Comptes-rendus

Image
Antharia_Jack
Vouivre
Date de naissance : 21 mai 1983

Re: Comptes-rendus

Message par Antharia_Jack » lun. 1 avr. 2013 17:15

Compte-rendu.

Les brigands ont filé entre les doigts de la compagnie. Bien que nos aventuriers aient tenté de suivre leurs traces, cela n'a pas suffit. Les détrousseurs se sont évanouis dans la forêt avec la charrette qu'ils avaient chapardé.
Ils continuèrent donc leur chemin vers l'ouest, dans l'espoir d'en apprendre plus sur les bandits de grand chemin et de rencontrer le seigneur Larpagot, remettant leur chasse à plus tard. Ils pénétrèrent Château-Rouge, une ville que la carte n'indiquait pas.
C'est dans une auberge animée que la compagnie rencontra d'étranges concurrents. Vêtus de toges noires, scrutant attentivement de mystérieux parchemins, cette troupe hétéroclite avoua elle aussi courir après la récompense offerte par sa seigneurie pour la capture de Gunther et sa bande. Enfin, les aventuriers avaient un nom. Ils se dirigèrent vers le château, espérant en apprendre plus du seigneur du domaine.
La troupe ne pût rencontrer le seigneur et n'eut comme hôte que le chef de la garde, un bien désagréable personnage. Ils s'en allèrent bredouille et passèrent une nuit tranquille dans une grange abandonnée. La compagnie prît tout de même la précaution de faire surveiller leurs concurrents. Ils s'engagèrent dès l'aube en la chasse de Gunther, au pas de course, afin de devancer les hommes en noir. Il était hors de question pour eux de laisser filer la récompense.

Le parchemin de la Compagnie
Spoiler :

Image

Jogo
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 08 janv. 1978

Message par Jogo » jeu. 4 avr. 2013 22:06

Tes cartes sont vraiment super. Merci énormément.

Deux petits trucs quand même. D'abord il y a bien sûr plein de détails sur la carte de l'elfe, comme par exemple le nom de la dizaine de village que vous avez traversé (les deux derniers étant faux). D'autre part, sur cette carte, la route longe quand même rapidement la rivière, jusqu'à la montagne. Un peu comme ça :
Spoiler :

Image

Antharia_Jack
Vouivre

Message par Antharia_Jack » sam. 6 avr. 2013 17:26

J'ai corrigé la route. Elle longe la rivière maintenant. Château-Rouge est un peu plus rouge. Par contre, je n'ai pas rajouté les villages. J'espère que ça ira comme ça, parce que j'ai abandonné Campaign Cartographer 3 pour apprendre Totoshop, et je ne ferai pas ça tous les jours ;)
Spoiler :

Image

Azur
Satyre

Message par Azur » jeu. 11 avr. 2013 17:07

Le nain avançait en maugréant, poussant Gunther devant lui. Il se demandait comment ils allaient pouvoir annoncer au reste de la troupe ce qui c’était passé ce jour la. Si il s'en chargeait, cela serais sans doute a la fois expéditif, et brutal. Mais les faits étant les faits, les enrober ne change, au final, rien à l'affaire. Kundrak essayait donc d’organiser les mots dans sa tête obtus pour former un compte-rendu acceptable..

"Bon. On marchait dans la foret. Jusque la, normal. Il n'y avait pas grand bruits dans l'étendue sauvage, ou alors, on n'y prêtait pas attention. En tout cas, moi, la verdure et les oiseaux, vous savez... Bref. Beseshet marchait un peu devant, comme a son habitude. Et, de ce que j'ai compris, il a été accosté par des membres de la troupe de brigands que nous cherchions. Le temps que l'on arrive a sa hauteur, le chef des brigands, Gunther, et sorti comme un diable des fourrés, en hurlant des invectives dont le contenu exact m’échappe à l'heure actuelle.

Il avait l'air remonté contre Jonas. assassin d'un de ces hommes. quelque chose du genre. Après avoir tenter de négocier avec lui pour lui éviter de perdre trop d'hommes, ce pleutre de Gunther nous a foncer dessus. Il a blesser sévèrement notre chef, qui c'est ensuite fait décapiter sauvagement par l'un des brigands. Ainsi mourut Jonas, chef de la compagnie.

Je n'affligerais pas sa mémoire en racontant a quel point ces brigands étaient faibles et fragiles, et me contenterais de boire une bière en son nom, mais en attendant, je poursuis mon récit. Nous vainquîmes donc quelques un de ces tires laines, avant que mon harpon ne blesse sérieusement ce couard de Gunther.

Il n'en demanda pas plus, et plutôt que de se rendre, comme son rôle de vaincu l'exigeait, il fuit comme un rat. Conduite qui emplie de déshonneur tous les porteurs de barbes, je le concède. Il faudra la lui raser pour laver cet affront. Au final, ce cher Laeth, guerrier émérite si il en est, bouscula l'un des brigand qui couvrait sa retraite, et le projeta sur ce chien, qui tomba a la renverse.

