Résumé 31 à 57 (tome 2 The Skinsaw Murders)

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Rule of Three
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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » sam. 2 mars 2013 01:25

Séance 46 : en quête d'un remède J+8
Spoiler :

Les personnages arrivent à Magnimar. Ils stoppent devant la porte d'entrée du Fondateur.
On discute du destin de Friam, beaucoup plus en forme mais dégageant également une odeur désagréable selon Kuria et surtout réagissant à l'eau bénite.

Khalee part faire son rapport au Temple de la Fleur de l'Aube. La grande prêtresse Tira Ronnova lui demande de rédiger sous peu un rapport complet de l'intervention improvisée à Pointe des Sables. Ses seules sources d'information sont en effet les rapports qu'elle sait partiales du prévot Bélor. Khalee cache la nature et l'état de Friam. Elle comprend bien que Tira Ronnova ne plaisantera pas avec l'état de Friam et que sa vie risque d'être en danger si personne n'est en état de le soigner efficacement.

Retour devant la porte.

Raek et Khalee partent alors rechercher un "ami" de Friam : le grand marchand et magicien Toth Bhreacher. Celui-ci accompagné de quelques hommes d'armes viendra tenter de briser le sortilège nécromantique qui prenait possession du corps de Friam. Raek lui promet le beau télescope trouvé chez Foxglove en échange. Toth conseille de continuer à surveiller l'état de Friam, la magie noire étant parfois difficile à vaincre totalement.

Raek et Kuria parviennent également à déchiffrer le message codé récupéré chez Aldern :
Spoiler :

Aldern,

Vous nous avez servi avec énormément de professionnalisme. Ce que vous nous avez ramené des cavernes dépasse de loin nous espérances.

Vous pouvez considérer que la dette que votre famille avait contracté avec la Fraternité des Sept est totalement effacée. Il ne vous reste plus qu’à tester le rituel de Sihedron sur les cibles dont nous vous avons donné le nom. Etudiez la liste avec attention et choisissez les cibles que vous conviennent le plus. Contrôlez néanmoins votre faim dévorante et n’oubliez pas de les marquer avant de les tuer. Vous ne devriez rencontrer aucune résistance après avoir absorbé la moisissure. Comme je vous l’ai dis, votre corps va devenir de plus en plus vif et fort avec le temps. Souvenez vous que nous vous avons permis de transformer le tragique accident démoniaque du Chardon en renaissance.

Votre Maîtresse, Prodige des Formes de la Nature
Autres pnjs rencontrés ou non :
* Serak le gars au comptoir chez Toth.
* Walek l'acolyte de la Fleur de l'Aube
* le prêtre Bartrand, plutôt proche de la vision de Khalee de la Fleur de l'Aube.


Les indices trouvés dans le Manoir sont :
* la lettre codée
* une clé garnie d'une belle tête de lion
* le tableau le représentant avec Iesha/Kuria dans leur appartement de Magnimar avec la statue du Fondateur visible à travers la fenêtre grande ouverte.

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » ven. 12 avr. 2013 15:01

Séance 47 : En quête d'indices J+9
Spoiler :

Les personnages partent chacun de leur côté pour prendre la température de la cité après tant de jours d'absence, voire quelques mois pour d'autres.

Bélisaire va rencontrer le Père Lorgell, responsable du petit sanctuaire de Gozreh, le Viel Homme de la Terre. Ce viel homme pragmatique lui parle de nombreux meurtres sanglants sur des hommes et des femmes des bas-quartiers. Il conseille de ne pas trop se mêler des affaires de meurtres. Ils ne concernent pas directement les intérêts de leur dieu et Lorgell semble craindre quelques embuches sur le chemin de Bélisaire s'il continuait à enquêter la dessus.

Raek se rend chez lui. La maison est toujours très bien tenu grace à la présence de Vladimir son majordome de 60 ans, digne et compétent. Il faut dire qu'à 5 po du mois, ça aurait été dommage.

Kuria part à la rencontre de Néfari chez elles et part ensuite à la rencontre de Sabbriya Kalmeralm, la "princesse" du Bazar des Voiles. Kuria déballe tout; notamment les meurtres horribles à Pointe-des-sables. Elle demande également des renseignements sur la Confrérie des 7, confrérie inconnue visiblement. Sabbriyya va néanmoins voir si certaines de ses oreilles n'auraient pas entendu quelque chose à ce propos.

Khalee se renseigne de même au Temple et apprend surtout qu'une grosse opération a eu lieu il y a quelques jours chez un nécromancien supposé du nom de CAIRD.

Raek va ensuite à la bibliothèque, les Archives du Fondateur à la recherche d'informations sur les Foxgloves, la Confrérie des 7 et la Reine des Goules.
Les infos : voir le résumé de Khalee

Kuria part finalement à l'Arvensoar pour rencontrer le Seigneur Commandant Ismeir Odimburge. Pareil, elle raconte beaucoup de chose à ce viel homme qu'elle connait bien depuis qu'il est petit. Peu d'infos réelles remontent à la surface néanmoins. Il va intervenir pour prendre des précautions en cas d'attaques nécromantiques liées à des goules.

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » ven. 12 avr. 2013 15:08

Séance 48 : En quête d'indice 2 et la tentative d'assassinat : Résumé de Khalee J+9
Notes 22 mars 2013
Spoiler :

Bélisaire se rend dans les hauts quartiers afin de rencontrer le justice : Seigneur Bayl Argentine.
Le justice infirme quand aux faits que ce sont des ghastes. Il n'y avait, semble-t-il pas, d'odeur de putréfaction. Il n'y aurait aucun lien avec les morts-vivants de Pointe-des-Sables. Il donne son accord à Bélisaire pour investir cette affaire s'il le désire, tout en restant dans la légalité.
Le Seigneur Justice demande à Bélisaire le nom de ses compagnons, et Bélisaire nomme notamment, l'elfe Kuria (ce qui fait tiquer le justice qui donne quand même son autorisation pour enquêter dans une missive). Bélisaire prévient les capitaineries de cette mission.
Le justice dit une chose étrange : « c'est le justice Ironbriar qui a tenu à enquêter sur cette affaire »

Dans les archives, Raek et Khalee découvrent :
Vorel Foxglove est le fondateur de la lignée nécromantique. Il a travaillé sur des travaux liés aux goules et au monde des rêves. Il aurait eu beaucoup de liens avec le pont en ruines de Magnimar. Il s'est fait exclure de Magnimar et a fait construire le manoir près de Pointe-des-Sables. Puis il y a eu un incendie, mais on a retrouvé ni Vorel, ni sa femme. Son neveu, Traver (père d'Aldern) et sa femme sont ensuite retrouvés mort dans le manoir.
Une partie de la famille Foxglove, s'est séparée en changeant de nom : la bourgmestre de Pointe-des-Sables.

La confrérie des 7 : Rien trouvé si ce n'est des références obscures aux 7 runes. Absence totale d'archives, donc ce n'est pas une guilde officielle ou une guilde qui a fait l'objet d'une enquête.

La Reine des Goules : quelques références, elle serait la maîtresse du passage entre les mondes, les goules n'étant ni vraiment mortes, ni vraiment vivantes. Elles trouvent des chemins entre la vie et la mort. L'idéal serait de récupérer le sang des goules et des ghastes pour ouvrir un portail vers le monde des rêves. Ces immenses ponts en ruines étaient peut-être des passages vers le monde des rêves. Rien n'est retrouvé entre ces structures ce qui tend à démontrer qu'il y a quelques d'étranges. (théorie d'un pathfinder).

Le calice de la mort, est un objet magique qui permet d'amplifier la puissance du sang des morts-vivants.

Raek et Khalee rentrent chez Raek retrouver Kuria, Néfari, Friam et Bélisaire.

Néfari et Kuria présente les objets magiques :
- un petit anneau non magique, estimé à 300 PO. Kuria remet l'anneau à Raek pour qu'il se charge de sa vente et en partage les gains de la vente.
- une cape, magique, qui procure une protection supplémentaire dans les combats. (+1 en combat). Elle est donnée à Friam.
- une dague en argent, magique, qui procure des bonus contre les non-vivants (+1 normal et +3 contre mort-vivant). Kuria conserve la dague.
- une épée longue (+1), magique, qui procure +1 en combat. Qui est remise à Friam.
- un masque nécromantique, magique, qui permet de se déguiser, de se cacher et donne un bonus de 25% pour les attaques sournoises dans le dos de quelqu'un que fait Kuria. Kuria conserve le masque.

Kuria teste le mal. Sa vision du monde a changé (moins de détails, moins de couleur, et vision plus aiguisée sur le système sanguin et les organes vitaux de ses compagnons). Kuria émet un cri d'une force terrible. Elle se saisit de l'épée longue et disparaît pour apparaître dans le dos de Raek. Tout le monde part en courant. Et retrouve leurs moyens, ils n'ont plus peur. Ce masque permet de lancer un sort de peur.
La totalité du groupe part explorer les quais. A peine sorti (10 mètres de la maison), des flèches filent sur le groupe. Néfari est touchée à l'épaule (3PV).

Raek cherche les adversaires. Envoie son hibou. Mais ni l'un ni l'autre ne voient rien. Raek lance un coup de foudre sur le dernier adversaire qui est en train de tomber. Il incante alors le sort chute de plume afin que le corps retombe doucement.
Khalee récupère Néfari et se met à couvert sous une porte cochère. Khalee lance un sort de retardement du poison à l'égard de Néfari qui convulse à cause de la flèche empoisonnée. Une nouvelle vague de flèche est lancée et touche


Khalee dans son armure. Ensuite, Khalee dispense un soin mineur à Néfari à l'abri de son bouclier.
Friam fonce en avant cherchant des adversaires. Il s'enfonce dans la ruelle pour les prendre par derrière.
Kuria avise le porche le plus ombragée et s'y précipite avant même que des flèches ne soient relancées. Elle affine sa vision d'elfe et repère 3 tireurs sur les toits. Elle ajuste ses flèches et tire. Elles touchent deux des adversaires qui tombent morts.
Bélisaire lance un sort de lumière tout en se mettant à l'abri.

Suite à une fouille, les adversaires se révèlent être des petits criminels, ils ont des fioles de poison de bonnes factures (petites gourdes en cuivre), des dagues de factures moyennes et quelques pièces (6 PO). Le groupe ramène l'adversaire pris dans la maison de Raek et l'attache. Bélisaire dispense un soin mineur sur ce petit criminel.

Raek et Kuria commencent l'interrogatoire. Kuria lui flanque une gifle d'une forte incroyable. De suite, le criminel dit « je ne savais que l'ombre était là », et avoue à Kuria qu'un Ulfen l'a envoyé (une communauté nordique, ils sont une vingtaine). Il craint Kuria. « tout ce que je sais c'est qu'on peut le trouver à l'arène ». C'est Ulfen qui leur a remit le poison.
Néfari s'est levée et a sorti sa dague, mais n'agira pas suite aux bons conseils de Bélisaire et Kuria.

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » ven. 12 avr. 2013 15:32

Pnjs rencontrés ou non :

PRETRES ET ASSIMILES :
* La grande prêtresse de la Fleur de l'Aube : Tira Ronnova
* Walek l'acolyte de la Fleur de l'Aube
* le prêtre Bartrand, plutôt proche de la vision de Khalee de la Fleur de l'Aube.

