Résumés 1 à 30 (tome 1 Burnt Offerings)

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Rule of Three
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Re: Résumés

Message par Rule of Three » jeu. 10 nov. 2011 23:35

Séance 28
J+9 à 17h30


Les héros continuent d'avancer : ils tombent sur une magicienne plutôt nécromancienne ou simplement gothique au vu de l'apparence. Elle ne se démonte pas face aux cinq intrus. Elle leur apprend que Nualia est dans le dernier niveau, couloirs et salles antédiluviens de ce complexe de l'Empire du Mal. Elle pense que la tête devait se trouver originalement au sommet d'une immense statue et qu'elle permettait d'observer à des centaines de kilomètres à la ronde. Situé dans le territoire de l'Archimage de l'Avarice, elle devait permettre de lutter contre les attaques de l'Archimage de la Colère. Elle avoue avoir œuvré à la transformation de Raek et Haleg en créatures abjectes de la Colère lorsqu'elle les a trouvé dans les catacombes sous Pointe-des-sables mais qu'elle n'a fait que son travail d'historienne, exploratrice et magicienne mercenaire, payée grassement par la petite Nualia pour l'aider à retrouver le parchemin qui leur a permis d'arriver jusqu'au dernier escalier qui s'enfonce dans les entrailles du Chardon à quelques mètres de là. L'ambiance est tendue mais Kuria finira par lui proposer de l'engager au même prix que Nualia. Elle accepte l'offre et se précipite à l'extérieur, en les prévenant une dernière fois que la gamine est totalement barrée et incontrôlable.

S'enfonçant plus avant, ils aboutissent sur un niveau totalement penchée mais dans les fresques et autres enluminures semblent effectivement d'un autre temps. L'air semble pur et la température plus élevée qu’auparavant. En tout cas, plus que les 8°-10° qui régnaient juste au dessus. Quelques pièges et statues plus loin, ils parviennent dans grande salle en L dont l'un des murs comporte un immense pilier d'or, véritablement composé d'en empilement de pièces d'or de plus d'un mètre de diamètre. Raek parvient à découvrir et actionner le mécanisme qui fera disparaitre le pilier révélant une nouvelle pièce. Trois portes s'offrent à eux, dont celle du sud : munie d'une immense étoile à neuf branches, elle les attire irrésistiblement, leurs faisant oublier les deux autres portes.

C'est à ce moment que Nalmid revient de son exploration rapide de la zone plus au sud (qui s'avère être une crypte en partie inondée) et tombe nez à nez avec la jeune et innocente Nualia.

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Re: Résumés

Message par Rule of Three » sam. 17 déc. 2011 01:35

Séance 29
J+9 à 19h30
Étant accompagnée de deux froides ombres ressemblant à des molosses, elle est laissé tranquille par les aventuriers et une discussion s'engage entre eux.

Nualia les informe d'une partie de son histoire troublée. Elle ne nie pas avoir tenté de détruire Pointe-des-sables mais leur explique avoir trouvé la paix ici : la Rune de l'Avarice semble lutter avec force contre la Rune de la Colère qui la rongé. Elle ne nie pas non plus être une adepte de Lamashtu : avoir enfanté d'un enfant de la Déesse, comment refuser ses bénédictions ? On ne peut lutter contre son destin.

Elle semble heureuse que le dernier passage soit enfin ouvert, alors qu'elle peinait à trouver le moyen d'y parvenir. Elle explique qu'un démon ancien de Lamashtu et de l'archimage de la Colère se trouve emprisonné de l'autre côté d'une porte en fer ouvragé. Seul le sang d'une adepte de Lamashtu touchée par l'Avarice devrait permettre de l'ouvrir.

On parle de tenter l'expérience en mélant le sang de Kuria et le sang de Raek mais Raek refuse de risquer de libérer un démon. Nalmid déclare vouloir le protéger contre le mal si ça peut le rassurer mais lui lance un sort qui au final le place dans un sommeil profond. Les autres aventuriers lui prélèvent un peu de sang pendant que Nualia lance sur Kuria et Nalmid un sortilège censé les aider à combattre la bête. Kuria part ensuite réveillé Raek. Après moultes discussions, les personnages décident d'ouvrir le portail sans plus de concertation. Ils parviennent à ouvrir la grande porte à l'aide du sang de Kuria et Raek. Celui-ci, réveillé mais pas encore totalement conscient visiblement, lancera un sort de sommeil sur ses compagnons, pensant que le Portail n'était pas encore ouvert. Ce fut le début du carnage. Au moment même où le portail fut totalement ouvert, une terrible onde magique nécromantique fut ressentie par les pratiquants de la magie.

