[Résumés] Livre 2 - Le Second Conseil

Image
Répondre
Kenshiro
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 04 mai 1984

[Résumés] Livre 2 - Le Second Conseil

Message par Kenshiro » lun. 18 août 2014 21:03

C'est dans ce sujet que les résumés des parties seront postés.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)

Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Kenshiro
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 04 mai 1984

Re: [Résumés]Livre 2 - Le Second Conseil

Message par Kenshiro » lun. 1 sept. 2014 10:10

Voilà un rapide résumé de la période de trouble dans le royaume du Termenoy.

Décade 1 (M11 - 21/04 au 30/04)
24 - Incident du fuyard, Garruk quitte ses fonctions et se réfugie chez Yarok.
25 - Kesten critique Gaurin pendant une session du conseil, il est soutenu par la moitié des membres.
27 - Premier discours public de Grigori, il fait de nouveaux discours quasi quotidiennement. Les rumeurs enflent dans la cité. Aliflex a disparu, sa maison est vidée.

Décade 2 (M12 - 01/05 au 10/05)
03 - l'absence d'Aliflex est remarquée pendant les doléances à Gaurin. Yarok a entamé le chantier de sa demeure. Borir garde le silence sur Grigori.
08 - Départ de Oleg pour s'occuper de ses obligations à Olegbourg.

Décade 3 (M12 - 11/05 au 20/05)
12 - Sur conseil de Kesten et Oleg, baisse des taxes pour diminuer la gronde.
14 - Les discours de Grigori arrivent aux oreilles de Gaurin qui s'emporte et menace Grigori et dégaine son épée. En réaction la foule protège Grigori. Gaurrin ne voulant pas blesser la foule, il s'en va vers le fort en ruine, défait. Augmentation des troubles et de la contestation (premiers mouvements/réactions d'émeutes en ville). Démission de Kesten, à qui on refuse toujours les moyens de tenir son rôle.

Décade 4 (M12 - 21/05 au 30/05)
22 - Garruk quitte la ville.
27 - Les Kobolds qui vivaient aux abords de la ville sont chassés par les habitants après un discours de Grigori.
29 - Retour de Oleg.
30 - Yarok fini sa demeure, réinstallation de 3 familles dans les maisons nouvellement créées qui étaient en danger de se faire lyncher par un groupe de protestataires.

Décade 5 (M13 - 01/06 au 10/06)
02 - Après une discussion houleuse avec Gaurin, démission d'Oleg. Il quitte la ville avec sa femme et Liriel, Il rompt officiellement les liens entre Olegbourg et le Termenoy.
04 - Yarok entame un projet de financer la garde (aidé par Kesten en ville et Garuk à l'extèrieur auprès de bucherons).
05 - Des héros/meneurs font leur apparition en ville (nouveaux PJ).
10 - Le Clan des écaille de suie envoi un messager, ils viennent d’accueillir les réfugiés kobold chassés. Devant un tel comportement le chef du clan rompt l'accord passé.

Décade 6 (M13 - 11/06 au 20/06)
11 - Gaurin vole une partie du trésor et le sème à travers la ville (ainsi que le trouble). Gaurin quitte la ville, suivit par Elina et une grande partie des représentant des différents clergés.
12 - Début de construction des baraquements et entrainements des miliciens, un appel aux volontaires pour avoir de la main-d’œuvre est fait.
14 - Sabotage du chantier des baraquement, Yarok recrute des miliciens volontaires pour protéger le chantier.

Décade 7 (M13 - 21/06 au 30/06)
21 - Baraquements sommaires mais fonctionnels construit en moins de 10 jours. La construction se termine au rythme normal.
24 - Démission de Borir et il fuit la ville précipitamment après avoir été la cible d'un discours de Grigori.
25 - Incident probablement criminel déclenché dans le quartier des bordels, propagation au quartier adjacent. Faute d'organisation les deux quartiers sont détruits. Les habitants continuent à vivre dans les décombres ce qui n'arrange pas la situation.

Décade 8 (M14 - 01/07 au 10/07)
01 - Yarok prends les rennes, retour de Kesten et Garuk sur le devant de la scène. Il proclame qu'il s'occupera de l’intérim en attendant la mise en place d'un (ou de) dirigeant(s) légitimes et dignes de protéger le territoire.
02 - Fuite de Grigori après un ultimatum de Yarrok.
10 - Perte de contrôle sur le village de Terey Nord-Est au profit de Grigori

Décade 9 (M14 - 11/07 au 20/07)
12 - Récupération et remise en état de la ferme par Yarok et ses miliciens. L'affrontement a été violent et fait plusieurs morts (26 morts au total).
13 - Grigori semble avoir disparu. Yarok ordonne la réparation du village de Terey.

Décade 10 (M14 - 21/07 au 30/07)
13 - Fin de la remise en état du village de Terey
28 - Constitution d'un conseil d'union sacré avec quelques PNJs. Garruk redevient temporairement prévôt. Jhod reprend sa place de grand prêtre et Kesten retourne à la tête de la garde avec l'accord de Yarok.
29 - Recherche de nouveaux conseillers par le conseil.
30 - Le conseil (qui réside temporairement dans la villa de Yarok) convoque les personnes que se sont faites remarquer durant ces trois mois. Que ce soit en ville ou durant la bataille de Terey.

Mise à jour de la fiche du royaume (http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=338&t=14437)
A venir : Le discours de Grigori du 14/05.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)

Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Zed
Loup Garou
Date de naissance : 07 oct. 1978

Re: [Résumés] Livre 2 - Le Second Conseil

Message par Zed » sam. 11 oct. 2014 10:47

[Prologue.]

Certains membres du nouveau conseil se voient confiés la mission d'enquêter sur des morts survenues ces 2 dernières nuits.

Chez le croque-mort, ils inspectent les cadavres et découvrent les corps d'une serveuse et d'un berger, les deux légèrement en dehors de la ville et qu'ils ont été tué par une sorte de gros loup. Ils pensent qu'un loup garou pourrait en être la cause.

Ils se rendent ensuite sur les lieux des morts où ils découvrent des traces de pas qui disparaissent au profit de trace d'homme. Le cas du loup garou devient donc une évidence.

Ils pensent que la cause pourrait être un homme atteind de lycanthropie, une personne donc malade. ils se mettent à enquêter à la recherche d'un homme arrivé depuis peu qui aurait un conmportement anormal.

Après investigation, ils fouillent la chambre d'un barbare appelé Kundal et découvrent une oreille humaine avec une boucle identifiée comme appartenant à la serveuse morte.

Cette nuit étant la dernière du mois où le garou asgira, les aventuriers se mettent à sa rechercher jusqu'à la tombée de la nuit.

Durant la nuit ils repèrent le garou s'apprêtant à attaquer un marchand. Ils sauvent le marchand de justesse et arrivent à capturer le garou vivant.

Ils le mettent en prison puis font venir un prêtre qui se mettra à la recherche d'un moyen de sauver le pauvre homme. Au matin après interrogatoire, ils arrivent à la conclusion que c'est bien un pauvre homme infecté et obligé de perpétrer ses crimes à l'insu de son plein gré. Il est demandé aux gardes de ne pas divulgué son identité ni de mentionné les actes d'un garou afin qu'il puisse avoir une vie normale une fois guéri.
L'homme est libéré mais devra resté avec les aventuriers en attendant une 15aine de jour que le prêtre trouve une solution.

Le groupe se décide de partir chercher les champignons pour Elga l'enchanteresse avec Kundal.

Thann
Beketien Exalté
Date de naissance : 18 oct. 1984

Re: [Résumés] Livre 2 - Le Second Conseil

Message par Thann » dim. 2 nov. 2014 10:33

Résumé Rp :

Ah mes amis, laissez moi vous raconter nos (més)aventures (enfin surtout les miennes plus qu'autre choses mais bon..)

Le lendemain qui suivit la libération de Kundall nous avons reçu une lettre de la part du prêtre de Gozreh nous indiquant de chercher une plante cousine de la Wolfbane, nommé silver wolfbane...
Nous avions deux pistes à explorer pour le moment, la vieille sorcière habitant le marais au sud du nom d'Helga, ou bien l'alchimiste de la ville. Nous allions donc chez lui en premier...on taille la bavette un petit coup...il nous apprends qu'il n'en a pas hein... et que ce genre de chose il les fais importer...et que ça prendrait un mois s'il le fait...Bref on se décidait donc d'aller vers la sorcière quand Lirina nous propose une meilleure idée.
En effet, avec le précédent conseil elle a fais la rencontre d'une Dryade, oui oui vous m'avez bien entendus mes amis ! une Dryade, ces charmantes damoiselle à la chevelure feuillue, a la peau olivâtre à la divine écorce qui vous fais chavirer des plus facilement le cœur d'un homme d'un simple sourire !

Elle nous emmène dans voir son amie, du doux nom de Tiressia...ah...Tiressia*soupire*, Bref c'est un honneur pour moi que de rencontrer si douce et noble Dame, je pense que c'était aussi le cas de mes autres compagnons hein...mais bon j'suis pas à leur place hein... On lui demande donc ou peut on trouver de la silver wolfbane, et oh miracle elle sait ou en trouver mais a mon plus grand désarroi zone en question est habité par un monstre végétal n’appréciant guerre le feu et surprenant les armes contondantes et du coup si au passage on pouvait s'occuper du gardien de ces lieux elle nous octroierait un petit bonus...Vous vous imaginez vous désherber avec un marteau hein? moi non plus..je le ferais plutôt avec une faucille ou autre outil tranchant, de plus nos rations se faisant maigre, on a décidé de faire un ptit tour au Guet de Tatzl, on y passa une journée, on fit la connaissance des dirigeants, de braves types je vous l'dit moi, que Lirina connaissait, des gens qui aiment rendre services, et des personnes disponibles quand on passe commande dans leurs échoppes, bref le lendemain passe. Notre commande auprès du marchand local et du forgeron sont prêts, nous sommes donc armés et parés pour aller affronter l’infâme monstre !!
Mais avant cela..nous allons saluer les dirigeants du guet de Tatzl une dernière fois avant de prendre la route...