A partir de la, nous avions nettement l'avantage, et nous les maintinrent a notre botte. Sur ces entrefaite, la chariote des encapuchonnés arriva, et après quelques échanges verbaux sans grand intérêt, et quelques bandages, nous repartîmes chacun de notre coté. Eux vers le nord. Nous vers le sud. Pourquoi le sud?... ho. Oui. J'avais presque oublié. En échange de ne pas le tuer sur le champs, le meneur des brigands nous promis de nous conduire a sa cachette, avec suffisamment d'or et de pierreries pour emplir nos sacs d’après lui... Et sans personne pour la garder. Fruit de dix années de rapines. Nous avons donc décider d'aller récupérer ces gemmes, qui auraient du me..enfin.. nous revenir de droit. Quitte à ensuite revendre ce lâche faquin aux autorités pour la récompense."

Il prenait quelques libertés avec la réalité, mais ce compte rendu ne lui paraissait pas trop mauvais, et il essaya de le retenir pour pouvoir le ressortir a ses camarades une fois de retour.

Dunkel
Dryade
Date de naissance : 16 déc. 1971

Message par Dunkel » lun. 6 mai 2013 22:17

--== Compte-rendu de la partie du 05/05/2013 par Laeth ==--

Image

Maintenant:

"Et de trois ....", ces satanés brigands se sont encore fait la malle. Heureusement que Janus a réussi à mettre une flèche dans le corps de ce pourri de Gunther, sinon, à l'allure à laquelle avançait Beseshet, nous aurions encore été les dindons de la farce. Cette poursuite se finit finalement pas si mal que ça, et pourtant tout avait assez mal commencé ...

Cinq heures plus tôt:

Nous voici de nouveau à l'entrée de cette foutu grotte. Après quelques pourparlers sur nos moyens lumineux, bref nos torches, nous rentrons une nouvelle fois dans cet antre. La clarté diminue rapidement, nous laissant finalement entouré par les ténèbres. Nous aurions pu les avoir ces gueux, mais bon, on ne se refait pas, nous avons pris notre temps. Beseshet disait qu'effectivement, il fallait nous méfier de cette créature qui nous avait attaqué précédemment. Et puis, les voleurs avaient les mains attachées. Nous enjambons des ruisseaux, fouillons des salles plus ou moins obscures et évitons à Janus de se prendre un bain d'acide. Heureusement qu'il y a quand même quelques fortes mains dans cette équipée. Au fur et à mesure que les torches diminuent d'intensité, nous avançons plus rapidement. Nous prenons quand même le temps de refouiller la salle où notre ami Kundrac avait trouvé quelques breloques. Mais rien n'y fait nous n'arrivons pas à retrouver ces énergumènes. Varus a réussi à nous diriger à travers ces entrailles et nous avons pu ressortir: vivants, mais bredouilles. En déserpoir de cause nous essayons de trouver par où le ruisseau pouvait bien ressortir de la grotte et oh miracle, il ressort bien. Et nous ne pouvons que constater, qu'une nouvelle fois, ils ont réussi à s'en sortir sans que nous puissions les attraper. Malgré leur avance, nous tentons de suivre les traces qu'ils ont laissées aux alentours du lit de cette petite rivière. Et Janus, avec sa vue perçante, réussit à les voir s'enfuyant le long de la route. Après une course à pied soutenue, Janus a fendu les airs ... et la poitrine, de Gunther ...

Maintenant:

Malheureusement, les autres ont été plus rapides que notre équipe, et nous n'avons pas pu les suivre. Beseshet tranche la tête de Gunther: "Au moins nous pourrons présenter au seigneur Larpagot cette preuve ...".

A suivre ...

Dunkel
Dryade

Message par Dunkel » ven. 10 mai 2013 21:24

Je n'ai pas eu de retour sur mon CR. Il n'a pas plu :oops: ?

Jogo
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 08 janv. 1978

Message par Jogo » ven. 10 mai 2013 22:27

Si, si, il est très bien ton CR. C'est pas évident de débarquer comme ça et de réussir un bon CR. Et tu t'en sorts par un sans faute. Bravo ! Tu as bien mérité tes 20 XPs.

Dunkel
Dryade

Message par Dunkel » ven. 10 mai 2013 22:39

Image

Merci !

Antharia_Jack
Vouivre

Message par Antharia_Jack » dim. 19 mai 2013 18:14

Il sera court celui-là...

La compagnie retourne à Château-Rouge, avec la tête de Gunther. Ses membres espéraient être discrets mais il n'en sera rien, tout le village est au courant. Après s'être restaurés, ils se dirigent vers le château, suivis par les autochtones curieux. Beseshet rencontre le Seigneur Larpagot seul, et revient sans la moindre récompense. Ce dernier souhaite qu'on le rencontre une nouvelle fois le lendemain, il aurait une mission à confier à la compagnie. Le soir, à l'auberge, les aventuriers vont à la rencontre de la confrérie, en la personne d'Ezéchiel. Beseshet lui fait part de leurs mésaventures, le vieil homme est intrigué par ce qu'il raconte. Il a l'air d'en savoir beaucoup sur cette grotte et ce qu'elle contenait. Pendant la nuit, celle-ci est rejointe par Jean. Ce jeune homme quitta sa confrérie pour rejoindre la compagnie, qui décidera si oui ou non elle l'acceptera dans ses rangs.

Répondre

Retourner vers « Donj par Jogo »