Résumés 1 à 30 (tome 1 Burnt Offerings)

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Rule of Three
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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » sam. 2 oct. 2010 12:00

Résumé n°10 : 15/09/10
J+1 dans la matinée
Première exploration de l'Ile du Découpeur - La filature de Bret le Garde
La taverne de la Dent Fendue - Le prévot Belor

 
Spoiler :

La troupe se regroupe et décide d'aller faire une inspection sur l'Ile du Découpeur (Haleg restant tranquillement dans la roulotte, encore fourbu après le mauvais coup de couteau de la veille, malgré les soins de Nils et Nalmid).

Arrivés près de la Falaise aux Déchets, ils remarquent les restes d'une passerelle détruite reliant la ville au sommet de la presqu'ile. Descente discrète en rappel le long du Vieux Phare pour atteindre la presqu'ile puis remontée vers les restes brûlés et écroulés de la cabane. Kuria a toujours son sifflotement (assez intense à proximité de la cabane) dans les oreilles. Le petit groupe tente de déblayer la cabane, une tâche difficile sans les outils adéquats. Une inspection rapide ne donne rien de particulier.

Kuria a principalement vérifié les endroits où un passage souterrain secret était envisageable, mais l'inspection n'a pu être complète, faute de temps et de moyens matériels.
Nalmid réussit alors un exploit assez important en parvenant à identifier la nature de la présence : il pense que l'aura de Pazzuzu plane sur les lieux.
Raek explore les environs de la cabane, recherchant des traces éventuelles des créatures aperçues la veille par Kuria. Il ne trouve malheureusement rien, aucune traçe et donc aucun indice sérieux permettant d'identifier la nature éventuelle de la menace.

Le groupe remonte, repart en ville et se rend rapidement compte qu'un garde les suit et les observe de loin. Ils remontent l'une des rues principales vers le sud. Kuria parvient aisément à échapper à la vigilance du garde puis à lui placer une dague sous les côtes. Bret, apeuré, leur explique que le Prévot Bélor lui a simplement demandé ce matin de surveiller de façon prononcée les étrangers. Bret n'étant visiblement pas très malin, Nils tente de le persuader que Kuria était simplement sur les nerfs par rapport à la soirée d'hier soir et que bon, il avait bien réagi en ne maitrisant pas de façon brutale ce petit bout de femme d'à peine 1m35. Bret 'décide" alors de simplement les laisser repartir.

Recherchant la raison de cette surveillance et passant à proximité de la "Garnison" Nils décide d'aller voir Bélor (accompagné de Nalmid et Raek) pendant que Kuria, elle, tente de glaner des informations dans la taverne du coin.

Kuria se rend à la Dent Fendue, une auberge située à proximité du théâtre. Elle y découvre que même si l'aubergiste semble patibulaire et plus proche du vicking que du baladin, c'est en réalité une bonne pâte amateur d'arts. Il lui apprend que la plupart des étrangers sont repartis ce matin, que les quatre maisons marchandes ne sont alliées qu'en facade et que Belor est un chaud lapin sous ses airs de capitaine de la garde intègre et droit.

Les trois autres se rendent à la garnison. Ils y rencontrent Belor le prévôt. Ils apprennent que quelqu'un a certainement dû aider les gobelins à pénétrer dans la ville ( notamment à cause d'une échelle miraculeusement bien placée sur la palissade), que les quelques survivants ont dis avoir reçu des autres d'un "longues jambes" mais que pour eux les "longues jambes" se ressemblent tous). En apprenant que Raek vient de Magnimard, li se met à l'asticoter jusqu'à tenter de l'interroger de façon plus poussée. Raek prend peur et s'enfuit, poursuivi par 3 gardes. Il parvient à leur échapper en sautant de la falaise, flottant miraculeusement jusqu'à la terre ferme. Il prend alors la fuite vers l'Ile du Découpeur augmentant encore un peu plus la suspicion de Belor.

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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » ven. 29 oct. 2010 18:26

Résumé n°11 : 01/10/10
J+1 Fin de matinée
La fuite de Raek - Chez Aridak - Rencontre avec Kendra Deverin - Kuria fouille fouille fouille en toute discrétion

 
Spoiler :

Raek parvient à se faire passer pour mort en utilisant son serviteur invisible. Il simule une noyade après avoir refusé de se rendre alors que les gardes tiraient, depuis le haut de la falaise, des flèches à proximité de lui. L'un des gardes tirant mal a touché la robe de mage que portait le serviteur invisible. Raek lui a alors ordonné de se diriger dans l'eau pour simuler une noyade après blessure.

Pendant ce temps, Haleg a tenté de poser des questions à ces mêmes gardes. Le prévot Belor, qui se rend régulièrement dans la cité-état dont dépend Pointe-des-sables reconnait en Haleg l'un des membres de la garde. Commence alors le petit interrogatoire habituel, interrogatoire pendant lequel Haleg commencera à donner son avis sur la procédure à adopter pour capturer le fugitif. Remarques diverses qui finiront pas énerver Belor, une fois puis qui mèneront Haleg dans l'une des geôles de la Garnison. Le garde qui l'y emmène est lui même plutôt sympathique, expliquant que le prévôt est un peu sur les nerfs. Il place Haleg dans l'une des cellules individuelles de la batisse et accepte même de lui apporter de la bière et à manger. Haleg décide alors de lui faire du chantage : il demande au garde de le libérer ou sinon il expliquera à Belor le bon traitement auquel il a eu droit. Enervé, le garde laisse Haleg en plan, seul dans sa cellule aux barreaux métalliques.

Kuria est rejoint par Nils et Nalmid. Ils partent à trois inspecter la maison du frère de Nils, Arydak dit Ary. Ils découvrent une petite maison à deux pièces sans signe particulier hormis une odeur détecté par Kuria puis par Nalmid : une étrange odeur, faisant penser à une rose. La maison ne semble pas plus dérangée que cela. Seuls indices troublant : le coffre contenant les outils et la collection de pièces d'Arydak : Nalmid est détecte une forte activé : les esprits tournoient autour de celui-ci et sont encore une fois en colère. A l'intérieur, le désordre, chose inhabituelle pour ces objets chers à Ary. Ils y trouvent également un Papillon de Desna brisé ainsi qu'un parchemin représentant l'une des runes entourant l'étoile à 7 branches : la rune de la Colère. Nils inspecte les quelques bouts de métal sur l'établi de son frère et est presque certain que les pièces de monnaies que le Bouffon glissait dans les poches des passants ont été créées ici par son frère. Méfiants, ils remarquent que Bret continue à les suivre, discutant même avec l'un des chefs marchands de la ville, Titus Scarnetti. Il possède un quasi-monopole sur la marché du bois, la plupart des bucherons travaillant pour lui, il possède la scierie (qui fonctionne avec une roue à aube) et le seul autre moulin à moudre qui n'ai pas brûlé (chose étrange, la plupart des autres moulins ont brulé dernièrement. Certains accusent les Sczarni Varisians, d'autres Scarnetti). Il va de soi que Titus est le fils de celui qui a créé la bagarre mortelle qui a eu lieu il y a 50 ans entre les colons et les Varisians. Ses fils et lui-même sont connus pour être "varisites traditionalistes" (lire racistes). Bret tend la main vers la maison d'Ary puis les deux hommes repartent vers la Garnison.

Nils, Nalmid et Kuria partent alors vers l'Hotel de Ville, espérant trouver des documents au "cadastre" sur les lieux ayant existé sur le site avant la création de la ville et un accès aux archives sur le Découpeur. Sur place, le scribe Tamar semble apeuré. Il explique que seul la Bourgmestre Kendra Deverin peut leur donner accés à ses archives.
Ils croisent Zanthus qui sort du bureau : il explique à Nils que son ami Nalmid avait sans doute raison : il sent trop fortement l'Appel du Voyage pour continuer à vivre en sédentaire. Il lui confit donc le poste de Prêtre de Desna pour quelques temps. Il partira lui de ferme fortifiés en camp Varisians. Une fois en entrevue avec Deverin, elle se montre, elle également, récalcitrante à leur laisser accès aux archives. Après quelques discussions, elle accepte, non sans décider de ne pas rester avec eux s'ils décident de fouiller dans le passé. Elle les laisse donc seuls dans son bureau, confiante en Nils :) .
Premier constat : l'odeur de rose est présente dans l'armoire des archives. L'odeur de rose est surtout présente sur le livre des archives récentes. Ils ne découvrent rien de bien nouveau sur le site originel : les 7 pierres dressées qui servaient de sanctuaire à Desna aux Varisians et le Vieux Phare, la ruine cyclopéenne au bord de la falaise. Surtout : pas de trace de la "cave" sous la boutique en cendres du serrurier.
Les archives des victimes du Découpeur montre clairement que les 25 victimes étaient toutes des Varisites. La plupart des gravures d'oiseaux ont été détruites à la suite de la capture du Découpeur, Jervis l'Idiot du village par Belor, nouveau prévot de la ville puisque le Prévôt Casp Avertin a été la dernière victime du tueur en série. Aucun schéma particulier n'est décelable sur cette semble liste.

Retour chez Nils. Le hibou de Raek part chercher Kuria a la rescousse. Quelques minutes plus tard, Kuria et Raek (habillé très pauvrement) sont de retour chez Nils. Kuria fait d'étranges révélations sur un mystérieux livre décrivant le culte de Lamashtu et des parchemins décrivant un complexe assez similaire à celui qu'ils ont découvert.

Tous sauf Nils partent à l'Auberge du Cerf Blanc, tenu par un Shoanti, frère de Belor. Quelques minutes plus tard, des gardes arrivent chez Nils et lui demandent de le suivre jusqu'à la Garnison, et d'amener Kuria si possible. Nils leurre les gardes et part prévenir les autres à 1 minute à pied de chez lui. Il revient à temps pour tromper les gardes pas très professionnels de Pointe-des-sables.

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Résumé n°12 : 29/10/10

Message par Rule of Three » ven. 26 nov. 2010 19:18

Résumé n°12 : 29/10/10
J+1 Début d'après midi
Kuria quitte la ville - Nalmid parle aux esprits des bois et Haleg aux gobelins des prisons

 
Spoiler :

Nils se rend chez le prévôt. Celui-ci remet les points sur les "i" sans le brusquer plus que cela maintenant qu'il est le représentant de Desna de la ville. ll conseille néanmoins à Nils de dire à ses amis de déguerpir rapidement : ceux-ci ont créé trop de problémes, que ceux-ci soient véridiques ou non. En tout cas, leur présence pose problème et ce n'est pas le moment d'en rajouter.

Kuria décide de sortir de la ville, rencontre des gardes dont Bret. Kuria décide alors de révéler sa véritable race et parvient à quitter la ville sans encombre. Raek se rachète des vêtements et apprends que la plupart des marchands itinérants sont repartis assez rapidement depuis l'attaque alors que le Festival devait durer quelques jours encore.

Ils rejoignent Kuria. Discussion à l'extérieur de la ville. Nalmid parvient à rentrer en contact avec ses informateurs et parvient à découvrir que deux grands Esprtis planent sur la région. L'un se cache dans les bois et l'autre se cache sous la terre. Les deux sont dangereux et son contact semble avoir peur de Kuria. Suite de la discussion.

Haleg s'énerve en prison et finit par être descendu dans les cellules du bas, à proximité de la cage qui contient les gobs. Il parvient à discuter un peu avec le "chef" des gobs. Il apprend qu'ils suivaient un "longues jambes" "jaune". Aucune description de ou des individus, les gobs trouvant que tous les grandes jambes se ressemblent. Découverte et récupération d'un élément dans la poussière du couloir. Un garde finit par le libérer, le garde venu le libérer disant avoir du mal à laisser un ancien garde avec des créatures aussi abjectes que les gobs. Il parvient à apprendre que les autres sont sortis de la ville et tente sa chance jusqu'au petit camp situé à 10mn.

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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » sam. 27 nov. 2010 01:50

Résumé n°13 27/11/10
J+2 dans la matinée
Beladonne, odeur de rose et vieux grimoires
Le sauvetage d'Aldern Foxglove

 
Spoiler :

Petite séance à cause d'un problème de box. Désolé.

Le groupe perd un peu de temps en discussion sur la marche à suivre : qui peut retourner en ville, qui ne peut plus ect...
Finalement :

- Nalmid identifie de la Beladonne dans la mixture que Kuria a récupéré sur le visage de ses compères. Cette plante est associée à la Mère des Monstres dans la culture Shoanti. La plante peut être bénéfique ou nocive en fonction de l'intensité de son utilisation, tout comme la Mère des Monstres.

- La clé en forme de Dragon trouvée par Haleg dans le couloir de la cellule semble d'après Kuria de belle facture humaine, plutôt décorative que réellement efficace. Elle doit permettre d'ouvrir plutôt un coffre ou coffret qu'une porte par exemple. Les traces de machouillements montrent clairement qu'un gobelin l'a possédé à un moment.

- Haleg et Raek restent au camp de fortune dans la chapelle de Desna avec le livre. En lisant les parties annotées, Raek parvient à découvrir la formule d'un onguent permettant de transformer un bébé encore dans le ventre de sa mère en monstruosité de Lamashtu. L'odeur caractéristique de certains ingrédients lui laisse penser que la mixture qu'il a eu sur le visage lors de son entrée dans le complexe devait être un dérivé de cette formule. La deuxième page marquée lui permet d'apprendre un rituel de protection contre le mal associé à l'engeance de Lamashtu. Il continue son étude du manuscrit.

- Kuria et Nalmid partent dans la forêt au nord de la ville. Ils découvrent un camp de fortune gobelin abandonné. Entre 10 et 20 gobelins ont du y rester quelques heures avant d'attaquer la ville. Les gobs se sont ensuite dirigés vers la muraille. La suite de l'exploration de la forêt leur permet de sauver une roulotte attaquée par une dizaine de gobelins. Les flèches de Kuria et surtout le puissant sortilège d'enchevêtrement de Nalmid leur permet de vaincre la horde. Il rencontre alors Aldern Foxglove, un jeune noble qui s'avère être le neveu de Kendra Deverin, la bourgmestre. Kuria l'embrouille avec une histoire de maladies, de morts-vivants et autres sortilèges. Nalmid soigne comme il le peut l'un des gardes tombés à terre, les deux autres étant morts pour de bon. Aldern propose une juste récompense aux héros mais ceux-ci refusent de se rendre en ville pour la toucher. Allez savoir pourquoi :o ) Ils quittent Aldern, son chariot et ses 3 gardes valides. La suite de l'exploration ne révèle rien de significatif.

- Nils fait le tour de la ville et discute un peu en ville avec l'initié resté au Temple. Il apprend que les habitants semblent bouleversés par l'attaque alors que rien de si méchant ne s'est produit. Un tour au cimetière dans la crypte du père Tobbyn révèle qu'on a creusé profondément le sol jusqu'à atteindre un sol rocheux. Retour chez Madame Mvashti. Cousin Talek révèle qu'on a vu son frère discuter affaire sérieusement avec Ameiko pendant la soirée. Il parle ensuite avec sa tante et en lui parlant de l'odeur de rose, celle-ci fait le lien avec la fille de Tobbyn, Nualia, supposée morte, brulée tout comme son père, il y a 5 ans dans l'incendie du Temple. Discussion sur les cris d'oiseaux dans la tête de Kuria qui révèle que Jarvis entendait les mêmes mais qu'elle n'a jamais pu tirer grand chose des cartes. Le Corbeau et la Trahison revenaient régulièrement.