* Père Lorgell, responsable du petit sanctuaire de Gozreh, le Viel Homme de la Terre

MAGICIENS ET LEURS PROCHES :
* Toth Bhreacher le Magicien, propriétaire de la Fabrique de Golems et membre connu de la Confrérie des Magiciens.
* Serak le gars au comptoir chez Toth le magicien de la Fabrique de Golems.
* Vladimir le Majordome de Raek
* Vorel Foxglove, le nécromancien célèbre de Magnimar, oncle de Traver Foxglove, lui même père d'Aldern


LES GENS AU MOINS LOUCHES
* Sabbriya Kalmeralm, la "princesse" du Bazar des Voiles
* Caird le Nécromancien, enfermé pour avoir chercher des informations sur le Calice de la Mort. Assassiné.


LES GRANDS DE CE MONDE
* Justice Ironbriar : l'un des justices de la ville. Froid et inflexible.
* Seigneur Justice Bayl Argentine
* Nesha : l'inconnue et mystérieuse conseillère du palais

Les familles importantes de MAGNIMAR
:
Spoiler :

La famille Indros, descendants du fondateur Alcaydian Indros. Ils ont perdu une grande partie de leur influence.

La famille Kaddren : l’une des familles fondatrices. Influente et connue pour posséder régulièrement des gens doués de talents magiques. La matriarche préside par tradition la Confrérie des Magiciens.

La famille Vanderale : la troisième famille fondatrice. La plus influente d’un point de vue puissance marchande. Le patriarche dirige la Guilde Marchande et possède la plus grande flotte marchande de Magnimar.

On y trouve également :

La famille Nirodin : influente, surtout dans le domaine politique et dans les arts. La rumeur veut qu’ils soient proches du culte d’Asmodéus et donc de Korvosa, la cité marchande concurrente.

La famillle Scarnetti : une famille d’anciens commerçants passée à la noblesse, ils dirigent beaucoup de bateaux, de moulins et travaillent beaucoup dans le commerce du bois. Ils sont présents également à Pointe-des-Sables, Titus étant le frère du patriarche actuel.

La famille Mindurian : doit sa fortune à sa maîtrise du travail de la pierre. Les fondateurs ont fait appel aux Mindurian dès la création de la cité et la plupart des grands bâtiments ont été construits par eux.

La famille Valdemar : l’une des plus riches. Impliquée dans le commerce maritime, dans le bois et ils sont surtout les principaux armateurs de la cité, ils ont eu beaucoup de revers, notamment à cause de nombreuses morts accidentelles et les Scarnetti. Le fondateur Ethram est actuellement en semi-retraite à Pointe des Sables. Son fils dirige depuis les affaires de la famille à Magnimar.

La famille Versade : riche et connue pour l’extravagance de ses fêtes.

La famille Derexhi : cette famille dirige un commerce réputé et florissant de mercenaires, de gardes du corps et d’enquêteurs. Plusieurs membres font partie de la cour de Justice dont le patriarche, Justice Randred.

La Maison des Princes-Marchands accueille une partie de leurs bureaux et c’est surtout ici que les gens du commun doivent venir régler leurs affaires en rapport avec ces familles.
LES PAS GENTILS
* Nualia, la fameuse rousse que vous croisez depuis si longtemps maintenant
* Tsuto, l'un des compagnons de Nualia. Le frère paricide d'Ameiko de Pointe des Sables
* la Maîtresse d'Aldern, Prodige des Formes de la Nature


Les indices trouvés dans le Manoir sont :
* la lettre codée (décodée) :
Spoiler :

Aldern,

Vous nous avez servi avec énormément de professionnalisme. Ce que vous nous avez ramené des cavernes dépasse de loin nous espérances.

Vous pouvez considérer que la dette que votre famille avait contracté avec la Fraternité des Sept est totalement effacée. Il ne vous reste plus qu’à tester le rituel de Sihedron sur les cibles dont nous vous avons donné le nom. Étudiez la liste avec attention et choisissez les cibles que vous conviennent le plus. Contrôlez néanmoins votre faim dévorante et n’oubliez pas de les marquer avant de les tuer. Vous ne devriez rencontrer aucune résistance après avoir absorbé la moisissure. Comme je vous l’ai dis, votre corps va devenir de plus en plus vif et fort avec le temps. Souvenez vous que nous vous avons permis de transformer le tragique accident démoniaque du Chardon en renaissance.

