Composition de la Compagnie

Image
Janus
Manticore

Re: Composition de la Compagnie

Message par Janus » dim. 24 mars 2013 14:09

Janus est donc un voleur,
il est petit (1m68), agile, rusé, malin et intelligent. Il se donne souvent un rôle pour mieux se déguiser. Il assez malpoli...
Il porte un pantalon ample serré par des grandes bandes de tissus évitant tout bruit superflu et servir d'appoint pour plein de chose.

Il vient d'une tribut nomade de cavalier, mais il a été capturé par des marchands d'esclave. Il s'est rapidement enfui et a survécu en volant.
Il a ensuite servis un certain temps dans une guilde de voleur, puis est devenu mercenaire et s'est fait recruter par la compagnie. Qu'il a rejoins avec son ami Yorgen.
Il fait confiance au chef de la compagnie, les magiciens sont très respecté dans la tribut d'où il est issus.

Sa bourse est dans sa veste sous son armure en cuir.
Il porte une ceinture avec des mini-sacs, contenant son matériel de cambriole.
Il possède aussi des brassards fait sur mesure avec du métal tressé pour parer les coups et y cacher des choses. Notamment un stylet de lancer.
Pour la nourriture il a l'habitude de "l'emprunter" ou de la braconner.
Image

Argent : 1 écu

XP gagné :
- 35

Trophés :
Brigands tué : 2
Tête de Gunther le chef des brigands

Objets gagnés :
- épée courte de Gunther

Dans la charrette (à venir) :
- Ses vêtements de rechange dans un baluchon fait d'un drap qu'il a "emprunté".
- Une vieille couverture qu'il traîne avec lui depuis des années.

Possessions :
- Matériel de voleur, (dans une bourse prêter par Beseshet)
Armes :
- Arc court (porté à la mains ou mis en travers)
- Carquois contenant 20 flèches (sur le côté gauche) // nombre restant : 18 flèches
- épée courte, dans un fourreau (sur le côté gauche)
- stylet (dague) de lancer dans les brassards

Armures :
- Armure de cuir
- brassard de parade + 3ca

Hp : 4/7 (malade, intoxication gobelimentaire)

Carac :
Cha 10
Con 15
Dex 15
Int 16
For 13
Sag 9

Comp :
Bricolage, 2
Passe-Passe, 1
Discrétion, 3
Fouille, 1
Modifié en dernier par Janus le dim. 9 juin 2013 23:55, modifié 6 fois.
Supplément Gratuit => Patient 13 - Abattoir : http://www.calameo.com/books/00094477489b272d2bfcf

Jogo
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 08 janv. 1978

Message par Jogo » dim. 24 mars 2013 15:01

@Namtarou: Je ne te demandais pas ton équipement vu que tu n'as pas encore de perso. Mais ta wishlist est très bien, on pourra faire ton équipement rapidement pendant la partie. Tu détailles le contenu du matériel de pêche si ça t'amuse. Ok pour le hamac. Pour les torches, elles brulent pendant 6 tours. Le contenu d'une flasque d'huile permet d'alimenter une lanterne pendant 24 tours. Et une bougie éclaire pendant 12 tours mais beaucoup moins et elle est bien plus sensible aux courants d'air.

@Janus: Qu'on soit bien clair, les tunes que vous avez au départ correspondent à ce que vous avez accumulé avant le début de l'aventure. Vous n'achetez pas vraiment votre matériel avec ces tunes. Vous remplacer des possessions en liquide par des possessions en nature. Donc l'argument "Je l'ai volé." est tout à fait cool niveau RP, mais ne te dispense absolument pas de soustraire le montant du truc de ta bourse.

Bref, tout ça pour dire qu'une fois acheté ton matériel de cambriolage il ne te reste juste rien. Donc pas de mini-sac, pas de vêtements de rechange ni de baluchon et pas de couverture. Après, peut-être que tu dois des sous à un autre compagnon (pas un PNJ). Peut-être que tu lui as volé un truc, tu l'as vendu mais tu t'es fait attrapper. Ça pourrait expliquer plus clairement comment tu t'es retrouvé dans la compagnie. Moi je dis ça...

Enfin, à propos de tes brassards, ils te donnent +3CA lorsque tu pares uniquement.

RavenAce
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 14 mars 1989

Message par RavenAce » dim. 24 mars 2013 17:06

Bon suite à ce qu'a dit Jogo on verra pour ma fiche de perso en début de partie mais je fait déjà ici une petite wishlist de mon matériel.

Sac à dos
Sacoche
Corde de 50 pieds
Lanterne + Huile (merci Jogo)
Pelle
Pioche
3 Torches
Livre Blanc
Fiole d'encre
Flasque de Liqueur
Lard
Pipe
Tabac (herbe à pipe)
Briquet
Rations de survie

Edit : une tente standard également
Je pense que ça suffira
Modifié en dernier par RavenAce le dim. 24 mars 2013 17:18, modifié 2 fois.
Logiciels : FGII (full), Maptool, Rolisteam Vocal : je ne joue qu'en texte mais si vous acceptez le mode hybride (voix/texte), alors : Skype, TS. Jeux : D&D 3.5, Savage Worlds mais je reste ouvert à d'autres choses.

Jogo

Message par Jogo » dim. 24 mars 2013 17:15

Attention : la lanterne ne sert à rien sans huile lampante.

RavenAce
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 14 mars 1989

Message par RavenAce » dim. 24 mars 2013 17:19

Ok Jogo j'ai édité mon post et j'ai également rajouter une tente. Mais je ne pense pas que je pourrais tout acheter. On verra en fonction des finances d'autant que je n'ai pas pris en compte l'armure et les armes.
Logiciels : FGII (full), Maptool, Rolisteam Vocal : je ne joue qu'en texte mais si vous acceptez le mode hybride (voix/texte), alors : Skype, TS. Jeux : D&D 3.5, Savage Worlds mais je reste ouvert à d'autres choses.

Azur
Satyre

Message par Azur » lun. 8 avr. 2013 16:33

Kundrak, le nain.

Il s'agit d'un nain à l'ossature volumineuse, et légèrement ventripotent. Malgré cela, et peut être grâce à sa petite taille -même selon les standard de sa propre race- il est particulièrement souple et agile, et l'on pourrais presque le prendre pour un hobbit, si ce n’était sa large barbe brun foncé, soigneusement entretenue.
Son visage est moins disgracieux que celui de beaucoup de ses congénères, ses traits étant altiers bien que rustiques. Sa voix est grave et caverneuse, les "r" roulants comme des pierres en bas de la montagne, et son verbe, jamais familier, contribue a renforcer son coté princier, bien que manquant parfois un peu de vocabulaire pour être d'un niveau de langage réellement recherché ou aristocratique.

Mentalement, Kundrak, et c'est là sa plus grande faiblesse, est quelqu'un de particulièrement obtus, et de rigide dans ses schémas de pensées. Pour lui, le monde est ordonné, presque immuable, et chacun rempli sa tâche, sans chercher à sortir du rôle qui lui est imparti. Sa pensée ne s’évade donc jamais en dehors des sentiers battus, et d'ailleurs il évite soigneusement de trop réfléchir. Peut être sait il qu'il n'y excellerait pas. En tous les cas, il préfère les préjugés et les stéréotypes a la réflexion, élevant presque en principe universel le diction "Chacun à sa place et les troupeaux seront bien gardés".

Les choses les plus importantes pour lui semblent être les trésors, la bière, et le peuple nain, dans cet ordre. Il considère que tous les magots ou autre butins, notamment ceux de pierres précieuses, devraient retourner la d’où ils l'auraient jamais du sortir : Dans les mines naines, ou au moins dans les mains d'un bon nain bien obtus. Il n'est cependant ni égoïste, ni injuste, ni radin. Un trésor se doit d’être partagé équitablement entre ceux qui l'ont trouvé, nains ou pas, le partage équitable assurant plus ou moins la loyauté. Dépenser des gemmes pour mieux s’équiper n'est qu'un investissement sur l'avenir, afin de pouvoir en récupérer plus par la suite, et il ne rechigne donc pas a la dépense.. bien qu'il préfère acheter auprès de nains.

Kundrak est un combattant, et est équipé en tant que tel. Il porte son armure d’écaille presque en permanence, et complète sa défense d'une large rondache (Bouclier) - qui est accrochée par dessus son sac à dos lorsqu'il ne combat pas. Son arme de prédilection est le harpon nain (Lance), dont il apprécie la polyvalence. La différence entre son harpon et une simple lance est que ce dernier est accroché solidement au bout d'une corde de 50 pieds de long (15 mètres), elle même solidaire de sa ceinture. Le leste pend, enroulé sur lui même, retenu par un passant en cuir, sur le coté du nain. Il peut ainsi projeter son arme à distance, et tirer sur la corde pour la récupérer. En plus du combat, il s'en sert également pour la pêche dans les torrents ou les rivières.

Le reste de son équipement est rudimentaire : Une tente individuelle, pliée dans la grande poche de son sac à dos, accompagnée des outils nécessaire pour la monter : Un maillet, et quatre pointes en bois. Un sac de couchage roulé est attaché au sommet du même sac. Un Matériel de pêche (un filet de pêche) est quand à lui stocké dans la poche externe ainsi que deux pièces d'un sous.

• Armement :
    • Harpon (Lance + Corde). Enc 1+1
    • Rondache. Enc1
    • Armure d’Écailles. Enc2
  • Sac a dos. Enc1 :
    • Tente individuelle. Enc3
    • Maillet. Enc1
    • 4 Pointes en bois
    • Sac de couchage. Enc1.
    • 1 Matériel de pêche. Enc1
    • 13 écus,2 sous, +2 sous personnels.
  • Caractéristiques
    Cha 11 (0)
    Con 16 (+2 + 1 nain)
    Dex 17 (+2)
    Int 6 (-1)
    For 12 (0)
    Sag 10 (0)
    PV 8/8
  • Compétences
    Architecture 1
    Écriture 0
Modifié en dernier par Azur le dim. 2 juin 2013 23:39, modifié 3 fois.

Jogo

Message par Jogo » dim. 14 avr. 2013 16:44

Alors la ration, c'est juste pour une journée, désolé.

Ton encombrement est de 12. Ce n'est pas la cata mais peut-être pourrais-tu laissé ta tente, ton sac de couchage et deux ou trois bricoles dans la charette de la compagnie qui se trouve actuellement à Chateau-Rouge.

Azur
Satyre

Message par Azur » dim. 14 avr. 2013 17:49

Bon, ok, je sais pas ou j'ai vu que c’était une semaine. Je le remplace donc par un Matériel de pêche (même prix, même encombrement). Pour l'encombrement, en enlevant les 5 d'encombrement pour les nains, ça arrive a 7, non?

Jogo

Message par Jogo » dim. 14 avr. 2013 18:29

Ok pour le matériel de pèche. Et désolé pour le bonus -5 enc que j'avais oublié.

Répondre

Retourner vers « Donj par Jogo »