42

Séance 40
Spoiler :

Vidéo : Séance 40
Résumé:
Après un long moment d'hésitation, vous finissez par accepter le voyage proposé par cet être filiforme et l'aider lui et sa race dans son combat contre "la chose" monstrueuse qu'il vous a dessiné. Vous demandez à votre guide de rester au campement quelques jours et de repartir sans vous si il ne vous voit pas revenir.

Vous franchissez alors le portail créé dans la roche par un simple touché. Un tourbillon de couleur semble alors vous envelopper et vous secouer de toute part avant de vous faire atterrir au fond d'une grotte. Il y fait froid et noir. Vos lampes révèlent plusieurs de ces êtres, presque tous identiques vous observant de leur visage sans yeux. Des femmes Kooris sont également présentes et ne disent mots. Pour terminer, le spécimen qui vous a amené ici vous montre un nouveau portail à franchir, et avec un profond dégoût vous subissez une nouvelle fois les affres du tourbillon.

Votre nouveau point de chute se fait connaître, une galerie large,longue et étroite plongée dans le noir complet. Un léger souffle froid semble parcourir se dédale. Après quelques minutes de marches en direction opposée au vent, vous tombez nez à nez devant un puit extrêmement large, et profond. Ce puit absorbe votre lumière. Le docteur décide d'y jeter un caillou, qui après plusieurs rebonds, déclenche un cri abominable venant des profondeurs. Est-ce la créature ? Qu'elle horreur se cache sous terre ?

Le cri devient alors plus puissant, et un mouvement se fait entendre comme si quelques choses montait ! Vous déguerpissez au plus vite. Malheureusement, une fois repliés dans la gallerie, la monstruosité se dévoile à vous et vous charge ! Georges et William foncent désespérément tête baissé vers la chose sous la pluie de balles déversée par Jacob et Richard. Le combat semble perdu, William se résonne et se décide à fuir dans la direction opposée. Georges n'a pas assez de temps pour imiter son ami, il se fait happer par un appendice avant de se faire dévorer sous le regard méduser des survivants qui finissent par rejoindre William dans sa fuite éperdu.

Le dédale est moins sombre. Vous apercevez de la lumière, des lampes accrochées les unes aux autres par un fil. En suivant ces lumières vous tombez dans un dôme qui diffuse une étrange lumière bleu. Sans traces et sans mobiliers. Vos inquiétudes augmentent. Où êtes vous ? Georges est mort. Faire demi-tour ? Vous prenez le chemin des lampes en sens inverse pour arrivez jusqu'à un groupe électrogène. Un éboulis de pierre vous bloque la route, vous décidez de le franchir tant bien que mal. Les lumières se poursuivent de l'autre coté mais s'arrêtent net dans un tunnel.

Ne voyant pas d'autre issu, vous pénétrez dans ce tunnel avec vos lampes. De longues heures de marches vous mettent au plus mal. Vous pensez avoir échoué dans votre mission. Les souvenirs atroces de New-York, de Londres, du Caire, du Kenya et de la Chine refont surface dans la noirceur de l'abîme qui vous enveloppe. Vos amis morts, vos doutes, vos craintes...Quand soudain de la lumière est visible au loin. Là bas, un bâtiment est au centre d'une pièce aux multiples directions possibles. Vous décidez de rentrer dans le bâtiment.

Des tas de caisses sont entreposées au Rez-de-chaussé, à l'étage de nombreux prisonniers Kooris à-demi assommés se réveillent et s'agitent à votre arrivée. Le bruit semble avoir alerter quelqu'un, ou quelque chose. Un gardien ? Vous vous dissimulez derrière une porte entendant les pas qui s'approchent doucement de vous...

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Re: Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

Message par Lazarius » lun. 17 mars 2014 14:23

Séance 41
Spoiler :

Vidéo : Séance 41
Résumé:
Un Koori fait soudainement irruption dans la salle, armée d'une massue bardée de pointes. Il ne semble pas vous avoir vu et regarde les cages avec attention. Il finit par repartir vous laissant dans votre cache. Soudain, une cage se met à être animé. Un accouchement semble s'y produire, mais les Kooris présents dans la cage essaye de fuir la femme, comme si ils avaient peur de ce qui pouvait sortir...

Vous prenez du recul et abandonnez ces Aborigènes à leur triste sort. En montant un étage supplémentaire, vous découvrez une pièce habitable avec un lit, une pile de documents, une cuisine, un laboratoire et un bureau. Au centre se trouve Huston et un autre Koori, tout deux allongés à même le sol. Autour, cinq Kooris montent la garde. Votre visite n'est pas passée inaperçue et le combat s'engage violemment. Après quelques échanges de tir et de massue, vous réussissez à maîtriser vos adversaires. Huston semble dans un état de coma avancé.

Aprés une fouille minutieuse de la pièce, vous y découvrez une forme d'arme extra-terrestre "lance-foudre", un casque servant à contrôler des esprits, ainsi qu'un recueil écrit par Huston. Ce dernier informe du déroulement complet du rituel, au Kenya, sur l'île du Dragon Gris mais aussi ici, à Uluru, dans le monde des rêves que l'on nomme l'Alcheringa. Le rituel par lui-même aura lieu là bas, dans le monde du rêve, et plus précisément au centre du dôme pourpre. Il semble qu'un membre de la Grande Race soit présent dans la caverne...