Votre Maîtresse, Prodige des Formes de la Nature
* une clé garnie d'une belle tête de lion
* le tableau le représentant avec Iesha/Kuria dans leur appartement de Magnimar avec la statue du Fondateur visible à travers la fenêtre grande ouverte.

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » mer. 17 avr. 2013 21:59

Séance 49 : La visite chez Ironbriar et retour à l'auberge du Dernier Accord J+10
Spoiler :

Kuria laisse le dernier assassin s'échapper pour tenter de le suivre. Malheureusement, il ne fait que quitter la ville. Assez précipitamment.

Bélisaire et Raek vont voir Justice Ironbriar. Il n'a toujours pas l'air commode et semble peu enclin à les aider dans leur enquête sans pour autant leur mettre des bâtons dans les roues. Il semble être surpris par le tatouage d'araignée sur le bras de l'assassin Ulfen qui aurait commandité le meurtre contre les personnages. Raek a eu une très mauvaise sensation avec Ironbriar. Les personnages apprennent également qu'une prime est proposée pour la découverte du responsable des meurtres des bas-quartiers. Ironbriar clôt l'entretien en précisant à demi-mot qu'ils feraient mieux de ne pas se mêler de tout cela car des gens influents y sont peut-être mêlés. Il préfère d'ailleurs que les personnages n'ébruite pas trop son nom.

Pendant ce temps, Friam et Giles Bras-Vert partent pour la journée à l'auberge du Dernier Accord. Ils y découvrent les gardes de la cité en compagnie d'un prêtre de la Fleur de l'Aube. L'auberge flambe. Une recherche minutieuse de la Tour par Friam lui permet de découvrir un passage derrière le mur de brique. De nombreuses minutes plus tard, il parvient à créer un trou de quelques centimètres qui lui permet de découvrir un couloir au bout duquel un escalier semble monté et un autre en descendre. L'escalade était la seconde option mais les armures lourdes des deux guerriers ne semblaient pas leur permettre de jouer les acrobates.

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Khaleesi » sam. 20 avr. 2013 00:10

Séance 50 : Tous à l'Arène du Serpent - Résumé du 19 avril 2013 J+11
Spoiler :

Kuria voir Sabriyya sur le Marché des Voiles. Elle n'a rien trouvé sur une "confrérie des 7" contemporaine mais le nom apparait au début de la fondation de la cité. Une vieille personne disait que cette confrérie des 7 était une sorte de club privé pour certains nobles dans lequel a fait partie le nécromancien Foxglove. Le club a été rasé et son nom effacé des archives après la chute et l'exil du nécromant car trop de gens d'influence le fréquentaient. Elle a trouvé dans un vieux cahier de compte que la confrérie était à l'époque en affaires avec la guilde des voleurs "les gargouilles" (cambrioleuses dirigées par une vieille dame).
Elle lui apprend que le tatouage d'araignée est un signe de reconnaissance de certains mercenaires Ulfens. Kuria cherche à savoir qui a commandité ces Ulfens.

Friam raconte qu'il est tombé, qu'en retournant sur les traces de leurs méfaits, sur des prêtres qui ont mis le feu à l'auberge. Du coup, il est allé voir la tour, difficile d'y entrer. Plusieurs étages en hauteur et en sous-sol ? En mauvais état. Il y a une sorte de grotte.

Le groupe se rend à l'Arène du Serpent où se déroule un mélange entre combat de char et carnaval . Au fond de l'arène, il y a des chariots qui représentent des gobelins, des Ulfens, des guerriers d'Asmodéus...
Khalee cherche Therynn des Écailles nocturnes mais ne le trouve pas.
Kuria observe attentivement ce qui se passe. Et trois grands gars la repèrent. Comme est-ce possible ? Elle tente une ruse afin qu'ils la suivent. Elle les attire à distance. Kuria pense avoir vu un tatouage sur un bras. L'un des trois désigne l'arène et regarde autour de lui. Ils repartent et semblent chercher quelqu'un. Kuria continue de les observer pour savoir qui ils cherchent et commencent à les suivre.

Beaucoup plus tard, à la recherche de Kuria, Khalee voit subrepticement qu'un des Ulfens a tendu un papier ou un parchemin à quelqu'un dans la foule. Khalee, Bélisaire et Friam les suivent.

Kuria entend dans sa tête "méfiez-vous, je sais que vous êtes là et vous êtes en danger" (apparemment la voix de Nualia). Les Ulfens descendent le mur intérieur de l'arène et s'éloignent pendant que Kuria discute avec le petit groupe sur la marche à suivre. Khalee monte alors les escaliers pour voir à l'extérieur de l'arène, et aperçoit les 3 Ulfens sortir de l'arène et descendre par le parc vers les quartiers bas. Ils sont malheureusement déjà trop loin. Une occasion manquée.

Raek est perturbé car il a lu à la bibliothèque l'histoire de la fondation de la scierie aux 7 dents avec la gravure d'une dame nommée Nesha qui porte une voilure particulière. Or, Raek voit une dame portant cette voilure particulière dans les gradins. Il aperçoit alors une jeune femme rousse qui s’asseoit prés de la dame et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Puis elle repart, et, là, Raek reconnait Nualia. Raek se rend invisible et suit Nualia. Accompagnée d'un homme asiatique, certainement Tsuto, le frère paricide d'Ameiko, ils se dirigent vers le quartier de la capitale, et entrent dans une maison bourgeoise. Il retourne à l'arène pour tenter de retrouver Nesha, sans succès. Ne voyant pas ses compagnons, Raek retourne à la maison où est entrée Nualia. Les lumières s’éteignent, de moins en moins de gens circulent dans les rues. Au bout d'un moment, voyant qu'il ne se passe rien, Raek rentre chez lui. Et il n'y a rien, ni personne. Enfin, hormis Kuria, dans l'ombre.

Et les deux compères retrouvent le reste du groupe à la taverne.

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Khaleesi » sam. 4 mai 2013 00:22

Séance 51 : Je rentre et je sors de l'Arvensoar (Vendredi 3 mai 2013) J+12
Spoiler :

Raek dessine le portrait de la dame au chapeau. qu'il donne à Khalee.
Khalee va se rendre chez Jacob pour l'interroger avec finesse et lui montrer le portrait, tandis que Kuria part voir Ismer.

Ils apprennent plusieurs choses de ces entrevues :

* la jeune femme au chapeau s'avère être une conseillère du gouverneur, elle est donc très proche du palais et appartient à l'une des familles à la base de la fondation de Magnimar.

* Cairn a été interpellé par Ironbriar. Il semble inflexible et s'avère être le justice qui a le plus de condamnation mais Khalee semble ne pas le sentir.

* la confrérie des 7 est à priori connue des puissants. Jacob le commandant est resté très stoïc à l'entente de ce nom mais semble clairement le connaitre. Il a bien prévenu Khalee que c'était dangereux et qu'il ne faudrait pas que Khalee mette encore une fois les pieds dans le plat.

Le groupe se rend ensuite à la rencontre de Cairn, afin de l'interroger à Arvensoar.

Bélisaire doit signer un registre, et remarque que le justice Ironbriar (18H00), Broderrt Sink (enquêteur du Seigneur Justice, Beil Argentine) (20H00) qui ont signé le registre avant nous, la veille en soirée. Celui qui a déposé Cairn c'est le prête Ochram le chauve (fleur de l'aube).
Cairn est allongé sur une paillasse avec des menottes aux mains et aux pieds afin de ne pas faire de sorts. 50 ans barbu, teint basané, habillé en noir. Bélisaire s'approche avec de la lumière de Cairn. Raek demande au garde de vérifier qu'il est bien vivant, afin que nous ne soyons pas accuser s'il est mort. Le garde lui donne un coup de pied, et il ne bouge pas. Bélisaire examine Cairn. Et a priori, il sent une odeur subtile d'un poison (le même que Néfari) et contracté mais aucun signe de piqûre... Il est mort. Après observation, on voit une coupure au niveau de la main et des traces de lutte. A priori mort dans la nuit. Le poison paralyse vite, mais met quelques dizaines de minutes pour donner la mort.
Un lieutenant de la cité se pointe en cote de maille, une épée et le casque en main et constate le décès et le notifie à sa hiérarchie.

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » sam. 22 juin 2013 00:55

Séance 52 : On interroge les morts (Vendredi 17 mai 2013) J+13 Khalee toujours
Spoiler :

C'est d'autant plus facile à faire sur un nécromancien.
Bon, une séance un peu molle car il fallait définir précisément les questions posées au nécromant.

Ils apprendront notamment qu'il travaillait pour la Prodige des Formes de la Nature et que "Nualia cette putain" est son toutou.

Pour les autres questions, voir vos notes. Je suis pas votre secrétaire (et Khalee non plus). :mrgreen:

---------------------------

Pendant que Raek, Bélisaire et Friam garde le corps de Caird, Khalee, Nefari et Kuria partent voir le temple d'Abadar pour négocier le prodige de faire parler les morts.

Après avoir perdu du temps auprès du Grand Prêtre et s'être grillée auprès du temple d'Abadar, Khalee va finalement demander le sort à sa grande prêtresse. Toutefois, tout ne fut pas perdu : dans le bureau du grand prêtre d'abadar, un grand tableau représentant l'intronisation du fondateur dépeint, notamment, la femme au chapeau !!!

La grande prêtresse envoie Bartrand avec Khalee pour opérer le sort sur l'âme du mort.
- Caird qui est ton assassin ? La prodige des formes de la nature
- Qu'a t-elle voulu cacher en t'assassinant ? je ne sais pas vraiment, peut-être le fait que j'ai retrouvé le calice de la mort ?
- Quel est le but principal de la confrérie des 7 à Magnimar ? leur but est complexe et a changé avec le temps, ils font partie du culte du père des découpeurs, mais depuis quelques mois, la prodige des formes de la nature semble avoir pris le pas. Ils n'assassinent plus aux hasards, ils cherchent à ouvrir à la porte vers les rêves.
- Qui fait partie de la confrérie des 7 ? ils ne sont pas si nombreux que ça, souvent cachés sous leur masque, certains adorateurs du dieu des assassins, et d'autres des nobles influents de la ville. Mais depuis peu, la prodige des formes de la nature a pris le pas sur eux.
- Qui est la prodige des formes de la nature et où peut-on la trouver ? Habituellement, c'est elle qui vous trouve, elle est une créature d'apparence humaine, mais en son sein se cacher un serpent immortel, c'est une créature du mal revenue à la vie. Elle oeuvre pour son maître l'avarice.
- Quel est le nom dans laquelle elle se cache ? elle ressemble la plupart du temps à cette nesha, immortelle fondatrice de la cité.
- Quel est le rôle de Nualia dans les évènements qui se déroulent actuellement à Magnimar ? Cette catin et son toutou, manipulant les gens. elle œuvre à la fois pour elle et contre elle, désirant autant que sa maitresse le pouvoir.
- Le rôle des Foxglove à Magnimar ? ils ont permis de retrouver le sang dans les cadavres.

Une recherche sur ces noms semble mettre en avant le maitre des morts Norgobert : il y a plusieurs sous cultes dont l'un s'appelle "les doigts noirs", ou "l'homme dépecé", et parfois des textes où il est appelé" le découpeur" ou "le père des découpeurs".

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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » sam. 22 juin 2013 00:58

Séance 53 : L'attaque sur l'Irenspan (14 juin 2013) J+14 (merci Khalee)
Spoiler :

Les personnages se rendent de jour sur ce pont mythique que Friam et Khalee connaissent déjà un peu pour y être allé quelques fois lors de leur prime jeunesse (enfin, celle de Friam).

Kuria découvre certainement un passage sous une dalle lourde sous laquelle plusieurs ruisseaux semblent s'écouler.

Ils y rencontrent Besha, le roi des chats, le gardien des rêves. Un chat pelé et presque mort (Balian détecte d'ailleurs un Mal latent, sur le chat mais également sur Kuria et Friam. Bélisaire parvient à parler à Besha et il apprend qu'il a été investi par Gozreh pour protéger le monde des vivants de l'incursion des goules provenant du monde des rêves. Il parvient également à décrypter qu'il a vu la Reine Serpent accompagnée d'un Ange aux Cheveux de Feu, de Chiens aussi noirs que les ténèbres et de quelques écorcheurs. Ils sont venus avec un énorme chaudron, infâme et lourd et ont répandu le sang puant d'une goule sur le pont.

Besha s'enfuit brusquement lorsqu'un groupe de malfrats varisians, surement des Szarnis s'approchent d'eux accompagnés d'une étrange femme masquée. Rapidement un conflit s'amorce. Les sorts de sommeil pleuvent d'un côté et de l'autre. Finalement le groupe aura assez facilement l'avantage, le seul danger (très réel) étant celui créé par la magicienne au masqué d'Argent, Ayava, l'une des 14 magiciennes de Magnimar. Explication musclée avec Nefari qui a égorgé les brigands endormis magiquement. Elle partage néanmoins la vingtaine de pièces récupérées sur les cadavres. Certains commencent à se préoccuper de l'étrange compagne de Kuria...

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Rule of Three
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Re: Résumé 31 à xx (tome 2 The Skinsaw Murders)

Message par Rule of Three » sam. 22 juin 2013 00:59

Séance 54 : Où Kuria finira par lancer des cagoules à la mer (21/06) J+14
Spoiler :

Raek connait Ayava de vue, comme tous les magiciens affiliés à la Confrérie des Magiciens. Il sait qu'elle habite dans l'un des piliers de l'Irenspan. Le groupe décide donc de partir dans l'Ombre, le quartier situé sous l'immense pont (l'Irenspan). Ils pénètrent dans le bidonville perpétuellement ombragé. La maison d'Ayava s'avère être une maison troglodyte creusée sur le pourtour du pillier nommé "la Harpie".

Son intérieur est bien celui d'une magicienne corrompue et maléfique. Ils y découvrent un nouveau masque de mort, les grimoires de la magicienne, un grimoire expliquant la création de ces masques (écrit de la main même du nécromancien Vorel). L'une des pièces servait également visiblement de salle de torture à Ayava qui s'avère bien être une créature androgyne, adepte du Seigneur Démon de la luxure et des ténèbres, Nocticula. Avec Pazuzu et Lamashtu, cela fait donc trois fois que le groupe rencontre un adepte de ces entités.

Ils décident de se reposer sur place afin d'examiner leurs découvertes.
Grande discussion sur la suite à donner à tout cela, notamment comment ont-ils été repéré ?
Le Grimoire des Masques donne la réponse : Vorel Foxglove a créé pour La Prodigue de la Nature 7 Masques de Mort, liant les porteurs à Norgober, le Maitre des Assassins. Les Masques donnent des pouvoirs sur les ténèbres et la mort. Mais surtout, il a créé un 8e Masque, le plus puissant qui permet de communiquer avec et de détecter les autres.

Comprenant cela, Kuria décide de prendre les deux Masques en leur possessions (celui d'Aldern, d'Ayava) et part les jeter du haut de l'Irenspan. Elle remarque trop tard Nualia, transformée en créature démoniaco-angélique à ailes qui part en piqué récupérer l'ensemble, avant qu'ils ne coulent au fond de la Baie.

Ne parvenant pas à dormir suite à cet incident, Kuria décide d'aller faire un tour dans l'Ombre.

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