[Résumés] Livre 2 - Quand les rivières se teintent de rouge

Image
Zart Thain
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 16 déc. 1984

Re: Livre 2 - Quand les rivières se teintent de rouge

Message par Zart Thain » ven. 18 juil. 2014 00:16

Le forgeron en avait finit avec la fonte du minerai. Le gain pour la cité est conséquent, mais il semble qu'une fois la zone mieux organisée nous y gagneront encore plus. Une bonne manne cette mine.
J'étais en train de lever les tours de gardes autour de la forge lorsque je fût appelé par le seigneur Gaurin. Une famille venait rapporter la disparition de leur jeune enfant. Un gosse de quelques années amateur d'exploration. Garuk était déjà parti en éclaireur. Les soupçons s'étaient portés sur une sorcière qui vivrait dans les environs. J'en avais entendu parler, mais jusque là rien de concret. Et il semble que ce soit toujours de simple rumeur, Le demi orc nous a rapporté qu'elle n'était pas lié à la disparition de l'enfant.
Guidé par nos animaux, nous avons suivit une piste s'approchant dangereusement de la tour aux chandelles mais qui remonta vers le nord. Au bout nous avons trouvé un petit village de créature bizarres, des sortes de lézards humanoïdes. Encore plus inquiétant que ces créatures hideuse, les cris de l'enfant se faisait entendre. Nous deviens agir vite.
Nous avons essayé d'ouvrir le dialogue mais ces créatures, en tout cas leur chef, était fermé à toutes négociations, et malgrè nos efforts il resta sur sa position.Finalement nous nous sommes rendu compte que les cris ne venaient pas du village. Gaurin Et Gauruk se dirigèrent vers le sud, là où se situaient les cris. Le chef en profita pour lancer son offensive.
Heureusement nous avons réussi à les contenir pendant que nos compagnons secouraient l'enfant des crocs de deux alligators.
Une fois rassemblés, nous n'eurent aucun mal à nous débarrasser des guerriers du villages. Les villageois étaient plus réceptifs et on apprit que ce n'était pas dans leurs habitudes de sacrifier un enfant. Un esprit serait venu les inciter à le faire et leur chef le suivait aveuglément.
C'est dans une hutte que nous avons repéré la créature, nous avons essayé d'être prudent, mais le demi orc céda à son coté orc et déboula sans précaution dans la hutte, en une fraction de seconde et deux énormes flash lumineux il sembla comme frappé par la foudre et à bout de force.
Heureusement le vieil alchimiste, Aliflex avait une fiole d'un puisant poison qui assomma la créature.
A la voire de plus près, je pense reconnaître une de celle vu près de la tour, mais elles étaient loin, je n'en suis pas certains.

Je pensai que nos problème içi étaient réglés, mais les villageois nous phacochère, selon notre traductrice, certains de leur objets avaient disparus. Aliflex nous avoua les avoir prit. Le seigneur Gaurin commença à règler la situation lorsque Gaurik perdit ses esprits et voulu s'en prendre au vieil hommes. Les ordres du seigneur Gaurin ne suffirent pas à le calmer, je du intervenir pour l'empêcher de pousser son manque de respect plus loin. Le seigneur Gaurin est un homme bon, mais il l'est parfois trop, mon père aurait fait emprisonner n'importe lequel de ces hommes qui se seraient comporté ainsi en publique.
Une fois ce problème réglè, Gaurin n'eut aucun problème à convaincre les créatures d'accepter notre accord de protection. Elles auraient été folles de refuser, elles s'en s'ont prise à l'un des notres
[Note du joueur: sous les ordres de leur chef et l'influence du feu follet, c'est pas des créatures mauvaises ou trop agressives], essayé de nous tuer, nous les avions à la pointe de nos lames et elles voulaient quand même poser leurs conditions.
"You're going to backstab him with a ballista?"

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 15 juin 1971

Message par Sylv et Mnem » ven. 18 juil. 2014 01:32

Merci pour le résumé dommage que tu ais gommé la phase d'intimidation pour Zed ^^

Mnem

Zart Thain
Oni Maudit du Nexus

Message par Zart Thain » ven. 18 juil. 2014 01:39

Je me rappel mal de la séance de la semaine dernière :(
J'ai pas sauvegardé mes notes en fermant mon bloc note.

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 15 juin 1971

Message par Sylv et Mnem » ven. 18 juil. 2014 01:46

C'est pas grave l'essentiel est là ;) on racontera à Zed la scène de vive voix quand il daignera sortir de sa piscine :p

Mnem

Zed
Loup Garou
Date de naissance : 07 oct. 1978

Message par Zed » ven. 18 juil. 2014 11:29

Ces résumés sont vraiment sympa a lire quand on a pas pas pu participer a la séance.

Je raterais encore la prochaine séance puis je serais de retour.

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » ven. 18 juil. 2014 13:05

Oui dommage que tu ais loupé la dernière partie, c'était bien sympa :)

Moi je me suis bien amusé en tous cas.

"Heureusement le vieil alchimiste, Aliflex avait une fiole d'un puisant poison qui assomma la créature"

Zart Thain
Oni Maudit du Nexus

Message par Zart Thain » ven. 1 août 2014 16:16

Le seigneur Gaurinn fera un bon souverain je pense, mais il a encore du mal à asseoir son autorité. Le soir même de l'incident entre Aliflex et Garruk, qui feaisait déjà suite à un débordement du vieil homme, un autre élément m'interpella, lorsque notre seigneur chercha son éclaireur pour lui parler, ce dernier avait disparu. Je comprend la réaction du demi orc dans un sens, mais que ça soit lui ou l'alchimiste, ont saper l'autorité de leur dirigeant face à une nouvelle tribu qui devait être annexée à notre zone d'influence.
Je suis d'ailleurs étonné que Karv ait pu rallier autant de peuplades dans de telles conditions, si nous nous unissons tous derrière notre dirigeant, notre royaume pourra avoir un glorieux avenir.
Quoiqu'il en soit, une fois ces problèmes mis de cotés, notre exploration de la région environnant le camp des hommes lézards se fit sans encombre.
Sur le chemin du retour, le lendemain vers le début de matinée, nous avons retrouvé notre ami demi orc. Le seigneur Gaurin en profita pour avoir avec lui la conversation qu'il voulait lui tenir la veille.
Nous sommes resté près du chariot lorsque une sorte de rugissement se fit entendre, suivit de près par des bruits de combats, quelqu'un avait prit nos deux camarades en embuscade.
De l'autre coté des arbres, on pouvait voire un vieil homme et une sorte d'énorme lion. Les premières secondes du combat furent sanglantes pour Gaurin et Garruk. Heureusement, en quelques secondes nous furent sur les assaillants, et à partir de ce moment, malgrè quelques ratés de notre seigneur qui semblait avoir du mal à tenir sa lame, sûrement préoccupé par les récentes frictions publiques du conseil, nous avons vite renverser la situation.
J'ai permit à Garruk de sortir de la mêlée et il a pu faire des miracles avec son arc, un nouvelle arc si j'ai bien comprit, une arme redoutable dont l'efficacité été accrue entre des mains aussi expertes !
Le vieil Aliflex aussi ne fut pas sans surprise, il semblait très à l'aise sur le champ de bataille et semblait virevolter entre les différents assaillant en évitant leurs coups. Sa volonté de se racheter des événements de la veille devait lui donner des ailes.
Une fois le combat finit, j'aurai aimé garder le vieil homme en vie pour savoir plus, l'interroger et pourquoi pas le juger, mais le seigneur appliqua la justice de la lame sans attendre.
En explorant les lieux, l'oeuil affûté du rôdeur aperçu un coffre dans lequel il trouva un indice qui lui révela qu'il connaissait le vieux fou, c'était le frère d'un herboriste vivant au nord.

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » dim. 3 août 2014 22:41

Merci pour le résumé. Je vous souhaite une bonne partie Jeudi.

Zart Thain
Oni Maudit du Nexus

Message par Zart Thain » sam. 9 août 2014 20:33

Le noble qui voulait nous parler n'est autre que Yarok Garsh, le fameux diplomate. Autrefois prévôt, aujourd'hui en disgrâce pour avoir entraver un ordre direct du roi, il nous demande asile. Il requiert l'autorisation de construire un manoir à Karv et de faire un discours annonçant sa venue.
Bien sure, avant d'accéder complètement à sa demande nous avons vérifié que le grief du roi contre lui ne risquait pas de provoquer une croisade royale contre notre jeune royaume. Et il semble que, même si l’accueillir pourra un jour nuire à nos relations avec le roi, le risque n'était pas grand au point de menacer nos gens. Et compter un chevalier de l'ordre de la Rose bleu parmit nos rang est un atout indéniable.
Ps: sa charmante fille semble n'avoir d'yeux que pour nos seigneur, qui lui par contre semble imperméable à sa beauté. Quel dommage, elle ferait sûrement un très bon parti, mais il est encore jeune, avec l'age lui viendra la sagesse.

Zed
Loup Garou
Date de naissance : 07 oct. 1978

Message par Zed » mer. 13 août 2014 19:00

Garuk et Lirina décidèrent de se rendre chez la sorcière Beldam.
En chemin il s arrêtèrent devant le panneau au petite annonce de la grand place où ils trouvèrent 2 intéressantes quêtes.
La première demandant de ramener une outre de sang de troll en échange de potions et l autre de tuer un Drake des forêt pour 1600 PO.
Après 5h de route il arrivèrent chez la sorcière avec qui ils discutèrent et recueillirent quelques informations.

Son nom est Elga. Beldam un sobriquet donné par les gens du coin.
Elle n est pas une sorcière mais une ensorceleuse humaine de lignée féérique.
Elle accepetait de nous aider a développer le potentiel magique de nos jeunes (et des PO) en échange de champignon noir a clochette que l on peut trouver au sud du lac.
Le Drake et une des créatures que nous cherchons devrait se trouver dans la forêt.

Au retour nous sommes passé au camp du jeune enfant enlevé par les lézards et il semble se remettre tout doucement.

Verrouillé

Retourner vers « Kingmaker - Le Second Conseil par Kenshiro »