Le Chlore trouvé à coté du labo est utilisé pour faciliter le passage vers ce monde. Le détails de la cérémonie de passage y est indiqué. Un plan de la caverne où vous êtes est également dessiné sur un croquis. Suivant les directions de ce dernier vous apprenez que la demeure de la créature de la Grande Race se trouve non loin de là.

Vous décidez d'aller explorer la zone, en prenant soin d'enfermer Huston et son acolyte dans des caisses en bois au rez-de-chaussée. Finalement, vous parvenez à découvrir l'entrée de la demeure du membre de la Grande Race. Une sorte de porte ornée de relique a été démolie à l'explosif. Derrière se trouve une grande pièce avec des écrans et boutons dans tous les coins. Des sers-têtes sont disposés à coté d'un divan et d'une table de chirurgie beaucoup trop haute pour y accueillir le corps d'un homme.

Poursuivant votre avancée, vous rampez sous un flot de lumière bleu diffus. Derrière se trouve le représentant de la Grande Race. Proche des 5m de haut, son physique est assimilable à une plante, à un crustacé mais à la fois à un homme. Il communique avec vous par télépathie. Vous apprenez qu'il est prisonnier ici depuis fort longtemps et que son savoir a servi à Huston et Penhew pour la construction d'une fusée. Il vous parle d'univers parallèles, à des instants passé, présent et futurs.

Les limites de votre perceptions sont atteintes, mais il existe tant d'autre choses indicible pour l'homme... Vous finissez par échanger sa libération contre votre aller-retour vers l'Alcheringa. Il vous met en garde contre une chauve-sourie, un masque ou un avatar portée par un dieu représentant le mal absolue. Un messager, un porte parole, qui a ouvert l'esprit de certains hommes à la Folie comme l'exprimait Huston dans son livre. Il vous faudra être extrêmement prudent car les trois lieux du rituels seront comme "connectés" le jour de la cérémonie, permettant à tous de passer de l'un à l'autre...

Vous acceptez de partir, et vous vous retrouvez soudain nez à nez devant un groupe de Koori pacifiste accompagné de Georges, au beau milieu d'un désert.... oui, Georges !

La suite au prochaine épisode !
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Re: Chapitre 6 ◊ L' Australie [Épisodes Vidéo !]

Message par Lazarius » lun. 31 mars 2014 12:56

Séance 42
Spoiler :

Vidéo : à venir
Résumé:
Arrivés dans l'Acheringa, le désert où vous êtes ne vous laisse qu'une seule issue possible : prendre la route vers cette pyramide gigantesque qui surplombe l'horizon lointain. La discussion avec les Kooris vous laisse à penser que Huston est ici, avec un sorcier, peut-être son compagnon endormi proche de lui ?

Vous avancez prudemment vers ce temple, croisant des monolithes éparpillés ici et là, rappelant étrangement les formes que Cowles vous avez transmis lors de son exposé à New York. L'entrée de la pyramide est une sorte de grande gallerie cubique, ornée, haute de 6 à 7m de haut. Il semble que cette pyramide soit d'une taille démesurée, peut-être 4 à 5 fois plus grande que celles de Gizeh. En marchant longuement dans les dédalles de celles-ci, vous arrivez dans une salle, un dôme, portée par une aura rouge. Là, des centaines de Kooris se sont réunis pour célébrer la fusion de l'Alcheringa avec la réalité. .

Deux prêtres (l'un vétu de noir, l'autre de blanc) semble murmurer des choses en secret, devant une statut affreuse représentant une chauve-souris. Le décors est tout aussi macabre, plusieurs statut représentant les créatures que vous avez combattu jusqu'à maintenant ainsi que d'autres visages bordent le dôme. L'atmosphère est tendue. Sans laisser le temps aux prêtres de finir leur préparatifs, vous commencez les hostilités.

Soudain, un voile d'ombre enveloppe la pièce vous plongeant dans le noir le plus complet. Jacob réussi néanmoins un tir qui semble avoir neutraliser l'un des deux prêtres. Un cri strident et des battements d'ailes se font entendre. La vue se brouille avant que vous puissiez de nouveau voir, comme si vous étiez doué d'une vision spéciale, nocturne. Cette vision vous permet de continuer de tirer sur le dernier prêtes, fracassant le décors à coup de lance-tonnerre.

Vous décidez de fuit le dôme une fois les deux prêtres morts, dans votre fuite, vous êtes apeurés par la créatures qui se tient en face de vous. Jacob réussi à faire tomber un éboulis de pierre sur elle pour gagner du temps. Le dôme commence à se détruire de lui-même. William se risque à un dernier coup d’œil avant de partir et observe les portails, qui ont laissé entrer Mweru ! Elle semble vouloir tenter de finir le rituel.

Vos tires arrosent cette dernière ainsi que les deux autres portails, démolissant les dernières portent vers le monde du réel. Vous engagez rapidement votre fuite à l’extérieur du dôme avant de sortir et de faire vos adieux à Georges. De retour dans la réalité, Huston est bien vivant et semble vouloir votre mort ! Il vous enferme à jamais dans le tombeau de l'Uluru. Heureusement pour vous, le Ythien ainsi que les extraterrestres filiformes vous aident à sortir.

Votre courage a semble-t-il sauver l'humanité d'une catastrophe, mais pour combien de temps ? les cultes existent toujours, peut-être que d'autre événement auront lieu dans l'avenir ? En tout cas, votre identité n'est plus caché aux yeux de ces personnes, et peu importe votre cache, IL vous retrouvera ...

FIN DE LA CAMPAGNE
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