L'empire Kreact (votre chez vous!)

Image
Répondre
Narcisse
Theudbaldien des neiges
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 00:19
Date de naissance : 04 juil. 1985

L'empire Kreact (votre chez vous!)

Message par Narcisse » lun. 15 avr. 2013 13:29

L'empire Kreact


Vaste territoire abritant plusieurs millions d'humains , l'empire Kreact est loin d'être cosmopolite!En effet, toute créature fantastique y est traquée, abattue sans pitié. Il en est de meme pour toute personne faisant usage de magie, qu'elle soit clérical , fey, arcanique, démonique ou angelique!

 Puissants, bien organisé et centralisé, possédant une puissance militaire incontestable les humains possèdent les moyens d'appliquer cette politique partout sur le vaste territoire qu'ils contrôlent. Ou presque. De par sa taille plusieurs régions de campagne ne sont contrôlés que par de faibles garnisons donc la tache consistante surtout à appliquer la justice, écraser toute idée d'indépendance, collecter les taxes et prévenir les unités militaires plus imposantes en cas de problème réel.

De façons traditionnelles les campagnes représentent le grenier des villes des alentours. Les taxes y sont lourdes, mais les paysans contrôlent leurs propres terres, ce qui leur donne une indépendance, loin du pouvoir.
Le gouvernement est en effet solide,tenu d'une main de fer bien qu'aimer par le peuple sa présence constante pourrait sembler étouffante à beaucoup!


La frontière nord du royaume est constitué d'un marais immense, profond et sans intérêts puisque les terres cultivables ne manquent pas. Des choses en sortent parfois selon les rumeurs....mais ne vont jamais bien loin considérant les puissants forts qui bordent la frontière nord. Une puissante muraille fut construite il y a des siècles, gardent le nord-est de.. quoi? Personne ne le sait dans le peuple, l'armée, et peut entre meme dans le gouvernement.Elle est utilisée comme base pour une des armées de l'empire humain. Car, peut avant la frontière nord il y a la seule et unique chaine de montagnes, choses rarissimes sur cette terre plate et riche. Les nains y vivent, et commercent avec les hommes, contraints et forcés pour avoir le droit d'exister. Libre sans vraiment l'être, car si l'un d'entre eux quitte sa montagne il sera capturer et torturer publiquement pour l'exemple.


 À l'est une immense foret, enchanté et bien défendu par les elfes, les créatures des bois. Suite a de nombreuses guerres entre les peuples une trêve fragile existe entre les deux royaumes. Malgré quelques exploitations raisonnables forestières existe à la lisière du bois. Toute personne quittant les zones du camp de coupe de bois disparaît , et ne réapparaît que très rarement, et jamais l'esprit intact.

A l'ouest l'océan avec de nombreuses îles habitable. Parfois minuscules, parfois d'une grosseur appréciable, les parias y vivaient, sous l’œil vigilant d'une flotte de guerre réduite. Le commerce par la mer apporte de nombreuses richesses, mais le voyage est risqué, les mers étaient peuplé de monstre de légende, les iles abritant trop souvent pirates et brigands. Des royaumes lointains fournissent des biens rares, de qualité et de luxe..mais personne n'a vraiment de curiosité par rapport a ses pays . L'empire se suffit a lui-même se disent ses habitants, tout comme les habitants des colonies en quete de richesse.

La frontière sud de L'empire Kreact se termine tout simplement par un sol impropre aux cultures. Une terre morte, a la végétation rabougrie, sans intérêt d’après de nombreux témoignage. Des hommes y vivent, au teints gris et malades. Ils ne s'intéressent pas a l'empire, n'ont rien a commercé, et l'empire ne s'intéresse pas a eux, car ils n'ont rien a offrir. Peut-etre plus tard, lorsque l'empire manquera d'esclave, d'espace vital cette terre pourrait tomber sous la coupe Kreact..mais ce n'est pas le cas pour le moment.