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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » dim. 23 janv. 2011 19:59

Résumé n°14
J+2 Après-midi
Où Nalmid parle aux poissons et manque de se noyer
Où le groupe débarque à l'aube sur une plage bientôt ensanglantée

 
Spoiler :

Retour au camp extérieur. Beaucoup de questions pour savoir quoi faire, le problème majeur étant que certains membres de la petite troupe ne sont plus en odeur de sainteté dans le village...

Raek continue d'étudier le livre et découvre un certain nombre d'indications sur les rituels, mots de passe et autres phrases de reconnaissance dans le culte de Lamashtu.Haleg, à côté de Raek, fait le lien avec une secte de Magnimar : en tant que garde, il se souvient d'une secte liée à Lamashtu. Beaucoup d'arrestations en ville dont le chef de culte, un certain Foxglove.

Nalmid tente de trouver une entrée aquatique dans la rivière à l'est de Pointe des Sables. Il trouve un petit passage, très étroit sur la rive est grace à un brochet mais finit par plutôt suivre Kuria qui pense elle à une entrée sur la rive ouest. Il trouve alors un passage un peu plus grand, accepte cette fois de s'y engager et trouve un début de passage. Il manque de se noyer en l'explorant un peu trop loin ... Un passage étroit et un passage loin, difficile de savoir si cela mène quelque part sans pouvoir voir et respirer sous l'eau.

Nils finit sa balade en ville. Comme il se rappelle à cause de Nualia que l'un de ses cousins (plus vieux) lui racontait comment il emmenait les filles sous la ville à l'aide d'un passage dans la falaise, le petit groupe finit par :
1- Trouver une barque, emprunté à un cousin
2- Décider d'un plan d'approche
3- Partir à l'aube
Ils accostent dans le brouillard au pied du Vieux Phare. Haleg perçoit des bruits à proximité, Raek envoit son hibou en exploration en altitude. Brusquement, Haleg part en courant dans le sable vers la falaise aux détritus, Raek commence à prendre peur pour son hibou qui ne revient pas et qui semble apeuré et tout le petit groupe finit par bouger lorsque des cris et des grognements montrent qu'Haleg a visiblement rencontré quelque chose. Ils combattent alors un groupe d'une dizaine de créatures étranges, ressemblant en tous points aux créatures enchainées dans les lits qu'ils ont tué dans le complexe souterrain. Ils tentent de fuir mais Haleg semble être devenu totalement furieux et fonce sans penser à sa sécurité vers les créatures.

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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » dim. 23 janv. 2011 22:18

Résumé n°15
J+3 à l'aube


Nils ordonne magiquement à Haleg de prendre la fuite puis Raek l'endort , quelques secondes plus tard, lorsque Haleg redevient fou furieux.

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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par sdompy » ven. 28 janv. 2011 19:11

Rule of Three a écrit :Résumé n°15

Nils ordonne magiquement à Haleg de prendre la fuite puis Raek l'endort , quelques secondes plus tard, lorsque Haleg redevient fou furieux.
3 heures pour faire çà... Je savais qu'on était lent mais pas à ce point...
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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » ven. 28 janv. 2011 19:28

Ma fille me réclamait
Tu peux finir si tu veux :)
Sinon, je m'en charge pour Vendredi prochain, comme d'hab.

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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par sdompy » ven. 28 janv. 2011 20:28

La découverte des tunnels en forme de rune

Or donc...

Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide, et l'avènement des fils d'Arius, il y eut une période de l'histoire fort peu connue dans laquelle vécut Nils, destiné à poser la couronne de Golarion ornée de pierres précieuses sur un front troublé.

C'est moi son chroniqueur qui seul peut raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures...

Aprés un vaillant combat contre une horde de monstres répugnants et griffus, nous navigates fierement sur l'ocean déchainé.

Au prix de milles naufrages et milles tempêtes nous atteignirent enfin le rivage.

C'est alors qu'Haleg le limité escalada la falaise à mains nues, son épée entre les dents, guidé par une vision mystique.

Un complexe souterrain s'offrit à nous, moultes dangers et pièges nous ralentirent (dont le terrible piège génital de la momie), mais la récompense fut à la mesure du péril : un moyen de traverser les plans et de se projeter dans des lieux immémoriaux et peuplés de hiboux.
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Re: Résumés "Burnt Offerings" / Pathfinder 1

Message par Rule of Three » sam. 19 févr. 2011 11:33

Rajout des passages découverts à la 15e :
 
Spoiler :

- les tunnels ont la forme de la Rune de la Colère
- certains endroits sont marqués par une inscription et l'activation d'une magie démoniaque liée à la statuette de Lamashtu permet de se retrouver ailleurs
- Nalmid avait senti un courant d'air derrière l'un des murs
- un coffre contenait le corps nu et mutilé d'un jeune Varisian, disparu après le dernier désagrément. C'était un ami de Tito, réputé coureur de jupon. La statuette de Lamashtu se trouvait dans ce coffre.
- "La tour de Feu" donne sur les souterrains du complexe notés "Catacombes de la Colère" sur votre plan
- "Bastion" donne sur une très grande caverne abritant un lac souterrain
- "Cercle sacré" donne au centre des 7 Pierres Dressées, au centre du nouveau Temple
- "Temple des Protecteurs" donne sur la grande pièce du fond du premier complexe visité
- "Palais" donne sur le plan nommé "Forgotten Tombs"
Séance 16 :18/02/11
J+3 en fin d'après-midi

Les catacombes de la Colère et Kuria la Colérique. Et Nalmid aussi en fait
 
Spoiler :

Les personnages s'engagent dans les "catacombes" à partir d'un escalier en colimaçon écroulé.
Parti seule en éclaireuse, Kuria est rapidement attaquée par deux créatures de Raek reconnaitra plus tard comme étant de redoutées et démoniaques Vargouilles. Raek tente un traitement de fortune à base d'eau bénite. La petite troupe finira par s'en débarrasser avec difficultés, surtout à l'aide de l'armure d'Haleg que les petites dents des créatures ne parvenaient pas à percer.
Des runes de Colère d'un mètre de rayon sont inscrites un peu partout sur les murs.
Dans les étranges traces brunâtres sur le sol de la pièce de la fontaine, Nalmid détecte facilement que des créatures semblables à celles de la plage sont passées par ici.

La troupe retrouvera un peu plus loin la chouette de Raek, clouée à une porte qu'Haleg ouvrit malencontreusement en force. La pauvre créature ne doit son salut qu'à une intervention magique. Haleg et Nils voientt du coin de l'oeil, à la frontière de la zone éclairée par la torche, une petite créature et entendent ensuite un petit rire moqueur. Raek pense peut-être à un quasit.

Continuant seul dans un long couloir qui descend encore plus profondément, Haleg se retrouve piégé au fond d'une fosse munie de pieux, heureusement pour lui, trop rouillés et vieux pour traverser son armure. La petite troupe continue son bonhomme de chemin et arrive en bas de l'escalier dans un grande pièce. Des frises et gravures montrent des scènes des temps anciens de l'Empire de Thalisson. On y voit des guerriers-totems allant à la guerre, des paysans ressemblant vestimentairement à des Varisians, des géants construisant de gigantesques monuments. Tout ceci sous la direction d'un femme dont la statue en argent trône au centre de la pièce. Kuria retire quelques joyaux de son diadème puis touchant la Chauve-Souris d'Hast d'ivoire et d'or devient folle furieuse. Dans le combat qui s'en suit, Nalmid finira lui également par toucher la statue et finit par attaquer Kuria avec encore plus de violence, continuant le combat malgré des blessures qui auraient mis à terre n'importe quel homme.
Nalmid finit par parvenir à sortir de cet état et s'écroule sur le sol. Raek lui porte secours alors qu'il semblait aux portes de la mort. Ses blessures sont graves mais pas aussi critiques qu'à première vue.
Kuria finit également par être maitrisée : Nils parvient à la désarmer, Halek place un méchant coup d'épée dans le dos et finalement le mage Raek se révèle être un lutteur de talent. L'état de Kuria est par contre beaucoup plus grave.

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