Les Vantardises !

Image
Verrouillé
Avatar du membre
Manithou
Guthiste Thermoformé
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 01:00
Date de naissance : 08 juin 1983
Localisation : 34
Contact :

Les Vantardises !

Message par Manithou » sam. 29 déc. 2012 16:51

Voici une des règles a connaitre et qui fais toute la subtilité de se jeu.

Pas évidente a maitriser au début, il vous faudra faire quelques essais pour bien comprendre le fonctionnement.

voici en quoi la vantardise consiste:
la Vantardise.
Celle-ci permet de baisser ses chances de réussite pour augmenter sa qualité de réussite. Il suffit pour cela que le joueur annonce, avant de faire son jet de dé, qu’il garde un ou plusieurs dés en moins pour le TA. Ces dés seront alors gardés pour la QR (ou la QÉ…).

Par exemple, un Dorkade qui décide d’attaquer avec sa grande hache utilise sa compétence Armes à 3 et sa Caractéristique Coordination à 4. Il aurait donc lancé en temps normal 7 dés, en aurait gardés 4 (sa Caractéristique) pour calculer son TA et les 3 dés restant auraient servi à calculer sa QR ou sa QÉ. Mais là, avant son jet de dé, il décide de prendre 2 Vantardises. Al-Rawi peut ou non lui avoir révélé le SD, libre au joueur alors d’évaluer ses chances de réussite pour réaliser l’action et de prendre plus ou moins de risques (donc de Vantardises) pour qu’elle soit la plus brillamment réussie possible. Lors de ce jet, il ne gardera donc pas les 4 meilleurs dés pour calculer son TA mais uniquement les 2 meilleurs dés (4 – 2 Vantardises) ! Par contre, il ne lui restera pas seulement 3 dés pour calculer sa QR ou sa QÉ, mais 5 ! En conséquence, si l’action est réussie, elle l’est bien plus que si le personnage n’avait pas pris de Vantardises (ce qui se traduit dans le cas du coup de hache de notre Dorkade par de plus amples dégâts). Par contre, en cas d’échec, les résultats peuvent être catastrophiques…
Mercredi : MJ sur Chroniques Oubliées Fantasy : Anathazerin Dimanche : MJ sur des OS occasionnels de Monster of the Week
La chaine YouTube pour suivre nos aventures

Verrouillé

Retourner vers « Capharnaum "Le royaume des cieux" par Manithou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité