Blabla sur comment faire progresser l'aventure

Image
Kaell
Gorgone
Date de naissance : 23 janv. 1977

Blabla sur comment faire progresser l'aventure

Message par Kaell » lun. 14 janv. 2013 01:55

Post pour parler de tout ce qui pourrait faire avancer le schimilimiliblick ^^
Actuellement sur :
PJ Virtu : Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.
PJ Virtu : Warhammer sous Brigandyne : La neige et le sang par Edgarra

MJ Virtu : Savage Worls avec l'univers Beasts & Barbarians (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Valarauka
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 19 févr. 1967

Re: Blabla sur comment faire progresser l'aventure

Message par Valarauka » lun. 14 janv. 2013 16:50

Quelques idées en vrac:

- Rechercher le guide de ce prince (il est p-e du village) et en apprendre sur les indices que le prince a du lui fournir pour avoir une idée de la direction à prendre comme par exemple une configuration rocheuse particulière ou un oasis, un canyon en forme de croissant de lune, etc... (évidemment cela n'a d'intérêt que si le guide est dans le secteur)

- Essayer d'enquêter auprès des vieux du village et voir si de vieilles histoires parlent du temple perdu, cela nous donnerait p-e d'autres indices. En jasant avec ces vieux (le terme vieux s'accordent à penser que les gardiens de la connaissance et des histoires relatent des histoires racontées de génération en génération, mais je peux aussi me tromper) on pourrait aussi avoir des histoires sur l'ancêtre de Nessim qui après tout était un héritier lui aussi (si j'ai bien compris). Il a pu aussi laisser un objet, une carte, des marques voire un conte racontant son passage qui pourrait nous aider (bien sur ce n'est qu'une supposition)

- (mode parano) vérifier si on n'a pas des suiveux qui auraient connaissance de notre aventure et voudrait nous empêcher d'atteindre ce temple (p-e une confrérie qui garde le temple et veut empêcher de découvrir le trésor de ce temple... je regarde p-e un trop Indiana Jones et la Dernière Croisade)
Valarauka (Qc)
-6h de décalage

Disponibilités:
- Samedi et Dimanche

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » mer. 16 janv. 2013 00:45

Je suis d'accord avec les deux premiers points : il faut absolument qu'on fasse le maximum pour avoir toutes les informations possibles avant de quitter le bled en question. En revanche, aucune nouvelle idée ne me vient à part celles exposées par valarauka.

Je suis moins d'accord avec le troisième point ; il ne peut rien nous arriver d'affreux maintenant :mrgreen:

Manithou
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 08 juin 1983

Message par Manithou » mar. 22 janv. 2013 14:10

Voici la description de la salle ou vos personnages se retrouvent.

Les héritiers débouchent dans une grande chambre haute de plafonds plongeant en contrebas dans des abysses qu'il est aisé de jauger profondes, en lançant simplement une torche dedans. (chose que vous avez fait)

De part et d'autre, les personnages peuvent voir de belles vasques, posées sur des colonnes purement et simplement cylindriques. De longues cordes parcourent le plafond a l'horizontale. elles disparaissent dans l'obscurité, on devine qu'elles continuent plus loin.

Sur un mur en bas-relief représentant des flammes embrasant des arbres qui forment une canopée, et qui, en brulant, font briller le ciel.
Mercredi : MJ sur Chroniques Oubliées Fantasy : Anathazerin Dimanche : MJ sur des OS occasionnels de Monster of the Week
La chaine YouTube pour suivre nos aventures

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » mar. 22 janv. 2013 23:09

Je crois qu'il faut suivre les cordes...

Kaell
Gorgone

Message par Kaell » mer. 23 janv. 2013 10:51

Ca semble évident ^^
On devrait bricoler un escalier de fortune en prenant des éboulis de l'accès principale, pour atteindre la première corde (en supposant que les autres soient à portés de bras).

Bon les filles, haches ou pas, pas de jupe ou de truc qui vole au vent hein, sinon venez pas vous plaindre au moment de la courte échelle ;)
Actuellement sur :

Valarauka

Message par Valarauka » mer. 23 janv. 2013 16:22

J'ai un peu mal à me faire une image de la position des cordes, elles sont bien au plafond? et si elles disparaissent c'est à cause de quoi, de la grandeur de la salle qui fait que l'on ne voit ou parce que les cordes disparaissent dans une ouverture?

D'ailleurs voit-on le plafond? y a t-il des ouvertures vers l'extérieur? dans le haut (si on voit le soleil du moins un rayon lumineux) quelques part?

Y a t-il une logique dans l'assemblage des cordes? je veux dire y a t-il une forme géométrique par exemple ou autre. Sont-elles reliées entre elles? sont-elles toutes à la même hauteur environ?.

Pour mieux voir, on pourrait essayer d'utiliser une flèche enflammée que l'on tirerait vers le plafond pour mieux voir pendant un instant (c'est sur que cela ne sera pas la grosse lumière mais cela pourrait nous permettre d'apercevoir certaines affaires)

Pour la grande salle, c'est en fait un gros trou? ou c'est moi qui comprend rien :)

Les vasques qui sont de part et d'autres, c'est à l'entrée de la salle ou c'est dans le couloir?

En parlant du bas-relief, il est où en particulier? dans la salle ou le couloir? sinon rien qui pourrait faire penser à des arbres dans cet endroit que cela soit des colonnes, ou statues? Je me dis que ce bas-relief pourrait nous indiquer qu'il faut illuminer le plafond (ciel) pour déclencher de quoi ou apercevoir de quoi
Valarauka (Qc)
-6h de décalage

Disponibilités:
- Samedi et Dimanche

Kaell
Gorgone

Message par Kaell » jeu. 24 janv. 2013 11:23

Ce que j'imagine de la description du grand Manithou :

Des cordes horizontales à genre 3 mètres de haut. Puis quelques autres 2 mètres au dessus des premières, etc etc etc ...
Du bas, tu ne verrais que quelques rangées de cordes du fait de la faible lumière, mais cela monterait ainsi vers le sommet du temple.
J'imagine aussi un rétrécissement pendant l'ascension qui ferait qu'en cas de chute, si tu te rattrapes pas aux cordes situés en dessous de toi, et bien tu chuterais dans le trou sans fin pour te retrouver dans un autre monde peuplé de Schtroumpfs et autres farfadés ^^
Actuellement sur :

Manithou
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 08 juin 1983

Message par Manithou » jeu. 24 janv. 2013 15:03

Il faut bien vous imaginer une chose. Une fois dans cette salle, il n'y a que 2 directions.

- Rebrousser chemin ( et donc sortir de la pièce afin d'emprunter le couloir d’où vous venez )
- Avancer ( et la, il y a le vide )

on ne peut ni aller a gauche, ni a droite, ni en haut et visiblement pas en bas non plus vu la chute de la torche que vous avez lancé ^^

Les cordes sont effectivement au plafond, a une hauteur approximative de 2m50 / 3m du sol (donc très prêt du plafond)
Ces cordes partent de votre salle dans une direction horizontal (et donc, elles semblent passer au dessus du vide que présente la continuité de la pièce ou vous vous trouvez)

le fait que les cordes soient ainsi tendu peut laisser supposé qu'il y a quelque chose de l'autre coté. Cependant, au vu de l'obscurité, vous ne distinguez rien de plus que le bord du vide dans la pièce ou vous êtes.
les cordes sont indépendante les unes des autres et rien de "logique" ne transpire dans se sépulcre.

Il faut vraiment imaginer comme si vous étiez dans une pièce carré et qu'en ouvrant la porte, vous ne voyez rien au delà. En jeu, c'est identique sauf qu'il n'y a aucune porte et que cela concerne l'intégralité du mur qui vous fait face.

Concernant les vasques, elles sont a droite et a gauche de vous dans la pièce ou vous vous trouvez (donc celle avec du vide devant vous)

Le bas-relief est dans la même salle que tout le reste, là ou vous vous trouvez, avec les cordes et le vide.
En se qui concerne une meilleur description du lieu, il n'y a rien de plus que se que je vous ai décrit.

Voilà un petit plan fait en vitesse....vous marrez pas trop ! ;p
Spoiler :

Image
le premier plan est une vu de haut, les cercles représentent les collones+vasques.
second plan vu de coté (donc comme si on était contre l'un des mur) avec les cercles toujours pour les collones et les traits du haut représentent les cordes qui continuent dans l'obscurité.
Mercredi : MJ sur Chroniques Oubliées Fantasy : Anathazerin Dimanche : MJ sur des OS occasionnels de Monster of the Week
La chaine YouTube pour suivre nos aventures

Valarauka

Message par Valarauka » jeu. 24 janv. 2013 15:32

cool merci :)

Même un croquis cela aide beaucoup à comprendre, un dessin vaut mille mots comme on dit.

Si je comprends les colonnes sont dans le vide, du moins elles doivent être très longues pour toucher le fond :) (comme dans golden child avec Eddy Murphy?)

L'extrémité des cordes que l'on voit sont attachés par des anneaux dans le mur ou est-ce qu'elles rentrent dans le mur par des ouvertures suggérant un mécanisme?
Valarauka (Qc)
-6h de décalage

Disponibilités:
- Samedi et Dimanche

Répondre

Retourner vers « Capharnaum "Le royaume des cieux" par Manithou »