Capharnaüm - L'univers

Image
Verrouillé
Avatar du membre
Manithou
Guthiste Thermoformé
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 01:00
Date de naissance : 08 juin 1983
Localisation : 34
Contact :

Capharnaüm - L'univers

Message par Manithou » lun. 31 déc. 2012 01:14

Voici le monde connu ... (cliquez sur l'image pour la faire apparaitre en grand)
Image
Les 3/4 de l'histoire se situent sur la presqu'île au centre, couverte de dune : Jazirât
On y reviendra en détail, avec une carte plus précise.

A l'Ouest de Jazirat se trouve un continent sauvage et méconnu : l'Al Fariq'n ! C'est une terre de légende et de dangers connus de certains marchands et aventuriers !

A l'Est se trouvent les terres du Nir Manel, un pays assez peu connu également pratiquant beaucoup de commerce avec Jazirât (de la soie, des épices...). C'est le pays qui a apporté les Éléphants en Jazirat, où les gens croient en des dieux étranges aux bras multiples...

Juste au Nord de Jazirat se trouvent les derniers vestiges de ce que fut l'empire Agalanthéen. Les terres autrefois fertiles et couvertes de vignes, d'oliviers et de garrigues ont été ravagées par un tremblement de terre effroyable qui déforma le relief et laissa d'immenses failles sur les plateaux.

Tout le Nord est constitué de steppes arides et rocailleuses craintes par les voyageurs. Il y a des tribus barbares nomades qui y vivent, mais surtout les effroyables Krek Kaos, des hommes-pierres aux mœurs sanguinaires.

Le Nord-Ouest appartient aux pays unis au sein de la religion Escarte : les royaumes Occidantin, Dorkade et d'Aragon dont les croisades récentes en Jazirat ont laissé des traces indélébiles au pays des Milles et Uns dieux.
Enfin, on peut mentionner un très lointain pays (qui ne figure pas sur la carte)
Image
Voici plus en détail la carte de Jazirât.

La péninsule est partagée entre 2 peuples natifs (les saabi et les shiradim), les reliquats de l'occupation agalanthéenne et les croisés Escartes !

Tout au nord, se trouvent des terres encore très marquée par l'occupation et l'architecture Agalanthéenne. La capitale, Fragrance, est cependant une ville cosmopolite très appréciée pour ses marchés, ses jeux du cirques et son climat très agréable ! Ces territoires sont délimités à l'est par une ligne de bâtiments monolithiques énormes dont l'histoire s'est désormais mélangées aux mythes : les Griffes de Chtonos. C'est la frontières les terres inhospitalières du plateau de Limher'k et plus à l'est le Nir Manel.

Le Nord Ouest de Jazirât est appelé Capharnaüm. C'est la terre d'accueil du peuple Shiradim après son exil mais c'est aussi une terre sainte pour tous les autres peuples. En effet, c'est en Capharnaüm que les 3 prophètes Saabi permirent l'incarnation de leur dieu pour repousser l'invasion Agalanthéenne, c'est en Capharnaüm que Jason créa la religion Escartes et trouva la mort ...

Le Capharnaüm est une terre qui peu paraitre inhospitalière et aride mais au climat moins chaud qu'au sud. On y trouve deux grandes villes : Carrassine, une immense forteresse shirade, et Sagrada une ville partagée entre le pouvoir religieux shirad et l'occupation militaire des Escartes !
Au sud du Capharnaüm, c'est l'immense désert brulant d'Armla el Nar, avec ses dangers, ses monstres, ses légendes et ses trésors ...

Tout au Sud de Jazirat, se trouvent les terres du royaume Saabi, le Kh'saaba.
Se sont des terres encaissées dans des vallées et des canyons où la végétation peut s'avérer luxuriante !
La capitale est une cité magique et somptueuse, construite par le dieu Houbal lui même : Jergath la Grande ...
Image
Mercredi : MJ sur Chroniques Oubliées Fantasy : Anathazerin Dimanche : MJ sur des OS occasionnels de Monster of the Week
La chaine YouTube pour suivre nos aventures

Verrouillé

Retourner vers « Capharnaum "Le royaume des cieux" par Manithou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité