Résumés 1 à 30 (tome 1 Burnt Offerings)

Image
Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Résumés 1 à 30 (tome 1 Burnt Offerings)

Message par Rule of Three » mar. 22 juil. 2008 23:38

Attention, ne lisez pas ces résumés si vous comptez jouer un jour cette aventure ou cette campagne. De trop nombreux secrets y sont révélés pour profiter pleinement du plaisir de découverte progressive. Bref, futur joueur passe ton chemin !

Aux joueurs : c'est long, ce n'est pas complet et si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à éditer le post ou à me signaler les erreurs éventuelles. Je ne fait pas de réelle vérification de l'orthographe et quand je vois le nombre de lignes, il est probable que les erreurs soient nombreuses.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés

Message par Rule of Three » mar. 22 juil. 2008 23:40

Partie 1 - 28 06 2008
Cerbert - Chrono - Grimmbart - ZerEves
Année 4708 depuis l'ascension divine d'Aroden. 102 ans depuis la chute d'Aroden

 
Spoiler :

Chez Madame Mvashti
Nils est chez sa tante Madame Mvashti, matriarche de la communauté Varisiane locale. Il y rencontre Maestrus, un magicien-historien à moitié Varisian de Magnimar.
Elle leur explique que la communauté Varisiane a besoin d'eux : les événements du Dernier Désagrément n'ont pas étaient le fruit du hasard. Une magie sombre et subtile est parvenue à modifier la personnalité de plusieurs personnes dans la ville, notamment des gens à moitié Varisian. Le temps qu'elle parvienne enfin à la détecter, l'affaire fut réglée et elle préféra taire sa découverte de crainte qu'une fois encore la communauté ne soit pointée du doigt.
Or, depuis un certain temps, les cartes semblent indiquées qu'une nouvelle fois cette magie va être réactivée. L'affaire doit restée dans la famille proche : elle a donc décidé d'en parler à son neveu Nils (car il est l'un des guides spirituels de Pointe-des-Sables) et à Maestrus ( car il est son protégé et qu'il étudie tout se qui touche à l'ancien Empire de Thassilon (que les ignorants varisites nomment Thalisse)). Tous deux pratiquent la magie et Madame Mvashti leur explique comment percevoir la subtile modification des Motifs. Aucune autre personne en ville ne possède suffisamment de talent magique et de sang Varisian pour avoir la moindre chance de détecter la présence magique : les siècles d'esclavage sous l'égide des puissants rois-sorciers de Thassilon ont marqué à jamais les Varisians qui aujourd'hui encore ont la capacité presque innée de ressentir tout ce qui provient de cet empire maudit.
Elle signale également à Nils la présence d'un ancien membre de la communauté Varisiane : Tito. Elle lui demande d'ailleurs d'essayer de récupérer l'argent qu'elle a du donner au Grincheux pour que celui-ci ne transforme pas le vol d'argent commis par Tito il y a quelques années en scandale affaiblissant encore un peu les relations entre Varisians et Varisites à Pointe-des-Sables.


Au Dragon Rouillé
Tito revient à Pointe des sables après de nombreuses années passées à Magnimar. Elmydara loge actuellement dans l'auberge de son amie Ameiko Kaijitsu, le Dragon Rouillé. Sachant qu'Elmydara cherche à rejoindre la civilisation, elle présente Tito à Elmydara et le regrette presque aussitôt tant le messieur est grossier et familier avec la jeune Varisiane. Elmydara profitera néanmoins de la discussion pour mettre la main sur la bourse d'un gros bourgeois au visage peinturluré.
Nils arrive à ce moment dans l'auberge, le visage peinturluré avec avoir rencontré un "amuseur" habillé en bouffon et s'amusant à repeindre et maquiller à sa façon les gens venus assister au festival.


Une pièce bien étrange
La discussion s'engage donc et après quelques dizaines de minutes, trois des personnages finissent par se rendre compte qu'ils ont une pièce inconnue dans leur bourse. Nils et Elmydara possèdent une pièce portant une étrange étoile à 7 pointes portant 7 runes. L'étoile ressemble à la rune Varisiane symbole de chance et de force mentale. Tito possède lui une pièce sur laquelle est gravé un papillon, signe de Desna. Ameiko ne semble pas connaître ce symbole.
Au fil de la discussion, Tito se rend compte qu'un de ses bons amis, Delek Viskanta portait un bracelet muni de cette étoile quelques mois avant de disparaître mystérieusement. Elmydara se rend également qu'elle a déjà vue cette étoile portée en pendentif par une étrange blonde aux mèches argentées venue discuter avec l'une de ses connaissances de Port-Enigme. Une femme a faire froid dans le dos tant elle semblait froide, calculatrice ... Finalement, cette description ressemble à Nuada, la fille de l'ancien prêtre de Desna mort dans l'incendie du temple, Ezakien Tobyn. Une fille un peu bizarre, aérienne, belle, solitaire, très prude et très portée sur le culte. Pourtant, Delek avait l'air de sous entendre que elle et lui et bien ...
Nils constate que le clown énerve les passants, les peinturlure et parvient parfois avec une grande agilité à glisser quelque chose dans la bourse ou les vêtements des passants qu'il utilise pour son spectacle.

Dans la chambre d'Elmydara
Les trois Varisians, intrigués par cette pièce, montent alors à l'étage pendant que Maestrs part se renseigner sur les runes.
Maestrus revient après avoir fait quelques recherches chez son ami et mentor, Vorvashali Voon. Il révèle ce qu'il a découvert de cette étoile et des runes qui l'entoure. Il s'agit d'un symbole très courant mais bien dissimulé qu'on trouve sur de nombreuses ruines de "Thalisse". Chacune des runes aux extrémités de l'étoile représente l'un de sept péchés qui étaient utilisés pour amplifier les effets magiques à cette époque.
Le bouffon semble encore dans les rues, de plus en plus noires de monde à l'approche de midi, heure à laquelle aura lieu le discours d'ouverture des festivités.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » mar. 22 juil. 2008 23:42

Partie 2 - 19 07 2008
Cerbert - Chrono - Grimmbart

 
Spoiler :

A la poursuite du clown
Les personnages décident d'aller à la rencontre de cet étrange clown. Ils le retrouvent sans trop de difficulté dans la foule. Il continue son petit jeu.
Il semble suivre le mouvement de la foule et finira bientôt sur la grand place du Temple.
Elmydara le voit glisser une nouvelle fois quelque chose sur un passant. Elle se rend d'ailleurs compte qu'elle le connaît : il s'agit de Vrek Vacaskerkin, ke plus grand pickpocket de Port-Enigme ! Petit et malingre mais d'une agilité redoutable, il tranche fortement avec son grand frère, Orik, le genre de spadassin grand et costaud qu'on préfère éviter de croiser.
Pendant que Nils et Tito agrippent le clown et l'attirent dans une ruelle, Elmydara tente de voler la bourse de l'homme sur lequel Vrek semble avoir placer l'une de ces pièces. Pourquoi ? Peut-être un désir inconscient de les posséder toutes ?
Un moment agrippé par les deux hommes, Vrek parvient à se libérer à l'aide d'un parfait mouvement acrobatique. C'est à ce moment que Tito entend les cris d'Elmydara et court à son aide. Le clown discute un peu avec Nils, reculant et le menaçant de son pinceau avant de s'enfuir en courant au fond de la ruelle. Nils parvient à le bleser à l'aide des ses lamétoiles mais pas suffisamment pour l'empecher de s'enfuir sur les toits.
Tito trouve Elmydara aux prises avec un paysan du coin, tentant visiblement d'empêcher la jeune fille de crier, tout en la tripotant et tentant de se défroquer. L'intervention bruyante de Tito suffit à faire fuir le péquenot, visiblement raciste.
Le groupe décide alors de se rendre chez Madame Mvashti, pendant que commence la cérémonie d'ouverture.

Chez Madame Mvashti
Ils sont accueillis par Talek, le fils de Madame Mvashti. Il s'agit donc du cousin de Nils ( et certainement de Tito d'une manière ou d'une autre). Il semble heureux d'apprendre que Tito soit revenu régler ses comptes.
L'entrevue avec la vielle sorcière Varisiane ne se passe pas exactement comme prévue.

Premièrement, elle ne leur apporte pas de véritables nouvelles informations sur l'étoile. Elle leur explique simplement que comme lors du dernier désagrément, une magie proche de la magie Varisiane est impliquée : la magie de Thassilon. Une magie si subtile et si proche dans son écriture de la magie Varisiane qu'elle ne pourra que mener qu'à une tension mortelle entre les deux communautés. Les Varisites ne croiraient pas qu'un sorcier Varisian ne se cache pas derrière tout cela. Et de toutes manières, il est hors de questions de faire des révélations aux Varisites sur cet aspect maudit de l'histoire de Varisia. Ils n'auraient de cesse de l'explorer et de faire revivre à Varisia ses pires moments.

Deuxièmement, elle leur parle des deux cartes qui reviennent depuis un certain temps : le Menteur et le Traître. Tantôt agressive, tantôt compatissante, elle traite parfois insidieusement Tito et Elmydara de menteur et de traitre, parfois met en garde les trois jeunes Varisians contre le Traitre et le Menteur. Elle finira par expliquer qu'Elmydara en tant de demi-Varisiane a été facilement contaminée par la magie noire qui plane sur la ville. Tout comme la plupart des victimes du grand désagrément ... Elle est désormais marquée, son aura subtilement modifiée. Son âme est marquée au fer par la magie de Thassilon. La jeune fille ne la croit bien entendu pas. Madame Mvashti montre alors à la jeune fille qu'elle se tient en ce moment au dessus d'une rune Varisiane de force mentale mais que sans cette protection, elle risque de ne pas tenir longtemps. Combien de temps avant le prochain grand désagrément ?

Troisièmement, elle demande à Tito se rembourser la dette de 70 po qu'il doit à la communauté, le menaçant donc directement, tout en lui disant parfois qu'il est peut-être un élément nécessaire à la résolution de conflit qui s'amorce. Elle le traitera ensuite de menteur, puis lui dira de se méfier de celui-ci.
Nils observe tout ceci, se rendant compte peut-être pour la première fois que sa vielle tante n'a peut-être plus toute sa tête ...

Furieuse d'entendre de telles histoires à dormir debout, Elmydara sort du cercle et est brusquement prise d'une pulsion quasi- meurtrière à l'encontre de la vielle sorcière-rebouteuse-paysane qui tente diriger sa vie alors qu'... Elle parvient à se contrôler (merci le jet !) juste à temps avant de ne commettre l'irréparable.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » mar. 16 févr. 2010 16:30

Partie 3 - 12/09/08
Cerbert - Chrono - Grimmbart -Sdompy

Dés que je remets la main sur le résumé que j'avais fait.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Résumé n°4

Message par Rule of Three » dim. 21 mars 2010 23:28

Résumé 4 - 19/03/2010
J+0 Début de soirée
Nouveau départ - La colonne d'esprits

 
Spoiler :

Pendant que Nalmid et Nils descendent vers la porte Sud à bord de leur chariot, ils détectent l'un et l'autre une perturbation dans le plan des esprits. Ils perçoivent certains d'entre eux se précipiter vers les cieux. Nalmid parvient d'ailleurs à détecter beaucoup plus précisément la zone où ces esprits semblent sortir de terre : l'échoppe du serrurier de la ville.
Derrek, Halleg et Kuria forment un groupe d'explorateurs ayant réussi à mettre la main sur un antique plan, vendu par un informateur de Magnimar. Muni chacun d'un pendentif protecteur, ils sont parvenus à déterminer que l'entrée du supposé Temple Antique Empli d'Or et de Diamants. Ils ont décidé de profiter du bruit et de l'animation provoqués par la fête du village pour creuser en toute tranquillité dans la cave du serrurier.
Ils découvrent, à quelques centimètres sous le sol de la cave, une lourde pierre munie de la même étoile que celle qui est représentée sur leur collier protecteur. Soulevant la pierre, ils pénètrent dans un puit qui s'enfonce d'au moins une dizaine de mètre sous la cave. Ils parviennent après avoir découvert quelques pièges rouillés à l'entrée d'une sorte de monument réellement antiques. Les écritures ressemblent à la fois à du Shoanti et du Varisian sont être ni l'un ni l'autre à proprement parler.
Alors que Kuria explore une tombe contenant visiblement le gisant d'un ancien héros antique, Derek et Haleg rencontrent par hasard un autre groupe d'explorateur. Ce groupe comporte deux guerriers entourant une magicienne et un étrange personnage vêtu d'une tenue de bouffon. Les deux compères se retrouvent endormis avant de dire ouf ! Kuria dissimulée dans les ombres, voit les deux inconnus costauds déposer ses compagnons au centre de la mosaïque en forme d'étoile à sept branches se trouvant devant le gisant. Ils quittent la salle après avoir déverser un étrange liquide verdâtre sur les aventuriers endormis.
Kuria nettoient ses deux amis pendant qu'ils se réveillent dans l'obscurité absolu. Ils entendent alors le bruit du tombeau qui s'ouvre, quelque chose tente de sortir du gisant. Haleg s'approche du tombeau et se retrouve pris à la gorge par une main glaciale qui lui refait (re)perdre connaissance. Kuria parvient à transpercer la créature de son épée pendant que Derek aveugle dans cette obscurité profonde préfère se tenir le plus loin possible du danger.
Au moment où l'épée perce la peau de la créature, un grand nombre d'esprits en sortent et détruisent avec fracas la porte en acier et le mur en pierre de la salle voisine, renversant Nalmid.
Après une discussion courte, les cinq aventuriers décident pour des rasions certainement diverses de poursuivre la magicienne, les guerriers et le bouffon. Nils a reconnu le bouffon qui glissait pendant l'après-midi des pièce munies d'étoiles à sept branches. Haleg et Derek se rendent comptent que leurs pendentifs étoiles ont disparu.
Pénétrant plus profondément dans le complexe, ils atteignent d'abord une pièce abritant la statue d'un guerrier de culture shoanti, varisianne ou les deux puis un immense couloir long d'au moins une centaine de mètres. De chaque côté un escalier grimpe de plus en plus haut, des balcons permettant une fois de temps à autre de voir le couloir en contrebas. Ils découvrent quelques gobelins qui semblent s'être entretués.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » mar. 27 avr. 2010 20:52

Résumé 5 - 17/04/2010
La rencontre avec Triel dans le complexe
 
Spoiler :

Nos amis continuent l'exploration. Ils tombent sur quelques gobelins en vadrouille. Après un combat plutôt chaotique et quelques lancés d'huile enflammée, Nalmid parvient à faire fuir gentilement le supposé chef d'expédition, du moins sa monture de chien-gob.

Avançant dans le complexe, ils tombent sur une sorte de bibliothèque poussiéreuse, visiblement très ancienne puisque livres et étagères tombaient en poussière. Le groupe rencontre rapidement deux personnes : une jeune guerrière rousse en armure de métal légère et son compagnon gravement blessé, visiblement plus vieux et certainement un mage, du moins un érudit.

Transportant un butin composé de trois sacs sur un disque flottant magiquement au dessus du sol, la discussion tourne visiblement autour d'un moyen de sortir du complexe : ils venaient visiblement du dessous où ils ont croisé la bande du bouffon accompagnés de plusieurs gobelins. Elle propose un partage d'informations, même finalement un petit petit partage du butin. Fière, elle ne se laisse pas impressionner par le groupe de maraudeurs qu'elle vient de rencontrer même si elle sait que son heure approche. Le groupe finira par avoir son accord pour jeter un oeil aux sacs qui contenaient des objets anciens mais surtout des objets en métaux rares et chers,soyons un peu honnête. Elle leur affirme également que sans collier lis ont peu de chance de pouvoir ressortir du temple mais qu'elle connait peut-être un moyen, qu'elle possède une clef.

C'est Kuria qui donnera le coup d'envoi ainsi que, plus tard; le sifflet final. La guerrière s'est battue assez efficacement, mettant Nalmid et Halleg à terre. Elle jettera au final son épée à terre, essayant néanmoins de frapper Nils au moment où celui-ci s"approchait d'elle. Nils qui, d'ailleurs, avait au final définitivement neutralisé l'érudit qui avait essayé d'invoquer quelque chose en utilisant un parchemin.

Nils part soigner comme il peut ses deux compagnons gravement blessés par la guerrière alors que gisent à quelques mètres d'eux deux nouveaux corps sans vie.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » sam. 1 mai 2010 01:00

Résumé 6 - 30/04/2010
Le complexe, le partage de trésors et les monstres errants
 
Spoiler :

Nalmid, Haleg sont très gravement blessés, Kuria est déjà assez affaiblie.

Nos intrépides aventuriers continuent leur formation de pilleurs de tombes en passant aux travaux pratiques de partage du butin. Ils découvrent l'argent et les trésors transportés par la guerrière et l'érudit-magicien mais également d'étranges parchemins qui montrent que des personnes étaient au courant de l'attaque des gobelins.

Le partage est long et bruyant et ils se font surprendre par un groupe de guerriers squelettes équipés d'armures antiques et étranges. Après un combat long et brutal (et une dépense de 4 petites fioles d'eau bénite), le groupe est mal au point. Nalmid scute les ténèbres, Nils et Haleg sont au chevet de Kuria et de Derrek.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » mar. 22 juin 2010 21:11

Résumé 7
-- tada -- remplacement du guerrier d'Adrien par le magicien Raek de Fred

Poursuite de l'exploration du complexe et activation d'une étrange magie par Kuria
 
Spoiler :

L'exploration continue malgré les blessures graves de certains.

Sur la gauche, une porte en fer représentant le "guerrier-protecteur" du complexe (statue à l'entrée) reste close.

Au fond, ils trouvent un trône de pierre semblant pouvoir bouger mais Nils et Nalmid s'y électrocutent en le touchant (Nalmid volontairement notez bien).

Sur la droite, Kuria se retrouve emprisonnée derrière un mur invisible. Elle explorait une pièce similaire à celle par laquelle les gobs sont venus du bas avant de tout faire sauter. Deux énigmes et un piège plus loin, les autres parviennent à la faire sortir à l'aide de la "clef" runique (rage) qu'avait Triel. La pièce s'illumine, une colonne de lumière vient la frapper et les représentations de Desna et Lamashtu se matérialisent au fond de la pièce. Nalmid détecte une brusque modification de la nature des esprits dans le complexe, un mouvement maléfique massif, qui s'éloignent rapidement vers la surface. Kuria sort sans demander son reste.

Plus loin sur la droite, ils trouvent des squelettes déformés enchainés et parfois d'étranges créatures morts-vivantes enchainées également. Ils les tuent et sont bloqués encore une fois par un mur de fer portant uniquement les emplacements nécessaires aux 7 runes. Quelques uns sont électrocutés, ils ne se méfient pas assez des matériaux métalliques. Ca va finir par rentrer :)

Raek et son hiboux découvrent que la porte de gauche est maintenant ouverte et que les corps de Triel, de son compagnon et des gobelins ont disparus. Son hibou dit même avoir vu des formes repartir dans le long couloir que mène à la sortie.

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » mar. 22 juin 2010 21:17

Résumé 8 - 21/06/10
La remontée à la surface et première rencontre avec le cousin Talek Mvashti
 
Spoiler :

L'exploration de la pièce derrière la porte de fer ouverte montre une pièce au centre de laquelle se trouve une statue du guerrier-protecteur, entourés de 7 alcoves dans lesquelles on doit pouvoir placer des runes d'envirion 1 à 2 mètres de diamètres.

Nils et Nalmid repartent vers la sortie et miraculeusement ne croisent pas de monstres errants (enfin, 1 chance sur 6 de mourir quand même ^^). Ils découvrent devant le passage qui mène au cellier du début, une étoile qui tourne, entourées des 7 runes désormais connues. Nils constate que l'étoile est attirée par sa main et se met à gonfler lorsqu'il s'approche pendant trop de temps. Les deux compères décident de tenter leur chance et sautent à travers la mystérieuse rune tournoyante, réussissant à éviter son contact. Remontant à la surface, ils remarquent que la maison et une partie de Pointe-des-sables sont en flammes. Ils décident d'attendre sagement les éventuels survivants parmi les 3 pilleurs de tombes.

Ceux-ci poursuivent l'exploration et finissent par réveiller un non-mort dans un gisant, parvenant tout juste à l'enfermer dans une salle à l'aide d'une lourde table. Peu après, ils décident à leur tour de remonter mais Haleg et Raek ne parviennent pas à éviter la rune. De plus, la sortie est beaucoup plus difficile à cause de l'augmentation de l'intensité de la maison du serrurier.

Le groupe se reforme, et ils se décident à quitter la ville en charette, Nils connaissant des nombreux coins calmes à proximité.
Après quelques heures de repos, Kuria et Haleg repartent en ville, cherchant un éventuel passage à proximité du vieux phare. Ils n'y trouvent que le cousin de Nils, Talek.

Après une courte embrouille qui se révélera presque fatale pour un Haleg malpoli et nerveux, Talek leur apprend que sa mère, Madame Mvashti recherche Nils pour une affaire privée. La petite équipe rejoint alors les autres à l'extérieur de la ville sur un chariot contenant une véritable fanfare Varisiane. Haleg aura perdu en route un casque et sa bourse.

(la fanfare pour ceux qui ont manqué le morceau :
La musique qui tournait à ce moment là

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5056
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » dim. 12 sept. 2010 10:21

Résumé n°9 : 09/09/10
J+1 au petit matin
Retour à Pointe des Sables et première apparition des cris d'oiseaux pour Kuria

 
Spoiler :

La fanfare tzigane arrive au camp improvisé. Talek apprit à Nils que sa mère, Madame Mvashti, désire le voir à propos de son frère qui semble avoir disparu depuis la fête et l'attaque des gobelins d'hier soir.

Fatigués et blessés pour la plupart, ils décident de prendre quelques heures de repos avant de repartir vers Pointe-des-sables. Ils établissent un camp de fortune, sans monter la garde. Heureusement pour eux, aucune mauvaise rencontre nocturne.

Pendant ce temps, Kuria décide, elle, de se rendre en ville à la recherche d'un passage souterrain à proximité du Vieux Phare. A peine a-t-elle commencé l'exploration, qu'elle entend un mystérieux cri d'oiseau en provenance d'une petite presque-ile au nord du Phare. Elle s'y aventure et y découvre les restes d'une ancienne cabane ou grange de petite taille. Brûlée et effondrée en grande partie, elle croit percevoir le bruit d'oiseau sous cet amoncellement. Elle décide néanmoins de ne pas trop s'attarder sur les lieux : d'étranges créatures semblent rôder ici, dissimuler dans la brume matinale. Étrangement, l'éloignement ne fait pas vraiment faiblir le chant de l'oiseau, qui redevient même aussi fort lorsqu'elle repasse à proximité de la maison du serrurier. Elle repart, seule, retrouver les autres et tombe sur une petite bande de gobelins plutôt fatigués et peureux, heureusement pour elle. Echec d'une tentative discrète de regarder de près les affaires de Nalmid.

Le lendemain matin, la magie des ancêtres shoantis et de Desna permet au groupe de retrouver un peu la forme. Ils se mettent en route vers Pointe des Sables.

Chez Madame Mvashti : la vieille varisianne leur après que le frère de Nils a disparu après avoir été vu en compagnie d'un homme habillé en bouffon. Nils remarque alors que l'étrange pièce que le Bouffon plaçait dans les poches de certains passants après les avoir bien énervé porte la marque de fabrique de son frère. La vieille dame semble assez pessimiste quant à l'avenir : elle lui dit clairement que les étrangers, sédentaires, sont bien trop nombreux et que la Malédiction semble encore une fois réapparaitre. Bientôt, il n'y aura plus que des ruines. Des contes et des ruines.

Visite au Temple alors que les éléments en bois de la façade sont en train d'être réparés ou remplacés.
Nalmid remarque que l'une des sept pierres du jardin centrale semble attirer certains esprits agités. Il y remarque l'une des Runes qui entourent la désormais célèbre étoile du réseau souterrain.
Nils va à la rencontre du Père Zanthus, le "Grand" prêtre du Nouveau Temple. Celui-ci lui explique que la crypte du Grand prêtre précédent, Ezakien Tobyn, a été forcée pendant la nuit ou l'attaque des gobs et que le corps du religieux a disparu. Un puit a d'ailleurs été creusé sous le cercueil.
Nils présente Nalmid et Zanthus. Nalmid explique que l'agitation spirituelle ambiante, Zanthus n'y voit que l'image de l'état actuel en ville : agitation après l'attaque et la tension qui renait entre les deux communautés Il est également persuadé que la ruine risque de s'abattre sur la ville dans les années à venir. Il ne restera alors de Pointe des sables que des ruines et des contes. Nalmid lui indique d'ailleurs qu'il ferait certainement mieux de reprendre la route, de redevenir un vrai Varisian en somme.

Pendant ce temps, Kuria et Haleg tentent de trouver une bonne taverne. D'abord attirés par le Cerf Blanc, l'extérieur cossu semble les rebuter. Ils déambulent alors autour du Temple et finissent par trouver une petite enseigne : "Chez Riza". La taverne est vielle; plutôt crasseuse et peuplée uniquement de Varisians. Ils ne parviennent pas à obtenir ka moindre boisson, la viielle ténancière aveugle Varisianne leur affirmant qu'elle ne possède plus de boisson en stock après la soirée de la veille. Même une véritable pièce d'argent n'y change rien. Pas accueillant les Varisians ?

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Dans Varisia" par Rule of Three »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités