OS Heroquest 2 Colymars (présentation)

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Rule of Three
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Re: OS Heroquest 2 Colymars (présentation)

Message par Rule of Three » mer. 7 nov. 2012 23:17

Bon, voici donc la présentation du Conseil Interne de votre clan :

J'indique le nom, la lignée et la personnalité connue :

Lignée Gonlanth

--> Le Chef de Clan : Gordangar Fils de Kenstral
Spoiler :

50 ans - Juste, plutôt généreux mais très traditionaliste
A combattu avec le Roi Kanghar (alors Thane d'armes de la tribu) lors de la révolution de Kallyr Sourcil d'Etoiles
Incarne Orlanth lors du Conseil de Clan
--> Le Prêtre d'Orlanth : Savan Crée-la-Foudre, frère de Gordangar
Spoiler :

60 ans - Dévôt d'Orlanth le Tonnant (sous culte d'Ohorlanth la Tempête Primordiale)
Reste dynamique et passionné malgré son age mais très autoritaire lorsqu'il s'agit des Lois Orlanthis ou de la lutte contre les Lunars.
Il conseille Orlanth lors du Conseil de Clan

Lignée Haronil

--> Thane de Clan Harhéort Haronil Grande Hache
Spoiler :

40 ans - Initié d'Orlanth
Atypique car à la fois séducteur, inflexible et violent par période. Il a déjà participé à deux trois coups tordus permettant au Clan de gagner des richesses, même si certains pensent qu'il a même accepté l'aide de lunars parfois. Connu pour parvenir à manier une énorme hache avec beaucoup de rapidité et de maniabilité.
Thane de Clan incarnant Eurmal le Bouffon (un dieu fourbe et psychopathe) lors du Conseil.

Lignée Cidric

Cette lignée contient la plupart des initiés d'Elmal le Soleil du Clan.

--> la Championne Erinina Cidric Hache de Cuivre
Spoiler :

30 ans - Initié d'Orlanth (sous culte de Vinga la Guerrière, fille d'Orlanth et Ernalda)
Cette guerrière d'exception est connue pour être sans pitié et revancharde. Elle est très indimidante car son regard est aussi froid que celui d'un adepte d'Humakt. Elle cherche visiblement gloire et reconnaissance.
Si personne n'a de lien particulier avec l'affaire en cours lors du Conseil, elle siège souvent en tant que Thane de Clan incarnant l'Homme de Chair, le héros mortel qui accompagna Orlanth lors de la Quête des Porteurs de Lumière. Ce poste n'impose pas de charges spécifiques hors Conseil, où il doit mettre en avant les attentes des plus humbles.
--> Le Thane d'Armes Andaral Cidric Oeil de Lynx
Spoiler :

50 ans - Acolyte d'Orlanth et initié de Yinkin
Ce vieux guerrier a vu beaucoup de batailles et de raid. Il était déjà Thane d'Armes lorsque les Lunars ont conquis Sartar en 1602. Loyal et ingénieux, il n'en reste pas moins très pessimiste sur les chances de retrouver un jour une tribu libre.
Il conseille le Chef de Clan sur les affaires martiales et gère les patrouilles de Huscarls et de la Fyrd.
--> Le Thane de Clan Orldrindor Cidanth
30 ans - Acolyte d'Issaries
Spoiler :

Ce jeune Thane est l'un des meilleurs marchands-gestionnaires du Clan. Lui et son père ont réussi à créer et maintenir à flot une boutique à Boldhome malgré l'occupation lunar. Ses nombreux voyages vers Boldhome (dès le plus jeune age) ne lui ont pas permis d'avoir de relation sentimentale et beaucoup de rumeur circulent sur lui. Il est néanmoins plutôt ouvert mais à tendance à être parfois capricieux car il connait le poids de sa maisonnée dans les richesses claniques.
Il incarne Issaries lors des Conseils de Clan et s'occupe des négociations commerciales du Clan.

Lignée Orlmarth

--> La Thane de Clan Kallrella Orlmarth
20 ans - Initiée de Chalana Arroy et d'Ernalda
Spoiler :

Cette jeune fille est quasiment une sainte possédant des pouvoirs de guérison fabuleux sans être même une acolyte. Nul n'en connait l'origine, mais on sait qu'Ernalda s'est visiblement penchée sur son berceau. Malgré les nombreuses demandes des prêtresses du Temple de la Terre, elle n'a toujours pas accepter de les rejoindre, préférant consacrer son temps et son don à ceux qu'elle aime.
Très diplomate, elle est également extrêmement prudente, à la limite de l'indécision. Certains la soupçonnent d'ailleurs presque d'avoir de chercher à s'allier avec les lunars pour limiter les conséquences négatives sur le Clan.
Elle gère et organise la formation des soigneurs et sages-femmes de la communauté. Elle a la charge de garantir l'intérêt des enfants et des mères. Mais également de s'assurer de la bonne santé des troupeaux et des cultivations.
Lignée Dariaros

--> la Prêtresse d'Ernalda Morganeth Oeil-Blanc Dariaros
45 ans - Dévôte d'Ernalda (sous culte de Kev l'Oracle)
Spoiler :

Cette femme est née dans le clan Ernaldor et a donc un fort lien avec ce clan et le Temple de la Terre située sur leurs terres. Elle a néanmoins toujours défendu les intérêts de son clan depuis son mariage avec l'ancien Thane de la lignée Dariaros, mort au combat il y a 20 ans lors de l'invasion de Sartar. Elle y perdit d'ailleurs également ses deux jeunes enfants, mort de maladie. Elle se réfugia dans le Culte d'Ernalda et devint Prêtresse rapidement du Clan. Perdant la vue lors de l'assaut de Portail Runique par la Chauve-Souris Poourpre, elle est devenu depuis encore plus prudente et triste. Elle continue néanmoins à incarner la générosité et la vertu des Bonnes Déesses de la Terre.
Elle conseille le Chef sur toutes les affaires traitant de la paix et de la Terre au sein large.
--> Le Druide Orlgard Fils de Kolmar Dariaros
60 ans - Acolyte de Lhankor Mhy
Spoiler :

Cet homme ne connait rien à la guerre mais a vu toute sa famille mourir lors des différentes guerres qui ont secoué Sartar. C'est un homme sage, passionné, fier et très scrupuleux dans les conseils et connaissances qu'il transmet. Il est d'ailleurs très écouté des Carls du Clan qui apprécie ses avis moins tranchés et violents que ceux des Thanes et Chef de Clan.
Il conseille le Chef de Clan et gère les affaires légales du Clan (dont les mariages et la gestion des terrains attribués aux différentes familles.

Lignée Korarth
Cette lignée comporte de nombreux Godis "atypiques" : beaucoup vénèrent un ou deux dieux dont l'adoration est très peu courantes.

--> Le Thane de Clan Dorasar Korarth
50 ans - Acolyte de Lhankor Mhy et initié de Kolat.
Spoiler :

Véritable iconoclaste, cet acolyte de Lhankor Mhy ne ressemble en rien aux prêtres qu'on nomme les Sages Gris. Ressemblant plus à un rude homme des bois qu'à un lettré cultivé, il est néanmoins très honorable dans ses décisions même s'il est parfois un peu à l'ouest sur certaines décisions mineures. L'un de ses cheveux de bataille est d'apporter un peu de recul sur les Mythes, de montrer aux membres du Clan qu'ils ont beaucoup de profondeurs mais qu'il faut se méfier de leur véracité depuis les manipulations des Erudits de l'Ambigu.
Il organise les transmissions de connaissances dans le clan et officie avec le druide et le chef en tant que juge de Clan.
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Rule of Three
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Re: OS Heroquest 2 Colymars (présentation)

Message par Rule of Three » ven. 9 nov. 2012 00:04

Hop, voilà la fin. De quoi réfléchir à des techniques de persuasion avant la séance de demain. ;)

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Re: OS Heroquest 2 Colymars (présentation)

Message par Markjan » ven. 9 nov. 2012 00:20

Une pure session s'annonce.
Orlanth Powa !

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lordfred
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Re: OS Heroquest 2 Colymars (présentation)

Message par lordfred » ven. 9 nov. 2012 12:37

Yes ! Cette fois-ci il va y avoir du grabuge, parole de Vanor Cidric :twisted:

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Re: OS Heroquest 2 Colymars (présentation)

Message par Rule of Three » ven. 9 nov. 2012 15:54

Les principaux dieux vénérés par votre clan (d'après vos réponses au formulaire)

ORLANTH (Air-mouvement-maitrise)
Orlanth est le Roi des Dieux, le Maitre des Orages, le Porteur de Mort et le Porteur de Lumière. Il est l'héritier d'une grande partie de son père Umath et on le confond souvent avec lui dans les mythes anciens. Il est l'un des principaux responsables de l'arrivée des Ténèbres à cause de sa rébellion envers Yelm. Lorsqu'il fut mis face à ses responsabiltés, il se lança néanmoins corps et âme dans la Quête des Porteurs de Lumière. C'est un ennemi acharné de la Déesse Rouge et de l'Empire Lunar. Sa force a bâti l'univers tel qu'il est aujourd'hui et ses vertus le conservent en l'état.
Divinité trop grande pour être totalement appréhendée par les mortels, Orlanth est généralement adoré sous l'une des formes suivantes :
* ORLANTH MAITRE DES ORAGES : il s'agit de sa représentation élémentaire, alliant violence et liberté. Il est adoré via la Rune de l'Air et représente alors la Tempête Primordiale, celle qui alimente tous les autres dieux des Tempêtes.
* ORLANTH L'AVENTURIER : il s'agit de sa représentation guerrière et aventureuse lorsqu'il n'était qu'un dieu parmi les autres. La plupart des mythes sont donc liés à sa jeunesse ou la Quête des Porteurs de Lumière, lorsqu'il abandonna sa Maisonnée pour descendre dans le Monde Souterrain. On l'aborde via la Rune du Mouvement dont il hérita les pouvoirs après la disparition de Larnste. Cet aspect est également appelé Orlanth-Larnste.
* ORLANTH DAR (le Roi) : il s'agit de sa représentation sociale de chef de tribu. Il est celui qui guide et soutient ses proches même dans les Ténèbres les plus profondes. On l'aborde via la Rune de la Maitrise. Il est l'esprit qui a guidé Vingkot et Heort lorsqu'ils ont établi les codes et traditions de la culture orlanthie.

ERNALDA ( Terre - Fertilité - Harmonie)
Là où Orlanth est l'héritier de la toute puissance d'Umath, Ernalda est l'héritière de la toute puissance de l'Impératrice Terre. Certains pensent d'ailleurs que les différentes déesses de la Terre ne représentent à chaque fois qu'un des aspects d'Ernalda et que c'est pour cela que la tribu de la Terre n'existent pas en tant que telle. La bienfaisante mère de la Vie est la source de toute nourriture et tout être vivant lui doit le respect. Plantes, animaux, sauvages ou domestiques, sont ses enfants. Tout comme Orlanth, on la vénère sous bien des aspects dont :
* ERNALDA LA REINE-TERRE : c'est l'aspect principale de la déesse, le lien fondateur de la famille, de l'amour et de la société. Elle incarne Ernalda en tant qu'héritière de l'âme de l'Impératrice, celle qui dirige et unit. Elle est l'aspect le plus mystique des trois, incarnant l'Esprit de la Terre. On l'aborde par la Rune de la Terre.
* ERNALDA LA TISSERANDE : Cet aspect incarne la partie protectrice d"Ernalda, Celle qui Veuille, qui Soigne et qui Calme ses Proches. On l'aborde via la Rune de l'Harmonie.
* ERNALDA MERE-DE-TOUS : Il s'agit de la source de la Fertilité. On la nomme parfois ESROLA, en faisant une déesse distincte d'Ernalda, souvent sa soeur. Elle est celle qui donne vie aux plantes, aux animaux et aux hommes. Elle est l'aspect physique de la Terre. On l'aborde via la Rune de la Fertilité.

ELMAL (Feu céleste - Vérité)
Elmal est le Soleil, un ancien dieu de la tribu du Feu qui rejoignit le clan d'Orlanth lors des Ténèbres. Il est le plus fidèle des Thanes, et lutta de nombreuses fois contre les Trolls, le Chaos et même son ancienne Trinu. C'est à lui qu'Orlanth confia la garde de la Maisonnée lorsqu'il partit pour la Quête des Porteurs de Lumière. Il respecta sa promesse et fut la dernière lueur qui exista avant le retour d'Orlanth. Dans le froid glacial de la fin du Monde, il se hissa au sommet de Kero Fin et apporta sa maigre chaleur aux derniers êtres vivants. Au retour d'Orlanth, il retrouva suffisamment de force pour s'élancer dans le Ciel et devenir le nouveau Soleil. Il doit néanmoins respecter le Grand Compromis et se cacher la moitié du temps car les Ténèbres ont existé et que rien ne doit les faire disparaitre sous peine de mettre le Grand Compromis en danger.

HUMAKT (Mort et Vérité)
Humakt est la Mort. Il est l'un des fils d'Umath. Il est la destinée inébranlable de toutes les créatures vivantes, qu'elles soient vivantes ou mortelles. Humakt est un agent terrifiant mais nécessaire au Monde. Il a pu ainsi être utilisé de façon noble et courageuse pour sauvegarder Glorantha. Son image est celle d'une Epée Noire. Ses acolytes brisent les liens qu'ils peuvent avoir avec leur clan, à l'image de leur dieu qui brisa ses liens familiaux lorsqu'Orlanth utilisa Mort sans son accord.

YINKIN (Yinkin)
C'est un dieu mineur, connu pour être le Père des Lynx, pour sa capacité à poursuivre ses proies, sa sensualité sans fin et sa loyauté sans faille envers son demi-frère Orlanth (Kero Fin Mère des Montages est leur parent commun). Il est l'ancêtre de quelques clans orlanthis et a aidé de nombreux héros en leur servant de guide.

ISSARIES Porteur de Lumière (Communication et Mouvement)
Issaries est le Dieu du commerce, des routes et de la communication. Il est l'un des dieux orlanthis les plus connus au monde car son culte s'est répandu bien au delà des territoires orlanthis.

LHANKOR MHY Porteur de Lumière (Vérité et Loi)
Il est le Seigneur Gris du Savoir, le Scribe des Immortels et le Gardien des Connaissances Ecrites. Durant la Quête, il hérita, trouva et déroba de nombreuses parcelles des anciennes puissances. Il les préserva jusqu'au début du Temps. Il détient également les Rouleaux de pierre, forgés dans le monde Inférieur pour cacher les secrets du Grand Compromis. Son culte fournit ainsi connaissances et savoirs à qui les payent et continue à attendre son savoir qui reste incomplet après les Grandes Ténèbres et la disparition de la Bibliothèque de la Montage Céleste.

CHALANA ARROY Porteuse de Lumière (Harmonie et Fertilité)
Cette déesse miséricordieuse sait guérir toutes les maladies et blessures et apporta ses soins à Yelm et au monde après les Grandes Ténèbres. Elle est la divinité de la guérison et du réconfort. Ses initiés se drapent de blanc et font le vœu de ne jamais porter la main sur un être vivant.

EURMAL LE BOUFFON Porteur de Lumière (Illusion et Désordre)
Il n'est pas vénéré mais les Orlanthis l'appaisent lors de leurs cérémonies avant que ce dieu dangereux ne les dérange pas et pour se souvenir de son rôle dans la sauvegarde du monde. C'est un dieu indulgent envers lui même : manger, boire et forniquer sont ses activités favorites. Tout orlanthi sensé jette hors de son clan un adorateur de ce dieu.

Les deux derniers porteurs de lumière sont plus difficiles à identifier. Tous les nomment l'Homme de Chair et Ginna Jar.
L'homme de chair est un héros mortel qui accepta de suivre Orlanth au péril de sa vie. Votre clan l'identifie parfois à votre Ancêtre primordial commun.
Ginna Jar est un esprit, on fait souvent le parallèle avec le Wyter, l'Esprit Protecteur des Clans.

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