Liste de joueurs

Image
Nael
Markjaniste Dément

Liste de joueurs

Message par Nael » mar. 26 févr. 2013 11:04

Donc je récapitule ici la liste des joueurs :

ileuad (honneur aux dames)
booga
papaours
manakeo
guistealer

Merci de bien vouloir confirmer votre participation en postant sous ce thread. Si en plus vous pouvez vous présentez brièvement aux autres, c'est encore mieux. :mrgreen:

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: Liste de joueurs

Message par booga » mar. 26 févr. 2013 17:12

Salut à tous,

je suis tombé dans la marmite des JdR il y a maintenant 30 ans, et en fait j'aime toutes sortes de jeu. Je suis plus souvent MJ que joueur. Après plusieurs carrières (biologiste, prof. d'arts martiaux, informaticien) et suis pour l'instant traducteur dans le monde du JdR. Je collabore également à Casus Belli depuis sa dernière réincarnation au format mook, dans lequel j'ai une rubrique régulière "A l'Ouest, du Nouveau" sur le JdR anglosaxons, et parfois des interviews d'auteurs anglophones et des articles de fond.

J'habite dans la banlieue de Portland, Orégon (mais au Nord du fleuve Columbia et donc du coté de l'état de Washington) avec ma compagne et mes 3 chats.

Mes jeux préférés : tout à base du BRP de Chaosium, donc l'Appel de Cthulhu, Runequest, Hawkmoon, Elric, Legend, etc. Mais aussi de nombreux jeux motorisé par Savage Worlds, l'Anneau Unique, Cyberpunk 2020, CthulhuTech, Eclipse Phase, les Ombres d'Esteren, et beaucoup d'autres.

Habitant aux USA depuis 15 ans, j'ai donc l'occasion de beaucoup jouer à Savage Worlds (dans divers univers car ce jeu générique existe à toutes les sauces aux States où il est très populaire). Je prépare en ce moment un Interface Zero (Cyberpunk à la sauce Savage Worlds).

Mon cheval de bataille : Maptool (logiciel gratuit de gestion de table de jeu) que j'essaie de faire connaitre en France, et pour lequel j'écris des modules pour gérer certains jeux, dont Runequest, Trail of Cthulhu et l'Appel de Cthulhu.

Ma signature : Il y a presque toujours des tentacules dans mes jeux.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Xelorg
Markjannette Rocailleuse
Date de naissance : 28 nov. 1981

Message par Xelorg » mar. 26 févr. 2013 20:28

Salut à tous,

Papa Ours ici je me fais appelé aussi Alex irl... J'ai déjà joué avec vous tous et ce fut un réel plaisir...

Sinon j'ai un peu plus de trente ans, je fais du jdr depuis plus de la moitié de ma vie et connaît notre super mj irl depuis près d'une quinzaine d'années...

Je suis un grand joueur (pas en terme qualitatif mais quantitatif) et un petit mj (qualitatif et quantitatif :mrgreen: )...

Je suis master sur cyberpunk revu à ma sauce... En tant que joueur j'ai commencé par du Berlin XVIII et suis passé par de très nombreux jeux et voir même les plus improbables (toon notamment (et non c'est pas une blague :? ))...

Je n'ai pas vraiment d'univers de prédilection préférant l'ambiance d'une table...

Voilà je pense avoir fais le tour et sinon je posterai à nouveau ici...

Bon jeu(x)...
Ludiquement votre...

Manakeo
Chimère
Date de naissance : 01 nov. 1916

Message par Manakeo » mar. 26 févr. 2013 21:48

J'ai "re" découvert le jdr il y a 2 ans surtout avec l'univers de warhammer que je maîtrise bcp avec des amis mais dont je ne suis pas totalement fan ( le background principalement ). J'ai aussi découvert Cthulhu avec Nael et joue avec lui depuis 1 an 1/2 si je ne me trompe pas. Je connaissais quelques nouvelles pour les avoir lues mais ne savait pas du tout qu'un jdr existait sur ce thème là.

J'ai l'habitude d'être PJ sur ce forum, et MJ avec des amis irl. Mais je ne devrai pas tarder à débarquer ici avec mon projet de JDR. Déjà testé, je mets au propre les infos sur son site web dédié puis je devrais proposer une partie d'ici peu. (univers heroic fantasy)

PS: Booga et papaours, si vous masterisez du cyberpunk et qu'il vous manque un joueur faites moi signe, ca me plairait bcp de jouer dans cet univers.
MJ : PBEM, jeu par forum de Hard Science Fiction : Station Alpha

ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 13 nov. 1973

Message par ileuad » jeu. 28 févr. 2013 14:45

Hello,

Je suis tombée dans la marmite du jdr alors que je venais d’avoir 15 ans, toute folle lorsque j’ai entendu les mots magiques : « Histoires (conte) à plusieurs ». J’ai foncé, commencé par du Warhammer, quitté la structure d’un club à mon premier life pour savourer le plaisir d’un petit groupe d’amis passionnés qui expérimentaient, tour à tour, plusieurs mondes, avec une mention spéciale pour Hurlements. Puis, la vie, tout ça… Quelques petites années sans étancher ma soif, mais des jeux comme Baldur’s Gate m’ont fait patienter.

Enfin, retrouver par hasard un meneur, avec lequel j’ai un solo de vampire la mascarade depuis plus de 10 ans, et, en parallèle, découvrir le jeu de rôle par forum. Point positif de ce genre particulier: il m’a permis d’interpréter des persos que je n’aurai sans doute pas pu improviser de façon aussi pertinente (par exemple, pour l’un d’eux, user en permanence d’un double langage symbolique et poétique). Point négatif : attendre, toujours attendre… Le rythme ! Et parfois aussi, au hasard des forums qui se ferment brutalement, se perdre entre joueurs qui apprécient de rôleplayer ensemble.

J’ai découvert ce site, hésité quelque mois (on ne vous a pas dit que vous avez tous l’air de surgir à l’instant de Bloodlust ?), et puis, finalement, je m’y suis inscrite avec l’envie de jouer de nouveau dans différents mondes, pas seule dans mon coin comme pour les PBFs, et la curiosité de ce que donneraient ces séances où on ne partageait pas les chips… Et ça me plait : la musique, les voix, nous plongent dans l’ambiance, il y a de chouettes petits programmes pour simuler tout un ensemble d’éléments utiles (jets de dés, illustrations, feuilles de persos) et « non, rien de rien, je ne regrette rien ! »

Au bilan, j’ai toujours mon solo, conservé 2 parties écrites par forum, et puis j’ai des campagnes (en vocal uniquement) sur ce site. Un joli planning jeu de rôle qui me convient parfaitement : je préfère ça à une soirée télé !

Ah oui : 1. Je ne joue que des persos féminins, de tous âges et de toutes cultures, lorsque la race le permet (j’ai déjà expérimenté un homme, ça se défend mais ça me parle moins). 2. Je préfère infiniment être joueuse à masteriser.

Voilà ! (Exécute un petite révérence, peut-être un rien fouteuse…)
Sam Dead World Hope
Mar DD5 Lysandre

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » jeu. 28 févr. 2013 17:06

ileuad a écrit : (on ne vous a pas dit que vous avez tous l’air de surgir à l’instant de Bloodlust ?)
Si, mais je croyais que c'était un compliment ;)
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 13 nov. 1973

Message par ileuad » jeu. 28 févr. 2013 18:54

Espèce de Piorad!
Sam Dead World Hope
Mar DD5 Lysandre

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » jeu. 28 févr. 2013 21:01

ileuad a écrit :on ne vous a pas dit que vous avez tous l’air de surgir à l’instant de Bloodlust ?
Ça se voit que tu ne m'as jamais vu en vrai.

Naël, beau, et qui assume. 8-)

@ Alex : oses le moindre commentaire et tu joueras une puce sur l'oreille du cheval de booga :mrgreen:

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » jeu. 28 févr. 2013 21:23

Pour ceux qui ne me connaissent pas , donc ileuad, ayant déjà joué avec tous les autres :

Tout à commencé en 1989-1990. A l'époque agé de 10 ans, je decouvrais les livres dont vous etes le héro au détour d'un rayon au supermarché de mon village d'enfance. Ayant tout de suite accroché, je me mis à les collectionner frénétiquement ( et oui, déjà, à l'époque ) et les dévorais. Ce qui devait arrivé arriva : ces livres jeux furent ma porte d'entrée dans l'univers du jeu de role, que je découvris et testa réellement alors que j'étais collégien : warhammer v1, AD&D2, simulacre. Je me consacrais à ces jeux jusqu'à mes 17-18 ans...jusqu'au bac en somme, puis la vie me séparant de mon groupe de joueur de l'époque, je fis une pause de plusieurs longues années. J'ai repris il y a maintenant 2 ans, de manière assidue... Je suis joueur sur jdr virtuel sur différentes tables depuis environ 18 mois. En IRL je maitrise un peu ( plus rarement ) mais devrait accéléré le rythme de parties , étant en train d'agrandir ma table.

@ileuad: tout à fait d'accord pour la soirée télé, meme si ma chérie n'est pas du même avis et viens me mettre des fessées lorsque je m'investis trop dans le jdr....
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Manakeo
Chimère
Date de naissance : 01 nov. 1916

Message par Manakeo » jeu. 28 févr. 2013 22:01

guistealer a écrit :@ileuad: tout à fait d'accord pour la soirée télé, meme si ma chérie n'est pas du même avis et viens me mettre des fessées lorsque je m'investis trop dans le jdr....
Et on sait tous que tu aimes les fessés :D
MJ : PBEM, jeu par forum de Hard Science Fiction : Station Alpha

Répondre

Retourner vers « Deadlands par Nael »