Après plusieurs heures de marches nous arrivions dans la zone décrite par la dryade, armes aux poings nous avançons doucement dans la zone boisée, les sens aux aguets, on s'y aventure plus profondément pour voir enfin à l'Est une petite clairière ou reposer notre du tant mérité! On s'approche donc de manière modéré, quand je vit soudain des lianes tentaculaires prendre vie et dit à Kundall de s’arrêter précipitamment! lui évitant ainsi de se faire prendre par surprise.

On s'arrete tous, je leur pointe du doigt l’infâme gardien, planquer entre deux arbres, celui-ci nous fixant de ses 6m de hauts...immobile, on se prépare donc, chacun se préparant Lirina se lançant un sort de protection, nos amis guerriers armes en mains, et moi votre humble servant en train de décrire la chose en faisant appel à tout mon savoir pour finalement pouvoir analyser qu’était le gardien ! Et devinez quoi mes amis ?! c’était un Tendricule !!

*Clameur du public qui prends en cœur : Vient par la que j'tenc....* Évidemment fallait que vous la fassiez hein.... tss tsss tsss *clin d’œil*

Et donc...oui!! l'arbre se mit alors à attaquer Kundall, se servant de son allonge pour venir l’emprisonner entièrement, se retrouvant alors ficeler comme un vulgaire saucisson 100% pur barbare, mais que cela tienne notre valeureux Général décida de charger l'arbre tel Donquichotte face au géant pour se retrouver à son tour pris dans ses filets !
Lirina d'humeur joueuse déclencha alors les hostilités le foudroyant littéralement du regard ! tandis que j'incantais un peu de graisse qui recouvrit notre ami barbare entièrement de la tête au pied lui permettant alors de s’échapper de cette mortelle étreinte.Le général tenta de porter une attaque mais n'y arriva pas trop serré pour attaquer, il se retrouva alors porter a la bouche de la créature pour ensuite être avalé par celle-ci !! Nous étions stupéfait par le spectacle!
Victorian décida alors de charger laissant le bec de corben sur place, chargeant au cimeterre a deux mains...Lirina fit tomber la foudre une seconde fois! égratinant un peu plus la créature, Notre général ressorti du ventre la créature, celui-ci l'ayant recraché!
Je me souvint alors des conseils de Tiressia, me dirigeant alors vers le bec de corben laissé au sol, j'me fit alors attraper mais j'eut juste le temps de pouvoir le lancer dans la direction de notre ami Victorian!
Voila que j'entends au loin un cri perçant venant de la part de Lirina, tandis que Kundall,Victorian et le Général frapper de toute leur force la créature végétale.

*Cri du public : Tu t'es Fais enc...*
Tout à fait j'me suis fais tentaculer oui mais reprenons voulez vous hein :)

Quant à moi j'me retrouvais à portée de sa gueule visqueuse où des miasmes nauséabonds émanaient, avant d'être plongé dans le noir de son estomac! des crochets venant alors se planter dans ma chair libérant un puissant sédatif, mon corps ne bougeait plus mais mon esprit lui était plus que jamais actif, tandis qu'un liquide verdâtre commençait à monter doucement au niveau de mes jambes.. J’étais a deux doigts de tourner de l’œil ! quand soudain la lumière ce fut, je sentis la créature tomber au sol tandis qu'un flou lumineux se faisait voir ainsi que des ombres de silhouettes familières.
Après avoir retrouvé usage de mon corps et que tout le monde fut rétablis ,nous cueillions alors la Silver Wolfsbane, puis nous trouvions un coffret contenant...une jolie somme rondelette ainsi qu'un champignon noir qu'Helga nous avait demandé de lui ramener, décidément d'une pierre deux coup !
Eh ben Oui quoi faut bien que nous Aventuriers vivent hein !!
Après cela on a découvert également un champignon géant, l'organe reproductrice de la dite créature, ni une ni deux je l'aspergea de graisse et y mit le feu ! Finit cette engeance tentaculaire !!

On retourna alors chez Tyressia, replantant au passage quelques plants de cette wolsbane et qu'on laisse a ces petits soins, au moins si on en a besoin on sait ou l'on pourra les retrouver sans difficultés! Puis Tyressia se dirigea vers Lirina, lui remettant un petit coffret contenant une paire de brassards enchanté, un sourire illumina alors le visage de notre Magistère.

Et c'est sur ce cadeau et ses adieux déchirant, Oui déchirant mes bons amis !! Car voila que je quittais le cœur plein de peine la Noble et Belle Tyressia pour me retrouver maintenant parmi vous à vous conter nos aventure de tout mon soul !

Répondre

Retourner vers « Kingmaker - Le Second Conseil par Kenshiro »