La ville d'Amin en Picardia

thamartin
Vouivre
Date de naissance : 17 sept. 1968

La ville d'Amin en Picardia

Message par thamartin » mer. 17 avr. 2013 02:45

Au fur et à mesure de nos aventures, je détaillerai ici les personnages, lieux, histoires... importants de la ville d'Amin.
Pour information, j'ai trouvé les bases de construction d'Amin dans un e-zine du nom de "Lance-Feu". Je remercie donc les auteurs de ce travail et je rappelle que je suis toujours à la recherche des numéros qu'il me manque ;).

Ce cadre d'aventure est aussi le votre et vous pouvez l'enrichir en postant ici les endroits, PNJ, rumeurs... que vous aimeriez voir apparaître dans cette ville. Toutes les idées validées seront reprises dans cette page de garde.

PLAN DE LA VILLE D'AMIN
Spoiler :

Image
DESCRIPTION DE LA VILLE

LES PERSONNALITÉS
Spoiler :

Le pouvoir politique

- Le Comte Alex VIII: Maître de Picardia, de la dynastie des Alex depuis la séparation de la Picardia et de la Normadia. Régnant depuis son palais au nord d'Amin, le peuple reproche à son souverain d'être plus intéressé par les festivités que par la gestion du pays. Il règne sur une cour de nobles comme le faisait un certain roi soleil auquel il se compare.

- Phylip de Lyn, Baron d’Amin : Phylip fait ce qu’il peut pour maintenir la sécurité d’Amin depuis la citadelle. Cependant, les caisses de la ville sont vides et le Comte est extérieur à tous les problèmes de gestion. Sa femme Elara est fascinée par la mode granbretonne. elle se fait d'ailleurs fabriquer un masque à son image auprés des artisans.

- Frank de Lyn, Baronnet d’Amin : Frank a dix neuf ans. Il est issu d’un premier mariage. Sa mère est morte lorsqu’il avait 12 ans d’une fièvre venue des Hortillons. Il adore sa demi-sœur Justine qui a 4 ans. C’est un homme courageux qui tente d’épauler son père au mieux.

- Arman Navel, 43 ans, Bourgmestre d’Amin sous les ordres du Baron : Armand est aussi maître de la guilde des tisserands et couturiers. Bel homme cultivé et toujours célibataire, il multiplie les aventures amoureuses.

- Pol de Lan, Capitaine de la milice d’Amin : Issue d’une petite noblesse, âgé de 38 ans, cheveux grisonnants, dégarnis sur le devant, Pol garde des allures et des ornements de sa condition même en armure de cuir. Sa réputation d’escrimeur est excellente.
Il commande une troupe de 200 hommes avec l’aide de deux lieutenants. Une centaine d’hommes réside avec lui dans la citadelle. Les autres sont répartis dans des postes de quartiers par groupe de 20 sous les ordres de sergents

- Père Andromalius, Patriarche local du Culte du Vrai Dieu : Depuis quelques années, Andromalius durcit la position de l'église envers l'Eglise du Sincère Repentir, les cabotants (mutants en Picardia), la sorcellerie, les normands et les étrangers en général.

- Le conseil des magistrats: il est composé de 10 membres. Le Baron, le Bourgmestre, le Patriarch et le capitaine de la milice sont membres de droit. Les six autres membres sont des représentants élus des différents quartiers de la ville. Pour exemple, le représentant du quartier modéré est Cord Wigbold, un honnête forgeron dont la famille d’origine germaine s’est installée en ville depuis deux générations. Dan Crocker, tenancier de trois auberges dans les bas quartiers et un homme de plus de 40 ans, propre sur lui, à la vêture discrète et à l’écoute des gens. Il est apprécié de la population, même si des rumeurs courent sur ce qu’il est obligatoire de faire pour être élu dans les bas quartiers.

Personnages de la ville

- Aktor Trouvecoeur, Propriétaire de l’auberge de la « Tête de l’ours ». Cette auberge est bien connue de la Compagnie de l’Amin Noir. Elle se trouve à proximité de la Som dans le quartier modéré. Il tient la maison avec sa femme sa femme Mirelle et leur fils Mark.
Le jeune Royan est le sympathique garçon d’écurie. Veny dit « Bouclette » et Bernice dit « Chuchotte » sont les servantes de l’auberge. Elle procurent aussi d’autres services avec la bénédiction d’Aktor tant que le travail ne prend pas de retard.

- Fréderik De Garrainth, Responsable de la Compagnie de l’Amin Noir : Ancien marchant, féru d’histoire et de loi, il participe régulièrement à toutes les négociations et se charge de maintenir la comptabilité globale de la troupe. D’un âge certain, Fréderick ne participe plus aux missions de terrain et passe son temps dans la maison commune.

- Hallern Mirk, granbretton Commandeur de l’ordre du chameau : Il commande un groupe d’une vingtaine de chameaux encadrés par d’un peloton de chats dirigés par Ragdoll Coon. Les chameaux sont des marchants en affaire sur Amin depuis plus de 20 ans.

- Pièr Mairjan, Haut soigneur de la maladrerie de long’o : Pièr est un Epikorien ayant fuit la Normandia pour continuer à pratiquer la médecine. En 5290, il soigna un baron proche qui avait les faveurs du Comte à la cour d’Alex VIII. Alex le récompensa en lui octroyant le droit d’ouvrir une maladrerie sur les terres de long’o.

- Zventisk, granbreton Commandeur de l’ordre du Lézard : Il est à la tête d’un groupe d’une centaine de lézards. Ce sont des ambassadeurs, érudits et scientifiques qui apportent soutiens et conseils à la noblesse, comme à la population. Les lézards ont ouvert la seconde bibliothèque de la ville. Zventisk est lui même le conseiller personnel d’Alex VIII.

LES PRIX PRATIQUES A AMIN ET EN EUROPE

Les différents articles
Spoiler :

Image
Spoiler :

Image
Spoiler :

Image
Spoiler :

Image
Spoiler :

Image

Les armes (les prix sont bons mais attentions aux modifications de règles que nous appliquons)
Spoiler :

Image
Spoiler :

Image
Spoiler :

Image
Les armures et boucliers (idem)
Spoiler :

Image
Spoiler :

Image
PJ/MJ: Très souvent avec Limael et principalement le samedi soir.

MJ: INS/MV était ici viewforum.php?f=352
MJ: Hawkmoon en Picardia était là-bas: viewforum.php?f=351

thamartin
Vouivre

Re: La ville d'Amin en Picardia

Message par thamartin » lun. 22 avr. 2013 03:32

Messieurs, Mesdames, vos avis sont requis pour aider à définir ce qu'est le 6ème millénaire en Europe et donc le visage d'Amin dans nos aventures.
Vos réponses m'aideront à colorer nos aventures à la "sauce Hawkmoon"

Hawkmoon est un jeu post-apocaliptique particulier.

Dans la chronologie du jeu les points suivants sont posés :
Spoiler :

- Au 21ème siècle, le monde a évolué vers un âge d'or. La faim, les guerres, les maladies étaient des maux d'une autre époque. Les sciences développaient de nouveaux concepts. Le temps, l'espace, les nouvelles dimensions étaient des sujets d'étude qui conduisaient l'humanité vers la sagesse et la prospérité. Des nefs d'argents partaient vers les étoiles pour explorer l'univers et entrer en contact avec les races extra-terrestres... Les villes que nous connaissons avaient changé de manières importantes. Des tours de cristal et de verre se dressaient vers le ciel reliaient par des passerelles harmonieuses. Les moyens de transports avaient laissé les voitures à essence aux musées pour s'orienter vers d'autres techniques de locomotions... Déjà le monde que nous connaissons avec en parti disparu et seul subsistaient des bâtiments sauvegardés pour leurs valeurs historiques (ex: la cathédrale d'Amiens)

- Au début du 22ème siècle, le tragique millénaire débuta par une guerre totale à la fois nucléaire, bactériologique et chimique. Cette période catastrophique profita aussi des avancées technologiques du 21ème siècle et les transforma en armes de destruction massive. Les ruines que nous trouvons aujourd'hui sont donc celles des villes de l'âge d'or et non les nôtres.

- Cette période de destruction dura pendant des siècles. Peut-être jusqu'à ce qu'il ne restent plus d'armes utilisables et que les savoirs nécessaires à leurs productions soient perdus. Après des centaines d'années de guerre, au moins une grande période de glaciation et la disparition de tous les secrets de l'âge d'or, les hommes sont revenus à un niveau de technologie équivalent à celui du moyen-âge.

- 3 000 ans se sont passés pour nous amener aujourd'hui au 53ème siècle. Le climat et la géographie ont changé. Des mutations ont créé des abominations ou de nouvelles espèces. La connaissance du monde est restreinte. Analphabète à 80%, le peuple vit son quotidien guidé par les religions et la noblesse. Malgré tout la science est toujours présente. Si les hommes ne connaissent plus les secrets du béton, que la navigation à voile n'est maitrisée que par les plus grandes nations (Espanya ou Granbretanne), la technologie s'est développé, particulièrement dans les arts militaires. Elle reste néanmoins l'apanage d'une poignée de puissance civilisées.
Ma question est donc simple. Comment imaginez-vous ce mélange médiéval/technologique et comment pourrait-il apparaitre dans la ville d'Amin?

Le premier qui parle de grille pain a perdu :mrgreen:

Berthier
Lammassu
Date de naissance : 26 oct. 1994

Message par Berthier » lun. 22 avr. 2013 03:45

Mais tu ne dors jamais ! Moi je pense surtout que le peu de technologie qu'on peut trouver est gardée au château, les ruines ont dû être désossées depuis longtemps, après il doit bien y avoir quelques trucs d'époque qui servent d'attraction (comme les automates) et aussi certaines choses rigolotes comme les gens qui se servent de bombes comme enclumes.
Les contours de la ville peuvent être défendus par de vieux canons, et au contraire les bâtiments des puissances étrangères comme la banque et les bâtiments Granbretons peuvent être richement décorés de vieilleries technologiques n'ayant d'autre utilité que de faire du bruit et de la lumière, et puis pourquoi pas quelques vieilles portes à engrenage. Tout ça pour rappeler qu'ils sont les puissants étrangers accordant aux sales français le bénéfice de leur science par grande mansuétude.
je ne mettrai pas le nom de mes PJ car c'est trop mainstream

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » lun. 22 avr. 2013 18:31

Pour moi dans Hawkmoon la technologie (aujourd'hui parfois confondue avec la sorcellerie) est omniprésente.

Effectivement une bonne partie des ruines d'antan ont été pillées (mais de nombreuses autres sont encore cachée et gardent leurs secrets), et certains de leurs secrets ont été accaparés par les guildes d'érudits et de scientifiques-sorciers qui ne comprennent pas toujours comment ils fonctionnent, et comment reproduire leurs magies. Certains de ces artefacts on par contre permit des avancées surprenantes dans nos connaissances, et ont permis d'élaborer des biens utilisables dans la vie de tous les jours (pour s'éclairer, pour se défendre, pour moudre le grain, pour soigner cette vilaine blessure, etc...). Les Granbretons furent certainement les premiers à reconnaitre l'importance de cette connaissance, c'est pourquoi ils sont parmi les plus avancés : leurs armures sont faits d'alliages légers et sont étrangement peu encombrantes, leurs lances-feu peuvent embraser un adversaire à portée d'arbalète, et ils peuvent même voler dans d'étranges engins à l'apparence de bêtes mythiques. Mais ce ne sont que quelque unes des merveilles qu'ils ont maîtrisées... Pour profiter de ces incroyables inventions, il faut bien sûr payer le prix et seuls les nations les plus riches peuvent se le permettre. Sinon il faut se contenter des miettes laissées derrière par les nantis.

Cette science n'est pourtant pas que merveilles et miracles. Tout comme les scientifiques d’antan, les érudits et sorciers d'aujourd'hui ne prennent pas toujours les précautions et le temps nécessaires pour bien tester leurs trouvailles et inventions, et celles-ci peuvent se révéler redoutablement dangereuses, tant par leurs effets secondaires inattendus que par leur tendance à exploser lorsqu'elles sont utilisés sans les précautions d'usage.

Pour le commun des mortels, ces inventions peuvent être vus comme des miracles, ou comme l’œuvre du cornu.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Berthier
Lammassu

Message par Berthier » lun. 22 avr. 2013 18:46

C'est qui le cornu ? :twisted:

booga
Interface Maptool

Message par booga » lun. 22 avr. 2013 18:55

Le diable, par exemple. L'incarnation du mal change d'une religion à une autre.

Berthier
Lammassu

Message par Berthier » lun. 22 avr. 2013 20:08

Ah les religions, qu'est-ce qu'on ferait sans ?

booga
Interface Maptool

Message par booga » lun. 22 avr. 2013 20:28

thamartin a écrit :LES PRIX PRATIQUES A AMIN ET EN EUROPE
J'ai un petit document que j'avais trouvée sur le web (le site d'Olivier Saraja, l'auteur principal de HNE) puis que j'ai reformaté, qui contient la liste des prix en format PDF. Cela permettra de faire du copier coller et d'avoir un version un peu plus lisible (le livre HNE est difficile à scanner).

Thamartin : j'ai aussi la version Word si tu veux l'éditer pour modifier certaines choses).

Je crois qu'il y a tous les prix du bouquin officiels, plus d'autres (peut-être glanés dans d'autres suppléments de la gamme)

LIEN

Je viens aussi de placer le même fichier dans la Dropbox de Thamartin (version PDF et Word), dans un nouveau répertoire "autres documents". En espérant qu'il se repliquera chez vous.

thamartin
Vouivre

Message par thamartin » lun. 22 avr. 2013 20:30

Merci booga,

je vais regarder ça et je le mettrai en lien dans le topic.

Pour ce qui est de la science, ok sur la vision générale de la science mais quand est-il dans votre environnement proche?

- Existe-t-il un système d'éclairage publique dans le quartier noble?
- Ou en est l'imprimerie? Existe-t-il un journal hebdomadaire à Amin?
- La maison de votre compagnie possède-t-elle des objets technologiques?
- Si vous trouvez une paire de jumelle dans des ruines, sera-t-elle plus logiquement technologique que simplement à lentille?
- Ou pensez vous trouver de la technologie utilisée dans la ville?
....

8-)

Berthier
Lammassu

Message par Berthier » lun. 22 avr. 2013 20:39

Le quartier noble dispose d'un éclairage "magique" contrôler par un sorcier qui gère tout ce qui est technologique dans la ville, les nobles disposent de toilettes modernes, d'un système d'égout plus performant ainsi que l'eau courante, peut être que l'on a la chance d'avoir l'eau courante à la maison nous même.
Il y a aussi peut être des horloges technologiques disséminées un peu partout et je suppose que la guilde Spanyarde doit avoir des tonnes d'objets de sécurité peut être même des caméras, après tout dans les livres les granbretons collent bien une caméra dans le front d'Hawkmoon.

Répondre

Retourner vers « Hawkmoon par thamartin »