Création du groupe 1

Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

Création du groupe 1

Message par Jérémie » mar. 30 avr. 2013 21:36

J'en avais déjà parlé dimanche soir, entre autre sur l'aspect religieux, mais cela a pu se perdre dans la frénésie de création de personnage. Donc pour accommoder la tablée, à propos de mon personnage et sans bien sûr parler de choses privées, et uniquement de choses visibles :

D'abord, je jouerais un prêtre catholique, européen. Donc croyant, fervent, pratiquant. Plutôt ouvert et tolérant, avec un puissant fond «bon», mais un prêtre tout de même, ce qui a un fort impact sur la table de jeu (c'est uniquement pour cela que je le précise).

Au niveau des bordées, il sera un terrien, très faible physiquement, mais bon érudit et bien sûr un personnage très social.

C'est quelqu'un qui pourrait éventuellement dans un futur hypothétique équipage, en-dehors de l'évident poste d'aumônier, pourrait aussi remplir celui de pilote (rappel : le pilote est le navigateur-cartographe, il n'est pas le timonier qui tient la barre du navire, ni le capitaine qui décide de quoi faire).

Si Tchouchen estime qu'il faut plus de détails, je peux en rajouter :)
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

Namtarou
Beketien Exalté

Re: Création du groupe 1

Message par Namtarou » mer. 1 mai 2013 10:16

Pour ma part (et sous réserve que ça convienne à tout le monde), et sans entrer dans les détails je pensais partir sur un gentilhomme français, aspirant de marine (en vue de devenir capitaine) : donc la plupart des compétences nécessaires à ce poste et évidemment un peu d'escrime française. Il serait a priori relativement jeune (faut que je retrouve les âges moyens pour l'époque) mais avec déjà un vécu assez tumultueux et une toute petite réputation.
Membre du comité de protection du mode texte.

Tchouchen
Harpie

Message par Tchouchen » mer. 1 mai 2013 10:27

Non rien à rajouter, c'est suffisant pour faire les présentations rapides et savoir quels personnages complémentaires peuvent faire les autres joueurs du groupe.
www.aquiletour-asso.com - A QUI LE TOUR? Association de jeux de société... et aussi de jdr sur table ;) avec Albiréo !

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » mer. 1 mai 2013 22:26

Personnellement, je commence à penser à une origine noble pratiquant l'escrime. Et probablement déjà dans la marine mais j'hésite encore.
Personage assez social avec une vue sur quatier maître, second ou capitaine.
Mais j'ai des questions pour notre MJ!

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » jeu. 2 mai 2013 10:07

Donc à priori trois personnages à statut (deux nobles, un prêtre), dont un vrai marin, un escrimeur peut-être un peu marin et social, et un terrien érudit&social.

Par contre pour l'aspirant capitaine, ça ne va pas faire bizarre un capitaine muet ? Encore que, ce n'est pas lui qui gueule les ordres c'est le travail d'autres, ça peut donner du cachet et une certaine réputation :mrgreen:

On sait quelque chose pour Corvos ?
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » jeu. 2 mai 2013 13:40

De tête quartier maître et second sont plus sociaux que le capitaine.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » jeu. 2 mai 2013 14:14

Tous les membres du commandement sont d'une certaine façon des personnages sociaux. Mais c'est vrai qu'en matière purement marine, le capitaine parle peu, et que les deux lieutenants eux nettement plus. Et que parmi les fonctions d'un navire, le quartier-maître est probablement le rôle le plus social (après celui d'aumônier, mais qui n'est pas couvert en tant que tel en général, les curés doivent avoir peur de l'eau ^^).

Après, il y a la dimension du capitaine en tant que leader, en-dehors de la matière marine. Mais là, chacun son style, et le capitaine peut s'effacer devant le Conseil.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » jeu. 2 mai 2013 15:02

A noter que le quartier maître est responsable du recrutement, ça peut offrir des possibilités rp supplémentaires (enfin je crois. j'avoue à ma grande honte mélanger encore allégrement les postes de quartier maître et de maître d'équipage :oops: )

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » jeu. 2 mai 2013 16:08

T'es pas le seul à te mélanger :)

Mais oui, le quartier-maître est normalement (il n'y a pas vraiment de règle exacte absolue pour rien, chaque navire «libre» s'organise selon ses moyens et ses volontés) responsable du recrutement.

Tchouchen
Harpie

Message par Tchouchen » sam. 4 mai 2013 12:41

comme dit dans le thread "groupe 1 - dates/séances" :
je vous propose ce dimanche après midi pour finir vos personnages + dimanche soir pour commencer a jouer (pas grave si ils ne sont pas finis a 100% cela n'empêche pas de jouer)
www.aquiletour-asso.com - A QUI LE TOUR? Association de jeux de société... et aussi de jdr sur table ;) avec Albiréo !

Répondre

Retourner vers « Pavillon Noir par Tchouchen »