Les villes les plus importantes sont presque toutes proches des cotes a l’exception de Roue. Le nom de cette ville est simple a expliquer : elle est au centre des zones de cultures les plus importante de L'empire , les routes qui partent des portes massives forme une roue immense , ou une toile d’araignée, qui trace les grands arches de transports de la nourritures et des marchandises vers des villes intermédiaires. Le reste de l'empire est surtout constituer de petit hameaux sans importance. Le territoire contrôlé est vaste, suffit largement aux besoins, les surplus sont exportés vers d'autres terres. Le seul « manque » de l'empire : Les minéraux. Les nains contrôlent la seuls chaîne de montagne riche en minéraux, mais surtout car les humains les y autorisent. Les rivières sont nombreuses, mais les lacs n'existe quasiment pas, une autre particularité étrange de la géographie de l'empire.


Condition de vie :
Dans les petits villages, qui sont parfois de simples regroupements d'une douzaines de maisons perdu au milieux des champs, les conditions sont plutôt rudes, mais ils sont indépendant! Les biens de luxe, et même l'argent sont rare, le troc est le maître mot. La plupart produisent tout les biens donc ils ont besoin.Les gens n'y sont pas éduquer, sauf le ou les quelques rares « notable » de la ville. L'éducation est surtout religieuse.


Dans les villes importantes le niveaux technologique est a mi chemin entre la renaissance et le moyen age : Égouts, aqueduc sont la norme. Éclairage a l'huile dans les villes, mais la nuit toute les rues sont sombre la plupart du temps, sauf dans les quartiers les plus riches ou les jours de fête. Il est même possible de parfois trouver des armes a feu, mais ca reste une chose TRES rare, construite sur commande, qui coûte une vrai fortune. Elles sont utilisées dans une optique de richesse et de prestige, non d'efficacité. L'école est obligatoire pour tous, et si elle est religieuse des connaissances de bases sont dispensé. L'esclavage est légal, que ce sois des pour une durée temporaire , histoire de payer pour un crime, ou permanente,dans le cas des esclaves « importé » . La réglementation est stricte, et tout comme chaque citoyen possède ses papiers il en est de même pour les esclaves, bien qu'un marché noir existe.


Organisation social :

L'esclave occupe bien sur le bas de l'échelle, mais certains esclave privilégiés, représentant de leurs maîtres, possèdent un pouvoir très réel.
Les paysans occupent l’échelle social suivante. Attention par contre, si ils sont bas dans l’échelle social ils sont respecté pour leurs rôles dans le pays. Un noble, bourgeois ou autre sera toujours respectueux avec un paysans, alors qu'il pourrait snober une classe intermédiaires, comme par exemple les marchands ou les riches propriétaires terrien.
Ensuite viennent les grades divers s’accompagnent de privilèges et devoirs.

L'armée occupent deux rang : le rang civil et le rang militaire. Il leurs est possible de gagner des titres civils pendants leurs services militaires, mais le rang militaires en lui-même donne un prestige certains.
L'armée est séparer en 4 grande divisions : L'armée permanente qui s'occupe de défendre les frontieres, tenir l’ordre, occupent les diverses forteresse. Puis les trois grande armée. Chacune possèdent sa spécialisation, et chaque soldat des grandes armée possèdent un entraînement très pousser, des compétences plus que certaines et une loyauté extrêmement féroce a leurs généraux. Un simple soldat d'une des grande armée sera par exemple plus considéré qu'un sergent de garnison.

L'empereur occupe la tête de l'empire, sa parole fait force de loi et nul ne peux s'opposer a son pouvoir. Très aimer par le peuple, il est juste mais impitoyable au besoin. Si l'un de ses soldats, ou même un garde royal brutalise un paysans, il le fera torturer sur la place publique devant son régiment pour bien montrer que la justice s'applique a tous.

Le clergé est présent, mais n'occupe pas un poste de pouvoir. Les prêtes de l'unique se déplace au besoin, possèdent quelques lieux de culte dans les grandes villes mais c'est tout. Ils se soumettent a l'autorité direct de l'empereur qui occupe la tête de celui ci.

La monnaie : Cuivre et or. Il est illégal de posséder de l'argent depuis environs 5 ans, sauf exceptions autorisé. 10 pieces de cuivres valent une piece d'or.


N'hésité pas a poser des questions ici!

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 par Narcisse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité