Scénario 1 : Un boulot sans histoire

thamartin
Vouivre
Date de naissance : 17 sept. 1968

Re: Scénario 1 : Un boulot sans histoire

Message par thamartin » dim. 12 mai 2013 19:54

Qui fait le résumé des 2 dernières?
PJ/MJ: Très souvent avec Limael et principalement le samedi soir.

MJ: INS/MV était ici viewforum.php?f=352
MJ: Hawkmoon en Picardia était là-bas: viewforum.php?f=351

limael
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 19 sept. 1975

Message par limael » lun. 13 mai 2013 20:38

Bon, je crois que ça devrait être mon tour. J'essaierais de m'y mettre mercredi. à plus alors

limael
Timonier Korrigan Timide

Message par limael » mer. 15 mai 2013 14:35

"Allez visiter je garde les mules", dis je en tapotant ma rapière [...]
Robert

Ne vous y trompez pas, cette attitude en retrait cachait du courage. Nous le découvrîmes, plus tard, quand un grand danger s’abattit sur nous.

Mais avant cela, nous devions fouiller la cabane d’Effrat . Nous y découvrîmes des restes d’os, peut être du corbeau phosphorescent, et enterrée dans la terre, un sac de 3kg de Pierre de feu. Devions-nous les garder au risque qu’elles pompent notre énergie, comme nous soupçonnions qu’elle l’avait fait à Effrat ? Devions nous les cacher au risque qu’elles ne détruisent la nature autour d’elles ? C’est cette dernière option que nous choisîmes, confiant la localisation de la cachette à Luc.

Nous observions depuis quelques temps des corbeaux venant invariablement du Nord Est. Snake nous proposa de suivre leur point d’origine ce qui nous permit de découvrir une vallée luxuriante nichée entre deux falaises. Après avoir bâillonné Robert….non en fait on en avait très envie mais bon..ça ne se fait pas… :? Bref, n’écoutant que notre soif de découverte, nous entrâmes dans la vallée toujours à la recherche de la mine de Pierre de feu. Cette explosion de nature démesurée n’était pas tout à fait normale. Et combien avions nous raison ! Après avoir failli tomber dans un trou gigantesque et très rond :o Nous fûmes poursuivis par un énorme vers qui, par chance pour nous, dévora d’abord un cerf avant de nous poursuivre. Je passe l’épisode peu glorieux de ma glissade sur les fesses rattrapée de justesse par mes compagnons et les rennes des mules. Nous nous retrouvâmes près d’un glissement de terrain où enfin nous découvrîmes l’entrée d’une grotte.

Nous allions de mystères en mystères. La grotte était tapissée de murs gris bien droits dans lesquels s’encastraient des boites à boutons qu’il ne nous semblait pas prudent de déclencher tout de suite. Le bâtiment enterré était très vétuste. Luc nous permit de suivre les traces d’Effrat, traces que nous quittèrent un moment pour explorer une pièce dont la porte était à moitié ouverte. Il s’agissait d’un laboratoire de réparation de chariots mecaniques dans lequel était caché une petite bête en fer doté de langage, une langue des temps anciens que seul Robert comprenait. Cela leur permis de nouer une relation peut être proche de l’amitié
Mais Boc failli causer notre perte à tous quand des vibrations s’amplifièrent pour se matérialiser en vers immonde. Il se mit à crier « danger danger » Bien sûr le vers nous trouva avant que nous ayons eu le temps de mettre un terme momentané à la vie du ce nouvel ami. Le combat fut rude. La rapière de Robert, l’arbalète de Snake, l’épée de Track et la lance de Luc mêlée à ses talents d’équitation sur vers dissuadèrent celui ci qui s’en retourna panser ses blessures. La lumière semblait aussi beaucoup le géner
Modifié en dernier par limael le mer. 15 mai 2013 14:48, modifié 1 fois.

limael
Timonier Korrigan Timide

Message par limael » mer. 15 mai 2013 14:37

alors ça n'est que le premier épisode, je travaille au second mais n’hésitez pas à repréciser ou modifier des éléments que j'aurais mal traités.

limael
Timonier Korrigan Timide

Message par limael » mer. 15 mai 2013 15:54

A peine remis de nos émotions, nous explorâmes de manière plus approfondie la pièce. Track entra dans un des chariots de fer. Peu après, croyant à une nouvelle attaque, les guerriers du groupe dégainèrent leur arme quand une lumière s’échappa de l’avant de la machine .Troublant…Est ce que cet engin, qui apparemment dispose de sa propre énergie, pourrait nous aider à parcourir plus rapidement les couloirs en quête de la mine. Malgré les connaissances de Track et les miennes, le véhicule avança un peu mais il nous aurait fallu trop de temps pour apprendre à le faire fonctionner. La suite du périple nous amena jusqu’à un trou contenant une plaque en fer semblant peut être pouvoir faire monter ou descendre quelque chose . Mais Effrat n’était pas passé par là. Il se faisait tard et nous décidâmes de repartir à Ettinehem prendre force et repos pour nos chevaux et nous même.

Enfin c’est ce que nous espérions. Arrivés aux alentours du village, nous vîmes deux grands feus allumés au bord du fleuve et des chariots renversés formant un enclos avec les maisons du milieu du village. Véritable épidémie ou prise en otage du village ? Tout en discrétion, Snake et Luc partirent en reconnaissance et ramenèrent de mauvaises nouvelles : La Compagnie des hourliers avait pris la population en otage et tenait le village. Ils avaient aussi tué le chevalier et sa servante. Ils avaient posté deux gardes à chaque entrée du village et un homme par feu.

Afin de nous rapprocher du village, nous trouvèrent refuge chez le curé. Il nous en apprit davantage sur la troupe de mercenaire : ils étaient une 20 aine, très cruels et le gros de la compagnie devait arriver sous peu. La maison communiquant avec la tour du chevalier, Luc y trouva un arc supérieur à son ancien, cassé malencontreusement par un carreau d’arbalète perdu.. Track une armure qu’il choisit de laisser car trop lourde, et moi, deux objets ronds dont je ne comprends pas encore le fonctionnement. Pour notre part, impossible d’abandonner le village pour aller chercher d’hypothétiques aides à Amin. Nous ne pouvions compter que sur nous même.

Il était 22h. Première chose à faire : les affaiblir au maximum en commençant par éliminer les gardes des entrées du village. Au nord, Luc, Snake et Robert réglèrent leur compte aux gardes rapidement. Une femme qui devait garder le feu d’alarme fut un peu plus dure à maitriser. Elle sonna Track d’un grand coup de garde d’épée. Les trois cadavres nous livrèrent un lance bille et finirent dans la rivière.

Très fiers de cette victoire, nous nous attaquâmes à l’entrée nord est. Seulement, cette fois ci, les gardes étaient enfermés dans une maison.
Track, Snake et Robert devaient faire ouvrir la porte et tuer les gardes pendant que Luc et moi même couvrions les arrières. Tout ne se passa pas comme nous l’aurions souhaité : La porte s’ouvrit …puis se referma. Une bille de fer fit un gros trou dans la porte, siffla à l’oreille de Track et passa tout près de moi. Le responsable reçu un carreau d’arbalète fatal mais son compagnon eu le temps de sonner l’alerte. Il fut cependant achevé en essayant de s’enfuir. Devant le nombre important d’assaillants à nos trousses, il nous fallu partir rechercher nos chevaux et nos mules en direction de la ferme d’Effrat.

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » mer. 15 mai 2013 16:12

Très bon résumé Limael !

À ce point, je me demande si on devrait continuer le harcèlement dans la lande. Ils vont surement essayer de nous trouver à l'aube.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

thamartin
Vouivre

Message par thamartin » mer. 15 mai 2013 17:24

Aller hop, voilà le tout ajouté au poste de garde 8-)

limael
Timonier Korrigan Timide

Message par limael » sam. 18 mai 2013 08:39

merci booga. on pourrait peut être en mener certains dans la gueule du vers... en tout cas à ce soir.

Berthier
Lammassu
Date de naissance : 26 oct. 1994

Message par Berthier » sam. 18 mai 2013 11:38

Oui enfin vous oublié quand même un petit détail, le gros des troupes arrive.
je ne mettrai pas le nom de mes PJ car c'est trop mainstream

thamartin
Vouivre

Message par thamartin » sam. 18 mai 2013 12:14

Je pensais que tu jouais Robert comme un faux défaitiste, mais non en fait c'est vraiment toi :P

Vous êtes des héros !

Dans le Hobbit, les quelques nains capturés en pleine ville Gobeline ont-ils baissés les bras?

Du courage, de l'imagination et de l'audace....

Répondre

Retourner vers « Hawkmoon par thamartin »