Dans un chaos total, le démon parvient à sortir de la salle où il est emprisonné depuis des siècles. Nalmid est le premier a subir l'assaut du terrible démon qui lui inflige une profonde blessure à la cuisse. Kuria tire Nils et le sort de sa léthargie pendant que Raek tente de protéger Nalmid à l'aide d'un sortilège de protection. Nalmid tentera néanmoins de continuer de lutter avec la bête qui lui portera une terrible morsure à l'abdomen, laissant ses entrailles se répendre sur le sol ancestral. Kuria portera au démon un coup terrible qui aurait dû tuer net n'importe quel mortel. Malheureusement la bête continuera le combat. Nils, Raek et Kuria tentent tour à tour d'attirer la créature sans parvenir à la blesser. Un bruit de pas pesant indique alors l'arrivée du corps d'Haleg animé par une magie maléfique. Il semble néanmoins garder un léger contrôle de lui-même et tente d'aider ses anciens amis à combattre le démon. Après de multiples blessures de part et d'autres, Raek parvient à abattre la bête fauve à l'aide d'un sortilège. Kuria en profitera pour décapiter Haleg, lui permettant de trouver le repos. Ils remarquent qu'Almisuifre a disparu lors du combat.

Nualia prélève alors comme prévu le coeur du démon et indique aux survivants que le temps leur est compté : elle détecte que de nombreux morts sont en train de se lever et que bientôt ils déferleront sur le complexe. Tous fuient sauf Raek qui décide d'aller prélever un maximum d'or dans l'antre du démon. Tous parviendront néanmoins à quitter le complexe. Raek perdra néanmoins une grande partie de son trésor, notamment à cause d'une horde de zombies qui les oblige à couper les cordes du pont qui relie le Chardon à la falaise.

Retour en ville. Nils part faire un rapport à Tata qui lui conseille de faire disparaitre les preuves car aucun Varisite ne doit avoir vent des terribles secrets qui hantent encore Varisia. Il passe également par le temple et la caserne. Enfin, il fait le tour de la ville, comme d'habitude. Le soir même, les amis fatigués décident de parler d'avenir :
- Nils compte former un adepte de Desna et quitter la ville à la suite de Zantus.
- Raek monte des plans visant à aller récupérer le reste du magot ancestral.
- Kuria en a marre et pense repartir à Magnimar rapidement.
La nuit ne sera pas réellement calme pour Raek qui sera assommé par Nils. Celui-ci détruira la plupart des papiers et parchemins qui traitent de près ou de loin avec les ruines de l'empire du mal dont les Varisites ne connaissent pas le nom. Fâché mais calmé par Kuria, Raek quitte la maison et loue une chambre au Dragon Rouillé en attendant que son hibou se remette correctement.

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Re: Résumés 1 à 30 (tome 1 Burnt Offerings)

Message par Rule of Three » dim. 18 déc. 2011 23:01

Séance30
J+12

Raek et Kuria envisage d'aller explorer les deux sites où ils pensent encore trouver de l'or. Malheureusement, la magie de madame Mvashti a bloqué les deux accès vers les catacombes, la maison calcinée du serrurier ne permet pas d'accès rapidement au puit menant au premier complexe et la statuette de Lamashtu a été détruite pas Nils il y a plusieurs jours déjà.

Pas beaucoup plus de chance du côté du Chardon où des patrouilles de gardes ont confirmé ce qu'affirmait une caravane de marchands revenant du Lac des Braises : de nombreux zombis hantent désormais le Bois aux Orties. Les deux aventuriers décident de renoncer, pour l'instant certainement, à explorer les lieux.

Quelques jours plus tard, ils partiront vers Magnimar en compagnie d'une caravane et se sépareront, vivant chacun leur vie dans la grande ville.

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